Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

c'est un vrai bordel la gestion de vos hybrides

 

En coupant les cheveux en huit , il faudrait mesurer les consommations électriques des résistances, moteurs ( essuie-glace) mais on est bien en train de chercher ce que des concepteurs ont pondu il y a bien trois ou quatre ans ...

Combien de conducteurs se posent toutes ces questions en roulant ?

Bon c’est se faire plaisir que d’approfondir les « nouvelles » technologies...

Appuyez sur start et la pédale d’accélérateur : à donf ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

c'est un vrai bordel la gestion de vos hybrides

 

 

Quel langage! :non:

Ne pas exagérer non plus hein! J'essaye juste de comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel langage! :non:

Ne pas exagérer non plus hein! J'essaye juste de comprendre...

Bah comme les bars sont fermé les discussions arrivent au niveau forum sans je pense vouloir etre "vulgère"...comprendre c'est un des but d'un forum..dans mon village je devrais parlé avec moi-meme si je devais discuté etense d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé ce midi. J'ai arrêté la clim avant de couper le moteur ce matin.

Ce midi, charge complète: autonomie 32 km…

 

Le chauffage n'a donc absolument rien à voir dans cet histoire de faible autonomie! ( à mon humble avis )

 

 

Si si, ça a tout à voir ! fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

Et couper la clim juste avant l'arrêt ne suffira pas à modifier l'évaluation, il faut quelques dizaines de kilomètres pour ça.

 

Mais pour avoir un aperçu de la consommation, l'écran "Statistiques" permet de voir les 30 / 60 / 180 dernières minutes.

 

Par exemple, sur une journée de février dernier, j'obtiens :

 

Stat20200214.jpg

 

Si ton autonomie a du mal à atteindre 30 km, ton histogramme doit souvent flirter avec les 30 kWh/100... voire plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

OK je comprends ton explication mais il n'y a pas moyen de faire une sorte de "reset" de ces statistiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Probablement non et même si on pouvait, sur quoi le système se baserait-il? De toute façon cela restera toujours que des estimations.

 

 

Le jour qu'on a reçu la voiture, le système se basait sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si, ça a tout à voir ! fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

Et couper la clim juste avant l'arrêt ne suffira pas à modifier l'évaluation, il faut quelques dizaines de kilomètres pour ça.

 

Mais pour avoir un aperçu de la consommation, l'écran "Statistiques" permet de voir les 30 / 60 / 180 dernières minutes.

 

Par exemple, sur une journée de février dernier, j'obtiens :

 

Stat20200214.jpg

:love:

Si ton autonomie a du mal à atteindre 30 km, ton histogramme doit souvent flirter avec les 30 kWh/100... voire plus !

 

Merci pour cette explication avec une belle image issue des Spylog du mode expert qu'@AutoCro maitrise en expert... :sol:

L'on y constate qu'il n'y a pas de chiffres de température chauffage : complètement arrêté ???

(roules tu en bure et sandales ? :D )

 

 

Effectivement actuellement, je flirte avec 30kw : pluie : essuie glace et siège chauffant pour débloquer le dos... :love:

Sur 30 minutes :

 

Histogramme_30mm.png

 

Et sur 180, avec de la consommation au distillat de pétrole en utilisant le mode E-save pour me préparer ensuite à rouler (mode hybride B) en milieu urbain...

Histogramme_180mm.png

 

Dernièrement :

Pour recharger de 14 kms (42%) à 36 kms (100%) je relève sur mon compteur 6,8kwh.

............................0 kms (0%) à 38 kms (100%),......................................11,7kwh

 

 

Les chiffres de recharge confirment donc la consommation électrique en roulant (%).

 

Lorsque j'avais reçu le DS7, il y avait 44 kms d'autonomie.

Puis, aux premières recharges, s'etait remonté progressivement à 52-54 kms...

Je n'ai plus les chiffres exacts sous les yeux : à mon retour d'une absence : orage => PC et lave vaisselle ont eu un choc électrique... :cry:

Je vais récupérer petit à petit à partir d'un NAS (bien protégé) quand je serais mieux équipé à neuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication avec une belle image issue des Spylog du mode expert qu'@AutoCro maitrise en expert... :sol:

L'on y constate qu'il n'y a pas de chiffres de température chauffage : complètement arrêté ???

(roules tu en bure et sandales ? :D )

 

Non, ni bure ni sandales, mais c'est bien là qu'on touche le nœud du problème... :p

 

Je m'habille comme pour l'extérieur, et si j'ai besoin du chauffage, je règle la température la plus basse possible sous réserve qu'elle empêche la formation de buée.

Sur la DS 7, j'obtiens ça en réglant à 19°C, pour le même résultat avec la DS5 je devais choisir 21°C.

 

L'après-midi quand je rentre, dès que c'est possible je coupe tout et j'ouvre les vitres.

Pour profiter de l'air de ma campagne d'une part, et pour m'acclimater d'autre part puisque bien souvent, en arrivant, j'enfile un cuissard et un T-shirt pour partir courir.

 

En gros, si les températures sont comprises entre 10 et 30°C l'après-midi, j'essaie de me mettre dans l'ambiance extérieure pour me préparer à la course. :p

 

Pour résumer :

- fin du printemps, été et début d'automne sans chauffage ventilation le matin, et un peu de clim l'après midi si nécessaire.

- fin d'automne, hiver et début du printemps, chauffage et désembuage / dégivrage le matin, réglé sur 19°C, l'après-midi chauffage si nécessaire.

Et c'est comme ça que j'obtiens d'excellentes autonomies. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ni bure ni sandales, mais c'est bien là qu'on touche le nœud du problème... :p

 

 

J'avais bien compris que sur la chaussée il y avait un moine conducteur comptant et content de penser à ses "chaussures" de sport ;) .

 

Il est clair qu'avec ce profil, tu puisses réaliser les performances d'autonomie d'un "jeune" performeur courant et au courant de tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fée électricité se transforme non pas en citrouille d'halloween mais en diable et bien avant l'heure lapitchoune.gif.aa992600621500905eaabaeeb14c4cef.gif

 

ne pas oublier que la première voiture à avoir dépassé les 100km/h était certes électrique, mais surtout s'appelait "jamais contente" ... peugeot24.gif.b026aec7924cbf5e8016c7f5e2e97258.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une vidéo PSA qui explique la production et la particularité de noyer les cellules dans de la mousse ignifugée pour réduire les risques de feu, explosion et également un test d'étanchéité du caisson avec un gaz (hélium , je ne suis pas sur ...) pour les jours de pluie ou les traversées de gué en mode 4x4 ???) :lol: ...

 

 

La provenance des cellules (chinoises pour l'instant) utilisées chez PSA n'est pas celle de chez BMW si mes souvenirs sont bons.

Faut que je retrouve cette vidéo que j'avais peut être d'ailleurs postée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une vidéo PSA qui explique la production et la particularité de noyer les cellules dans de la mousse ignifugée pour réduire les risques de feu, explosion et également un test d'étanchéité du caisson avec un gaz (hélium , je ne suis pas sur ...) pour les jours de pluie ou les traversées de gué en mode 4x4 ???) :lol: ...

 

J'ai pas vu de tests vraiment poussé, mais pour le coup, les hybrides4 semblent ne pas être dégeu en off road, mais aller jusqu'au point de passer un gué, je demande à voir :lol:

 

La provenance des cellules (chinoises pour l'instant) utilisées chez PSA n'est pas celle de chez BMW si mes souvenirs sont bons.

Faut que je retrouve cette vidéo que j'avais peut être d'ailleurs postée...

 

 

https://www.automobile-propre. [...] slovaquie/

CATL pour les électriques (comme BMW), LG pour les hybrides.

Et donc SVOLT en 2021/2022, on peut imaginer pour l'EMVP puis 2023 pour les très attendus batteries françaises.

 

Et ca me fait poser une question, est ce que lorsque l'on a une voiture déja toute faite, on peut facilement passer d'un fournisseur à un autre pour les batteries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traversée d’un gué est bien sur une boutade me concernant ?

Le passage de gué que je pratique , c’est le passage du bateau pour rentrer chez moi les jours de pluie ?

C’est la première fois que j’ai un véhicule qui fasse 4x4 car dans ma région on n’en a pas réellement besoin, du sable aux abords du littoral...

Quand aux petits chemins de vignes, je n’ai fait qu’une ballade un jour de pluie pour le plaisir de saloper le bleu encre et voir comment ça glisse dans la boue. Comme un petit gamin avec des bottes qui va sauter dans une flaque d’eau !!!

Pour avoir des explications sur les batteries il y a une chaîne YouTube : « choucroute garage » qui aborde bien le sujet car spécialiste de Tesla ...à découvrir

Dans une dernière vidéo il parle du standard des deux formats physiques...

La tendance a ce jour est de faire le minimum de blocs et même maintenant d’avoir un seul bloc qui fera un châssis

Le remplacement va être global et peut-être pas simple....

Tesla leader actuellement annonce une durée de vie bien au delà de 8 ans.

Faire une recherche sur « battery day » une toute dernière conférence par Elon Musk (22 septembre) de préférence voir la vidéo complète plutôt que de lire un article d’informations compressées par des journalistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traversée d’un gué est bien sur une boutade me concernant ?

Le passage de gué que je pratique , c’est le passage du bateau pour rentrer chez moi les jours de pluie ?

C’est la première fois que j’ai un véhicule qui fasse 4x4 car dans ma région on n’en pas réellement besoin, le sable aux abords du littoral...

Quand aux petits chemins de vignes, je n’ai fait qu’une ballade un jour de pluie pour le plaisir de saloper le bleu encre . Comme un petit gamin avec des bottes qui va sauter dans une flaque d’eau !!!

Pour avoir des explications sur les batteries il y a une chaîne YouTube : « choucroute garage » qui aborde bien le sujet car spécialiste de Tesla ...à découvrir

Dans une dernière vidéo il parle du standard des deux formats physiques...

Bah un pote (proche de DS) me demande si je le suis la: http://www.centrestoutterrain. [...] issey.html

 

J'hesite quand meme...ok ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c’est parti pour la taxe au poids. Texte encore en discussion mais on est sur un seuil à 1800kg en 2021, 1650 en 2022 et 10€/kg (avec aménagements pour électrique / hybride)

Merci Barbara Pump-it-Up

A suivre de près

https://www.largus.fr/actualit [...] 41395.html

 

Il en ont parlé aux infos de ces 1800kgs.

C'est promotionner des fabricants du full électrique qui sont en avance en recherche sur le ratio de la quantité d'énergie stockée par rapport au poids des piles... Barbara nous trumpe !

 

10€/Kg 1606770867_325td.gif.4301d7b443601d3c125a0501721e845f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en ont parlé aux infos de ces 1800kgs.

C'est promotionner des fabricants du full électrique qui sont en avance en recherche sur le ratio de la quantité d'énergie stockée par rapport au poids des piles... Barbara nous trumpe !

 

10€/Kg 1606770867_325td.gif.4301d7b443601d3c125a0501721e845f.gif

 

Land Rover qui fait du lourd en masse et en CO2 n’est pas bien du tout : l’Eurasie autos ne sont déjà pas données, mais le prix va être doubles par les malus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir des explications sur les batteries il y a une chaîne YouTube : « choucroute garage » qui aborde bien le sujet car spécialiste de Tesla ...à découvrir

Dans une dernière vidéo il parle du standard des deux formats physiques...

 

 

Les grand esprits se rencontrent, j'ai découvert cette chaine aujourdh'ui même :D

Ils m'ont l'air d'être tout de même de sacré croyants d'Elon Musk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c’est parti pour la taxe au poids. Texte encore en discussion mais on est sur un seuil à 1800kg en 2021, 1650 en 2022 et 10€/kg (avec aménagements pour électrique / hybride)

Merci Barbara Pump-it-Up

A suivre de près

https://www.largus.fr/actualit [...] 41395.html

 

Je pourrais traiter votre ministre de tous les noms d’oiseaux ou simplement de la traiter d’ignorante.

Le poids? Bien sûr, il est complètement idiot de faire ses courses en pickup de 3t. Mais, il est parfaitement impossible de construire aujourd’hui des véhicules réussissant les Crash-Tests avec 5 étoiles qui pèsent 645kg comme jadis une Citroën AX, sauf, peut-être, si on conçoit et construit les voitures comme les formules un, avec du carbone et d’autres matériaux exotiques. Mais dans ce cas, le prix serait multiplié par je-ne-sais-combien. La sécurité active et passive a son prix ... en poids. Si j’avais eu mon accident au mois de juillet dans une AX de l’époque, je ne serais probablement plus de ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais traiter votre ministre de tous les noms d’oiseaux ou simplement de la traiter d’ignorante.

Le poids? Bien sûr, il est complètement idiot de faire ses courses en pickup de 3t. Mais, il est parfaitement impossible de construire aujourd’hui des véhicules réussissant les Crash-Tests avec 5 étoiles qui pèsent 645kg comme jadis une Citroën AX, sauf, peut-être, si on conçoit et construit les voitures comme les formules un, avec du carbone et d’autres matériaux exotiques. Mais dans ce cas, le prix serait multiplié par je-ne-sais-combien. La sécurité active et passive a son prix ... en poids. Si j’avais eu mon accident au mois de juillet dans une AX de l’époque, je ne serais probablement plus de ce monde.

C'est toute la difficulté de ce problème. Personne ne souhaite reculer sur la sécurité, c'est évident, mais pénaliser l'acheteur /utilisateur alors que le poids de la voiture est sérieusement alourdi par des normes légales qui imposent cette sécurité, c'est pas malin. Ils espèrent surement que personne ne s'en aperçoive... Par ailleurs, moi je regrette un peu l'AX de mes 20 ans, mais ce n'est que pour mes 20 ans (la voiture, très sympa au demeurant , je ne la regrette pas), mais c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réduction de la masse des véhicules est sans aucun doute une excellente idée dans la perspective de la maitrise des consommations, mais la conception d'éventuels nouveaux modèles demande un délai légèrement supérieur au temps nécessaire à la rédaction d'un article d'une quelconque loi de finance.

 

Donc pour parvenir à éliminer une partie significative de la surcharge pondérale, il faudra techniquement de nombreuses années, et définir des calendriers clairs sur les objectifs à atteindre pour que les constructeurs aient le temps et la visibilité pour concevoir et industrialiser de nouvelles solutions. À condition aussi que les coûts en soient acceptables. klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais traiter votre ministre de tous les noms d’oiseaux ou simplement de la traiter d’ignorante.

Le poids? Bien sûr, il est complètement idiot de faire ses courses en pickup de 3t. Mais, il est parfaitement impossible de construire aujourd’hui des véhicules réussissant les Crash-Tests avec 5 étoiles qui pèsent 645kg comme jadis une Citroën AX, sauf, peut-être, si on conçoit et construit les voitures comme les formules un, avec du carbone et d’autres matériaux exotiques. Mais dans ce cas, le prix serait multiplié par je-ne-sais-combien. La sécurité active et passive a son prix ... en poids. Si j’avais eu mon accident au mois de juillet dans une AX de l’époque, je ne serais probablement plus de ce monde.

 

"nom d'oiseau" ? genre Albatros ?

bab_31.gif.cfaf1bdeb9e4c460e0a8ce1d4712f523.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M'en fou ... suis pas concerné ... le mien pèse 1425 kg ... :lol:

 

1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif

 

Patience ce sera bientôt 1000 voire moins.

Toujours avoir confiance dans notre taxe/administration ils vont améliorer le texte pour récupérer notre argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...