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Reprog avantages / risque


Invité §ton861xe

Messages recommandés

Invité §ton861xe

bonjour

 

Je voudrais savoir combien on peut gagner de chevaux en faisant une reprog de son calculateur moteur.

Quels sont aussi les risques ( physiques et contractuels)

Merci

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Invité §bag281Un

Bas de mettre une puce c'est modifié la carté graphique du moteur, et beaucoup d emoulin ne supporte pas trop ca dans la dureté (10 000km des fois)

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Bas de mettre une puce c'est modifié la carté graphique du moteur, et beaucoup d emoulin ne supporte pas trop ca dans la dureté (10 000km des fois)

Je pense que (enfin c'est un avis comme ça) tu risquerais plus avec un moteur de petite cylindrée poussé assez haut d'origine qu'avec le même moteur de même cylindrée mais avec moins de chevaux. EX : 1.5 dci 80 moins de risques qu'avec le 1.5 dci 100. NON ?

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Invité §zet022qW

déjà il n'y a pas de carte graphique dans le moteur ( désolé mais en tant qu'informaticien je ne pouvais pas laisser passer ca) mais reprogrammer ou changer la puce ( prom ou eprom) du calculateur entraine la modification de la cartographie du moteur: c'est a dire que la quantité d'essence injecté et l'avance à l'allumage sont modifiés pour optimiser la combustion avec une essence spécifique ( faudra toujours mettre du sp 98 ou 95 dedans et ne pas mélanger !) Le moteur ne craint absolument rien sauf si on déplace le rupteur. Que le moteur soit déja poussé ou pas le pire qu'on risque c'est d'avoir une tout petite amélioration mais jamais de déterioration ( sauf si la programmation est très mal faite et que l'étincelle arrive apres que les gazs soient ejectés mais la no comment)

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Invité §zet022qW

déjà il n'y a pas de carte graphique dans le moteur ( désolé mais en tant qu'informaticien je ne pouvais pas laisser passer ca) mais reprogrammer ou changer la puce ( prom ou eprom) du calculateur entraine la modification de la cartographie du moteur: c'est a dire que la quantité d'essence injecté et l'avance à l'allumage sont modifiés pour optimiser la combustion avec une essence spécifique ( faudra toujours mettre du sp 98 ou 95 dedans et ne pas mélanger !) Le moteur ne craint absolument rien sauf si on déplace le rupteur. le pire que l'on risque est d'avoir une faible amélioration mais jamais de déterioration ( sauf si la programation est très mal faite et que l'étincelle arrive apres que les gazs soient ejectés mais la no comment)

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va dans la section 206, le sujet a été traité la semaine dernière.

Sur une essence le gain est faible, donc aucun soucis de fiabilité du moteur.

Sur un diesel moderne, le risque est un peu plus grand car la pression d'injection est déjà enorme à l'origine, mais plusieurs personnes en 206 HDI ont fait plus de 100 000 km avec leur reprog ou puce sans problème.

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bonjour

 

Je voudrais savoir combien on peut gagner de chevaux en faisant une reprog de son calculateur moteur.

 

une dizaine sur une essence atmo si tu optimises l'admission en même temps

De 20 à 30 cv sur un turbo essence ou turbo diesel

 

Quels sont aussi les risques ( physiques et contractuels)

Merci

[/quotemsg]

 

Totalement interdit sur route, d'où perte de garantie, d'assurance, amende, etc.

 

Maintenant une reprog bien faite est invisible à la valise diag... donc pas vu pas pris ! :W

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Invité §Kes512Di

bonjour

 

Je voudrais savoir combien on peut gagner de chevaux en faisant une reprog de son calculateur moteur.

Quels sont aussi les risques ( physiques et contractuels)

Merci

Les stats made in FA donnent 10% de casse pour le moment: :D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section10/sujet154479-0.htm#bas

 

 

 

Au niveau des risques physiques (je parle de la ou tu gagnes: seulement les moteur turbo!!!), c'est plus la transmission que le moteur lui meme je dirais.

 

Les risques contractuels? Interdit pour la police et l'assurance. Si tu te br...es des premiers (on ne voit rien), c'est chaud en cas de crash: si tu peux virer le systeme avant passage de l'expert c'est bon, sinon c'est DTC! :bah:

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