Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Accueil des nouveaux membres et présentations de vos Honda


Messages recommandés

Invité §mim353Sv

ouais...ces hybrides c est une escroquerie et en plus c est dangereux pour les mecanos ,les pompiers etc.

 

Vivement que ca soit interdit

 

combien de petits africains ou chinois doivent crever a extraire les terres rares pour fabriquer la batterie de ces voitures pour qu un seul type la conduise?

 

En plus une VEI consommait déja 4 litres 5 il y a 20 ans,une CRZ ne fait pas mieux!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Day762lZ

ouais...ces hybrides c est une escroquerie et en plus c est dangereux pour les mecanos ,les pompiers etc.

 

Vivement que ca soit interdit

 

Waouh...

 

Je pense que si t'as des critiques à faire sur un genre de voiture tu devrais créer un topic dédié à ce sujet et assumer les réactions de tout le monde qui s'y intéresse, plutôt que de faire des remarques pareilles ici où on fait que montrer ce qu'on a.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mim353Sv

Créer un topic pour critiquer une telle chose ne m intéresse pas. Mais lorsque ça se présente je le fais.Il faut informer les gens.

 

Ma critique ne porte pas sur les propriétaires ,en aucun cas.

Mais il faudrait une fois dire la vérité sur ces autos.

Il faut des tonnes de terres rares pour réaliser une batterie.

Des hommes meurent et des tonnes de mazout sont utilisées pour permettre a une personne ou une famille dans un pays riche de rouler.

 

Voiture écologique? durable? et l énergie grise ? et les dégâts faits a la nature lors de l exploitation des terres? et les enfants qui travaillent a les récolter? Si on devait leur verser un salaire décent,ces voitures coûteraient des centaines de milliers de francs.

 

Une civic VEI consommait 4,5 litres il y a 20 ans et une CRZ en consomme 4,5 aujourd hui .On a apporté quoi?

 

Citroen s et interrompu en bon chemin avec son Dynalto dans les années 80. Comme la CRZ et d autres,alternateur et démarreur sont intercallé comme un seul appareil entre boite et moteur.

Avec des batteries ordinaires,l auto s arrêtait le moteur aussi et repartait a l électrique à la sollicitation de la pédale. Ensuite dans l élan le moteur se relançait.C' etait intelligent et n utilisait pas de batteries spécifiques.

 

Mon garagiste a suivi une formation spécifique car il suffit d un contact de 5 a 7 dixième de seconde avec certains câbles pour mourir.

 

Plusieurs pompiers américains, intervenants sur une inondation, ont étés électrocutés

 

Les accidents vont sans doute aller croissant dans les ateliers ou ailleurs.

 

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Day762lZ

Les dangers et les accidents peuvent être évités et des mesures de sécurité sont et devraient être connues par tous ceux amenés à travailler près d'une grosse batterie électrique. Donc cet argument est un faux prétexte de critique.

http://www.aa1car.com/library/hybrid_hazards.htm

 

Deuxièmement les métaux nécessaires à construire ces batteries ne sont pas rares, en tout cas beaucoup moins rares que l'argent ou le plomb: http://www.popularmechanics.com/technology/engineering/news/important-rare-earth-elements#slide-1

 

Pour les modérateurs, je suis navré de dévier le sujet mais mimix1012 ne semble pas concerné par la clarté du topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mim353Sv

Mimix est concerné par la clarté de tous les topics mais ne se privera pas d une réaction au prétexte que ce n est pas l endroit.Je trouve plus vivant et plus convivial de débattre au coup par coup et librement quand ca se présente,quitte a créer un topic pour ça si ça devait s étoffer.

 

Terres rares est une dénomination qui défini les minerais contenant les produits nécessaires a l élaboration des batteries,ce n est pas moi qui le dit.Et elles se trouvent dans des pays ou le droit ne règne pas en maître.Et elles sont plus rares que le charbon ou le pétrole.

 

Le prises orange moi je connais car on m a montré.Mais beaucoup de gens n en savent rien et celui qui voudra aider lors d un accident pourra y laisser sa vie sans savoir.Et si un tel véhicule se trouve au milieu de 10 autres,plongeant dans l'eau et non identifiable?

Il est vrai qu' avec le temps les gens apprendrons mais d ici là...

 

Un test comparatif a été fait en suisse il y a quelques années entre une prius et un hummer h1 pendant une année incluant conso,énergie grise,durabilité .Le hummer a gagné essentiellement parce qu il faut le moteur thermique pour le chauffage en hiver sur une hybride.

Un véhicule hybride en Europe a une utilité discutable suivant les régions.Et oui en hiver le moteur tourne tout le temps.

 

Par contre je suis pour le tout électrique chargé a la prise.Ca permet de stocker l électricité excédentaire produite par les panneaux solaires,ce que les allemands ont peine a gérer par exemple.Ca complète parfaitement les concepts énergie vertes.

 

Mais il reste le problème des batteries.Renault les loue sur son petit 2 places qui ne peut rouler qu' a la belle saison.

Renault est assez honnête sur ce coup là.

En suisse on a des barrages et on remonte l eau vers le haut avec l excèdent de courant et on stock ainsi les surplus sous forme d'eau.

 

J ai roulé en honda ima il y a 10 ans,j ai roulé en prius,j ai roulé en passager d un rx400 h,j ai roulé en crz.Ces véhicules offre un incomparable confort en terme de silence ( dangereux pour les piétons qui ne les entendent pas) et surtout réduisent la pollution en ville.

C est trés agréable sauf quand il faut ponter un ami en panne: on peu pas hi hi pas possible.

 

Mais le bilan écologique global et la fiabilité de ces concepts reste encore délicat.J aimerais que les fabricant travaillent et nous proposent des choses en les intégrant dans les systèmes de production d'électricité genre EDF et autre,l auto électrique permettant de stocker les surplus comme dit plus haut.Mais voila,ça commence,on y vient mais c est long.

 

Ceci clos mon HS sur les hybrides qui n avait pour but que de débattre et de partager des points de vues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mim353Sv

c est a mon sens la plus belle des préludes.

J ai eu une SN de 82 qui a conquis mon coeur bien sur.

J ai eu une 4ws de 91 étonnante à rouler.

Mais la tienne avec si possible le 4ws et le 2,2 vtec c est juste la perfection et sans aileron siouplait.

 

Soignes la bien

 

C est une essence 2l 136 chevaux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Elle est super jolieautruche621.gif.0da16397031fb6a9e559c9c73e0d4e1a.gif

 

J'en ai une de novembre 2010, j'en suis super content :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est a mon sens la plus belle des préludes.

J ai eu une SN de 82 qui a conquis mon coeur bien sur.

J ai eu une 4ws de 91 étonnante à rouler.

Mais la tienne avec si possible le 4ws et le 2,2 vtec c est juste la perfection et sans aileron siouplait.

 

Soignes la bien

 

C est une essence 2l 136 chevaux?

Je viens seulement de voir ton message!!!

La SN de 1982 devait être magnifique!!!

Je ne suis jamais rentré dans une 4WS

Celle que j'ai n'a pas les 4roues directrices parce qu'en Guadeloupe ils n'avaient pas le matériel pour la maintenance, en tout cas sur la 5ème génération, parce que pour la 3G les Prélude étaient bien des 4WS!!!

C'est donc une 2.2VTI Vtec 185ch BVA4 2WS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mim353Sv

alors la moumoutte c est sur le bonnet et la queue de renard façon opel manta ben j'ai pas en stock ah ah

 

1983 et elle marche du tonnerre ah ah

 

le phare c est vachement utile pour bosser ou être vu.

A 17 h00 souvent il fait nuit dans ma Sibérie ah ah

Un phare était monté sur les HS55 et suivante mais pas sur les HS 50

 

collector mes amis,collector ah ah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahoww,c est un avion cette voiture.

Le 2 litres 3 ne vaut pas grand chose mais le 2 litre 2 vtec ,H22,wahoww

Tu as là un véhicule de premier choix.

 

Oui elle a encore beaucoup de souffle malgré ses 13 ans. Bon elle n'a que 78 mille KM. Par contre elle a soif!!!!

 

Ah j ai customisé ma HS50 ah ahIMAG3874.jpg

Mdr!!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mim353Sv

fais lui un callage soupapes,c est pas trés long a faire et ca améliorera un peu les choses.Ma 4ws de 91 devait grilles ses 8,5 si je me souviens bien.

Mon moteur était plus petit aussi.Tu fais combien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En roulant pépère j'arrive à une moyenne entre 8,5 et 9 litres. Sur parcours RD, je monte à 9,5 litres.

 

Cet après-midi je lui ai dégourdi un peu les vilebrequins, elle n'avait pas roulé depuis le 03 mars. Après 30km de mise en température, j'ai positionné le sélectueur sur le mode "séquentiel"

 

 

Je suis monté en 2 à 120km/h elle a rupté à 8100tr/min, puis un bon 160 en 3 avant de passer la 4 à 8000tr/min. J'avais un collègue mécano à bord, il a frissonné de bonheur!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mim353Sv

ah ché une totomatic?

 

alors elle fait en tous cas 1 litre de plus qu? une manuelle donc ta conso me parait tout a fait correcte voir même très bien

 

ne la casse pas hein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'habitude, freiner ou ralentir n'est plus un problème avec une BVA ou une DSG. J'arrive à tenir mes plaquettes plus de 80 000 km... Avec les anciennes voiture en tout cas!!! La Prelude n'a que 78 853km au moment où je rédige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

Il est claire que l'utilisation de la boite auto, nécessite un apprentissage, mais quand on sait l'utiliser quel bonheur !!!

 

Moi je me régal à chaque sortie en voiture, et je ne parle pas du séquentiel avec palettes au volant.... la je m'amuse !!!!

 

a plus

 

bounce.gifpt1cable.gifhello.gifhello.gifhello.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

c'est assez rare pour être souligné et l'image que tu donnes de ton achat est sympa, les boites auto n'ont pas trop la cote en Europe, alors que dans le monde entier elles sont légions !!!! mais les choses commence à changées !!!!

les habitudes en France sont bien ancrées, diésel et boite manuelle. Donc essence et boite auto, cela viendra doucement mais surement !!!!

 

a plus .........

 

bounce.gifpt1cable.gifhello.gifhello.gifhello.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mim353Sv

c est vrai que ça dépend des pays.

Moi j aimerais juste qu' en France on arrête enfin le Diesel ah ah ah

ou alors qu' on oblige tout le monde à les régler tous les ans: ca sent movais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

les cas de cancers liés aux particules fines sont de plus en plus nombreux. c'est la seule chose qui pourras faire reculer le diesel, mais pour le moment le lobying est trop fort !!!! l'argent toujours l'argent !!!!

en 2014 fraise des bois a dit qu'il va rééquilibrer le prix du diesel par rapport a l’essence, nous verrons bien ??? ce qu'il faut quand même savoir c'est que le gasoil coute plus chère a fabriquer que l'essence mais il est moins taxé, donc moins chère à la pompe. A l'époque c'est le général DE-GAULE qui a voulu cette situation pour favoriser le diesel, depuis c'est resté en place !!!! bonjour les changements de politique, ça fait 50 ans que ça n'a pas bougé d'un poil !!!

 

nous verrons en 2014 ???

 

bounce.gifpt1cable.gifhello.gifhello.gifhello.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mim353Sv

HS

Fraise des bois c est Flamby le rose?

De Gaule....un soldat brillant,un homme qui sauva l honneur de la France entre 1940 et 45.

Mais depuis le Massacre de Sétif en 1945,un dictateur fasciste des plus condamnable,un censeur de la pire espèce.Malheureusement seul un dictateur genre de Gaule pourrait sauver l Hexagone.Je ne vous envie pas les gars,vraiment pas.

Fin du HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page