Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Utilité des barres anti-rapprochement ??


Invité §ERn818RB

Messages recommandés

Invité §ERn818RB

Bonjour,

 

voila quand on met une barre anti-rapprochement danbs le compartiment moteur ca sert à quoi exactement ??

C'est peut être une question un peu con mais bon je tente le coup car je me l'explique pas !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Bonjour,

 

voila quand on met une barre anti-rapprochement danbs le compartiment moteur ca sert à quoi exactement ??

C'est peut être une question un peu con mais bon je tente le coup car je me l'explique pas !!

Merci

Apparamment, ca rigidifie le train avant et optimise le comportement.

Ca participe aussi a la reductions des bruits de tdb qui est moins soumis a la torsion.

En conduite normale, je ne sais pas trop ce que ca peut apporter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil264wn

Ben ça sert à rigidifier ta caisse d'avantage, un mieux pour la tenue de route dans les virages...il me semble...

 

Mais ça sert aussi à se faire traiter de Jacky par les utilisateurs de ce forum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

C'est surtout interessant quand tu rabaisse la voiture ou quand tu mets des amortisseurs plus "rigides" pour éviter les déformations du train avant.

Sur une voiture non modifiée, ca n'a pas d'interet, car "c'est étudié pour".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou077Mo

Cà rigidifie la caisse, Cà améliore le travail des suspension et donc le comportement routier est améliorée. C'est presque indispensable si tu abaisse ta caisse dont le chassis n'est pas prévu pour. Cà evitera les déformations irréversible de ta caisse.

 

Maintenant, sur une caisse normale en conduite normale de tous les jours, çà sert a rien. Sinon à t'emmerder lors des changement de bougies :evil: déjà souvent bien chiant :mad:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

sur une vw ca peut peut etre améliorer l'effet chewin-gum :lol:

Nan je déconne la... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Comme l'indique Gill69, c'est un accessoire indispensable au Jacky-ingenieur chassis, celui qui "ameliore" un chassis sur la base de connaissances acquises a la lecture de "Tuning Mag", du catalogue Feu Vert et d'un "Que sais-je" consacre aux lois de Newton relatives a l'attraction terrestre... Un proche cousin des Jacky-ingenieurs aerodynamiciens dont l'experience est batie sur l'observation de l'influence du vent sur la girouette de l'Eglise communale, ou de Jacky-motoriste, celui qui a l'aide d'un vieux Z80 8 bits arrive a tirer 30 bourrins supplementaires sans perte de fiabilite au nez et a la barbe des ingenieurs mototistes ayant concu lemoulin d'origine...

 

Bref, un must.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur427RH

en plus le calcul de déformation de caisse en cas de choc

tu te le mets dans la poche

 

ce que ta caisse n'absorbe pas c'est toi qui le prends

 

d'ou l'utilité d'avoir des ingenieurs de calcul si des mickeys remmettent des tout en causse pour abaisser la caisse ou la rigidifier !

 

desole d'etre aussi critique avec les preparation faitees sur des voitures de "route" mais pour moi c'est ce foutre du boulot de ces gens la, de la securite, et des progres en treme de securite qui ont ete fait ces 10 dernieres annees !!

 

en somme si les constructeurs faisaient des voitures pour rajouter ce genre de chose ils ne se feraitn pas chier a investir autant dans le developpement et donc le prix de revient d'une caisse serait bien moindre

 

si vous voulez une voiture de sport

ne traffiquez pas une voiture de base mais acheter une voiture developpée pour !!

 

des mecs bien plus competents ont etudies le sujet avant vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou077Mo

Un must effectivement surtout en cas de choc latéral où les deux côtés de la voiture vont être abimés au lieu d'un seul :W

 

Ceci dit, pour la monter, faut aller chez un carrossier car la barre est précontrainte (elle un peu plus longue que l'emplacement ou elle doit aller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin188Rz

C'est vrai qu'une barre anti-rapprochement rigidifie le train avant, mais le problème c'est l'arrière qui prend les déformations (le hayon notemment)et sa survire beaucoup plus.

 

Un conseil, A EVITER!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou077Mo
en somme si les constructeurs faisaient des voitures pour rajouter ce genre de chose ils ne se feraitn pas chier a investir autant dans le developpement et donc le prix de revient d'une caisse serait bien moindre

[/quotemsg]

C'est pourtant bel est bien prévu d'origine pour presque toutes les voitures.

 

Peugeot vends même ses propres barres anti-rapprochement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

en somme si les constructeurs faisaient des voitures pour rajouter ce genre de chose ils ne se feraitn pas chier a investir autant dans le developpement et donc le prix de revient d'une caisse serait bien moindre

C'est pourtant bel est bien prévu d'origine pour presque toutes les voitures.

Peugeot vends même ses propres barres anti-rapprochement.[/quotemsg]Disons plutot que l'implantation des amortisseurs de la plupart des autos permet de disposer d'un joli point ou placer ladite barre, et que les constructeurs, Peugeot en tete, ne se font pas prier pour exploiter le marche des blaireaux qui esperent "ameliorer" des autos dont ils sont pourtant loin de tirer le maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Et Renault les montent d'origine sur les R19 et mégane ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

Et Renault les montent d'origine sur les R19 et mégane ! :)

Ca permet de pouvoir ouvrir la porte quand meme quand tu monte la voiture sur le cric... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil264wn

C'est vrai qu'une barre anti-rapprochement rigidifie le train avant, mais le problème c'est l'arrière qui prend les déformations (le hayon notemment)et sa survire beaucoup plus.

 

Un conseil, A EVITER!

Ben non t'en mais une autre à l'arrière comme ça ca te bouffe la moitié de ton coffre :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou077Mo
Disons plutot que l'implantation des amortisseurs de la plupart des autos permet de disposer d'un joli point ou placer ladite barre, et que les constructeurs, Peugeot en tete, ne se font pas prier pour exploiter le marche des blaireaux qui esperent "ameliorer" des autos dont ils sont pourtant loin de tirer le maximum...[/quotemsg]

Le but de Peugeot n'était pas la Jackïsation de leur voiture. Mais c'est fait pour que tu puisses modifier ta voiture pour la compétition pour aller faire des petits rallye légaux (course de côtes principalement) avec ta caisses sans trop dépenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

[citation][nom]Vinsouille a écrit[/nom]

C'est vrai qu'une barre anti-rapprochement rigidifie le train avant, mais le problème c'est l'arrière qui prend les déformations (le hayon notemment)et sa survire beaucoup plus.

 

Un conseil, A EVITER!

Ben non t'en mais une autre à l'arrière comme ça ca te bouffe la moitié de ton coffre :lol:

[/citation]C'est pas possible d'en mettre en diagonale sur un cab par exemple...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva244uh

Bonjour,

 

voila quand on met une barre anti-rapprochement danbs le compartiment moteur ca sert à quoi exactement ??

C'est peut être une question un peu con mais bon je tente le coup car je me l'explique pas !!

Merci

Pour moi elle ne sert à rien car si elle protégeait le moteur,toutes les voitures en seraient dotées en série!!

Sinon c'est quoi ta seat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERn818RB
Sinon c'est quoi ta seat?[/quotemsg]

C'est une Ibiza mod 98 et j'en suis très content a part 2 ou 3 petits bruits qui me font vraiment ch..r et que mon garagiste arrive paas à résoudre !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

 

Disons plutot que l'implantation des amortisseurs de la plupart des autos permet de disposer d'un joli point ou placer ladite barre, et que les constructeurs, Peugeot en tete, ne se font pas prier pour exploiter le marche des blaireaux qui esperent "ameliorer" des autos dont ils sont pourtant loin de tirer le maximum...

c'est bien, mais sur certaines voitures, cette barre est en série, comme sur la 406 coupé V6 par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

Sinon c'est quoi ta seat?

C'est une Ibiza mod 98 et j'en suis très content a part 2 ou 3 petits bruits qui me font vraiment ch..r et que mon garagiste arrive paas à résoudre !!

 

[/quotemsg]Où se trouvent tes bruits parasites ?

Pour ce qui concerne cette fameuse barre, les voitures possédant des chassis de plus en plus rigide (ce qui n'était pas le cas il y a quelques années 205 par exemple), elle devient presque inutile sauf dans les cas extrèmes comme rabaissement plus pneus larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERn818RB

Où se trouvent tes bruits parasites ?

En fait j'en ai dans les 2 portieres mais ca il arrive a me l'arranger car ce serait des cables qui se balade par contre j'en ai un dans la console cenrale au niveau bouton clim et ventilation et celui la bah pour le moment pas solution et sur route dégradé c chiant à force.

Sinon j'ai un bruit métaliqque a 1000 et entre 2000-2500 tour et ca il veut me changer presque toute ma ligne échappement alors bon j'essaye de trouver une autre solution.

Tu as pas de probs sur la tienne ??

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

[citation][nom]vertical a écrit[/nom]

Où se trouvent tes bruits parasites ?

En fait j'en ai dans les 2 portieres mais ca il arrive a me l'arranger car ce serait des cables qui se balade par contre j'en ai un dans la console cenrale au niveau bouton clim et ventilation et celui la bah pour le moment pas solution et sur route dégradé c chiant à force.

Sinon j'ai un bruit métaliqque a 1000 et entre 2000-2500 tour et ca il veut me changer presque toute ma ligne échappement alors bon j'essaye de trouver une autre solution.

Tu as pas de probs sur la tienne ??

Merci

 

[/citation]Pour les portiéres effectivement ça doit être les câbles des léves-vitres, la solution c'est de démonter un panneau de portes, d'enlever le film plastique tout doucement et de regarder ce qui peut taper sur la tôle.

Pour la vibration au niveau de la console centrale même solution, il faudrait démonter la console (deux vis en dessous) et arriver à observer ce qui bouge quand tu roule (pas évidant du tout, il faut mieux être deux)

Et pour terminer le bruit métallique, il est fort ou non ? J'ai déjà eu un problème du même genre sur mon ancienne ibiza GTi et c'était les chicanes du silencieux intermédiare. J'ai dû le changer au bout de 55 000Km pour un tarif de 700F chez Norauto)

Maintenant je suis passé au diesel (oui je sais c'est pas pareil...) avec la nouvelle version mais de nombreux problèmes (léves-vitres, climatisation, ...) surtout que le SAV est vraiment plus que léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs488ID

Pour moi elle ne sert à rien car si elle protégeait le moteur,toutes les voitures en seraient dotées en série!!

Sinon c'est quoi ta seat?

Je ne trouve pas la logique de ton argumentation :cool:))))))))

 

Peugeot la monte aussi d'office dans le Coupé 406 V6

 

En rallye il y en a presque toujours.

 

J'en ai une.

 

Je ne suis pas le seul.

 

Mais t'as raison, "comme c'est pas monté d'office dans toutes les voitures c'est que ça ne sert de rien" ...

 

Rigolo, va.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Peugeot la monte aussi d'office dans le Coupé 406 V6

Probablement parce que la rigidite de la caisse du Coupe est relativement faible, trop pour la puissance du V6. Passque ca devait etre plus economique de monter la barre (et adapter le reste) que rigidifier la caisse.

 

En rallye il y en a presque toujours.[/quotemsg]En rallye, la preoccupation est pas vraiment la longevite de l'auto. Du moment qu'elle peut finir la course, ca va. Et dans ce cas, ameliorer la rigidite de la caisse est valable, surtout qu'elle va prendre des contraintes qui sont pas celles rencontrees en temps normal.

 

J'en ai une.[/quotemsg]Ben si elle y etait au depart, c'est qu'elle devait etre necessaire, sinon c'est que t'as voulu te faire plaisir avec...

 

Je ne suis pas le seul.[/quotemsg]Heureusement, sans quoi Norauto et Feu Vert auraient du mal a vivre :)

 

Mais t'as raison, "comme c'est pas monté d'office dans toutes les voitures c'est que ça ne sert de rien" ...[/quotemsg]Disons plutot que dans les autos ou y'en a pas a l'origine, un usage normal de l'auto ne justifie en rien le montage a posteriori d'une telle barre.

 

D'ou d'ailleurs l'interet pour certains, en l'installant quand meme, ils "prouvent" ainsi qu'eux sont de "pilotes" :lol: qui utilisent tout le potentiel de leur auto... Au final, le reste de la voiture n'est pas dimensionne pour encaisser ce qui n'a pas ete absorbe par l'avant de la caisse, on peut donc facilement prevoir des soucis avec le temps.

 

Un peu comme les chippeurs fous qui "rajoutent" 30 chevaux a un moulin dont ils n'exploitent a peine 40% du potentiel dans les lignes droites d'autoroute :W !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH407Yb

Pis moi je me dis que si ca peut éviter au moteur de se retrouver 300 m plus loin que la voiture en cas d'accident, bein ca peut être utile.

 

Sinon, sur les Méganes elle est de série effectivement (au moin sur les Coupés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

Pis moi je me dis que si ca peut éviter au moteur de se retrouver 300 m plus loin que la voiture en cas d'accident, bein ca peut être utile.

 

Sinon, sur les Méganes elle est de série effectivement (au moin sur les Coupés)

Normal; y savent pas faire des autos rigides.

Prends une Mégane,mets le cric,tu peux plus fermer les portes; elle se déforme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax877AZ
Comme l'indique Gill69, c'est un accessoire indispensable au Jacky-ingenieur chassis, celui qui "ameliore" un chassis sur la base de connaissances acquises a la lecture de "Tuning Mag", du catalogue Feu Vert et d'un "Que sais-je" consacre aux lois de Newton relatives a l'attraction terrestre... Un proche cousin des Jacky-ingenieurs aerodynamiciens dont l'experience est batie sur l'observation de l'influence du vent sur la girouette de l'Eglise communale, ou de Jacky-motoriste, celui qui a l'aide d'un vieux Z80 8 bits arrive a tirer 30 bourrins supplementaires sans perte de fiabilite au nez et a la barbe des ingenieurs mototistes ayant concu lemoulin d'origine...

 

Bref, un must.[/quotemsg]

:lol::ptdr::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...