Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Rabaisser une Golf3, comment faire?


Invité §sha855rZ

Messages recommandés

Invité §sha855rZ

Salut

j'ai une golf3 GL 90cv que je trouve bien trop haute(un vrai 4x4 lol).

Je viens d'investir dans de nouveaux amortos neufs a l'arrière mais je n'avais pas pensé a la rabaisser avant. Est il possible de faire quelque chose pour garder mes amortos neuf a l'arrière et la rabaisser de 3 ou 4 cm et que ca reste confortable (un minimum quoi). Pour l'avant pas de pb je peux tout changer ils ont 110000km.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha855rZ

Euh ca veut dire quoi? Ca se fait dans un truc genre Norauto? Ca diminue de combien la vie de l'amorto? C'est pas dangereux pour la tenue de route? le confort reste potable?

Merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Golf, c'est 4 amortisseurs avec 4 ressorts, pas de decrantage!

 

Pour la rabaisser, faut mettre des ressorts plus court et le mieux serais un pack ressort/amortisseur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha855rZ

Mais comme je viens de changer ceux de l'arrière je peux les garder ajouter des ressorts courts et mettre un pack a l'avant?

Quid de la tenue de route et du confort?

Merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha855rZ

Ca donne a la voiture un meilleur comportement meme si on garde amortos stock sur ressort plus court a l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs052ef

Ben moi pour 250 euro j'ai tout changer amortisseur ressort coupelle et butée maintenant elle est à 60/40 et le tenue de route à bien changer, mais bon c'est qur un simple trou devient tape cul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs052ef

Mais pour ce prix c'est ou? Les 4amortos?

 

Tu va sur ebay.de puis rubrique auto puis tuning et tu regarde les pack amortisseur + ressort! A moins que tu sois un adepte de koni KW ou autre, la mienne à bientot 200 000km à 250euro en allemagne et le double voir plus en france le choix été vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Ben moi pour 250 euro j'ai tout changer amortisseur ressort coupelle et butée maintenant elle est à 60/40 et le tenue de route à bien changer, mais bon c'est qur un simple trou devient tape cul!

 

Frère de sigle et frère de sensation je te salue :lol:

Je confirme, le - cher que tu puisses trouver c'est 250€ le kit complet et même si l'agrément de conduite est sensiblement différent des Koni, Bilstein et autres haut de gamme à xxxx€, ce sont des amortisseurs qui te plaquent à la route et qui t'offre un très bon rapport qualité/prix, cela bien sûr au détriment du confort! Le moindre défaut de la route étant un vrai dos d'âne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha855rZ

plus on rabaisse moins c'est confortable? ou il y a pas de lien?

Car moi ce serait plutot -3 ou -4 max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

C'est plus la qualité de tes amortisseurs qui rentrent en compte que ton degré de rabaissement. Mais une voiture posée au ras du sol n'aura jamais le même confort que celui d'origine, sois en sûr :oui: par contre tu y gagnes en comportement et sécurité, car le centre de gravité de ta voiture étant plus bas, tu as moins de chance de te retourner dans un virage angel_spirit_1095101441_bien.gif.2f1d5ae5d880af8260c2786ae9b4a634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha855rZ

Lol oki car je ne veux pas la poser je veux garder une voiture utilisable tous les jours :o)

Mais bon Ebay.de c'est pas top je ne parle pas allemand et je ne saurais pas les monter moi meme. A votre avis a coute combien en france pour faire un rabaissement en gardant mes amortos d'origine a l'arrière et pour l'avant peu importe.

Merci pour vos réponse ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Ca te coutera certainement plus cher que d'adapter un kit -60/40 ou -40/40mm à 259€ chez Audiocarconcept en FRANCE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

J'ai un peu survolé toutes les reponses, mais le mieux et de reprendre un kit complet. Un kit 4amortos d'origine chez un centre auto, ne te reviendra pas plus cher qu'un kit -40. Et tu seras comme à l'origine sans changer le confort.

 

Sinon en regardant sur ebay (l'allemand pour moi aussi c'est une horreur :W mais on si fait :oui: (djsat :jap: )) tu peux trouver des prix interressant. Pour le montage, c'est pas bien compliqué, ou au pire tu peux reussir a trouver quelqu'un qui pourrai te le faire.

 

Aprés le fait de changer les ressort de l'Av par des plus court serai une betise sur le point de la securité ainsi que tu confort, tenu de route et usure prematurai des amortos.

 

Ou alors racheter 2 amortos de meme marques, modeles que ceux que tu as mis à l'Ar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha855rZ

J'ai un peu survolé toutes les reponses, mais le mieux et de reprendre un kit complet. Un kit 4amortos d'origine chez un centre auto, ne te reviendra pas plus cher qu'un kit -40. Et tu seras comme à l'origine sans changer le confort.

 

Sinon en regardant sur ebay (l'allemand pour moi aussi c'est une horreur :W mais on si fait :oui: (djsat :jap: )) tu peux trouver des prix interressant. Pour le montage, c'est pas bien compliqué, ou au pire tu peux reussir a trouver quelqu'un qui pourrai te le faire.

 

Aprés le fait de changer les ressort de l'Av par des plus court serai une betise sur le point de la securité ainsi que tu confort, tenu de route et usure prematurai des amortos.

 

Ou alors racheter 2 amortos de meme marques, modeles que ceux que tu as mis à l'Ar.

 

J'ai un peu survolé toutes les reponses, mais le mieux et de reprendre un kit complet. Un kit 4amortos d'origine chez un centre auto, ne te reviendra pas plus cher qu'un kit -40. Et tu seras comme à l'origine sans changer le confort.

 

Sinon en regardant sur ebay (l'allemand pour moi aussi c'est une horreur :W mais on si fait :oui: (djsat :jap: )) tu peux trouver des prix interressant. Pour le montage, c'est pas bien compliqué, ou au pire tu peux reussir a trouver quelqu'un qui pourrai te le faire.

 

Aprés le fait de changer les ressort de l'Av par des plus court serai une betise sur le point de la securité ainsi que tu confort, tenu de route et usure prematurai des amortos.

 

Ou alors racheter 2 amortos de meme marques, modeles que ceux que tu as mis à l'Ar.

 

Donc toi aussi tu conseilles de virer mes amortos neufs de l'arrière et de mettre un kit rabaissé complet dans un centre auto c'est bien ca?^_^

 

Qu'est donc audiocarconcept?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Donc toi aussi tu conseilles de virer mes amortos neufs de l'arrière et de mettre un kit rabaissé complet dans un centre auto c'est bien ca?^_^

 

 

Oui soit kit sportif rabaissé, soit kit d'origine. Cela depends de tes besoins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha855rZ

Oui soit kit sportif rabaissé, soit kit d'origine. Cela depends de tes besoins. ;)

 

Et kit d'origine ca existe pas LOl?

Merci pour vos précisions j'ai vraiment pas géré en changeant mes amortos arrières j'aurais du attendre et prendre un kit rabaissé :'o(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Et kit d'origine ca existe pas LOl?

Merci pour vos précisions j'ai vraiment pas géré en changeant mes amortos arrières j'aurais du attendre et prendre un kit rabaissé :'o(

 

Les kits d'origines sont ceux proprosé dans les centre autos. 4 amortos et 4 resort neuf. En general ils font des offre pour 3 amortos acheté le 4eme offert. Ca peut revenir moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha855rZ

Les kits d'origines sont ceux proprosé dans les centre autos. 4 amortos et 4 resort neuf. En general ils font des offre pour 3 amortos acheté le 4eme offert. Ca peut revenir moins cher.

 

Lol je voulais dire kit d'origine rabaissé.

Je suis un peu fatigué là lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Lol je voulais dire kit d'origine rabaissé.

Je suis un peu fatigué là lol.

 

Ce sont donc des kits d'amortos sportif, racing -??mm .

 

Moi aussi je suis crevé et je sais plus si ce que j'ecris est comprehensible. :oops::dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha855rZ

Au fait pourquoi pas de decrantage? C'est quoi exactement?

C'est pas bien? Pas faisable?

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro104Ht

Pour l'avoir fait sur un Cabriolet Golf (ancienne carrosserie):

- remplacement des 4 amortisseurs et 4 ressorts (pack Koni)

Résultat : dégradation tres sensible du freinage.

J'étais content qu'on me la vole.

C'en etait au point où je rachetais l'ensemble d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...