Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

AX 4x4


Invité §gre152Zd

Messages recommandés

Invité §gre152Zd

Bonjour je viens d'aquérir une AX 4x4 pour une utilisation run et circuit.Je voulais avoir des conseils sur quel moteur monté.Est il possible de monté un moteur MI 16 (grosse modifs !!! ) dans une AX 4x4 ou sinon quel moteur me conseilleriez vous ? Je souhaiterai avoir un peu de puissance pour posez quelque grosse voiture merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos332qN

une AX 4*4 pour du circuit ... ben tu va voir ce que ca va donner quand le pont va lacher...pense a la video ca va etre rigolo

 

pour le MI16 oublie... pense au tu5j4 a la limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru743gi

Salut,

Désolé, je ne connais pas grand chose aux moteurs d'ax!

Aurais tu des photos du chassis?

:jap:

Cruiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos332qN

http://membres.lycos.fr/jcmklika/axgt/ax2.jpg

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/axgt/ax4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Le moteur de la Saxo VTS 16v / 106 S16 devrait se monter sans trop d'embêtement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos332qN
http://freespace.virgin.net/andrew.price1/taxp/images/myax/engine.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac166YU

Le moteur de la Saxo VTS 16v / 106 S16 devrait se monter sans trop d'embêtement. ;)

Ya une "AX folle" qui tourne déjà avec ça. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer006CI

La transmission 4x4 risque de mal digérer le surplus de couple à ta place je resterais réaisonnable sur l'augmentation de puissance. Par contre allège! et travaille l'amortissement et les freins il y a deja pas mal à gagner pour la conduite sur circuit.

 

Ensuite il y a des différences entre les boites pour bloc alu et bloc fonte donc voir en quelle matière est ton moteur.

 

elle fait quelle puissance? 85 ou 75ch?

 

Tu l'as payé combien sans indiscrétion? (réponds moi en MP si tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru743gi

Ya une "AX folle" qui tourne déjà avec ça. :oui:

Voici les photos provenant du site jso:

cruiser_1075376524_ax_16s_1.jpg.1422d0d5e9a2489929a50cb0ceed3ec5.jpg

cruiser_1075376562_ax_16s_2.jpg.44a117040c9e6a71072830e4452f829a.jpg

cruiser_1075376670_ax_16s_3.jpg.d360c5f6c7bf912d215b689fea1599b8.jpg

Désolé pour la qualité des photos mais elles sont comme ça sur le site de http://www.jso.fr.st

.

J'ai vu une vidéo avec une autre ax folle (blanche) du team jso, en reprise en 4 contre une M3, elle lui mets 20m, merci le poids plume :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre152Zd

C'est donc pas possible,merci de vos répones.moi je souhaite monté une voiture légére puissante et 4x4.Quelle voiure correspond alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

la bonne idée c'est de se renseigner chez citroen pour savoir combien de puissance (et surtout de couple) est capable d'accepter le pont et la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

la bonne idée c'est de se renseigner chez citroen pour savoir combien de puissance (et surtout de couple) est capable d'accepter le pont et la boite.

Bonne chance ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer006CI

pour 100ch fiable et un couple pas excessivement supérieur au moteur d'origine: 106 XSI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb246ZS

euhh tout betement tu monte un moteur d'ax gti (100ch) c le meme que celui de la 106 Xsi 1.4 ... sinon tu peux essayer le moteur de la Xsi 1.6 ou bien si tu aime vraiment bricoler je crois que un moteur de sax vts (125ch) + boite (la plus courte possible pour le circuit)

ca devrai le faire :)

 

Pour infos j'avais regarder ce que l'on pouvait faire avec cette ax 4x4 mais je ne m'y connaissais pas suffisament pour assumer les modifications tant au niveau du prix que des competences ... mais le travail effectué par AX16S(desole de le citer) sur le forum JSO (un chti coup de google devrais suffire :p) peut t'etre utile car je m'en etais beaucoup inspire pour mon "projet" (plutot etude je devrais dire :p)

 

Enfin je te souhaite bonne continuation et bonne chance et j'espere bien un jour que tu pourra realiser ce petit projet de voiture 4x4 avec un chti 125 ch (enfin je sais pas si le chassis pourra supporter ni meme le pont arriere )

 

Bonne chance

 

Cordialement

Sebek

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre152Zd

slt aprés vérification il est possible de monter un MI 16 dans une ax(ax16 la fait) mais mon probléme se situe maintenant au niveau de la boite.De quel boite est équipée l'AX 4x4 et par quel boite est il possible de la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt aprés vérification il est possible de monter un MI 16 dans une ax(ax16 la fait) mais mon probléme se situe maintenant au niveau de la boite.De quel boite est équipée l'AX 4x4 et par quel boite est il possible de la remplacer.

 

euh je connais deux grosses ax

une avec un 8s turbo, et l'autre avec un 16s, maintenant je suis pas très sur que ça soit un mi16 ..

parce que le mi16, va falloir refaire tes supports moteurs / supports de boite oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...