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Message de vérification de niveau d'huile


Invité §LGC081NO
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Invité §LGC081NO

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières.

Il y a 15 jours j ai eu un message m indiquant de "vérifier le niveau d'huile" sur le tableau de bord de ma citroen DS3 ess 120 cv de 2011 (44000kms)

Ne connaissant rien en mécanique je me suis précipité dans un garage tout proche, un Speedy ; Très agréable mon interlocuteur m a dit qu il allait faire les niveaux et que ca serait gratuit. Il a indiqué que le message pouvait s afficher pendant quelques heures.

Je ne me suis donc pas inquiété qd le lendemain le message s affichait toujours. Durant plusieurs jours je ne me suis pas servi de la voiture et 15 jours après le message s affiche encore. J'ai appelé Speedy m a indiqué que ce n était pas normal et qu il s agissait surement d un petit bug électronique et de me tourner vers Citroen. J'ai donc appelé Citroen. Message clair, "je ne peux pas vous dire ce que c est il faut l amener et faire un diagnostic électronique, il vous en coutera 100 euros, en suite on saura d ou ca vient et on vous fera un devis pour la réparation".

J'ai trouvé vraiment la personne tres antipathique, incapable de me donner un élément de réponse, incapable de me dire si le diagnostic était indispensable ...etc). J'ai donc appelé un un petit garage chez qui j avais l habitude d amener ma C4, là il m a indiqué que peut etre il suffisait de faire une remise a 0 du journalier, de voir si rien n était notifié dans le manuel et que de son côté il allait se renseigner.

En attendant sa réponse je me demandais si j'étais vraiment obligé de dépenser 100 euros juste pour un diagnostic et payer ensuite la réparation, si Citroen n avait pas connaissance de ce type de probleme et dc ne pas a faire passer ce diagnostic ?

car le niveau d huile est bon, j'ai oublié de le préciser.

D'après vous que dois je faire?

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Invité §req178ZS

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières.

Il y a 15 jours j ai eu un message m indiquant de "vérifier le niveau d'huile" sur le tableau de bord de ma citroen DS3 ess 120 cv de 2011 (44000kms)

Ne connaissant rien en mécanique je me suis précipité dans un garage tout proche, un Speedy ; Très agréable mon interlocuteur m a dit qu il allait faire les niveaux et que ca serait gratuit. Il a indiqué que le message pouvait s afficher pendant quelques heures.

Je ne me suis donc pas inquiété qd le lendemain le message s affichait toujours. Durant plusieurs jours je ne me suis pas servi de la voiture et 15 jours après le message s affiche encore. J'ai appelé Speedy m a indiqué que ce n était pas normal et qu il s agissait surement d un petit bug électronique et de me tourner vers Citroen. J'ai donc appelé Citroen. Message clair, "je ne peux pas vous dire ce que c est il faut l amener et faire un diagnostic électronique, il vous en coutera 100 euros, en suite on saura d ou ca vient et on vous fera un devis pour la réparation".

J'ai trouvé vraiment la personne tres antipathique, incapable de me donner un élément de réponse, incapable de me dire si le diagnostic était indispensable ...etc). J'ai donc appelé un un petit garage chez qui j avais l habitude d amener ma C4, là il m a indiqué que peut etre il suffisait de faire une remise a 0 du journalier, de voir si rien n était notifié dans le manuel et que de son côté il allait se renseigner.

En attendant sa réponse je me demandais si j'étais vraiment obligé de dépenser 100 euros juste pour un diagnostic et payer ensuite la réparation, si Citroen n avait pas connaissance de ce type de probleme et dc ne pas a faire passer ce diagnostic ?

car le niveau d huile est bon, j'ai oublié de le préciser.

D'après vous que dois je faire?

 

 

tu n'as pas la revu technique de la voiture ?

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je verrais bien la sonde de niveau d'huile sur le moteur, j'ai eu le problème il y a bien des années sur un Scénic phase 1...

 

maintenant, ils branchent, ils branchent et ils rebranchent leur valise diagnostique pour voir s'il y a des défauts signalés... et s'il n'y a rien, ils commencent à chercher et remplacent des pièces "à l'aveugle...

bien sûr, tout cela à tes frais !

 

je ne peux malheureusement pas te dire comment vérifier cette fameuse sonde, il faudrait avoir les valeurs d'usine...

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §juj568PW

qu'est ce que tu racontes comme connerie caloumthai. Tous les garages ne sont pas des piques pognons. Pour ta sonde, il peut avoir plusieurs choses. Ce peut être un problème d'enfichage, de calculateur, de réseau,... . On ne peut pas comparer un scénic avec une ds3. Les stratégies sont différentes d'une marque à l'autre pour l'électronique.

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non, c'est pas ça, tu aurais pu dire "bonjour", tout simplement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

mais reconnais que dans le cas de notre ami, la première chose qu'un garagiste va faire, c'est brancher une valise diagnostique pour voir s'il y a un défaut...

 

le souci qui est souvent rencontré, c'est que le(s) défaut(s) indiqué(s) ne correspondent pas forcément à la pièce qui, au final, sera défaillante...

 

je n'y connais pas grand chose rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif dans les "nouvelles technologies", je suis plus un adepte de la recherche de panne "à l'ancienne", mais aujourd'hui, c'est presque mission impossible radamanthis.gif.18c70a5741b89a4ac86c75f47af2a02e.gif

 

c'est aussi un peu pour cela que je garde mes "vieilles" voitures tant que je peux... elles sont assez fiables et je peux encore y mettre un peu les mains

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §juj568PW

oui certes la valise est branché directement sur la voiture mais elle ne donne pas que des défauts, elle renseigne sur des valeurs et si les codes défauts ne correspondent pas, les valeurs peuvent aidé dans la recherche de panne. Garde ta xantia car tu ne trouveras plus de véhicules récent aussi fiable. lol

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de toute manière, quand Ulysse me lâchera, je pense que je me tournerai vers une petite voiture à essence, ça semble bien moins coûteux en réparations que les common rails...

 

la Xantia, je la prête à trèèès long terme à mes parents, tu penses, ça fait 4 ou 5 ans qu'ils l'ont, c'était leur première voiture équipée d'une direction assistée et d'une fermeture centralisée à 75-76 ans (aujourd'hui ils en ont 80)... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

bon, elle souffre un peu niveau carrosserie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif, mais c'est moi qui continue à l'entretenir, j'ai même remplacé le régulateur de pression pour qu'elle puisse rouler 100% E85, c'est plus économique pour eux !

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Bonjour LGCX,

 

J'ai une DS3 2011 également et j'ai aujourd'hui le même problème que vous, elle me dit tout le temps de vérifier le niveau d'huile alors qu'il est correct...

Auriez-vous l'amabilité de me dire comment votre problème a-t-il été résolu svp ?

Je vous en remercie beaucoup d'avance, bonne journée !

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Salut ! Alors, ce qui est primordial dans ce genre de message, c'est de vérifier sois même le niveau d'huile avec la jauge manuelle .

Véhicule garé sur un sol bien à plat (pas en pente) et au repos depuis quelques minutes, histoire d'avoir une lecture plus précise sur la jauge, car je sais, elle n'est pas toujours évidente à lire !

Le message de "vérifier le niveau d'huile moteur" apparaît aussi bien si il manque de l'huile, que si il y en a trop, et ça, peu de gens le savent, et mettent de l'huile sans regarder avec la jauge manuelle !

Il m'est arrivé souvent aprés un vidange, d'avoir ce message, alors que mon niveau est "tip-top", cela est dû parfois à une bulle d'air qui vient se mettre là ou il ne faut pas pendant la vidange, et cette bulle d'air, met plus ou moins de temps à partir !

Donc, mon conseil pour ce problème de lecture électronique de niveau d'huile, est de ne pas en tenir compte, du moment que vous avez vérifier le niveau avec la jauge manuelle !

Ceci vous évitera des dépenses inutiles à faire remplacer une jauge électronique, qui aussi bien, vous dira à la prochainne vidange, que le niveau n'est pas bon !!!

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Invité §Ano488rK

Bonjour LGCX,

 

J'ai une DS3 2011 également et j'ai aujourd'hui le même problème que vous, elle me dit tout le temps de vérifier le niveau d'huile alors qu'il est correct...

Auriez-vous l'amabilité de me dire comment votre problème a-t-il été résolu svp ?

Je vous en remercie beaucoup d'avance, bonne journée !

 

 

Bjr ton problème est il résolu j ai le même problème sur même voiture

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Invité §Ano522Zy

 

Bjr ton problème est il résolu j ai le même problème sur même voiture

 

Bonjour,

 

On va dire que oui, je m'explique ! J'ai toujours procédé comme le dis torx38 dans son post ci-dessus, j'en ai donc parlé à mon "petit garagiste" qui me dit que d'une part, c'est apparemment un modèle mangeur d'huile :mouais: et que d'autre part, il faut parfois attendre 24h à cause de l'écoulement ou de bulles d'air éventuelles avant que le message ne disparaisse.

Concrètement je me fie toujours à la jauge manuelle sur les conseils du garagiste et tout va très bien comme ça !

 

Bon après-midi.

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Invité §Ano835cq

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières.

Il y a 15 jours j ai eu un message m indiquant de "vérifier le niveau d'huile" sur le tableau de bord de ma citroen DS3 ess 120 cv de 2011 (44000kms)

Ne connaissant rien en mécanique je me suis précipité dans un garage tout proche, un Speedy ; Très agréable mon interlocuteur m a dit qu il allait faire les niveaux et que ca serait gratuit. Il a indiqué que le message pouvait s afficher pendant quelques heures.

Je ne me suis donc pas inquiété qd le lendemain le message s affichait toujours. Durant plusieurs jours je ne me suis pas servi de la voiture et 15 jours après le message s affiche encore. J'ai appelé Speedy m a indiqué que ce n était pas normal et qu il s agissait surement d un petit bug électronique et de me tourner vers Citroen. J'ai donc appelé Citroen. Message clair, "je ne peux pas vous dire ce que c est il faut l amener et faire un diagnostic électronique, il vous en coutera 100 euros, en suite on saura d ou ca vient et on vous fera un devis pour la réparation".

J'ai trouvé vraiment la personne tres antipathique, incapable de me donner un élément de réponse, incapable de me dire si le diagnostic était indispensable ...etc). J'ai donc appelé un un petit garage chez qui j avais l habitude d amener ma C4, là il m a indiqué que peut etre il suffisait de faire une remise a 0 du journalier, de voir si rien n était notifié dans le manuel et que de son côté il allait se renseigner.

En attendant sa réponse je me demandais si j'étais vraiment obligé de dépenser 100 euros juste pour un diagnostic et payer ensuite la réparation, si Citroen n avait pas connaissance de ce type de probleme et dc ne pas a faire passer ce diagnostic ?

car le niveau d huile est bon, j'ai oublié de le préciser.

D'après vous que dois je faire?

 

Exactement même problème avec ma ds3 2011apparemment défaut fabricant

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Invité §Ano521Fc

Exactement même problème avec ma ds3 2011apparemment défaut fabricant

 

Bonjour.

Moi aussi j'ai ce problème avec ma Ds3 vti 120 de 2011. Ça fait quelques années que je dois rajouter de l Huile moteur. A la dernière révision en Mai, Citroën a regardé. Il s'avère que j'ai plusieurs fuites eph. Il faut réparer la pompe à huile... plus le jeu de joints de culasse... plus le tendeur de distribution.

C'est un défaut constructeur mais ils ne veulent rien savoir. Devis a 400€

J'ai eu d'autres problèmes aussi amortisseurs et sonde moteur... Je vais bientôt changer pour prendre les dernières DS.

Renseignez vous bien !

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Invité §Ano731Ld

bonjour j'ai le meme probleme sur ma ds 3 automatique je rajoute simplement de l'huile et le message disparait et cela fait des année sans j'amais de soucie

c marquer dans le manuelle qu'il faut mettre a nivaux

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Je vois que l'amabilité et le sens commercial de Citroën sont apparemment nationaux.
Même souci, et ce n'est pas le seul il y a toujours un truc qui cloche sur cette voiture. Heureusement qu'elle est jolie car sinon elle n'aurait rien pour elle. Ils refusent de faire un geste financier sur des problèmes fabricant.

Perso d'après mon expérience et vos retour hors de question que je rachète une Citroën, j'aurai la même qualité de service et la même qualité de voiture avec une marque moins chère.

Niveau d'huile vérifié, tout est ok et je vais continuer de rouler comme ça. 

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