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Rabaissement 205 ???


Invité §tim024By

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Invité §tim024By

bonjour a tous, voila j'aimerais rabaisser ma 205 xs mais le probleme c'est que j'y connais rien et que j'ai pas envie de me faire avoir par les vendeurs ou les mecanos etant donné que je suis une femme!! merci a tous d'avance

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Invité §lap602fX

il te faut acheter un kit amortos + ressorts courts... après c'est à ta convenance mais je te conseille de ne pas dépasser -35 ou -40 pour que ça reste exploitable sur la route (et que tu ne sois pas obligée de faire un détour pour éviter un dos d'âne)

En marque je te conseille d'éviter Ultimate : c'est pas cher mais on sait pourquoi :W

Le haut de gamme c'est Bilstein/Eibach mais c'est très cher. Le meilleur compromis reste Koni en amortos et une autre marque (Spax/OMP/... par exemple) pour les ressorts (à l'avant seulement car l'arrière il faut décranter)

 

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Invité §cle267IQ

Moi aussi j'en ais une!! ah le double corps:love:

Mais j'ai pas l'intention de la rabaisser.. la hauteur d'origine permet de passer partout sans soucis et pis ca glisse doucement donc c moins dangereux :roll:

Elle est d'origine la tienne? moi oui et ca ma suffit amplement..

Sinon pour rabaisser ressort court a l'avant et décrantage a l'arrière(pas besoin d'acheter quelque chose donc pour l'ar...;))

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Invité §cra105cn

Je te conseillerai du Kayaba;j'ai eu l'occasion d'en utiliser sur une gti de recos avec des ressorts Eibach -30 c'est parfait.

De plus ils ne sont pas tres chers, il me semble que pour la gti on avait déboursé 90 euros piece (KAYABA ultra sr)

Sinon la 205 que j'équipais pour le rally j'ai mis du bilstein top goupe N mais l'utilisation de la voiture n'est pas la même, et le prix non plus...

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Invité §tim024By

Moi aussi j'en ais une!! ah le double corps:love:

Mais j'ai pas l'intention de la rabaisser.. la hauteur d'origine permet de passer partout sans soucis et pis ca glisse doucement donc c moins dangereux :roll:

Elle est d'origine la tienne? moi oui et ca ma suffit amplement..

Sinon pour rabaisser ressort court a l'avant et décrantage a l'arrière(pas besoin d'acheter quelque chose donc pour l'ar...;))

 

 

C'est vrai qu'elle est patate cette voiture ,et oui elle d'origine mais je trouve qu'elle aurait plus de gueule en etant rabaisser!! :sol::sol::sol:

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Invité §LOV763mV

salut moi j'ai une gti 1.9l à l'avant c'est de l'ultimate rien à dire il marche terrible par contre je suis limite limite c'est un kart -5cm voir - 6(j'ai du coupé les ailes et les contours s'usent!!)

 

arriere il faut décranter c'est trés délicat j'ai - 4 à larriére environ.

 

Mais bon la voiture passe partout:!!!!!!

 

moi je conseil - 4 à l'avant - 2 3 à l'arriére

 

@+++

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Invité §tim024By

merci bien! mais le probleme c'est que j'habite dans un super ville ou y'a des dos d'ane un peu partout et surtout dans mon quartier alors ca m'inquiete un peu ,j'ai pas envie d'entendre un gros scriiiiichhhhhhhhhhhhhhhh !!:eek: :eek: :eek: :eek:

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Invité §gor145IV

Si je peux te conseiller, prend des ressorts progressifs et pas du Ultimate, sparco par exemple...

 

Je te conseille Eibach, mais a un prix raisonnable. debourser 120€ est trop.

ici : http://www.aluformproducts.com tu les trouveras pour 90€ livrés, soit moins cher que les autres marques de moins bonne qualité.

 

pour les placer et le decrantage, compte au max 150€, moins si tu negocie sans trop forcer a mon avis. Tu dois pouvoir faire faire ca dans n'importe quel garage.

Pour info les eibach c'est du -35 (ou -30 suivant les sites/catalogues, mais la reference est la meme, va comprendre) et pour l'arriere, ne decrante pas plus de -40. De toutes facons si ton mecano est bon, il fera ca au poil ;)

 

EDIT : qqn a deja comparé KaYaBa à Bilstein? on retrouve la meme qualité? Kayaba est moins dur? merci

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Invité §Det484tz

La scie à métaux, bien et pas chère :bien:

 

4-5 spires sur les ressorts devant, un coup derrière, paf, voilà la voiture qui tombe par terre, nickel chrome !!

 

LE hic, et de taille, comment rentrer la voiture dans le parking souterrain :??:

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Invité §Nol310XI

bonjour a tous, voila j'aimerais rabaisser ma 205 xs mais le probleme c'est que j'y connais rien et que j'ai pas envie de me faire avoir par les vendeurs ou les mecanos etant donné que je suis une femme!! merci a tous d'avance

Tu la revends et tu en achètes une autre déjà jackysée :bien:

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Invité §Nol310XI

LE hic, et de taille, comment rentrer la voiture dans le parking souterrain :??:

arriver un peu vite, ça frotte au sol et ça fait de belles étincelles comme en rallye :bien:

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Invité §Det484tz

arriver un peu vite, ça frotte au sol et ça fait de belles étincelles comme en rallye :bien:

YEEEEEEEEESSSS, la classe :sol:

 

Comme Panizzi et sa 206, ça frotte, ça fait des étincelles, c'est top :good:

 

Perso, je préfère Vatannen et la 205 T16, 4×4 powaaaaaaaaaaa :sol:

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Invité §dom167ip

merci bien! mais le probleme c'est que j'habite dans un super ville ou y'a des dos d'ane un peu partout et surtout dans mon quartier alors ca m'inquiete un peu ,j'ai pas envie d'entendre un gros scriiiiichhhhhhhhhhhhhhhh !! :eek: :eek: :eek: :eek:

 

 

Une voiture c'est fait pour passer partout (enfin, je vois ça comme ça) donc réfléchis bien avant de rabaisser ta voiture. Ce serait dommage d'avoir des rue qui te seront interdites à cause de ralentisseurs...

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Invité §idl853yH

Comment rabaisser la 205 ?

 

* faire un topic sur FA intitulé "La 205 est géniale !!!!" ;

* attendre que les talibans anti PSA se manifestent.

 

 

 

 

 

 

 

Bon, d'accord, je sors :o|

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Invité §Det484tz

:W :W :W

Reflechit bien car apres ca sera un tape cul ta voiture!!

en plus de ca tu va t'attirer la foudre de plusieurs membre du forum!!

trop tard :W

Sinon essaye sur la section tuning!

[/quotemsg]

:oui:

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Déja quand tu vas la rabaisser en gardant tout d'origine ça va frotter à 4 c'est obligé. Donc tu vas user tes pneus arrière de façon anarchique :L

 

Ensuite la hauteur tu n'as pas le choix c'est lié au décrantage arrière, d'ailleurs je te conseille de d'abord la faire décranter avant d'acheter quoi que ce soit car certaines 205 sont si oxydées à ce niveaux que ce n'est même plus possible :eek:

 

Après une fois décranté en 100% d'origine (bonjour le look :W style je ballade des sacs de ciment) tu commande le reste ;)

 

Certes une fois rabaissée en durcie une 205 te donne l'impression d'avoir un kart qui glisse bien mais bon tu vas TOUT casser si tu roule assez longtemps comme ça :L

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J'ai pas précisé le symptôme de casse assez précisement, alors voici l'expérience vécue d'un pote:

 

- achat d'une 205gti avec caisse neuve qui a 120.000km (caisse neuve suite à un tonneau).

- montage de 4 suspat -4cm type route dans le catalogue bilstein (donc pas les grN) + 4 ressorts eibach, bref pas du matos bas de gamme.

- montage de 4 jantes PTS.

- pneus rigides S02 puis S03.

 

Après 20.000km => rossignols affolants partout dans le voiture et planche de bord qui craque sur les gros raccords.

Après 40.000km => 1er pb de conneries en plastoc qui se déboitent, etc etc etc...

Après 60.000km => tdb fissuré :eek:

Après 80.000km => coque fissurée, voiture inmpossible à passer au C.T. sans "tricher" (soudage tig à l'arrache + ponçage + peinture)

 

Bref comment ruiner une 205 gti en 40.000km, après c'est carrément de la destruction :L

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Invité §PiG770kJ

- montage de 4 suspat -4cm type route dans le catalogue bilstein (donc pas les grN) + 4 ressorts eibach, bref pas du matos bas de gamme.

 

 

Je dirai meme pas ce qui cloche dans ce message !!!

 

:roll::lol:

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Invité §gor145IV

moi je vais le dire alors :

 

"+ 4 ressorts" , lol

 

mais y'a plus fin :

"4 suspat -4cm type route dans le catalogue bilstein"

les amortos ne definissent pas la hauteur,

 

et encore plus loin :

"-4cm type route dans le catalogue bilstein (donc pas les grN) + 4 ressorts eibach"

eibach sur 205 : -35 ;)

 

mais c'est surement des erreurs, pas forcement un mytho...

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moi je vais le dire alors :

 

"+ 4 ressorts" , lol

 

mais y'a plus fin :

"4 suspat -4cm type route dans le catalogue bilstein"

les amortos ne definissent pas la hauteur,

 

et encore plus loin :

"-4cm type route dans le catalogue bilstein (donc pas les grN) + 4 ressorts eibach"

eibach sur 205 : -35 ;)

 

mais c'est surement des erreurs, pas forcement un mytho...

 

allons faut pas etre si méchant, meme si l'erreur est jolie :D

 

sinon pour les problemes de rigidité qui détruisent la caisse, les arceaux, les B.A.R ( superieur et inferieur ), c'est pas pour rien

de meme qu'un soudage complet de la caisse, mais ca c'est un peu cher par contre :/

 

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Invité §lep060fq

perso, ma 205, je ne la rabaisserais pas de plus de 3 cm.

 

comme sa , pas de problème.

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J'ai pas précisé le symptôme de casse assez précisement, alors voici l'expérience vécue d'un pote:

 

- achat d'une 205gti avec caisse neuve qui a 120.000km (caisse neuve suite à un tonneau).

- montage de 4 suspat -4cm type route dans le catalogue bilstein (donc pas les grN) + 4 ressorts eibach, bref pas du matos bas de gamme.

- montage de 4 jantes PTS.

- pneus rigides S02 puis S03.

 

Après 20.000km => rossignols affolants partout dans le voiture et planche de bord qui craque sur les gros raccords.

Après 40.000km => 1er pb de conneries en plastoc qui se déboitent, etc etc etc...

Après 60.000km => tdb fissuré :eek:

Après 80.000km => coque fissurée, voiture inmpossible à passer au C.T. sans "tricher" (soudage tig à l'arrache + ponçage + peinture)

 

Bref comment ruiner une 205 gti en 40.000km, après c'est carrément de la destruction :L

je cite quand meme :D

 

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Invité §PiG770kJ

Faut pas y toucher tout court ouais ! :nanana:

Changez les amortos mais laissez ces putins de ressorts et barres de torsions tranquils merde !!! :jap:

 

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Faut pas y toucher tout court ouais ! :nanana:

Changez les amortos mais laissez ces putins de ressorts et barres de torsions tranquils merde !!! :jap:

 

il fait bien ce qu'il veut sur sa 205 xs non ?

 

putain reveillez vous, c'est une 205, des millions d'exemplaires produits :lol:

 

que ce soit Gti xs ou Grd les gens font bien ce qu'ils veulent, arreter de ramener votre fraise parce que vous arrivez pas a faire un decrantage ou vous comprenez pas les lois de la physique qui font qu'une voiture qui a un centre de gravité plus bas tient mieux la route

 

j'en connais en voiture d'origine qui se sont bien plantés comme des nouilles ( je citerais personne bien sur :D ) ben ptetre qu'en etant rabaissé la caisse sera bien passé là où elle a fait défaut

 

ptetre pas la peine d'aller plus loin, y comprendront pas les "passionnés" de 205 :lol:

 

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Invité §gor145IV

je suis passionné de 205, et poutant je la trouve tres vieillissante si elle est trop haute.... sur les GTi c'est sur, elle sont moins hautes d'origine que les autres versions...

 

le rabaissement c'est bien mais faut pas en abuser. Je suis passé par du -4 (c'est assez contraignant), mais la ca sera plutot -35 progressif :

 

EIBACH powwwaaaaaa!!!

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Invité §PiG770kJ

il fait bien ce qu'il veut sur sa 205 xs non ?

 

que ce soit Gti xs ou Grd les gens font bien ce qu'ils veulent, arreter de ramener votre fraise parce que vous arrivez pas a faire un decrantage ou vous comprenez pas les lois de la physique qui font qu'une voiture qui a un centre de gravité plus bas tient mieux la route

 

j'en connais en voiture d'origine qui se sont bien plantés comme des nouilles ( je citerais personne bien sur :D ) ben ptetre qu'en etant rabaissé la caisse sera bien passé là où elle a fait défaut

 

Il suffit pas de rabaisser ta voiture pour qu'elle tienne la route !!!

De mon experience les routes ne sont pas des billards comme sur circuit donc ta plus de chances pour te ramasser en etant raz la carpette... :W

De plus y en a qui ont pas compris avec leur rabaissement que des triangles sont pas fait pour travailler a plat voir a l inverse , les cardans aussi en prennent pour leur gueules.

M'enfin ma suggestion elle la prends comme elle veut mais j'ai le droit de mettre mon avis , c'est l'essence meme d'un forum! :langue:

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Invité §Nol310XI

vous comprenez pas les lois de la physique qui font qu'une voiture qui a un centre de gravité plus bas tient mieux la route

Quelle bande de boulets les ingénieurs Peugeot :roll:

Pourquoi ne pas faire des bagnoles au raz du bitume, ça tient mieux la route !

Et puis les ralentisseurs, on s'en fout, on prend une autre route. Et son parking en pente, on l'utilise plus pour pas racler le spoiler...

C'est bien connu, tous les possesseurs de 205 GTi tournent exclusivement tous les jours sur un circuit à la piste plane :jap:

Une auto qui roule tous les jours, même une GTi, doit aussi être homogène... Qu'une 205 Jackysée rabaissée comme un goret (uniquement décrantage + ressorts coupés) tienne mieux la route qu'un modèle d'origine bien entretenu, ça reste à prouver...

 

j'en connais en voiture d'origine qui se sont bien plantés comme des nouilles ( je citerais personne bien sur :D ) ben ptetre qu'en etant rabaissé la caisse sera bien passé là où elle a fait défaut

Peut être aussi que la voiture aurait décroché brutalement le virage d'avant et qu'il aurait été blessé gravement... :roll:

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Invité §jre564KT

bonjour a tous, voila j'aimerais rabaisser ma 205 xs mais le probleme c'est que j'y connais rien et que j'ai pas envie de me faire avoir par les vendeurs ou les mecanos etant donné que je suis une femme!! merci a tous d'avance

 

 

 

amortisseurs a gaz de bonne qualité mais pas de rabaissement, arretez de traffiquer les voiture inutilement, rabaissement ca abime la barre stab, ca tient moins bien la route sous la pluie et sur route accidentée, et apres tu prends les dos d'ane en premiere

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