Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Accueil des nouveaux membres et présentations de vos Honda


futurism
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano714UW

Salut :D

 

Vous pouvez avoir la photo et les caractéristiques de votre Honda dans ce topic :)

 

Je vous propose de m'envoyer un MP avec une seule photo pas trop énorme de votre engin (320x240), une courte description et caractéristiques techniques, j'éditerai alors ce post en conséquence ;)

 

Bonsoir,

je cherche à avoir des contacts de clubs ou de personnes intéressées par ma Honda civic coupé 1L6 vtech 125c de 1995.

Si jamais vous pouvez publier ça serait cool merci.

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano178DP

Bonjour

Je suis le propriétaire d’un magnifique HONDA CRV DE 2004 essence de couleur noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QCF615Qr

Bonjour, si vous me permettez, j'aimerais vous présenter ma Honda Civic Coupé 2018.

 

 

 

 

IMG_0896 (2).jpg

Comme je suis du Canada, il s'agit d'une finition nord américaine.

Pour les détails, il s'agit d'une finition LX, moteur 2.0L 158 chevaux, boîte manuelle 6 vitesses.

 

Je voulais vous la présenter, car je ne crois pas que le coupé soit disponible en France. Je peux fournir plus de détails si cela vous intéresse.

 

Cette voiture remplace ma Ford Fiesta, ayant décidé de me convertir à Honda...

 

Je suis ici pour discuter avec des gens ayant plus d'expérience que moi avec cette marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Bonjour, si vous me permettez, j'aimerais vous présenter ma Honda Civic Coupé 2018.

 

 

 

 

IMG_0896 (2).jpg

Comme je suis du Canada, il s'agit d'une finition nord américaine.

Pour les détails, il s'agit d'une finition LX, moteur 2.0L 158 chevaux, boîte manuelle 6 vitesses.

 

Je voulais vous la présenter, car je ne crois pas que le coupé soit disponible en France. Je peux fournir plus de détails si cela vous intéresse.

 

Cette voiture remplace ma Ford Fiesta, ayant décidé de me convertir à Honda...

 

Je suis ici pour discuter avec des gens ayant plus d'expérience que moi avec cette marque...

 

 

Salut , la chance de votre côté , nous en France on a rien de tout sa... Plus de photos stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam242jq

Bonjour,

 

Grégoire 25 ans, peut-être futur propriétaire d'une Honda Civic 10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. :jap:

Quelques photos de ma nouvelle titine, ou plutôt celle de ma femme, une Jazz Dynamic en boite méca, dans une couleur qui lui va si bien.

 

C'est notre deuxième Jazz :)

 

 

32803564447_0bf8d14d0c.jpg

Honda Fit RS by Ferrari-live / Franck@F-L, sur Flickr

 

32803558297_1763c9142e.jpg

Honda Jazz Dynamic or fit RS by Ferrari-live / Franck@F-L, sur Flickr

 

33838596738_952a0da5c4.jpg

Honda Jazz Dynamic vs Peugeot 406 Coupé by Ferrari-live / Franck@F-L, sur Flickr

 

33869947148_2f2184374b.jpg

Honda Jazz Dynamic by Ferrari-live / Franck@F-L, sur Flickr

 

46830322625_98f2f27a99.jpg

Honda Jazz Dynamic by Ferrari-live / Franck@F-L, sur Flickr

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas743dr

Bonsoir l'équipe je veux avoir le code radio demain voiture marque Honda accord année 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors que je faisais le tour des concession à la recherche d'une petite voiture pour notre fille, je suis tombé sur la Honda CR-V hybride. Du coup je me suis attelé à lire tout le fil de discussion dédié sur FA, pour à la fin signer un bon de commande pour une version Elegance 2WD. Pour notre fille nous avions hésité entre la Space Star et la Suzuki Celerio, c'est la Suzuki qui a gagné d'une courte tête.

 

Ayant toujours eu des Renault et n'ayant jamais été déçu, je suis passé chez Honda car Renault ne propose pas d'hybride. Habitué à des 7 places, le retour à une 5 places est possible car les enfants quittent le nid petit à petit (Enfin !).

 

Dès que la voiture sera face à la maison, je ferai un petit retour sur mes impressions et surtout sur la conso réelle, qui est pour moi l'essentiel.

 

En tout cas merci à vous qui m'avez fortement aidé à sauté le pas ;)

 

A bientôt (dans 3 ou 4 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je débarque juste. Brutalement séparé de ma fidèle Multipla de 2002 voici 15 jours, j'ai acquis une Civic Tourer I-DTEC 120ch Executive de 2014, qui affiche 130000km.

Achetée en concession; tout va bien pour l'instant.

J'ai toujours fait ma mécanique moi-même, y compris embrayages, distribution, injection, dépose/repose moteurs, culasses, segmentation, électricité, électronique, etc...

Je garde mes voitures longtemps. Chaque fois que je change, je me retrouve face à un monde totalement nouveau...

Voilà, je m'inscris pour avoir des astuces, des conseils, une sorte de "mise à jour" de mon logiciel bricoleur...

 

Je vais commencer par lire cette mine autant qu'il me sera possible.

Je poserai certainement des questions.

N'hésitez pas à m'orienter si je patauge un peu sur le forum les premiers temps. :ange:

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai connu Honda via la moto, maintenant, ma femme roule en Jazz depuis quelques années et moi en honda insight, je suis tombé amoureux de cette marque, avec ses qualités et ses défauts.

 

Honda jazz de 2005, 180 000 km, cvt .

Honda insight de 2009, 145 000 km, cvt .

 

J'essaie de faire l'entretien moi même, au fur et à mesure de mes compétences et du matériel à disposition. .

 

Hâte de partager la suite,

 

Erwann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

bien vu le Mle Honda CRX de 1989

2éme génération de CRX de 87 à 91 proposée avec le bloc D16A9,

ce bloc a été également proposé pour Civic & Concerto.

Il est possible que ce Mle ne soit pas catalysé,   dans ce cadre le bloque moteur doit être D16A8.

 

Bloc moteur DOHC 16 soupapes avec injection indirecte System PGM-Fi.

La distribution est par courroie crantée,

elle impose une surveillance après 120 000 km ou 7 ans.

Souvent changée avant 7 ans d'âge.

Ce Mle souffre souvent de dysfonctionnement de la boite de vitesses.

Avant 1996, Honda lubrifiait ses boites manuelles avec de l'huile moteur.

Ce Mle a une boite de vitesse manuelle  BVM5 qui doit recevoir encore un fluide avec une viscosité de 10w30 à  20W40, huile moteur remplacée tout les 40 000 km ou 2 ans. 

Souvent le CRX a sa BVM  vidangée avec une huile 75W80 ou 75W90, la boite ne supporte pas ce fluide.

La MTF-3 GL4 est mise en place a/c de 1996 chez Honda.

Bonne restauration,

cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que j'en parle, honda insight de 2009, 155 000 KM, seconde main. A la base, je cherchais une honda Jazz 2, non hybride mais offre rare, est en hybride elle garde trop la cote, donc je trouvais les modèles cher versus le KM. Je suis tombé par hasard sur une honda insight, inconnue pour ma part (donc sous coté, mais j'ai tout de suite accroché au style, surtout la planche de bord. Après 15 k km, voici mon ressenti :

 

+ :

 

- Aussi bien à l'aise en ville que sur autoroute, je trouve cette voiture très polyvalente,  maniable en ville et agréable à conduire sur autoroute.

- La souplesse de la boite cvt 

- La discrétion du système IMA 

- Qualité du système audio  ( 6 HP) et kit main libre ( le système de reconnaissance vocal honda est performant)

- L'accessibilité de la mécanique

- Habitabilité 

- Coffre géant, possibilité de modifier 

le plancher pour faire passer 2 grosses valises. 

- Sécurité : 6 Airbags

- Conso : été 5.00 , hiver : 5.7 = en mixte.

- Fiabilité général du modèle

- Très grand rétroviseur

- Modèle assemblé au japon, qualité de l'assemblage et des matériaux excellente. 

- Régulateur de vitesse EXCELLENT

 

- :

- Qualité de la ventilation : climatisation pas assez efficace, chauffage mal réparti .

- Quelques rossignols  de temps en temps .

- Bruit d'air coté portière conducteur : sans doute les joints qui fatiguent, problème récurrent sur mes 2 honda, les joints fatiguent assez vite.

- Feux de position pas assez puissant 

- La boite CVT doit être chaude afin d'être souple, tant que le moteur est froid, elle saccade un peu.

 

 

En somme, une voiture très bien pensé, très pertinente. 

modif.jpg

PXL_20210623_083305800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bien vu le Mle de Jazz millésime 2018.

La version Dynamic doit être équipée du bloc moteur 1.5  i-Vtec de 130 cv.

Dans ce cadre, le petit bloc de 1.5 respire bien, il est également proposé sur HRV & Civic.

Moteur L15B atmosphérique injection directe.

Les 130 cv faut aller les chercher très haut, avec une boite manuelle 6, il y a encore du plaisir.

C'est pas une petite auto, elle doit dépasser les 1200 kg.

 

La version Dynamic que j'ai pu toucher était bien finie.

 

Il y a une vidéo & info sur:  https://www.dailymotion.com/video/x6hjmq2 

 

Au regard du potentiel ce Mle doit faire les 30 000 km / an.

La Jazz semble respirer à fond tout les jours, bon plan.

 

Bonne route,

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jym52 a dit :

Bonjour,

 

bien vu le Mle de Jazz millésime 2018.

La version Dynamic doit être équipée du bloc moteur 1.5  i-Vtec de 130 cv.

Dans ce cadre, le petit bloc de 1.5 respire bien, il est également proposé sur HRV & Civic.

Moteur L15B atmosphérique injection directe.

Les 130 cv faut aller les chercher très haut, avec une boite manuelle 6, il y a encore du plaisir.

C'est pas une petite auto, elle doit dépasser les 1200 kg.

 

La version Dynamic que j'ai pu toucher était bien finie.

 

Il y a une vidéo & info sur:  https://www.dailymotion.com/video/x6hjmq2 

 

Au regard du potentiel ce Mle doit faire les 30 000 km / an.

La Jazz semble respirer à fond tout les jours, bon plan.

 

Bonne route,

cordialement.

 

Bonjour, 

 

Le poids de cette version (à sec) est de 1060kg, ce qui donne sur la carte grise 1160kg tous pleins faits avec une personne à bord.

 

Du coup, rapport poids/puissance encore intéressant 😉

 

Pour la puissance, les 130cv sont à 6600min-1, avec un rupteur à 7100...

 

Mais, aussi bizarre que cela puisse paraître, je peux rouler en 6eme à 40km/h sans souci... Ce petit moteur est plein de bonne volonté ! 

 

Et en effet, elle fait ses 30000km par an et respire très bien, même si le moteur est totalement d'origine, filtre à air compris... La seule modif sur le groupe propulseur est un échappement Spoon N1 (marmite arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Volvo power ",

 

effectivement ce petit bloc moteur est bien adapté pour la Jazz, 

ce bloc a bien évolué avec son DOHC 16S, l'admission & l'échappement ont été optimisé ce qui accroit son efficacité sur tout les régimes moteur.

Ce 1.5 l trouve du couple sur des plages de régimes moteur bas & moyen.

Le principe repose sur le collecteur d'admission, de forme atypique, également très long, le canal de l'admission d'air passe  en amont moteur par rapport aux entrées d'air sur la culasse. Le principe permet un meilleur écoulement qui bénéficie d'une ventilation avec le vent relatif sur le moteur.

L'injection d'air frais et favorisée par le system de gestion des soupapes.

Le System i-Vtec & VTC est actif sur  l' Act d' Adm,  il s'active autour de 3400 t/mn.

 

La boite BVM 6 a été bien étagée, également j'ai trouvé le sélecteur avec une course réduite.

 

// - Catalogue Honda Jazz 2018  =  https://www.brochure-catalogue-voiture-neuve.fr/brhonjaz18.html

    - -  A/c de 2015

 

Le silencieux Ar remplacé par un SPOON c'est un bon plan pour le son, surtout en "ouvrant les gaz".

L'alimentation d'air est bien étudier sur ce Mle, l'entrée d'air est prévue pour prendre du frais (pas sous le capot) le filtre doit être donné pour 40 000 km, souvent les adaptables comme Sport-Green - K.N .... proposent un élément filtrant rectangulaire qui remplace le filtre d'origine.

Pour ma part, un cornet aura du mal à être monté.

D'origine les bougies sont des NGK ou Denso type iridium.

Le filetage doit être descendu en M12 car les soupapes sont plus grandes avec un injecteur en latéral dans la chambre de combustion (inj-directe), y a plus beaucoup de place.

Bonne semaine, cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le filtre à air, j'ai essayé le HKS et le Blitz : le premier ne filtre rien, le second est pas mal...mais comme je compte garder cette Jazz longtemps, je suis revenu au filtre d'origine qui protège au mieux mon moteur.

 

Bon weekend à tous !

Modifié par Volvo power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...