Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Accueil des nouveaux membres et présentations de vos Honda


Messages recommandés

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano714UW

Salut :D

 

Vous pouvez avoir la photo et les caractéristiques de votre Honda dans ce topic :)

 

Je vous propose de m'envoyer un MP avec une seule photo pas trop énorme de votre engin (320x240), une courte description et caractéristiques techniques, j'éditerai alors ce post en conséquence ;)

 

Bonsoir,

je cherche à avoir des contacts de clubs ou de personnes intéressées par ma Honda civic coupé 1L6 vtech 125c de 1995.

Si jamais vous pouvez publier ça serait cool merci.

 

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si vous me permettez, j'aimerais vous présenter ma Honda Civic Coupé 2018.

 

 

 

 

IMG_0896 (2).jpg

Comme je suis du Canada, il s'agit d'une finition nord américaine.

Pour les détails, il s'agit d'une finition LX, moteur 2.0L 158 chevaux, boîte manuelle 6 vitesses.

 

Je voulais vous la présenter, car je ne crois pas que le coupé soit disponible en France. Je peux fournir plus de détails si cela vous intéresse.

 

Cette voiture remplace ma Ford Fiesta, ayant décidé de me convertir à Honda...

 

Je suis ici pour discuter avec des gens ayant plus d'expérience que moi avec cette marque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mr.064MA

Bonjour, si vous me permettez, j'aimerais vous présenter ma Honda Civic Coupé 2018.

 

 

 

 

IMG_0896 (2).jpg

Comme je suis du Canada, il s'agit d'une finition nord américaine.

Pour les détails, il s'agit d'une finition LX, moteur 2.0L 158 chevaux, boîte manuelle 6 vitesses.

 

Je voulais vous la présenter, car je ne crois pas que le coupé soit disponible en France. Je peux fournir plus de détails si cela vous intéresse.

 

Cette voiture remplace ma Ford Fiesta, ayant décidé de me convertir à Honda...

 

Je suis ici pour discuter avec des gens ayant plus d'expérience que moi avec cette marque...

 

 

Salut , la chance de votre côté , nous en France on a rien de tout sa... Plus de photos stp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. :jap:

Quelques photos de ma nouvelle titine, ou plutôt celle de ma femme, une Jazz Dynamic en boite méca, dans une couleur qui lui va si bien.

 

C'est notre deuxième Jazz :)

 

 

32803564447_0bf8d14d0c.jpg

Honda Fit RS by Ferrari-live / Franck@F-L, sur Flickr

 

32803558297_1763c9142e.jpg

Honda Jazz Dynamic or fit RS by Ferrari-live / Franck@F-L, sur Flickr

 

33838596738_952a0da5c4.jpg

Honda Jazz Dynamic vs Peugeot 406 Coupé by Ferrari-live / Franck@F-L, sur Flickr

 

33869947148_2f2184374b.jpg

Honda Jazz Dynamic by Ferrari-live / Franck@F-L, sur Flickr

 

46830322625_98f2f27a99.jpg

Honda Jazz Dynamic by Ferrari-live / Franck@F-L, sur Flickr

 

:sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors que je faisais le tour des concession à la recherche d'une petite voiture pour notre fille, je suis tombé sur la Honda CR-V hybride. Du coup je me suis attelé à lire tout le fil de discussion dédié sur FA, pour à la fin signer un bon de commande pour une version Elegance 2WD. Pour notre fille nous avions hésité entre la Space Star et la Suzuki Celerio, c'est la Suzuki qui a gagné d'une courte tête.

 

Ayant toujours eu des Renault et n'ayant jamais été déçu, je suis passé chez Honda car Renault ne propose pas d'hybride. Habitué à des 7 places, le retour à une 5 places est possible car les enfants quittent le nid petit à petit (Enfin !).

 

Dès que la voiture sera face à la maison, je ferai un petit retour sur mes impressions et surtout sur la conso réelle, qui est pour moi l'essentiel.

 

En tout cas merci à vous qui m'avez fortement aidé à sauté le pas ;)

 

A bientôt (dans 3 ou 4 mois).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je débarque juste. Brutalement séparé de ma fidèle Multipla de 2002 voici 15 jours, j'ai acquis une Civic Tourer I-DTEC 120ch Executive de 2014, qui affiche 130000km.

Achetée en concession; tout va bien pour l'instant.

J'ai toujours fait ma mécanique moi-même, y compris embrayages, distribution, injection, dépose/repose moteurs, culasses, segmentation, électricité, électronique, etc...

Je garde mes voitures longtemps. Chaque fois que je change, je me retrouve face à un monde totalement nouveau...

Voilà, je m'inscris pour avoir des astuces, des conseils, une sorte de "mise à jour" de mon logiciel bricoleur...

 

Je vais commencer par lire cette mine autant qu'il me sera possible.

Je poserai certainement des questions.

N'hésitez pas à m'orienter si je patauge un peu sur le forum les premiers temps. :ange:

 

Amitiés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai connu Honda via la moto, maintenant, ma femme roule en Jazz depuis quelques années et moi en honda insight, je suis tombé amoureux de cette marque, avec ses qualités et ses défauts.

 

Honda jazz de 2005, 180 000 km, cvt .

Honda insight de 2009, 145 000 km, cvt .

 

J'essaie de faire l'entretien moi même, au fur et à mesure de mes compétences et du matériel à disposition. .

 

Hâte de partager la suite,

 

Erwann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

bien vu le Mle Honda CRX de 1989

2éme génération de CRX de 87 à 91 proposée avec le bloc D16A9,

ce bloc a été également proposé pour Civic & Concerto.

Il est possible que ce Mle ne soit pas catalysé,   dans ce cadre le bloque moteur doit être D16A8.

 

Bloc moteur DOHC 16 soupapes avec injection indirecte System PGM-Fi.

La distribution est par courroie crantée,

elle impose une surveillance après 120 000 km ou 7 ans.

Souvent changée avant 7 ans d'âge.

Ce Mle souffre souvent de dysfonctionnement de la boite de vitesses.

Avant 1996, Honda lubrifiait ses boites manuelles avec de l'huile moteur.

Ce Mle a une boite de vitesse manuelle  BVM5 qui doit recevoir encore un fluide avec une viscosité de 10w30 à  20W40, huile moteur remplacée tout les 40 000 km ou 2 ans. 

Souvent le CRX a sa BVM  vidangée avec une huile 75W80 ou 75W90, la boite ne supporte pas ce fluide.

La MTF-3 GL4 est mise en place a/c de 1996 chez Honda.

Bonne restauration,

cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page