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Echangeur air/air ou air/eau????


Invité §man336Iy

Messages recommandés

Invité §man336Iy

Un echangeur air/eau est t'il meilleur qu'un echangeur air/air?????

 

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Invité §tho452bs

Tout depend de ta config!

Ca sert a rien d'avoir trop, ou pas assez..

Ca se calcule...

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Invité §man336Iy

Ok.J'ai un air/eau sur ma Toyota.

Est ce que ce serait meiux un air/air?

Si oui pour quoi?

Lequel refrodi mieux?

Merci

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Invité §tho452bs

Si d'origine c'est un air/eau alors garde le! ils ont un meilleur rendement que le air/air :bien:

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Invité §Cas767qz

Ok.J'ai un air/eau sur ma Toyota.

Est ce que ce serait meiux un air/air?

Si oui pour quoi?

Lequel refrodi mieux?

Merci

 

Waouh ca c'est de la caisse !! Meme si je la prefere en rouge, tu veux pas nous en dire plus ? c'est la GT 4 ?

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Invité §tho452bs

Carrement trop belle ta caisse Manu42!!! j'ai presque envie de te dire... je t'aime :lover:

 

:lol:

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Invité §man336Iy

Merci beaucou c'est gentil.

Et plus c'est moi qui l'est remonter moi meme car elle etait a la casse.

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Je pense qu'un echangeur air/eau a un pouvoir de dissipation calorifique plus élevé qu'un echangeur air/air.

 

Trés jolie voiture. Qu'es ce que c'est comme moteur?

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Invité §cbg064gh

Je pense qu'un echangeur air/eau a un pouvoir de dissipation calorifique plus élevé qu'un echangeur air/air.

 

Trés jolie voiture. Qu'es ce que c'est comme moteur?

 

C'est exact... C'est mieux de la laisser comme ca sur cette caisse là. C'est une concurente de la mienne. :bien:

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Invité §tho452bs

Le Turbo est un Toy CT26 :lover:

Une bien belle caisse..

Quelle année?

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Invité §Kil445LC

Je pense qu'un echangeur air/eau a un pouvoir de dissipation calorifique plus élevé qu'un echangeur air/air.

 

Trés jolie voiture. Qu'es ce que c'est comme moteur?

 

Plus élevé c'est pas sûr...

Ton eau réchauffée faut dissiper ça avec de l'air :D

 

C'est surtout que c'est plus régulier, et ça garde son efficacité même si il fait tres chaud dehors.

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Invité §man336Iy

Elle est de 1992.

C'est la serie limité a 500 exemplaires en france, comme moteur c'est un 2l 16s turbo 4WD.

Mais ils ont abusé TOYOTA car ils ont mis la pression du turbo a 0,70b. Pour une voiture comme sa!!!!!

Mais je crois qu'ils l'ont bridé pour la france!

Elle fait 205 CV.

Mais si je régle le turbo a 0,9 comme les Subaru je vais prendre beaucoup de CV a votre avis?

 

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Invité §tho452bs

20% de rendement en plus!

Faut pas se focaliser sur la pression de sur-al, 0.7 avec un CT26, le "Dubbel" je crois,c'est très bien! à ratio différent je préfère 0.7 sur un A/R de 6.5 que 1b sur un A/R de 4! mais ça c'est aussin fonction de ta cylindrée, AAC, culasse, soupapes etc...et surtout utilisation.

Franchement tu peux aller au-delà des 0.9!

Le GTT était à 1.4kg/cm², la cox sera à 1.3kg/cm² avec un Airsearch T04B35 sur un 2.1L.rien d'impressionant pour rouler tous les jours..en run ce sera 3b!

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Invité §man336Iy

C'est quoi 0.7 sur un A/R de 6.5 que 1b sur un A/R de 4 ?

Je pourait monté plus de 0,9 sens changé des piéces de mon moteur ?

 

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Plus élevé c'est pas sûr...

 

Si ce n'etait pas le cas nos carters aurait encore des ailettes, non?

 

Ton eau réchauffée faut dissiper ça avec de l'air :D[/quotemsg]

 

Tu as tres bien resumé la fonction de l'echangeur air/eau et le principe du radiateur.

 

C'est surtout que c'est plus régulier, et ça garde son efficacité même si il fait tres chaud dehors.

[/quotemsg]

 

Donc plus efficace.

 

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