Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

--> Augmenter le diam. du collecteur d'échappement ?


Invité §Ski258rf

Messages recommandés

Invité §Ski258rf

Yoshi a gagné presque 15cv rien qu'en mettant un collecteur 4-2-1 et sauf erreur le rest de sa ligne est d'origine.

 

Va voir sur son topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

oui mais je veux pas changer le collecteur (3000F...) mais juste augmenter le diamètre pour faciliter l'évacuation des gazs...

 

Le diametre des conduits (les 4 ) , ou le diam de sortie ?

Ca n'a de sens que s'ils ont les mêmes longueurs.En plus ca peut etre du double parois sur ta caisse , non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc041eG
:??: Comment tu veux augmenter le diamètre de ton collecteur sans le changer :voyons:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc041eG

:eek: aussi ...

 

Mais j'aimerais bien voir les vrai résultats du gain sur un passage au ban ;)

Et au fait , c'est sur quoi comme caisse ???

Car sur un moteur turbo , c'est pas pareil qu'un atmo ;) ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

:eek: aussi ...

 

Mais j'aimerais bien voir les vrai résultats du gain sur un passage au ban ;)

Et au fait , c'est sur quoi comme caisse ???

Car sur un moteur turbo , c'est pas pareil qu'un atmo ;) ...

 

Punto GT Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

:coucou: Guess34 !

 

Toujours aussi intéressant et bien fait ton taf ! :bien:

 

 

C'est pas lui Pascal , c'est le boulot de Trunks je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

:hello: Heero Yuy

 

C'est juste, c'est Trunks qui a une GT Turbo (et qui est en Belgique). C'est quand même toujours tellement beau à voir. :bien: C'est dommage qu'il n'y a plus des posts aussi intéressants qu'avant sur la majorité des forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'apporte ma contrib, c'est un ami préparateur et créateur de monoplaces qui m'avait dit ça, et c'est ma foi fort logique

les lignes de gros diametres, et collecteur de gros diametres sont une abération dans le monde mécanique, si ton moteur n'a subi aucune modification, et que tes conduits de culasse, conduits d'echappement, d'admission etc n'ont pas été agrandis

voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

euh j'apporte ma contrib, c'est un ami préparateur et créateur de monoplaces qui m'avait dit ça, et c'est ma foi fort logique

les lignes de gros diametres, et collecteur de gros diametres sont une abération dans le monde mécanique, si ton moteur n'a subi aucune modification, et que tes conduits de culasse, conduits d'echappement, d'admission etc n'ont pas été agrandis

voila :)

 

 

Et c'est VRAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Sauf que certains colleteurs d'origine sont de vrais merdes et sont plus étudiés pour etre économique à fabriquer que pour les perfs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

heero> j'en commande une la semaine prochaine de ligne groupe A inox (j'ai deja monte le 4/2/1 inox), j'espere que ce sera sympa quand meme :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Et c'est VRAI.

 

Exactement. Pour augmenter les perfs d'un moteur essence, il y a bien plus a gagner sur l'admission que sur l'échappement (enfin, sauf si on change tout partout). Je suppose que ton ami préparateur le confirmera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

euh j'apporte ma contrib, c'est un ami préparateur et créateur de monoplaces qui m'avait dit ça, et c'est ma foi fort logique

les lignes de gros diametres, et collecteur de gros diametres sont une abération dans le monde mécanique, si ton moteur n'a subi aucune modification, et que tes conduits de culasse, conduits d'echappement, d'admission etc n'ont pas été agrandis

voila :)

T'inquiètes pas, je connais trunks210, il ne joue pas qu'avec le collecteur.

 

Comme tu dis, il faut le faire sur pipe d'admission + culasse + collecteur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Bon j'ai un peu ouvert ma gueule sur ce topic :oops: mais voici le test au banc avant/ après d'un collecteur de + gros diamètre sur 106 S16:

http://forum.106s16.net/viewtopic.php?t=3961

 

Enfin si je me souviens bien y'a une ligne complète, et une admi aussi. Enfin c'est marqué quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Il faut voir l'état du filtre à air, très important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Bah il a une admi PTS, c'est à dire un truc valable jusqu'à 160ch et +, avec une seule couche de coton. Franchement meme sale avec sa "prépa" y'a une certaine marge. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...