Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Grigougnou a dit :

C'est ton droit de douter.

L'autonomie électrique dans 4 ans aura diminué d'une dizaine de %. C'est un ordre de grandeur que je lâche, mais personne ne peut avancer un chiffre précis vu que ça dépend de l'utilisation.

La capacité de la batterie de mon Outlander avait perdu environ 18 % en 6 ans, mais c'est une batterie qui "s'use" assez vite. Et je n'ai jamais pu mesurer précisément que l'autonomie avait baissé d'autant.

La baisse d'autonomie due au froid est phénomène saisonnier, elle remontera en été, donc aucun rapport avec la durée de vie de la batterie.

Bref, je réaffirme que la batterie des PHEV est prévue pour faire la vie de la voiture. Je préciserai quand même qu'il ne faut peut-être pas que cette vie dure plus de 20 ans, ni que la voiture ait fait plus de 150 000 km en électrique, parce que ce n'est pas une grosse batterie par rapport aux VE, et que 150 000 km électriques représentent beaucoup de cycles charge-décharge sur une PHEV.

Si tu regardes à ce genre d'horizons alors tu peux douter ;)

 

Merci de m'accorder le droit de douter (et je pense ne pas être le seul).

Pour la durée de vie de plus de 20 ans le véhicule sera de "collection" et ne pourra pas dépasser les frontières du département...donc effectivement son autonomie en électrique bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baron-noir
Il y a 6 heures, NestorCayce a dit :

 

juste un petit HS pour signaler à Baron-noir que je lui ai envoyé un message privé (j'ai besoin de conseils sur mon installation électrique, quelle prise, comment mesurer la conso réelle etc). 

La notification de mail avec le nouveau site est transparente , je ne l’ai pas vu ...

j’ai repondu

 bonne lecture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la recharge des batteries, j'avais il y a quelques temps mis un lien au sujet du nombre de cycle de recharge. (Automobile propre je crois )Il y avait eu peu de réponses/commentaires... Peur ?

En gros, si mes souvenirs sont bons, au delà de 1200-1500 cycles la durée de vie était sérieusement sur sa fin. Ceci s'adressait plutôt aux véhicules électriques qu'aux PHEV.

https://www.automobile-propre.com/dossiers/la-duree-de-vie-des-batteries-des-voitures-electriques/

 

Une discussion à ce sujet sur leur forum :

https://forums.automobile-propre.com/topic/cycle-recharge-15085/

 

Mais c'est la même technologie qui est employée. Un rapide calcul m'avait fait peur pour dans 4-5 ans... Mais ces batteries sont garanties 8 ans par le constructeur. Qu'en sera-t-il si ce quota de recharges est dépassé avant la fin de garantie? Me concernant je ne serais pas au delà de la limite en kilomètres garantie.

Il faudrait faire une recherche dans le topic.  Je n'ai pas retrouvé le calculateur du nombre de cycles ...

 

PS : je ne parle parle pas de la calculatrice du temps de recharge :

https://www.automobile-propre.com/simulateur-de-recharge-avere/

 

EDIT Retrouvé : la source était une vidéo que j'avais mise dans le topic Walbox...

(Je demandais "qui est volontaire pour faire le calcul ?)

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Erik123

Depuis quelques jours je n'arrive plus à rouler en ZEV. Un truc bizarre aussi: parfois j'ai l'impreesion de rouler en ZEV mais le moteur thermique tourne au ralenti...

 

Je sais que parfois le système exige que le moteur thermique tourne mais ici ça fait quand même plusieurs dizaines de kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème les deux premiers jours de la semaine dernière...

Le lundi matin, j'ai fait tout le trajet avec le moteur tournant, mais il n'a presque jamais participé à la traction.

 

Le soir, pour rentrer, le thermique a également démarré, mais j'ai attendu la fin du ralenti accéléré (quelques dizaines de secondes) et j'ai coupé. Puis j'ai remis en marche, et là je me suis retrouvé en mode Electric et j'ai fait mon trajet retour.

 

Le mardi idem, matin et soir démarrage du thermique, mais attente de la fin du ralenti accéléré, coupure et redémarrage en Electric.

Et depuis, RAS.

 

Ceci dit, même si ce n'est qu'une vague impression car je n'ai rencontré ce phénomène que très rarement, il me semble que ces démarrages "intempestifs" du moteur thermique ne surviennent qu'après des trajets auxquels il a participé.

 

Je ne me souviens pas de longues périodes exclusivement en ZEV qui auraient abouti à un tel comportement... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, AutoCro a dit :

J'ai eu le même problème les deux premiers jours de la semaine dernière...

Le lundi matin, j'ai fait tout le trajet avec le moteur tournant, mais il n'a presque jamais participé à la traction.

 

Le soir, pour rentrer, le thermique a également démarré, mais j'ai attendu la fin du ralenti accéléré (quelques dizaines de secondes) et j'ai coupé. Puis j'ai remis en marche, et là je me suis retrouvé en mode Electric et j'ai fait mon trajet retour.

 

Le mardi idem, matin et soir démarrage du thermique, mais attente de la fin du ralenti accéléré, coupure et redémarrage en Electric.

Et depuis, RAS.

 

Ceci dit, même si ce n'est qu'une vague impression car je n'ai rencontré ce phénomène que très rarement, il me semble que ces démarrages "intempestifs" du moteur thermique ne surviennent qu'après des trajets auxquels il a participé.

 

Je ne me souviens pas de longues périodes exclusivement en ZEV qui auraient abouti à un tel comportement... 🤔

Il se souvient de la route et veut part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG
Il y a 3 heures, AutoCro a dit :

J'ai eu le même problème les deux premiers jours de la semaine dernière...

Le lundi matin, j'ai fait tout le trajet avec le moteur tournant, mais il n'a presque jamais participé à la traction.

 

Le soir, pour rentrer, le thermique a également démarré, mais j'ai attendu la fin du ralenti accéléré (quelques dizaines de secondes) et j'ai coupé. Puis j'ai remis en marche, et là je me suis retrouvé en mode Electric et j'ai fait mon trajet retour.

 

Le mardi idem, matin et soir démarrage du thermique, mais attente de la fin du ralenti accéléré, coupure et redémarrage en Electric.

Et depuis, RAS.

 

Ceci dit, même si ce n'est qu'une vague impression car je n'ai rencontré ce phénomène que très rarement, il me semble que ces démarrages "intempestifs" du moteur thermique ne surviennent qu'après des trajets auxquels il a participé.

 

Je ne me souviens pas de longues périodes exclusivement en ZEV qui auraient abouti à un tel comportement... 🤔

 

Merci @AutoCro, j'ai suivi ta procédure et ça a l'air de fonctionner! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours moi aussi j'ai des déclenchements  du thermique sans raison apparente, sinon que je roule pratiquement en électrique.

Si je fais plusieurs petits trajets c'est pareil, la méthode d'@autocro ressemblant à ce mode ne fonctionne pas dans ce cas. Au moins, cela a le mérite de le dérouiller un peu le moteur thermique !:veedub:

 

il me semble que ces démarrages "intempestifs" du moteur thermique ne surviennent qu'après des trajets auxquels il a participé.

A chaque nouveau trajet on rentre dans ce cas me concernant en ce moment  ...

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, baron-noir a dit :

Depuis quelques jours moi aussi j'ai des déclenchements  du thermique sans raison apparente, sinon que je roule pratiquement en électrique.

Si je fais plusieurs petits trajets c'est pareil, la méthode d'@autocro ressemblant à ce mode ne fonctionne pas dans ce cas. Au moins, cela a le mérite de le dérouiller un peu le moteur thermique !:veedub:

 

il me semble que ces démarrages "intempestifs" du moteur thermique ne surviennent qu'après des trajets auxquels il a participé.

A chaque nouveau trajet on rentre dans ce cas me concernant en ce moment  ...

Je ne connaissais pas la procédure d'AutoCro mais qui peut être interessante dans certains cas ! Par contre n'oubliez pas que si le mode electric est non dispo même après cette manipulation ça veut peut-être dire aussi que ça fait longtemps que le moteur thermique ne s'est plus "derouillé" et qu'il est recommandé de le faire monter en température c'est à dire 30 min à 110km/h recommandé par DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sullivan6824 a dit :

Je ne connaissais pas la procédure d'AutoCro mais qui peut être interessante dans certains cas ! Par contre n'oubliez pas que si le mode electric est non dispo même après cette manipulation ça veut peut-être dire aussi que ça fait longtemps que le moteur thermique ne s'est plus "derouillé" et qu'il est recommandé de le faire monter en température c'est à dire 30 min à 110km/h recommandé par DS

et sur les petites départementales à 80 KM/H on fait comment?

Par ailleurs heureusement qu'il ne faut pas 30 minutes pour le monter en température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces démarrages du thermique ne suivent aucune logique. Pour ma part, depuis 3 semaines je roule avec des températures maxi de 3/4°, le thermique ne s'est plus mis en route depuis au moins 1 mois. Mais je suis pas passé sous les -5 ou la, d'après la notice, le mode électrique se coupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra266fa

Un petit coucou à tous en passant.

Cela fera deux mois dans deux jours que j'ai cette merveilleuse voiture. Malheureusement je roule peu en raison du confinement et passage au télétravail depuis Octobre mais voila mes stats pour l'instant (je n'ai tjrs pas fait le plein et il me reste plus de la moitié du réservoir qui était plein lors de la récupération de la voiture)

872km

Conso moyenne de 1.8L/100 donné par l'application (dans les faits un petit peu plus car j'ai du reinstaller l'appli et il manque deux trajets ou j'avais consommé un peu plus que la moyenne).

Mais même si j'avais consommé 20L en tout (probablement moins car la jauge est au dessus de la moitié), cela me ferait une conso moyenne de 2.3L/100 ce qui est top.

 

Bref, pour ceux faisant régulièrement des petits trajets, ayant une possibilité de recharge facile à domicile et éventuellement au travail, et effectuant de temps en temps de longs trajets (pénibles en full électrique), c'est vraiment top!

On peut avoir un "SUV" (j'ai l'impression d'écrire un gros mot) et avoir un comportement éco-responsable et le prouver par les chiffres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AutoCro a dit :

Mais moi je voulais pas M'sieur le gendarme, c'est DS qu'a dit qu'il fallait rouler 30 minutes à plus de 110 !!!  :classic_tongue::D

Bon, alors je vous crois monsieur, de ce fait : les juristes et la présidente de DS au GNIOUFFEU :bah:

 

Plus sérieusement avez vous lu cette préconisation écrite quelque part dans un document et qui pourrait restreindre voir supprimer la garantie ?

Moi, même avec mes binocles aux verres progressifs, je ne lis plus ces petites lignes sans mal au crane.

D'ailleurs, un tel contrat pourrait bien faire l'affaire de tests des ophtalmos, à la fois pour la taille des caractères que pour la compréhension du texte ?:bah:

 

A la révision obligatoire à un an, mon véhicule va engendrer des couts d'entretien principalement pour la partie thermique qui est sollitée presque jamais et n'aura pas le nombre de kilomètres prévus, qualifié de rodée suivant les normes d'il y a quelques années... Huile "vierge de première pression à froid" et bougies à la mèche non noire seront facturées ... Plus, l'acquisition des logs pour en faire plutôt une base de connaissance qu'un pseudo diagnostique et dont le lecture ne pourra pas être interprétée par l'arpet qui l'aura réalisée...

 

Par contre, l'application MyDS vous alertera sans erreur bien avant le jour calculé de la date avec le lien pour prendre rendez-vous...

 

Coup de gueule du soir, bonsoir ! :sleep:

:sol:

 

 

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, il fallait que ça arrive un jour, c'était aujourd'hui : ce matin, au moment de débrancher le câble avant de partir, surprise !  j'ai oublié de le brancher hier soir ! Première fois après plus de neuf mois d'utilisation.

 

Donc départ avec 10 km d'autonomie, que j'ai prolongée en réglant l'e-Save sur 20 km. Il a fallu moins de 10 minutes pour arriver à 22 km d'autonomie, et j'ai basculé en mode Sport pour finir le trajet en conservant la charge.

 

C'était d'ailleurs ma deuxième erreur : en effet, j'ai rebasculé en Electric en arrivant dans l'agglomération, et me suis arrêté avec 20 km d'autonomie restante, ce qui sera insuffisant pour rentrer.

 

En fait, j'aurais du régler l'e-Save sur "Max" jusqu'à ce que j'obtienne une autonomie suffisante (autour de 30 km) pour assurer aussi le retour, et j'aurais été peinard ce soir. Au lieu de ça, il va falloir remettre la chaudière en route pour une petite dizaine de km.

 

Mais je note ça pour une prochaine fois si ça se reproduit... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 120412

Bonsoir,

pour info, j’ai reçu ce jour une lettre de rappel concernant un déflecteur sous caisse. 
 

il y en a pour 2h. 
 

je n’en sais pas plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Invité 120412 a dit :

Bonsoir,

pour info, j’ai reçu ce jour une lettre de rappel concernant un déflecteur sous caisse. 
 

il y en a pour 2h. 
 

je n’en sais pas plus. 

+1 moi aussi.

J'ai pris rendez-vous pour dans quelques jours.

Je remercie le sympathique forumeur qui m'avait alerté d'un rappel il y  quelques jours.

boule.JPG.e76618be9e922786b7869b118892f994.JPG (on est obligé maintenant de créer certains émoticônes ...)

 

Le déflecteur appuierait sur un câble, l'explication n'a pas été claire...:bah:

Comme j'ai eu par deux fois une alerte de défaut "régulateur de vitesse" fugitive, le DS7 va avoir avoir droit à passer une prise de sang et IRM avec prêt d'un DS3 full électrique, une bonne occasion de tester ce beau véhicule passe partout...

 

Pour la mise en route aléatoire du moteur thermique, il m'a été dit qu'en ce moment plusieurs conducteurs on remonté ce phénomene qui est classé comme naturel par une note interne. L'explication qui m'a té donnée est qu'il y un détecteur d'humidité dans l'huile qui fait démarrer le thermique...

 

Cet aprés midi , moi aussi j'ai utilisé la fonction E-save, pas parce que "mon câble se serait débranché tout seul la nuit précédente" :bloup:mais parce que j'ai été obligé de faire plus de kilomètres que prévus...

A ce sujet, j'aimerais connaitre la meilleure méthode que vous utilisez pour comptabiliser finement le prix de revient des deux énergies dans ce cas. 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2020 à 15:32, dufonrafal a dit :

Ce ne sont pas les montes homologués ça, c'est celle utilisée pour calculer le CO2. Ce n'est pas la même chose !

Hello,

Effectivement ce sont ceux du certificat d'homologation. Tu retrouve ou les montes homologuée pour le etense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, baron-noir a dit :

A ce sujet, j'aimerais connaitre la meilleure méthode que vous utilisez pour comptabiliser finement le prix de revient des deux énergies dans ce cas. 

Peux-tu préciser un peu ta question ?

A partir de quoi souhaites-tu comptabiliser quel prix de revient au juste ? Celui du voyage ? A partir de ton OdB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas ou plus une idée précise de ce que peuvent cracher vos odb, je me déclare donc incompétent sur le sujet.

Une seule certitude : côté conso électrique il faudra te contenter d'approximations, sauf si tu pars avec le plein d'électrons et arrive vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité 120412 a dit :

Bonsoir,

pour info, j’ai reçu ce jour une lettre de rappel concernant un déflecteur sous caisse. 
 

il y en a pour 2h. 
 

je n’en sais pas plus. 

Moi aussi, même courrier aujourd'hui... (il est daté du 18/11/2020)

Je n'ai pas encore pris rendez-vous, je ferai ça la semaine prochaine. :classic_rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, baron-noir a dit :

Cet après midi , moi aussi j'ai utilisé la fonction E-save, pas parce que "mon câble se serait débranché tout seul la nuit précédente" :bloup:mais parce que j'ai été obligé de faire plus de kilomètres que prévus...

A ce sujet, j'aimerais connaitre la meilleure méthode que vous utilisez pour comptabiliser finement le prix de revient des deux énergies dans ce cas. 

Je ne tenterai de rejeter la faute sur rien ni personne, c'est moi qui ai oublié de brancher. :classic_tongue: Pas pensé. Du tout. Même pas traversé l'esprit.

Est-ce parce que je venais de rapporter du Beaujolais et que j'étais pressé de passer à la suite ? 🍷

 

Quant à ma méthode pour du comptage fin, c'est bien simple, je m'en suis dispensé. Je ne fais pas.

Je globalise. Je fais des relevés de compteurs et basta. Et quand je fais un plein d'essence, je fais un relevé du compteur électrique aussi pour avoir des valeurs synchronisées autant que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, adeb007 a dit :

Hello,

Effectivement ce sont ceux du certificat d'homologation. Tu retrouve ou les montes homologuée pour le etense ?

Sur le certificat d'homologation, mais ce n'est pas cette ligne. C'est une ligne marquée quelque chose comme "pneumatiques homologués". Sur cette ligne ce n'est pas ce qui est écrit, c'est écrit "pneumatique utilisé pour la détermination des émissions de CO2". Ce qui n'est pas la même chose.

 

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AutoCro a dit :

Bon ben voilà, il fallait que ça arrive un jour, c'était aujourd'hui : ce matin, au moment de débrancher le câble avant de partir, surprise !  j'ai oublié de le brancher hier soir ! Première fois après plus de neuf mois d'utilisation.

 

Donc départ avec 10 km d'autonomie, que j'ai prolongée en réglant l'e-Save sur 20 km. Il a fallu moins de 10 minutes pour arriver à 22 km d'autonomie, et j'ai basculé en mode Sport pour finir le trajet en conservant la charge.

 

C'était d'ailleurs ma deuxième erreur : en effet, j'ai rebasculé en Electric en arrivant dans l'agglomération, et me suis arrêté avec 20 km d'autonomie restante, ce qui sera insuffisant pour rentrer.

 

En fait, j'aurais du régler l'e-Save sur "Max" jusqu'à ce que j'obtienne une autonomie suffisante (autour de 30 km) pour assurer aussi le retour, et j'aurais été peinard ce soir. Au lieu de ça, il va falloir remettre la chaudière en route pour une petite dizaine de km.

 

Mais je note ça pour une prochaine fois si ça se reproduit... 🤔

juste histoire de comprendre, face à un oubli de recharge, pourquoi pas juste rouler en hybride ou confort ? Pour moi le seul intérêt  du E save c'est de récupérer une capacité à rouler en zéro émission si t'es obligé, genre "accès à un centre ville chez les maires verts fluos, au prix d'une surconsommation importante. Je roule régulièrement en hybride , la différence de confort est imperceptible, la consommation très basse. tu as surement une excellente raison de privilégier l'e save , mais peux tu m'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2020 à 16:51, JPrien a dit :

et sur les petites départementales à 80 KM/H on fait comment?

Par ailleurs heureusement qu'il ne faut pas 30 minutes pour le monter en température

Si vous n’avez que des départementales peut-être se mettre en manuel et être en léger sur régime, pas exploser le moteur non plus ! 
Mais oui j’ai bien vu ça, c’est même une note en interne qui explique ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AutoCro a dit :

Je ne tenterai de rejeter la faute sur rien ni personne, c'est moi qui ai oublié de brancher. :classic_tongue: Pas pensé. Du tout. Même pas traversé l'esprit.

Est-ce parce que je venais de rapporter du Beaujolais et que j'étais pressé de passer à la suite ? 🍷

 

Quant à ma méthode pour du comptage fin, c'est bien simple, je m'en suis dispensé. Je ne fais pas.

Je globalise. Je fais des relevés de compteurs et basta. Et quand je fais un plein d'essence, je fais un relevé du compteur électrique aussi pour avoir des valeurs synchronisées autant que possible.

Je me demande parfois, pourquoi je cherche des détails.

Je fais toujours des comparatifs, encore hier soir.beaulolais.jpg

 

Et comme tous les ans, j'en conclus que je préfère mon breuvage local...

 

 

Cet après midi en mode E-save, j'ai paramétré l'affichage personnalisé pour voir le compte tour  (il me semble qu'il n'y a pas de mode ou le compte tour est affiché de base , sport jamais utilisé..?) afin de voir le sur régime. A l'oreille on l'entend un peu mais comme le véhicule est bien insonorisé, mes esgourdes ne font pas trop de différence...).

Peut être 150-200t/mm tout au plus...

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais une réflexion que je vais vous partager, sans aucune agression envers quiconque. 
Je vois sur ce forum plein de propriétaires content de leur PHEV et j’en suis heureux mais pourquoi avoir acheté un PHEV alors que vous faites tous, ou presque, 95% de vos trajets avec la seule autonomie électrique, et donc vous transportez un moteur thermique inutilement et qui engendre, comme on le voit des « problèmes » qui n’arrivent pas dans une voiture thermique pur. Pourquoi ne pas être alors parti sur une voiture full électrique ? Qui permet à ce jour, plusieurs centaines de km d’autonomie pour les longs voyages et ne parlons pas des trajets de tous les jours qui sont avalés sans même y réfléchir et sans le désagrément d’un moteur thermique qu’on doit entretenir ce qui engendre des frais non négligeables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, charlyprex a dit :

juste histoire de comprendre, face à un oubli de recharge, pourquoi pas juste rouler en hybride ou confort ? Pour moi le seul intérêt  du E save c'est de récupérer une capacité à rouler en zéro émission si t'es obligé, genre "accès à un centre ville chez les maires verts fluos, au prix d'une surconsommation importante. Je roule régulièrement en hybride , la différence de confort est imperceptible, la consommation très basse. tu as surement une excellente raison de privilégier l'e save , mais peux tu m'expliquer?

Je n'y suis pas "obligé", mais c'est bien l'idée et c'est pour ça que je le fais : rouler en ZEV dans toutes les zones agglomérées.

Et si j'avais été un peu plus futé (mais c'est noté pour la prochaine fois) j'aurais prolongé la manip 5 minutes de plus, ce qui m'aurait suffit pour faire un retour électrique intégral c't'aprem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sullivan6824 a dit :

J’avais une réflexion que je vais vous partager, sans aucune agression envers quiconque. 
Je vois sur ce forum plein de propriétaires content de leur PHEV et j’en suis heureux mais pourquoi avoir acheté un PHEV alors que vous faites tous, ou presque, 95% de vos trajets avec la seule autonomie électrique, et donc vous transportez un moteur thermique inutilement et qui engendre, comme on le voit des « problèmes » qui n’arrivent pas dans une voiture thermique pur. Pourquoi ne pas être alors parti sur une voiture full électrique ? Qui permet à ce jour, plusieurs centaines de km d’autonomie pour les longs voyages et ne parlons pas des trajets de tous les jours qui sont avalés sans même y réfléchir et sans le désagrément d’un moteur thermique qu’on doit entretenir ce qui engendre des frais non négligeables !

Au nombre de trajets, je ne suis sans doute pas loin de 90% full Elec pour 10 % hybride.

Mais en kilométrage annuel je serai plutôt à deux tiers / un tiers, et il aurait même dû y avoir davantage de kilomètres hybrides si je n'avais pas été limité par les restrictions de circulation liée à la CoVid-19...

Donc non, dans ces conditions, pas encore de strictement électrique. (Mais la question s’est brièvement posée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, baron-noir a dit :

Je fais toujours des comparatifs, encore hier soir.beaulolais.jpg

 

Et comme tous les ans, j'en conclus que je préfère le breuvage local...

Certes, mais il y a des choses difficilement comparables...

(Ton "local" ne joue pas dans la même catégorie) 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...