Invité §Mii617Ow Posté(e) le 31 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2016 Bonjour à tous. Je vous contact car je suis à la recherche d'une DS3 1.6 THP d'occasion. Si j'ai bien compris, le gros problème concernant la distribution a été corrigé avec début 2011. Est-ce vrai ? les voitures post 2011 sont elles garanties sans problème à ce niveau la ? Qu'en est-il des voitures de 2010 avec 80 000 km. Si la voiture n'a jamais rencontré de pb de distribution, les risques que cela se produise sont-ils faibles ? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Veruza Posté(e) le 1 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Il faut se concentrer sur les THP 155 et 165, et éviter les 150ch (et donc éviter avant 2011). En dehors ce soucis de fiabilité, il s'agit d'un excellent moteur, qui plus est plutot économe en carburant (dans les 7.6/7.8 L/100km de sans-plomb en usage normal -je ne suis pas du genre éco-conduite, mais pas non plus un gars qui aime faire crier le moteur pour rien. Son seul défaut est la brutalité de l'arrivée de la puissance en seconde, qui peut surprendre quand on y est pas habitué, lors du démarrage du turbo (au départ on a tendance à prendre un bon coup dans le dos en sortie de rond-point) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mii617Ow Posté(e) le 1 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Merci pour votre réponse. Donc les modèles de 2010 sont a éviter. Pour la consommation, ça reste moins que mon ancienne peugeot 206+ de 75 cv Pour la conduite, c'est une habitude à prendre, on verra ça plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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