Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Quelles dimensions pour les jantes d'une 106 ?


Invité §Pug842mr

Messages recommandés

Invité §Pug842mr

Salut! Voilà, si tout se passe bien, après que j'aie passé mon permis j'aurai la voiture de ma grand-mère: une 106 color-line.

Pour le moteur je sais pas si c'est 1100 ou 1400, mais bon, c'est pas grave.

Ce qui m'importe, c'est de savoir si je pourrai mettre dessus des jantes de 14", voire du 15", sans trop de problèmes, car en effet j'ai un pote qui a une 106 (symbio) et il a monté des jantes de 14" et le problème c'est que quand on est trois dedans (2 devant 1 derrière) ou plus ça touche dans les virages(et elle est pas rabaissée!). En fait c'est les pneus arrière qui frottent à l'intérieur. Il m'a dit qu'il avait mal choisi le déport, alors je voudrais savoir de quoi il en retourne, voilà et merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__R611kW

Regardes ta monte d'origine déjà ça donnera une idée,ensuite il y un tableau de correspondance(tu trouveras en utilisant la fonction recherche).

Si je peux te donner un conseil,ça te servira à rien de passer une taille au dessus avec un moulin pas très puissant,à part consommer un peu plus,perdre du confort,user tes cardans et ramer un peu plus.

Après tu fais ce que tu veux,l'esthétique c'est un art de vivre aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pug842mr

Ouai c'est sûr, je le fais pour l'esthétique.

Le moulin ca me dit pas d'y toucher car pour une petite cylindrée je trouve que c'est une dépense pour ainsi-dire inutile.

Mais j'hésite entre un look imposant avec des grosses jantes (tout est relatif) et une petite caisse sympa dans le style allemand rabaissée au taquet et avec des petites jantes super larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

Le 16" passe a condition de prendre une monte 40 , ùmais quelques modifs sont à prévoir ...

 

L'ET16 est recommandé pour que ça passe nickel sans toucher .

 

Le plus courant c'est de passer en 15" et une monte 45 ... :oui:

 

Si tu veux plus ample informations , contacte Fredolafrite en MP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sûr, je le fais pour l'esthétique.

Le moulin ca me dit pas d'y toucher car pour une petite cylindrée je trouve que c'est une dépense pour ainsi-dire inutile.

Mais j'hésite entre un look imposant avec des grosses jantes (tout est relatif) et une petite caisse sympa dans le style allemand rabaissée au taquet et avec des petites jantes super larges.

fait gaffe de pas y donner un look trop "taquet" parce qu'apres avec les kékés comme moi sur la route qui voyent des voitures traficotées de toutes parts, faut assumer :D

 

sinon je pense que le 15 c'est le max, après ca va vraiment faire demesuré par rapport au look basique de la voiture et surtout pour la puissance qu'elle developpe

 

et comme je le dis souvent, en compet, les grandes jantes, c'est pour y loger des disques énormes et les etriers qui vont avec, donc prend ptetre pas des jantes a travers lesquelles on voit les disques, parce que moi voir du 15, 16, ou 17 sur une voiture, et voir le disque ridicule et le tambour a l'arrière, ça me fait limite pouffer

 

sinon les jantes de la sax vts n'y vont pas dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

fait gaffe de pas y donner un look trop "taquet" parce qu'apres avec les kékés comme moi sur la route qui voyent des voitures traficotées de toutes parts, faut assumer :D

 

sinon je pense que le 15 c'est le max, après ca va vraiment faire demesuré par rapport au look basique de la voiture et surtout pour la puissance qu'elle developpe

 

et comme je le dis souvent, en compet, les grandes jantes, c'est pour y loger des disques énormes et les etriers qui vont avec, donc prend ptetre pas des jantes a travers lesquelles on voit les disques, parce que moi voir du 15, 16, ou 17 sur une voiture, et voir le disque ridicule et le tambour a l'arrière, ça me fait limite pouffer

 

sinon les jantes de la sax vts n'y vont pas dessus ?

Moi je trouve pas , ça donne vraiment tres bien , et puis la tenue de route apres ... :love:

 

La caisse de Fredolafrite :

 

davidou_1070102557_avt_droit_z.jpg.6f437a3eb60a0de0b0a3c8da41d8d70c.jpg

 

davidou_1070102666_avt_droit_fish_z.jpg.b6bb6ddbc6f04d0788fb2fd71b08aad0.jpg

 

P.S. : SVP ne me parlez pas des jantes arrieres , Il s'avere qu'il necessite quelques modifs vu que l'ET n'est plus 16 : goujons , cales ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins tu sais que tu es un johnny, c'est le debut de la therapie...

 

a la rigueur si il finit en y collant un moulin qui va bien avec les disques ventilés percés rainurés train avant arriere de S16 et tout le tralala qui en ferait une vraie voiture, why not

mais bon mettre des belles jantes sur une voiture, c'est pas un mal, mais comme j'ai dit, si c'est exagéré, faut assumer ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos851aT

Salut! Voilà, si tout se passe bien, après que j'aie passé mon permis j'aurai la voiture de ma grand-mère: une 106 color-line.

Pour le moteur je sais pas si c'est 1100 ou 1400, mais bon, c'est pas grave.

Ce qui m'importe, c'est de savoir si je pourrai mettre dessus des jantes de 14", voire du 15", sans trop de problèmes, car en effet j'ai un pote qui a une 106 (symbio) et il a monté des jantes de 14" et le problème c'est que quand on est trois dedans (2 devant 1 derrière) ou plus ça touche dans les virages(et elle est pas rabaissée!). En fait c'est les pneus arrière qui frottent à l'intérieur. Il m'a dit qu'il avait mal choisi le déport, alors je voudrais savoir de quoi il en retourne, voilà et merci d'avance!

perso:195/45/15, mais avec cales de 5mm derrière.rabaissée -3 et ne frotte pas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pug842mr

Ok merci, je prends note.

Finalement je crois que je vais me contenter de mettre du 14" car les cales c'est un truc en lequel j'ai pas trop confiance et puis ca coûte la peau.

Pour en revenir à ce que demandait jean-phi

sinon les jantes de la sax vts n'y vont pas dessus ?[/quotemsg]

Ben sauf erreur de ma part les jantes de la 106 sont en 4x108 (quand c'est des 4 trous parce-qu'il y a aussi des 3 trous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Tu peux mettre du 14pouce entraxe peugeot 4*108 en 175/60/14 ou 185/55/14 sinon regarde un tableau de correspondance...mais les 106 en 14 c'est commun donc au moins t'es tranquil et sur de ton achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pug842mr

Ouai j'ai bien envie d'opter pour des jantes en 14".

Merci pour les renseignements.

PS: est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver un tableau de correspondances?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ok merci, je prends note.

Finalement je crois que je vais me contenter de mettre du 14" car les cales c'est un truc en lequel j'ai pas trop confiance et puis ca coûte la peau.

Pour en revenir à ce que demandait jean-phi

 

Ben sauf erreur de ma part les jantes de la 106 sont en 4x108 (quand c'est des 4 trous parce-qu'il y a aussi des 3 trous).

T'as pas besoin de cales pour poser du 15".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pug842mr

T'as pas besoin de cales pour poser du 15".

[/quotemsg]

A l'arrière? JoshuaFalken m'a préconisé des cales de 5mm.

Et puis comme je l'ai déjà dit j'ai un pote qui touche avec du 14" sur sa 106 symbio. :??:

 

citation de Neokiller_42

A ton service

[/quotemsg]

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni506pe

En fait tout dépend du déport de la jante. ;)

D'origine sur une 106 (xsi par exemple :p) c'est de l'ET16 et du 4*108 (108 étant l'entraxe entre les trous).

 

Mets des jantes de 106 xsi ou de rallye par exemple en 14" (5.5" de large) avec des pneus en 165/65/14, 175/60/14 ou 185/55/14. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

A l'arrière? JoshuaFalken m'a préconisé des cales de 5mm.

Et puis comme je l'ai déjà dit j'ai un pote qui touche avec du 14" sur sa 106 symbio. :??:

 

 

Merci ;)

Vi c'est une question de déport, et joshua n'a pas préconisé les cales, il a juste dit qu'il en avait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pug842mr

Hmmm, exact.

Bon ben merci à tous pour vos conseils :bien: .

Je ferai gaffe au déport, enfin j'espère que j'aurai pas à tirer sur les ailes ou une grosse modif du genre.

Pour l'instant je fais des essais sur simulcar.com, il est nickel ce site, même si j'ai l'impression que les dimensions des jantes sont un peu petites (leur 15" on dirait du 14" et quand on rabaisse la caisse de -60 on dirait du -40 mais bon, ca donne une bonne idée).

Enfin je relance ma demande:

Si quelqu'un a un tableau des correspondances je suis preneur (même un lien).

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pug842mr

Merci Freeace ;) Hop, ajout aux favoris!

Du 16" sur une 106 ca fait beaucoup. Je crois que je vais mettre soit du 14" soit du 15", ca dépendra de la jante.

Les Dial Racing me tentent pas mal... je verrai.

'Tain vivement le permis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...