Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Boitier sur 330d, votre avis ou vos expériences


Invité §kyo614Kh

Messages recommandés

Invité §kyo614Kh

j'ai envie de faire un boitier sur ma 330d

le revendeur me promet un gain de 32cv et 6kg en couple

tarif : 700 euros

quelqu'un a t il déjà posé un boitier de ce type sur son véhicule

sent-on vraiment la différence??

est ce nuisible pour le moteur ou sans aucun risque?

merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

c'est nuisible !

 

mais pourquoi monter un boitier ????

 

ca pousse pas assez une 330d ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyo614Kh

ba en fait pour être honnête j'hésite entre mettre ce boitier pour gratter un peu en puissance

ou acheter une 330 ci

et donc le boitier pour un budget de 700 €uros me semblait une bonne solution de substitution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

bonne solution totalement illégale avec les risque de perte de garantie et surtout d'assurance en cas de crash .. calmé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

j'ai envie de faire un boitier sur ma 330d

le revendeur me promet un gain de 32cv et 6kg en couple

tarif : 700 euros

quelqu'un a t il déjà posé un boitier de ce type sur son véhicule

sent-on vraiment la différence??

est ce nuisible pour le moteur ou sans aucun risque?

merci pour vos avis

J'ai un ruggeri avec des gains similaires : Oui, on sent la différence, et pour l'instant, rien à signaler en 1 an et 22000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

C'est un gros risque de mettre un boîtier... Tu perdras en fiabilité!

 

De plus, je pense qu'avec un 330d tu as largement assez de patate non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est nuisible !

 

 

 

 

:nanana:

 

 

Mon père possédant une c270 cdi break, qui pousse déja fort d'origine, en a monté un dessus. Monté par mercedes (de marque Carlsson)

 

Résultat: 211 cv au lieu de 177cv et 455 nm de couple :oui:

 

Impressions: Ca change vraiment beaucoup la voiture est encore bien plus nerveuse et ca apporte vraiment un Grand plus.

--} A conseiller

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyo614Kh

le modèle est proposé par le Boite Power System

 

caractéristiques suivantes :

 

Description :

Puissance originale : 184 Ch

Gain de puissance : 30 Ch

Gain de couple : 5.4 mkg

Type de connecteur : 3 voies Bosch

Motorisation : Diesel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

j'ai envie de faire un boitier sur ma 330d

le revendeur me promet un gain de 32cv et 6kg en couple

tarif : 700 euros

quelqu'un a t il déjà posé un boitier de ce type sur son véhicule

sent-on vraiment la différence??

est ce nuisible pour le moteur ou sans aucun risque?

merci pour vos avis

c'est un boitier en fonte :voyons::D

 

Sinon, je préfère millle fois une reprogrammation qu'un boitier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

le modèle est proposé par le Boite Power System

 

caractéristiques suivantes :

 

Description :

Puissance originale : 184 Ch

Gain de puissance : 30 Ch

Gain de couple : 5.4 mkg

Type de connecteur : 3 voies Bosch

Motorisation : Diesel

 

dans ton cas, autant aller essayer la nouvelle 330d 210cv ...

 

Pour ce qui est de la fiabilité, il est evident que tirer + sur un moteur ca l'use plus vite. Mais si le moteur est tres solide il claquera a 500000km au lieu de 600000km ca je l'admet :W

 

Mais il n'y a pas que le moteur, il y a egalement la boite qui encaisse tout le couple, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyo614Kh

vous me mettez le doute soudain

car ok pour une nouvelle 330 204cv

mais bon entre un boitier à 5000 balles et au moins 50000 balles à remettre pour changer de caisse ça fait réfléchir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab311ER

Ne cherche même pas si tu as les moyens change vite ta 330 d pour un 330 ci car elle est bien plus belle. En plus j'ai déjà éssayé et ça pousse fort, très fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non177SC

scuse moi, la meme lign qu'un 330Ci et un moteur terible, et ca consomme rien en plus! poowwaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con508Ll

Je pense qu'une modification de puissance n'usera pas le moteur plus vite si on tire pas toute les 3 sec zone rouge.

 

La puissance de la 330 D est passé de 183 ch a 204 ch. :oui:

 

Quelle sont les modification apporté au moteur par BMW???

Je pense pas qu'il y ait eu de grande modification de ce coté là.

:voyons:

Donc je pense qu'une petite puce qui monte a 210 ch n'est pas abuser pour ce type de moteur qui restera fiable s'il n'est pas maltraité.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ese817KH

Si j'avais les moyens de laché un 330d pour un 330Ci, je prendrais une M3 e46 ou e36 3.2l d'occaze.

 

Au fait le vendeur t'avais pas dit qu'un 330d, c'etait un diesoul et pas une sportive?

 

e46 peut etre trop cher mais un m3 e36 :lover: je m'en souvient encore :lover: un p****n de bruit de F1 et 270 au compteur monté a une vitesse, meme pas le temps de mettre la 6.

rien avoir avec un 330d ou 330cd qui restent loin loin derriere avec leurs fumées

:W

mais bon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig852cU

Mon père avait une 530d donc même moteur avec ce boitier power system, la gain était impressionnant ça je le garantie. Ca ne fait pas gagner 100 chx il ne faut pas se leurrer non plus mais j'ai vraiment étais impressionné par le gain !!!

Franchement ça pousse bien plus, ça reprend mieux, on atteint les 250 km/h les doigts dans le nez et au niveau de la consommation ça reste très similaire à l'origine. A 90000 kms la voiture n'avait encore aucun problème !

 

Je sais que le gain est faible entre autre sur les essence non turbo mais là c'est carrément impressionnant malgré les 700 €uros à débourser. Franchement si tu l'essais, tu l'achètes c'est obligé.

 

Pour ma part je referais exactement la même chose car c'est vraiment époustouflant ! La voyant de patinage clignote dans tous les sens après !

 

Voici la courbe de puissance après un passage au banc : http://perso.wanadoo.fr/argoud.mgp/essaiBMW530dE39.html

 

Alors ? satifait ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

C'est une blague? :W :W

 

http://perso.wanadoo.fr/argoud.mgp/banc530d.jpg

 

 

Jamais vu une courbe aussi naze, on dirait une plaquette de pub. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Je ne pense pas que le moteur soit un frein mais plutôt la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Moi je viens d'acquérir une 330s aussi et ça me turlupine, car avant j'avais une ausi a3 préparée et je n'ai jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi140aZ

 

J'aimerais vous informer sur le fonctionnement des boitiers Diesel mais aussi sur leurs effets sur un moteur et le systeme d'injection.

 

Un peu de technique pour vous eclairer:

 

trois types de boitiers: 1.pompe rotative vp37 ou vp44 (tdi 90,110, tds,...)

2. common rail (hdi, tdci, d,...)

3. injecteur pompe(VAG)

 

Le principe est toujours le meme: tromper le boitier de gestion electronique afin d'envoyer plus de fuel dans la chambre de combustion.

 

type 1: il suffit de tromper le capteur de position de coulisseau, en gros votre boitier a plus de 300 euro comporte tout au plus un pont diviseur de tension, cad deux resistances ou un peu plus (cout inferieur a 10 euro)

 

type2: deux solutions, soit rallonger le temps d'ouverture de l'injecteur(il est pilote par un solenoid) pour cela le boitier envoie un signal en parallele du signal original. OU encore plus anti-mecanique tromper le capteur de pression de rail.

 

Type 3: egal au type2 pour l'injecteur. d'autres solution sur differents capteurs existent.

 

Bon maintenant ce qui se passe vraiment,

une vrai prepa doit tenir compte de:

le debut d'injection (par apport au point mort haut moteur)

la fin d'injection

la pression d'injection

la quantite d'air disponible, cad la pression de suralimentation

l'activation des auxilliaires tel que ventilateur moteur, pressostat huile, temperature moteur, regulation de couple, regulation turbo, regulation pression,...

Une bonne et vraie prepa doit augmenter uniquement la pression de combustion dans les cylindres. la temperature d'echappement doit rester egale a la serie. Sans cela votre turbo ne tiendra pas. La richesse mais aussi la qualite du melange determine le taux de fumee cree lors de la combustion, ce taux doit rester identique. Le couple doit etre delivre de telle facon a respecter les parties tournantes moteur mais aussi la transmission.

 

un boitier ne fait rien de tous ces points il injecte plus c'est tout. Les temperatures d'echappement explosent, le collecteur d'admission s'encrasse trerriblement du au taux de fumee plus eleve (demontez votre collecteur apres 20.000km passe avec un boitier,....), le turbo fatigue beaucoup plus vite du a des temperatures trop elevees, la transmission se prend une "claque" de couple.

 

De grace, evitez d emonter un boitier, c'est anti-mecanique, investissez un peu plus et optez pour une prepa en bonne et due forme tenant compte des vraies contraintes moteur et transmission.

 

Voila ce qu' un menbre qui est preparateur a repondu sur un topic similaire

maintenat a toi de voir............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

De toute façon moi il est hors de question que ça soit un boitier, si je fais quelquechose c'est un prépa eprom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi140aZ

C' est le meme resultat pour la mecanique !!!!!

Boitier ou eprom c' est le meme principe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Le préparateur qui avais fait mon audi respecte les tolérances constructeur moteur max, donc normalement il n'y a pas de soucis. De plus il y a une garantie de 24 mois sur le moteur et la boite après la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUL183XY

Slt va sur le site www.kempower.be va sur hot news BMW GASOIL tu vas devenir ouf mon frere a fait une reprogrammation chez lui ca marche tres fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...