Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

 

Si si, ça a tout à voir ! fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

Et couper la clim juste avant l'arrêt ne suffira pas à modifier l'évaluation, il faut quelques dizaines de kilomètres pour ça.

 

Mais pour avoir un aperçu de la consommation, l'écran "Statistiques" permet de voir les 30 / 60 / 180 dernières minutes.

 

Par exemple, sur une journée de février dernier, j'obtiens :

 

Stat20200214.jpg

 

Si ton autonomie a du mal à atteindre 30 km, ton histogramme doit souvent flirter avec les 30 kWh/100... voire plus !

 

Avec un affichage aussi bas pour une autonomie promise à je crois 58 km qu'en est-il du réel. ?

Pouvez vous faire plus de 30km et dans ce cas est-ce seulement un affichage désastreux mais l'autonomie réelle est de l’ordre des 58km promis ou des 30 km affichés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réduction de la masse des véhicules est sans aucun doute une excellente idée dans la perspective de la maitrise des consommations, mais la conception d'éventuels nouveaux modèles demande un délai légèrement supérieur au temps nécessaire à la rédaction d'un article d'une quelconque loi de finance.

 

Donc pour parvenir à éliminer une partie significative de la surcharge pondérale, il faudra techniquement de nombreuses années, et définir des calendriers clairs sur les objectifs à atteindre pour que les constructeurs aient le temps et la visibilité pour concevoir et industrialiser de nouvelles solutions. À condition aussi que les coûts en soient acceptables. klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

 

Effectivement, les gens qui pensent les solutions à la réduction du CO2 etc ont bien atteint ce genre de conclusion.

 

- Reste un discours à porter et qui reste souvent impossible à entendre pour les clients, car on va faire un retour en arrière niveau technique/performance.

- Et reste à avoir une classe politique qui sait tenir dans le temps une ligne directrice claire, et là, on n'a pas le cul sorti des ronces. Car au niveau industriel, aucun doute que les constructeurs peuvent suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din253zn

Expérience après un voyage un peu plus long avec E-tense

 

Conduit environ 150 km (mode hybride et navigation) avec une batterie pleine, réglez e-save à 20 km, la première partie de la route (~ 70 km), avec une limite de vitesse de 60 à 80 km / h, il roulait avec presque uniquement de l'électricité. Juste avant le démarrage de l'autoroute, il lui restait 0 km d'autonomie électrique. Le reste de la route (~ 80 km) était une autoroute et cela la chargeait à 20 km d'autonomie électrique, avant d'arriver à la ville qui était la destination finale. Cela doit signifier que les ingénieurs de DS pensent qu'il est plus économique de rouler à l'électricité à 60-80 km / h sur route puis de recharger la batterie sur l'autoroute?

 

Au total, j'ai parcouru environ 700 km, principalement sur l'autoroute (123 km / h) et environ 70 km sur une route de campagne. Chargé deux fois sur le trajet et la consommation était de 4,8 l / 100 km.

 

Un conseil pour ceux qui ont CarPlay (iPhone) alors j'ai acheté https://carplay2air.com/ et cela fonctionne très bien pour DS 7 comme CarPlay sans fil, pas besoin de se connecter avec USB.IMG_3653.jpg

Bonjour,

Merci pour la solution carplay2air, mais j’ai une question, n’avez-vous pas de soucis pour vous connecter à MyDS ensuite ?

Car chez moi quand le carplay2air est connecté pas possible d’avoir les trajets répertoriés sur l’appli

Avez-vous une solution ?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la solution carplay2air, mais j’ai une question, n’avez-vous pas de soucis pour vous connecter à MyDS ensuite ?

Car chez moi quand le carplay2air est connecté pas possible d’avoir les trajets répertoriés sur l’appli

Avez-vous une solution ?

Merci d’avance

 

As-tu l’option ConnectedCAM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din253zn

As-tu l’option ConnectedCAM?

Non pas cette option ! Du moins je pense … peut-être un peu plus de détail sur connectedCam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din253zn

Merci ?? Mais je confirme non …

Le système carplay2air fonctionne pas mal, mais si il est connecté il n’enregistre pas mes trajets dans MyDS ?

Si qlq’un à une solution ou à le même phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ?? Mais je confirme non …

Le système carplay2air fonctionne pas mal, mais si il est connecté il n’enregistre pas mes trajets dans MyDS ?

Si qlq’un à une solution ou à le même phénomène ?

 

Je ne sais pas avec Carplay2air, mais avec CarPlay filaire, ça ne remonte pas car il faut que le tel soit connecté en BT pour que la voiture communique avec l’appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din253zn

Bonsoir à tous,

Je viens d’être un nouveau utilisateur de la DS7 ETense depuis ce lundi ?

Mais ma première charge a 100% m’annonce 44km ? alors que je m’attendais à +\- 54 km !

Est-ce normal ? Est-ce que cela augmente par la suite ?

Désolé si ce sujet a déjà été abordé précédemment …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens d’être un nouveau utilisateur de la DS7 ETense depuis ce lundi ?

Mais ma première charge a 100% m’annonce 44km ? alors que je m’attendais à +\- 54 km !

Est-ce normal ? Est-ce que cela augmente par la suite ?

Désolé si ce sujet a déjà été abordé précédemment …

 

Oui. L’autonomie affichée va tout le temps fluctuer en fonction notamment du style de conduite antérieur, la température extérieure et d’autres paramètres pas toujours connus. C’est parfaitement normal. Tu trouveras sur ce forum des témoignages dans tous les sens. Profite bien de ta voiture et félicitations pour le choix. Tu te régaleras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte encore en conduite par temps froid, la récupération d'énergie avec une température en dessous de 0° est quasi nulle.

2 kms de récupérés ce matin sur une descente de col de 11 kms avec - 3°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte encore en conduite par temps froid, la récupération d'énergie avec une température en dessous de 0° est quasi nulle.

2 kms de récupérés ce matin sur une descente de col de 11 kms avec - 3°.

As tu stp une idée selon ton expérience du même trajet de ce que tu aurais du récupérer avec des températures plus douces ? tu étais en mode 4x4 avec ou sans B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte encore en conduite par temps froid, la récupération d'énergie avec une température en dessous de 0° est quasi nulle.

2 kms de récupérés ce matin sur une descente de col de 11 kms avec - 3°.

 

 

Ce qui veut dire que tu as fait 11 kms gratuitement. Tu n'as pas tout perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie à 50% environ sur la jauge.

Mon expérience en montagne avec des températures douces (supérieures a 14°), elle est simple. En montée on multiplie par deux (un col de 8 km on consomme 16 km). Descente on divise par 2 (col de 12 km on récupère 6 km).

Bien sûr approximativement.

Donc la sur 11 km j'aurai du récupérer environ 4/6 km, sachant que l'autonomie n'affiche que des chiffres pairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie à 50% environ sur la jauge.

Mon expérience en montagne avec des températures douces (supérieures a 14°), elle est simple. En montée on multiplie par deux (un col de 8 km on consomme 16 km). Descente on divise par 2 (col de 12 km on récupère 6 km).

Bien sûr approximativement.

Donc la sur 11 km j'aurai du récupérer environ 4/6 km, sachant que l'autonomie n'affiche que des chiffres pairs.

wow , 48h sans message ! c'est limite flippant. Y'a un virus qui circule ou quoi? En ce qui me concerne , livraison de la DS7 le 30/10. J'ai pris en supplément 4 roues complètes hiver d'origine en 19 pouces, les mêmes que celles prévues (London je crois...) en 205, sur des pilot alpin 5. Chacun son opinion mais la mienne c'est que les roues étroites (c'est tout relatif si on pense aux largeurs des roues d'une familiale en 1980) sur neige, ça accroche mieux. Ca va me couter un bras mais bon... Pour info, savez vous combien me facturait mon CC pour les cabochons DS cache moyeux.......... 180 euros les 4. Je m'en suis passé. Je les basculerai 2 fois par an d'un train de pneus à l'autre et si c'est galère, je les ai trouvé à 59 euros sur Ebay et à 40 sur la boutique accessoire de Citroën.Je n'ai pas cherché sur Leboncoin. Par ailleurs , petite douche froide ce matin; devis assurance avec mon assurance habituelle (MAIF) sur une formule "plenitude" et malgré 50% de bonus le tarif par rapport à la Bmw série 3 GT 320 xdrive Msport est de 660 euros de plus par an. Ouch. Quelles sont vos expériences sur les tarifs d'assurance quand vous êtes passés sur DS7 Etense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow , 48h sans message ! c'est limite flippant. Y'a un virus qui circule ou quoi? .../...

 

Tu connais le proverbe: "pas de nouvelles, bonnes nouvelles!" :D

Pour ma part je crois qu'il vaut mieux ça plutôt que ce qui se passe sur un autre topic PHEV... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow , 48h sans message ! c'est limite flippant. Y'a un virus qui circule ou quoi? En ce qui me concerne , livraison de la DS7 le 30/10. J'ai pris en supplément 4 roues complètes hiver d'origine en 19 pouces, les mêmes que celles prévues (London je crois...) en 205, sur des pilot alpin 5. Chacun son opinion mais la mienne c'est que les roues étroites (c'est tout relatif si on pense aux largeurs des roues d'une familiale en 1980) sur neige, ça accroche mieux. Ca va me couter un bras mais bon... Pour info, savez vous combien me facturait mon CC pour les cabochons DS cache moyeux.......... 180 euros les 4. Je m'en suis passé. Je les basculerai 2 fois par an d'un train de pneus à l'autre et si c'est galère, je les ai trouvé à 59 euros sur Ebay et à 40 sur la boutique accessoire de Citroën.Je n'ai pas cherché sur Leboncoin. Par ailleurs , petite douche froide ce matin; devis assurance avec mon assurance habituelle (MAIF) sur une formule "plenitude" et malgré 50% de bonus le tarif par rapport à la Bmw série 3 GT 320 xdrive Msport est de 660 euros de plus par an. Ouch. Quelles sont vos expériences sur les tarifs d'assurance quand vous êtes passés sur DS7 Etense?

 

 

180€ les quatre cabochons, c'est cher et c'est le prix que ma CC m'avait indiqué. :o

En effet, avec le modèle Grand Chic en bleu Encre j'aurais bien aimé lui donner une petite touche colorée en mettant les cabochons rouges de la série Performance Line. Bon, cela ne m’empêche pas de rouler et d'être TRES satisfait du confort, du silence lié au mode électrique qui représente 90-95% de mes trajets. :love:

Concernant l'assurance, j'ai eu une une bonne surprise avec mon assurance (d'une banque mutualiste...), elle est mois chère de 8€/mois de celle que j'avais pour un 3008 GT HDI180 ! J'avais trouvé la Macif un peu moins cher mais étant bien servi avec l'actuelle malgré mes déboires je n'y suis pas allé, peut être à tord ?

 

Je ne vais pas parler du montant car il dépendant du lieu d'habitation, garage et montant du bonus. (me concernant, à mon age, je ne suis pas fier de ne plus avoir les 50% suite à deux années consécutives de petits accrochages en tord sans gravité mais déclarés...

Le pourcentage tombe vite en un an et il est long à rattraper en 5 ans.

 

 

Les cabochons à 59€ sur la baie existent-ils en rouge, je n'avais pas trouvé ?

 

la température extérieure a remonté ces derniers jours : l'autonomie rechargée également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas dire mais...

 

Les 4 ABS+Alu a 4€

 

 

Yen na pas en rouge "Performance Line" la aussi !!!

 

 

Mais j'avais fait venir les cabochons de valves à pas cher de la bas mon zami.

Au prix d'un timbre !!! :p

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] web201603_

J'ai cherché un lien pour ton option "Aligator",

 

J'ai pas trouvé.

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais j'avais fait venir les cabochons de valves à pas cher de la bas mon zami.

Au prix d'un timbre !!! :p

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] web201603_

J'ai cherché un lien pour ton option "Aligator",

 

J'ai pas trouvé.

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

 

 

j'en ai aussi acheté, et j'ai déjà perdu un logo ds qui sont juste collé en bout. c'est ca du chinois :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense qu'il faille démonter la roue pour les remplacer, à confirmer :jap:

 

 

Je confirme: il faut démonter les roues pour pouvoir les enlever. Ils sont clipsés dans la roue et il faut les pousser de l’intérieur pour les faire sortir. Sur mes précédentes C6 je me suis amusé à chaque changement de pneus été/hiver à le faire. Pour finir j’en ai cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme: il faut démonter les roues pour pouvoir les enlever. Ils sont clipsés dans la roue et il faut les pousser de l’intérieur pour les faire sortir. Sur mes précédentes C6 je me suis amusé à chaque changement de pneus été/hiver à le faire. Pour finir j’en ai cassé.

 

Merci pour la confirmation c’est bien le pourquoi du prix demandé de 180€ pour le remplacement des quatre par la CC lors de ma demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme: il faut démonter les roues pour pouvoir les enlever. Ils sont clipsés dans la roue et il faut les pousser de l’intérieur pour les faire sortir. Sur mes précédentes C6 je me suis amusé à chaque changement de pneus été/hiver à le faire. Pour finir j’en ai cassé.

 

 

Perso, je les ai posé le jour même de la livraison ... mais je n'étais pas fier avec mon cric chinois en bout de course ... :pfff:

 

Depuis, j'ai acheté un Facom ... :D

 

Sinon, j'ai mis les capuchons noirs sur les roues Hiver ... et les blancs pour l'été ...

 

 

20190208_151615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je les ai posé le jour même de la livraison ... mais je n'était pas fier avec mon cric chinois en bout de course ... :pfff:

 

Depuis, j'ai acheté un Facom ... :D

 

Sinon, j'ai mis les capuchons noirs sur les roues Hiver ... et les blancs pour l'été ...

 

 

20190208_151615.jpg

En principe pour les déclipser il faut , avec toute la douceur qui caractérise un propriétaire de DS7, enlever le petit anneau qui force les pattes en position de serrage.

cette opération est également nécessaire quand on stocke ses roues (hiver ou été) sur un support vertical. Le tube devant passer par le centre de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en supplément 4 roues complètes hiver d'origine en 19 pouces, les mêmes que celles prévues (London je crois...) en 205, sur des pilot alpin 5.

Quelles sont vos expériences sur les tarifs d'assurance quand vous êtes passés sur DS7 Etense?

 

Pour les roues hiver, idem pour moi. En fait je me les suis faites offrir par DS, (en plus d'un prix correct avec aide pour la reprise de ma Lexus) durant ma négociation d'achat. Il faut dire que j'étais le 1er client à acheter une e-tense dans la concession (Mars 2019). Ma voiture fut livrée début Février 2020, en tenue hivernale, avec les 4 roues complètes été en 20" dans le coffre (avec banquette arrière rabattue)

 

Pour l'assurance je paye un chouya plus que pour mon ex-Lexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je les ai posé le jour même de la livraison ... mais je n'étais pas fier avec mon cric chinois en bout de course ... :pfff:

 

Depuis, j'ai acheté un Facom ... :D

 

Sinon, j'ai mis les capuchons noirs sur les roues Hiver ... et les blancs pour l'été ...

 

 

20190208_151615.jpg

 

T’aurais pu le prendre blanc glacier le cric. Là, ça jure un peu

tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...