Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Echangeur de chaleur sur un Atmospherique


Messages recommandés

Salut tout le monde!

Alors voila,une question me travaille l'ésprit,je me demandais si il était possible(de toute façon c'est possible...)d'intercalé un échangeur de chaleur,entre la boite a air,et le collecteur d'admission sur un moteur a aspiration"normale"?

J'ai été possésseur d'une Fiat uno Turbo ie,et je sais que le role de l'échangeur de chaleur,est de refroidir l'air d'admission,avant que celle-ci arrive dans le collecteur d'admisson(après le Turbo si mes souvenirs sont bon...)

Grace a ce refroidissement,il possible dans certains cas de gagner,jusqu'a 10ch!!! :eek:(avec un moteur Turbo!)

Je me demandais si le gain serait significatif,si un échangeur serait monter sur un moteur atmosphérique,et donc si ça en vaut la peine? :roi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy118Xg

t'auras tellement long de durite pour monter un echangeur que tu perdras tout ce que tu pourrais gagner a ammener de l'air frais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edd577Ox

Yoyo a raison, le gain que tu auras grace au refroidisement de l'air sera vite perdu a cause du montage pour amener l'air au moteur (perte de charge on dit non ?), mais tu peux toujours mettre une poche de glace sur ton collecteur d'admission ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé! :voyons:

Et j'avoue que je n'est pas encore trouver la solution!(le Turbo biensur! :D)

Merci pour vos réponses,je vais quand meme y réfléchir pour réduire au minimun la longueur des durites(virtuellement!)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy118Xg

ils vendent des kit genre echangeur frontal mais en fait ce sont des filtre a air pour les japonnaises.

Ca marche pas super le mieux c'est encore l'admi dinamique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc041eG

Qu'est-ce que ça donne l'admission dynamique?

Ce que j'ai entendus dire pour l'instant,c'est que c'est plutot"gagdjet"

Mais bon,je n'est jamais éssayer...

 

L'admission dynamique est très efficace , mais tout dépend des voitures ...

Exemple : sur saxo 16V , + 9 cv :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre067oV

Oui j'y ai pensé! :voyons:

Et j'avoue que je n'est pas encore trouver la solution!(le Turbo biensur! :D)

Merci pour vos réponses,je vais quand meme y réfléchir pour réduire au minimun la longueur des durites(virtuellement!)

:jap:

En tous cas, l'intercooler n'est pas une solution! Et ce n'est pas la longueur des tuyaux (bien que...) qui va influencer, mais bien la perte de charge que va créer le radiateur air-air.

Mets une admission dynamique, si elle est bien conçue et placée, ce sera bénéfique. Mais de l'ordre de 2-3 cv si il n'y a pas d'autre modif (boîtier, ligne,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi058ea

Salut tout le monde!

Alors voila,une question me travaille l'ésprit,je me demandais si il était possible(de toute façon c'est possible...)d'intercalé un échangeur de chaleur,entre la boite a air,et le collecteur d'admission sur un moteur a aspiration"normale"?

J'ai été possésseur d'une Fiat uno Turbo ie,et je sais que le role de l'échangeur de chaleur,est de refroidir l'air d'admission,avant que celle-ci arrive dans le collecteur d'admisson(après le Turbo si mes souvenirs sont bon...)

Grace a ce refroidissement,il possible dans certains cas de gagner,jusqu'a 10ch!!! :eek:(avec un moteur Turbo!)

Je me demandais si le gain serait significatif,si un échangeur serait monter sur un moteur atmosphérique,et donc si ça en vaut la peine? :roi:

 

Trop de perte de charge cela n'en vaut pas la meme, tu vas meme perdre en perfs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...