Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[205 diesel] instaler un compte tours


Invité §d.t017QW

Messages recommandés

Invité §d.t017QW

Voici quelques photos du tableau de bord de ma 205 diesel que j'ai modifier pour instaler un compte tours .

d.turbo_1104441467_dscf0587.jpg.f5a53599891c5b90fa23782f6474c980.jpg

 

A l'origine .

 

d.turbo_1104441518_dscf0589.jpg.20c077fb33619b7b0f65997c1993afa8.jpg

d.turbo_1104441709_dscf0591.jpg.72496eec2c73c6412172a5a85fb3e855.jpg

 

Le tout remonté .

 

d.turbo_1104441625_dscf0590.jpg.d03228018daec0f64d98065c203d040b.jpg

d.turbo_1104441664_dscf0592.jpg.e07701d52c5b8eb11d7e953d8f8c3757.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Et ? Comment tu as fait ? Nombres de minutes passées a faire ca ? C'est la version finale ? pourquoi ne pas avoir récupéré un bloc de la gamme supérieure qui serait plus joli??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer150kW

Pourquoi n'a tu pa mis l'autre bloc compteur??

 

D'origine sur ta 205 tu avais le faisceau pour un compte tour, alors qu'a l'emplacement tu avais une horloge??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.t017QW

C'était trop la galère avec le faisceau turbo diesel donc j'ai décidé de mettre le compte tours dans le bloc compteur origine .

J'ai passé environ 3 heures a faire ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf105tN

C'était trop la galère avec le faisceau turbo diesel donc j'ai décidé de mettre le compte tours dans le bloc compteur origine .

J'ai passé environ 3 heures a faire ca .

 

Est-ce que tu peux me dire quelle utilité tu en as ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.t017QW

C'est plus joli c'est triste un tableau de bord sans compte tours il est déja plus complet comme ca .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.t017QW

Au fait est-ce que quelqu'un a déja fait une modification du même type personnellement je n'ai jamais vu quelqu'un faire sa et si vous avez des photos... sa pourait peut etre me servir a améliorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.t017QW

Il n'y a pas les mêmes graduation et le signal vien du capteur PMH et non de la bobine.

 

Sinon depuis j'ai changer intégrallement mon faisceau électrique pour un de Dturbo avec tout ce qui faut ... (compteurs ronds, montre digitale, lumière dans la boite a gants, réhostat d'éclairage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle est vraiment la différence physique entre celui d'essence et de diesel?

 

Voilà le mien qui je pense est un essence. Pouvez-vous me le confirmer? :voyons:

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER402b7ff0da39f/images/430c3e04966e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.t017QW

Pour des news de ma voiture, j'ai depuis un certain temps mis un faiceaus électrique de Dturbo avec le tableau de bord complet est sa rend beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui d'une essence :oui:

Tu en es donc bien sur?

 

Je te demande ceci car je l'ai correctement câblé et l'aiguille ne tourne pas!

J'ai pourtant une variation de quelques milivolts lorsque je branche le voltmètre au boitier de connexion...

Je ne comprends vraiment pas! :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es donc bien sur?

 

Je te demande ceci car je l'ai correctement câblé et l'aiguille ne tourne pas!

J'ai pourtant une variation de quelques milivolts lorsque je branche le voltmètre au boitier de connexion...

Je ne comprends vraiment pas! :mad:

Oui sûr ton compte tours n'est pas mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jec574gN

Oui c'est bizzare on passe d'un compteur qui à 145 000 km à un qui en à plus de 200 000, en 3h ça fait pas mal de kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sûr ton compte tours n'est pas mort?

Et comment je pourrais être certain que ce soit ça?

Il s'allume lorsque je mets les veilleuses, codes pourtant!

 

 

Comment je pourrais le tester? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.t017QW

Oui c'est bizzare on passe d'un compteur qui à 145 000 km à un qui en à plus de 200 000, en 3h ça fait pas mal de kilomètres

 

 

Comme j'ai dis plus haut j'ai mis un tableau de bord complet plus tous les plastiques noirs de Dturbo

d.turbo_1120928686_tdbdt.jpg.5b87ca7db3d15bd3a83cfc2d62943c2e.jpg

 

Et j'ai démonté et remis le kilométrage d'origine de ma voiture qui est de 157000 actuellement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Et comment je pourrais être certain que ce soit ça?

Il s'allume lorsque je mets les veilleuses, codes pourtant!

 

 

Comment je pourrais le tester? :??:

 

Si vous tentez de monter un compte tour essence sur un diesel,bon courage,les signaux ne sont pas les meme...

L'inverse doit etre possible par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous tentez de monter un compte tour essence sur un diesel,bon courage,les signaux ne sont pas les meme...

L'inverse doit etre possible par contre...

Disons que je possède un compte tour d'essence que je dois adapter sur une essence! A priori, ça devrait donc fonctionner... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra625di

Bonjour à tous,

Je souhaite changer mon compteur (205 diesel 90). Pouvez vous me confirmer qu'il faut garder la même marque (véglia) et qu'un compteur avec un compte tour peu s'adapter sur les causes d'origine.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr300oz

Bonjour je voudrais changer mon compteur sans tour min pour en mettre un avec les tour min dite moi je voudrais savoir si les cables sont deja derrière le compteur j'ai une 205 1.8 d je ne sais pas si ma voiture a deja les cables pré installer ??????????????????????????????????????????????? si il y sont je n'aurais plus qu'a brancher le nouveau compteur merci de vos info j'achèterai un compteur de diesel avec tour min merci pour toute vos info .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205273IN

bjr es tu serait comment je pourrais monter un manometre compte tours sur ma 205diesel merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205273IN

es que les manometre se branche pareil que vos compteur avec compte tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205273IN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...