Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Boitier Power System sur moteur essence


Invité §mar403LM

Messages recommandés

Invité §r0c416oB

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Le 06/01/2004 à 17:21, Yek a écrit :

J'ai mis une admission Direct JR sur une 206 S16.

Niveau couple je pense avoir gagné sur la plage basse de regime (entre 2000 et 4000 tpm).

- La voiture est plus souple à conduire

- Le bruit est plus sourd

- La conso en legere baisse

 

Probleme : Il faudrait que je mette une arrivé d'air frais sur le filtre car il est placé juste derriere le radiateur de reffroidissement (Chaleur) et peut-etre que je gagnerais encore un peu plus.

C'est vrai qu'en hiver j'ai l'impression qu'elle est plus nerveuse

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

bizarre :beuh::??:

 

hum en legere baisse car un peu plus de couple, mais si tu mets ce genre de puce c'est pour tirer un peu plus et plus souvent, donc forcement tu consomme grave plus c'est logique quoi ...

 

plus de puissance = plus de conso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max472FU

YEK: si tu as de l air chaud ca ne sert a rien. IL te faut de l air le plus frais possible car plus riche en oxygene.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Le seul moyen de gagner des chevaux avec un boitier sur une atmo c'est d'appauvrir sensiblement le mélange, bref se rapprocher du mélange stoechio qui est de 14,7/1 en air/essence. Le problème c'est que si l'on est plus assez riche, la température monte vite... et les pistons fondent. Donc si le boitier appauvri, oui tu peux gagner des chevaux, mais les pistons risquent de pas aimer du tout ainsi que les catas (la temp des gaz d'echappement s'envole !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen de gagner des chevaux avec un boitier sur une atmo c'est d'appauvrir sensiblement le mélange, bref se rapprocher du mélange stoechio qui est de 14,7/1 en air/essence. Le problème c'est que si l'on est plus assez riche, la température monte vite... et les pistons fondent. Donc si le boitier appauvri, oui tu peux gagner des chevaux, mais les pistons risquent de pas aimer du tout ainsi que les catas (la temp des gaz d'echappement s'envole !)

 

C'est conbien le rapport air/essence sur une voiture essence d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut127QB

Oui j'ai fais placer un boitier Power System sur ma 206 xt 1.4l et je suis 13 chevaux en dessous du gain annoncé. C'est à dire: 0 chevaux de gain sur un passage au banc d'essai qui m'a coûté 100 euros. Ca envois + d'essence c'est tout. On le sent d'ailleurs à bas régime dans une côte, on monte un peu mieux.

 

Le boitier sert si on fait beaucoup de modifs moteur ou au moins un kit d'admission car + d'air et + d'essence du boitier = gain réel.

 

Pour ma part 6 chevaux après ça avec le boitier et une admission de mes deux adaptée d'une 205 gti.

 

Pour le gain à bas régime comme ça donne, ce boitier devrait couter 150 euros, pas +. Et encore je me trouve BIEN BIEN généreux. 75 euros serait plus adapté. Sachant que c'est de l'électronique qui ne coûte qu'un circuit imprimé avec composants, le tout monté pour 25 euros.

 

N'achetez que si vous avec un TD ou TE (Turbo diesel ou Subaru)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...