Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Fibre de verre pour une admission , ca isole bien ?


Invité §nop413jT

Messages recommandés

Invité §nop413jT

Je vais me faire une admission en fibre mais je demande si ça isole bien de la chaleur du moteur ? Faut mettre quelle epaisseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc041eG

Je ne sais pas si la fible isole beaucoup la chaleur , mais je sais que le carbone , lui il isole bien :oui:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cto265zO

J'avais déja posé la meme question dans le meme but et une grande majorité de personne m'a répondu que non donc cherche un autre matériaux...

si tu trouve qque chose tiens moi au courrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzr731oS

Il me semble que la fibre de verre chauffe a partir de 50-60° donc le mieux c'est du carbone pure qui lui c'est au alentour de 100-120°.

Peut etre que je me trompe mais tout ce qui est soumis a une temperature il faut mettre du materiel adequate comme du carbone dans ton cas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nop413jT

C'est clair le carbone ça serait le top mais bon... En fait je crois que je vais faire le moule en matière isolante (je sais pas trop avec quoi encore...) et la fibre sera juste la pour rigidifié le tout. A la fin le moule restera en place . Si ça donne qqchose je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for071Dw

il parait que du silicone haute température convient,je dois trouver un truc dans le m^me style pour mon admission,donc je vais tenter le coup avec ce type de silicone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggs341eP

je confirme la fibre de verre va chauufer et retenir la chaleur a 60°-65° donc c mort ====> carbone ou alu ionisée :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

L'aluminium, un metal, isolant thermique :lol: bravo...

Il est tres utilisé dans les radiateur de pc pour ... sa conduction thermique et son faible poid!!! non, vraiment c'est une grosse connerie, anodisé ou pas (pure jacky non efficace mais terrible sur les parking de supermarché)

 

Non, la fibre de verre est tres bien, elle isole presque aussi bien que le carbonne (le vrai, pas celui en plasitique des admi jacky). On peut eventuellement l'entourer de neoprene ou de silicone pour donner de l'epaisseur pour isoler encore. Mais pour peu que tu roules un peuy (et si l'admi prend de l'air frais), l'air admi va refroidir les conduits. Mais attention a ce que ca touche pas des partie chaude du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

C'est vrai que l'alu (et les métaux en général) sont les pires isolants thermiques qui existent.

 

Le top ce serait une double paroi, avec un flux d'air entre les deux pour prendre les calories qui arriveraient à passer la première couche.

Mais une simple admission en fibre sera déja très bien. Ca isole suffisament pour que l'air n'ait pas le temps de chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...