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DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
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il y a 25 minutes, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

@phil-83-lambda: je ne suis pas certain de comprendre ta problématique (au passage, je ne connais pas le sens de "conciliation" ici, voudrais-tu parler de "consolidation"?)

 

1) si tu as toujours les mêmes types d'utilisation avec l'e-Tense qu'avec un véhicule thermique précédent, au final, l'important n'est-il pas tout simplement le coût total en énergie, que cette énergie soit un mix entre électricité prise sur le secteur et carburant (PHEV) ou carburant fossile seulement (véhicule pur thermique)?

Ça, c'est facile à comptabiliser après un certain temps d'usage sur tes parcours habituels

 

2) si tu veux connaître la conso en carburant d'un PHEV qu'on ne recharge pas, c'est simple aussi: tu décides de faire tes parcours-types pendant quelques temps sans recharger, tu sera vite fixé.

Et dans ce cas, même si le véhicule a aussi roulé en électrique grâce à la récupération, ça n'intervient pas dans le calcul final puisque ce n'est pas de l'électricité que tu as achetée sur le secteur.

 

Pour ma part, quand j'ai voulu évaluer la conso maxi à laquelle je devais m'attendre avec le Renagade 4xe, j'ai commencé par vider sa batterie, puis je suis allé faire 150km à 135 compteur (130 réels) au régulateur sur une autoroute qui fait partie de mes parcours "habituels". Bien sûr ça n'était pas parfait à cause de l'influence de certains facteurs, que je ne vais pas développer ici, mais ça m'a quand même donné une assez bonne idée de valeur maxi; et une bonne base de comparaison avec 3 autres véhicules utilisés sur les mêmes parcours.

Merci pour cette réponse.

 

Point1) Tout à fait d'accord, le cout total en énergie est bien le plus important. Je pense cependant que je maitrise pas trop mal la situation (voir mon graphique de consommations) - C'est pour moi de l'ordre de +/ 6,6 Litres équivalent / 100kms en cumul et çà ne fluctue pas trop. (Je continue le monitoring!)

 

Point2) Oui c'est certainement un point de calibration ( ou encore mieux, plusieurs points de calibration à différentes vitesse) que j'aimerai avoir. J'aime l'approche pour l'obtenir.

Je ne l'ai pas fait et c'est bien là mon problème. Jusqu'à maintenant j'ai essayé d'obtenir ces valeurs directement de mes données personnelles mais comme les consommations moyennes (essence & électricité) sont trop interdépendantes je n'ai  pas obtenu les valeurs cherchées. En attendant je vais me contenter des seules données publiques que je possède. Après le confinement on passera à l'action🏁

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Le 14/11/2020 à 16:36, dufonrafal a dit :

Les tarifs de novembre sont disponibles avec des changement sur les jantes des DS7 Hybride, 19" 205/55 R19 disparaissent remplacées par les 19" des versions thermique en 235/50 R19.

Cela devrait améliorer un peu la tenue de route mais peut être au détriment du CO2...

 

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J'ai suivi avec intérêt la discussion sur la consommation suite à un message ou je parlais pour le mode électricique de l'équivalent en litre essence.

Pour être au plus juste comment saisissez-vous les consommations des deux énergies lorsque sur un parcours l'on consomme les deux ?

Suivant mon profil actuel de conducteur, (moins de grands trajets en cette période de restriction), je suis à 90% du temps en électrique. De ce fait, il y a des démarrages automatiques du moteur qui me font "gaspiller" quelques litres à la longue. Bon si l'on fait un bilan global depuis le début sans distinction des trajets/consommation, le calcul est plus facile à faire...

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Pour ma part, je me méfie beaucoup du concept d'"équivalent en litre d'essence". Ce concept peut conduire à des incompréhensions mutuelles dans les discussions, si on ne sait pas de quoi on parle ; l'équivalence peut en effet se faire en égalant les coûts, ou en égalant les kWh (et à quel niveau ?), ou même en égalant les émissions de CO2 (et alors avec quelles références). 

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Tu as raison, c'est pourquoi il faut bien préciser l'angle d'attaque.

Pour tout le monde je pense, c'est le coût qui est intéressant ("j'ai consommé l'équivalent de 6 L/100, je suis content car je faisais 8 L avec la précédente").

Certains (j'en suis) s'intéressent aussi à l'efficience énergétique de la voiture, cette dernière se mesurant idéalement en kWh/100 km, mais on comprend mieux les L/100 donc on fait plutôt la conversion dans le sens kWh/100 vers L/100 comme je l'ai fait précédemment.

Le CO2 est également très intéressant, mais il faut au préalable s'entendre sur mix énergétique (taux de CO2) employé pour produire l'électricité dans les centrales. A moins de produire sa propre électricité comme certains. Le nucléaire et les barrages sont je crois les sources les moins carbonées, l'éolien et le solaire le sont déjà plus (coût carbone de la fabrication et de l'installation).

Compliqué, le CO2 !!

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il y a 22 minutes, Grigougnou a dit :

Tu as raison, c'est pourquoi il faut bien préciser l'angle d'attaque.

Pour tout le monde je pense, c'est le coût qui est intéressant ("j'ai consommé l'équivalent de 6 L/100, je suis content car je faisais 8 L avec la précédente").

Je suis dans ce cas🙂,  avec la petite correction suivante :

"j'ai consommé l'équivalent de 6,6 L/100, je suis content car je faisais 8,5 L avec la précédente" et quel plaisir de conduite en plus!!!! 🙂

Modifié par phil-83-lambda
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La production de béton est très très énergivore en CO2...

Bon les barrages puis les centrales sont en place depuis longtemps. Je doute qu'à l'époque l'on calculait le CO2 lié à leur construction... Peut-on parler dans ce cas d'amortissement en terme de CO2 et sur combien d'années ?

 

Le calcul du cout est le plus important, c'est pourquoi, j'y inclus les Kwh fournis gratuitement par Michel-Edouard à qui je vais serrer la patte souvent... Je ne suis pas un frontalier pour aller faire le plein d'essence...

 

Modifié par baron-noir
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Invité JPA66

Pour ma part, je me pose pas toutes ces questions. La consommation en essence est 4,7 sur 5500 km. La consommation électrique de la voiture,  je recharge qu'à la maison, n'a pour le moment aucune incidence sur mes factures EDF. La voiture me donne, pour le moment, une totale satisfaction, économique, puissante, confortable. Cerise sur le gâteau, mon empreinte Carbonne doit forcément être meilleure qu'avec mon ex sq5. Le reste....

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il y a 3 minutes, Invité JPA66 a dit :

Pour ma part, je me pose pas toutes ces questions. La consommation en essence est 4,7 sur 5500 km. La consommation électrique de la voiture,  je recharge qu'à la maison, n'a pour le moment aucune incidence sur mes factures EDF. La voiture me donne, pour le moment, une totale satisfaction, économique, puissante, confortable. Cerise sur le gâteau, mon empreinte Carbonne doit forcément être meilleure qu'avec mon ex sq5. Le reste....

Tu as entierement raison.

Dans mon profil de conducteur actuel, il aurait été comptablement intéressant de choisir une full électrique. La Tesla Mod3 ne m'avait pas séduit à la fois pour la qualité de finition (semble amélioré depuis...) surtout pour le confort. L'ergonomie du SUV est bénéfique lors de l'entrée/sortie du véhicule : avec l'age, on devient de plus en plus craquant...

Ce DS7 ,tapis volant, me satisfait de jours en jours dans beaucoup de domaines autre que la consommation qui n'était pas le premier critère de choix pour moi.

 

 

 

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il y a une heure, Grigougnou a dit :

Tu as raison, c'est pourquoi il faut bien préciser l'angle d'attaque.

Pour tout le monde je pense, c'est le coût qui est intéressant ("j'ai consommé l'équivalent de 6 L/100, je suis content car je faisais 8 L avec la précédente").

Certains (j'en suis) s'intéressent aussi à l'efficience énergétique de la voiture, cette dernière se mesurant idéalement en kWh/100 km, mais on comprend mieux les L/100 donc on fait plutôt la conversion dans le sens kWh/100 vers L/100 comme je l'ai fait précédemment.

Le CO2 est également très intéressant, mais il faut au préalable s'entendre sur mix énergétique (taux de CO2) employé pour produire l'électricité dans les centrales. A moins de produire sa propre électricité comme certains. Le nucléaire et les barrages sont je crois les sources les moins carbonées, l'éolien et le solaire le sont déjà plus (coût carbone de la fabrication et de l'installation).

Compliqué, le CO2 !!

En effet, très compliqué et très variable...

Actuellement, en France, on doit tourner autour d'une moyenne annuelle aux environs de 75 g/kWh, mais à l'instant où j'écris ces lignes, on est à 27 g/kWh !!!

 

En général, j'essaie de suivre ici : https://www.rte-france.com/eco2mix/les-emissions-de-co2-par-kwh-produit-en-france

 

Accessoirement, c'est un reproche que je fais à Spritmonitor qui ne fait référence qu'à des valeurs allemandes, très supérieures à celles observées chez nous.

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Invité JPA66

Non pas merveilleux, mais les recharges que je fais chez moi sont tellement peu onéreuses qu'elles passent inaperçues dans ma consommation. C'est cela que je voulais dire.

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Invité Baron-noir
Il y a 1 heure, AutoCro a dit :

En effet, très compliqué et très variable...

Actuellement, en France, on doit tourner autour d'une moyenne annuelle aux environs de 75 g/kWh, mais à l'instant où j'écris ces lignes, on est à 27 g/kWh !!!

 

En général, j'essaie de suivre ici : https://www.rte-france.com/eco2mix/les-emissions-de-co2-par-kwh-produit-en-france

 

Accessoirement, c'est un reproche que je fais à Spritmonitor qui ne fait référence qu'à des valeurs allemandes, très supérieures à celles observées chez nous.

Merci pour ces détails de RTE

le Die a énormément évolué depuis de nombreuses années. Il n’y avait pas le calcul CO2...

Sur quelle base est calculée le CO2 dans ton site ALLEMAND qui héberge tes consommations 

comme le disait @Grigougnouc’est plutôt complexe et je dirais même plus compliqué 🙂

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Invité Baron-noir
Il y a 1 heure, Grigougnou a dit :

C'est merveilleux ! Tu as installé ta prise en amont du compteur ? :fuck:

Non non chez le voisin ...

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Il y a 2 heures, baron-noir a dit :

Ce DS7 ,tapis volant, me satisfait de jours en jours dans beaucoup de domaines autre que la consommation qui n'était pas le premier critère de choix pour moi.

 

 

 

Et quand ton siège s'est bien moulé à toi ( +/- 2 ans) c'est encore plus confortable ... 

 

J'apprécie de plus en plus les sièges massants ... 

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Il y a 4 heures, baron-noir a dit :

Cela devrait améliorer un peu la tenue de route mais peut être au détriment du CO2...

 

Même beaucoup la tenue de route d'après ce qu'on lis ici :lol:

 

Les pneus 235/50 R19 sont maintenant des Primacy 4 notés A en conso de carburant, sur le CO2 ça doit être 1g de différence.

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Il y a 1 heure, dufonrafal a dit :

Même beaucoup la tenue de route d'après ce qu'on lis ici :lol:

 

Les pneus 235/50 R19 sont maintenant des Primacy 4 notés A en conso de carburant, sur le CO2 ça doit être 1g de différence.

235/50 R19 c'est la monte que j'avais avant sur le 3008GT  (En Conti, si mes souvenirs sont bons).

Je ne suis pas un spécialistes des peneus... Mais je sais que l'accroche sur le 3008GT était meilleure que sur l'E-Etense. Pour mon type de conduite cela me convient très bien, mais c'est le jour de malchance qui "pneu" être décisif avec une meilleure monture...

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Bonjour,

Futur possesseur d'une E-tense, j'ai lu les 114 pages de ce sujet. A part des courbes, et des stats sur la conso Mazout et Electricité (rébarbatif à force), peu de monde ont décrit pourquoi ils ont choisi ce modèle !

Pour ma part, vu le prix d'acquisition ce n'est pas pour faire des économies (cela serait le comble). la différence entre DS7 hybride ou pas c'est environ 6 ans d'essence gratuites vu le nombre de kms que je fait en voiture.  

Le reste je le fait en moto américaine.... Cool, alors le choix s'imposait. Le fauteuil ambulant.

Pour moi c'est le look, la frime d'avoir un modèle prémium, confortable, bien fini, et spacieux. Et vu l'âge un peu de technologie pour rouler tranquille dans ce monde de fou ! 

Et Vous ?

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il y a 16 minutes, Minou17 a dit :

 

Pour moi c'est le look, la frime d'avoir un modèle prémium, confortable, bien fini, et spacieux.

 

C'est pour ces raisons que j'ai gardé le mien ... (sauf la frime) ... et surtout ... LE CONFORT ...

 

Je me suis posé la question au bout des 2 ans concernant soit, une extension de garantie, soit changer pour un Hybride ... 

 

Et ... la technologie m'a fait peur ... donc, je garde mon vieux PT 225 essence encore 3 ans.

  • Merci 1
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Pour ma part, la première motivation était (et reste) d'éviter de rejeter des produits de combustion en traversant les zones agglomérées.

 

La pollution de l'air tue plus que ne le fait la Covid, mais curieusement tout le monde s'en fout.

Je veux participer un petit peu à la réduction de la pollution dans les villes. 🙂

  • Merci 1
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Il y a 14 heures, Invité Baron-noir a dit :

Merci pour ces détails de RTE

le Die a énormément évolué depuis de nombreuses années. Il n’y avait pas le calcul CO2...

Sur quelle base est calculée le CO2 dans ton site ALLEMAND qui héberge tes consommations 

comme le disait @Grigougnouc’est plutôt complexe et je dirais même plus compliqué 🙂

Je ne sais pas comment leur valeur est calculée.

Par contre, ce que je sais, c'est qu'ils retiennent la valeur de 480 g de CO2 par kWh, qui est donc très éloignée des valeurs françaises. 🤔 (Plus de six fois supérieure !)

C'est ainsi que Spritmonitor estime le rejet de CO2 lié à ma consommation électrique à environ 62 g/km, là où mon estimation donne un peu moins de 10 g de CO2.

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il y a 21 minutes, AutoCro a dit :

Je ne sais pas comment leur valeur est calculée.

Par contre, ce que je sais, c'est qu'ils retiennent la valeur de 480 g de CO2 par kWh, qui est donc très éloignée des valeurs françaises. 🤔 (Plus de six fois supérieure !)

C'est ainsi que Spritmonitor estime le rejet de CO2 lié à ma consommation électrique à environ 62 g/km, là où mon estimation donne un peu moins de 10 g de CO2.

Bonjour,

 

SprintMoniteur étant un site allemand au départ (il me semble), il est possible/probable qu'il se base sur le mode de production de l'électricité de l'Allemagne, qui a fermé ses centrales nucléaires au "profit" de centrales thermiques...

  • Merci 1
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Il y a 7 heures, Minou17 a dit :

Bonjour,

peu de monde ont décrit pourquoi ils ont choisi ce modèle !

Pour moi c'est le look, la frime d'avoir un modèle prémium, confortable, bien fini, et spacieux. Et vu l'âge un peu de technologie pour rouler tranquille dans ce monde de fou ! 

Et Vous ?

Dans mon cas c’était plutôt une sorte de cocktail bien garni.

Pour être honnête les considérations de Consommations & CO2 ont toujours été pour moi secondaires à l’achat, sauf pour les côtés non punitifs (moins de taxes) qui y sont associés.

Mes critères principaux étaient :

Transmission : 4WD indispensable

Gabarit : pouvoir accommoder la petite famille de passage, mais pas un monstre à manipuler

Performance : tellement déçu par ma précédente NX, il me fallait bien plus de tempérament

Design : pas la voiture de Mr tout le monde, pas non plus du trop tape à l’œil, juste prémium

Confort : on se fait plus tout-jeune et les voitures trop basses ne sont plus faites pour moi

Prix : c’est mes sous et je n’ai pas un budget illimité !

Fiabilité : là je dois dire que venant de Mercedes & Lexus, j’ai peut-être été un peu optimiste !

 

Cela étant dit, à part mon problème de traction électrique qui a immobilisé la voiture 3 mois, mais bien compensé par une voiture de prêt identique, c’est une super voiture et ne regrette en rien mon achat

  • Merci 2
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Il y a 8 heures, Minou17 a dit :

Bonjour,

Futur possesseur d'une E-tense, j'ai lu les 114 pages de ce sujet. A part des courbes, et des stats sur la conso Mazout et Electricité (rébarbatif à force), peu de monde ont décrit pourquoi ils ont choisi ce modèle !

Pour ma part, vu le prix d'acquisition ce n'est pas pour faire des économies (cela serait le comble). la différence entre DS7 hybride ou pas c'est environ 6 ans d'essence gratuites vu le nombre de kms que je fait en voiture.  

Le reste je le fait en moto américaine.... Cool, alors le choix s'imposait. Le fauteuil ambulant.

Pour moi c'est le look, la frime d'avoir un modèle prémium, confortable, bien fini, et spacieux. Et vu l'âge un peu de technologie pour rouler tranquille dans ce monde de fou ! 

Et Vous ?

Pour moi la raison nº 1 de prendre un DS7 : le confort.

 

De nos jours plus personne ne fait de voiture confortable, faut que ça "vire à plat dans les virages", comme si on en avait quelque chose à cirer... La nouvelle A110 penche comme pas possible dans les virage et c'est ce qui fait qu'elle est si bien à conduire !

 

Sur le Grandland X les suspensions, sans atteindre celle du DS7, font un très bon travail d'absorption et sont même typ2 souples, mais les barres anti-roulis sont plus rigide que sur une F1! Résultat on est balancé de droite à gauche en permanence et parfois bien violement...

  • Merci 1
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Il y a 12 heures, baron-noir a dit :

Moulé et "à la louche" comme les camemberts normand ! 😍(Avec un Bordeaux)

C'est meilleur 😉

 

juste un petit HS pour signaler à Baron-noir que je lui ai envoyé un message privé (j'ai besoin de conseils sur mon installation électrique, quelle prise, comment mesurer la conso réelle etc). 

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Le 15/11/2020 à 19:31, Invité JPA66 a dit :

Pour ma part, je me pose pas toutes ces questions. La consommation en essence est 4,7 sur 5500 km. La consommation électrique de la voiture,  je recharge qu'à la maison, n'a pour le moment aucune incidence sur mes factures EDF. La voiture me donne, pour le moment, une totale satisfaction, économique, puissante, confortable. Cerise sur le gâteau, mon empreinte Carbonne doit forcément être meilleure qu'avec mon ex sq5. Le reste....

Oui je suis bien d'accord, dès lors que l'on est convaincu (avec raison) d'avoir fait un bon choix ! Ce que je suis aussi !

Mais, il y a tellement de rigolos sur ce site qui critiquent les PHEV qu'il faut des fois creuser un peu la question pour répondre à leurs critiques erronées assénées avec autant d'aplomb que de mauvaise foi. Ainsi un petit rigolo qui prenait des chiffres américains, basés sur une équivalence en coût (certes le plus "intéressant" pour beaucoup), pour justifier d'un intérêt en CO2 ! Après des pages de discussion, il n'a bien sûr toujours pas admis/reconnu (?) la différence !

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Vous avez raison tous ces calculs relèvent souvent d'une volonté plus où moins honnête de défendre son point de vue. Pour ma part la  dépense en carburant essence et  électricité se converti  en litre d’essence en divisant le total  par le prix moyen du litre d’essence et cela donne une équivalence essence et une conso au 100km en prenant la totalité du km parcourus .

On peut ainsi comparer les modèles essence et les hybrides 

.mais le simple coût essence plus électricité permet De comparer les deux modèles et de voir hors idéologie ecolo les km nécessaires pour amortir le surcout hybrides et pour être honnête ne pas oublier le changement de batterie lié à l 'usure mais ça personne ne l'evoque 

Pourquoi 

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il y a 4 minutes, Grigougnou a dit :

Personne n'évoque le changement de batterie puisqu'elle est prévue pour accompagner toute la vie de la voiture.

Personne n'évoque le changement du moteur sur les voitures thermiques non plus ...

quand on sait qu'une batterie baisse en puissance avec l'âge, toute la durée de vie de la voiture là, je doute.

et que sera l'autonomie dans 4 ans ou plus?. Sachant qu'avec le froid elle baisse déjà, si on met le chauffage c'est pas bon et pas la clim non plus. 

Pour ce qui est du moteur thermique les deux véhicules en sont équipés alors un partout la balle au centre sur ce point

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C'est ton droit de douter.

L'autonomie électrique dans 4 ans aura diminué d'une dizaine de %. C'est un ordre de grandeur que je lâche, mais personne ne peut avancer un chiffre précis vu que ça dépend de l'utilisation.

La capacité de la batterie de mon Outlander avait perdu environ 18 % en 6 ans, mais c'est une batterie qui "s'use" assez vite. Et je n'ai jamais pu mesurer précisément que l'autonomie avait baissé d'autant.

La baisse d'autonomie due au froid est phénomène saisonnier, elle remontera en été, donc aucun rapport avec la durée de vie de la batterie.

Bref, je réaffirme que la batterie des PHEV est prévue pour faire la vie de la voiture. Je préciserai quand même qu'il ne faut peut-être pas que cette vie dure plus de 20 ans, ni que la voiture ait fait plus de 150 000 km en électrique, parce que ce n'est pas une grosse batterie par rapport aux VE, et que 150 000 km électriques représentent beaucoup de cycles charge-décharge sur une PHEV.

Si tu regardes à ce genre d'horizons alors tu peux douter ;)

 

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