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Pot Remus muet sur 406 Coupé 2.0


Invité §RVD127lp

Messages recommandés

Invité §RVD127lp

Bonjour,

voilà, ça fait 2mois que je possède une 406 coupé 2.0 16s 137ch (moteur de la 206 s16) sur laquelle j'ai rajouté un filtre à air K&N et un pot Remus. Mais ce dernier ne fait aucun bruit! J'ai entendu parler de rodage, mais j'ai déjà parcouru environ 1200Km mais rien! Je n'ai pas envie de virer le cata, par contre on m'a conseillé de brûler la laine de roche du pot. Quelqu'un l'a t-il déjà fait? Cela changera t-il mon bruit de voiture électrique?

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Invité §La 161Cm

Il vaut mieux acheter un pot non homologué , voire la ligne.

De plus, l'admission directe fait beaucoup de bruit sur un 16s (pour moi en tout cas) et peut etre que ça couvre le bruit.

Passe au tube afrique

 

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Invité §RVD127lp

J'ai juste un filtre K&N, pas d'admission directe, quant au tube afrique change t'il vraiment le bruit? Le problème c'est le contrôle technique aussi, ainsi que la gestion moteur. C'est sur que dans les tours le bruit vient plus de devant que de derrière pour l'instant!

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Invité §cli025Or

clio_4_ever_1079899581_remus2_clio.jpg.fb62ac45716ca0a491f2fe44968d784e.jpg

 

une petite question... il ressemble à ça ton Rémus ??

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Invité §bys232Eq

Lol,c'est vrai c'est pas drole d'acheter un pot remus en vous disant vous allez voir il va faire un bruit top super, tu la monté et la grosse déseption, pas de bruit ou du moin a tres haut régime, pourtant se silencieux est d'enfer, comment est-ce possible me diras tu?

C'est trés simple, primo tu monte ton pot, deusio pas de rodage,trimo il faut viré le silencieux intermédiaire, si ta pas d'intermédiaire faut viré le cata.

Si ta peur pour le controle technique tu garde ton cata et tu le remonte le jour du controle technique.

N'est pas peut de le viré car frenchement il sort un bruit plus que sympa, il sais se faire discret a et se faire entendre selon le regime moteur, idéale pour pas se faire repéré a 10 km par les flic.

Je dis sa en connaissance de cause car j'ai eu le meme probleme avec ma R21,j'ai viré le silencieux intermédiaire et maintenant mon pot remus sert vraiment a quelque chose.

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Invité §cli025Or

Lol,c'est vrai c'est pas drole d'acheter un pot remus en vous disant vous allez voir il va faire un bruit top super, tu la monté et la grosse déseption, pas de bruit ou du moin a tres haut régime, pourtant se silencieux est d'enfer, comment est-ce possible me diras tu?

C'est trés simple, primo tu monte ton pot, deusio pas de rodage,trimo il faut viré le silencieux intermédiaire, si ta pas d'intermédiaire faut viré le cata.

Si ta peur pour le controle technique tu garde ton cata et tu le remonte le jour du controle technique.

N'est pas peut de le viré car frenchement il sort un bruit plus que sympa, il sais se faire discret a et se faire entendre selon le regime moteur, idéale pour pas se faire repéré a 10 km par les flic.

Je dis sa en connaissance de cause car j'ai eu le meme probleme avec ma R21,j'ai viré le silencieux intermédiaire et maintenant mon pot remus sert vraiment a quelque chose.

 

---> "tout pareil" pour moi sur clio 1.8 16S

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Invité §RVD127lp

Non mon Remus ne ressemble pas à ça, il est coupé très court derrière, et c'est un 92x78.

Donc en fait il faut un tube afrique et un inter de remplacement? Seulement je me pose des questions au niveau sonde lambda. Avec les moteurs modernes c'est pas simple.

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Invité §RVD127lp

Oui c'est sûr que même sans le pot ça doit pas être monstrueux. (Il faut que j'essaye). Mais la conception du pot n'est pas bien compliquée. Deux tubes perforés parallèles et entourés de laine de roche... et si je crame cette maudite laine de roche? Sinon mon Remus fait un peu de bruit à 500t/min...mon ralenti étant à 700...! Ainsi qu'à 6500t!

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Invité §RVD127lp

J'ai pris un Remus car j'avais de bons souvenirs de la polo 1.3 d'un ami qui faisait un bruit terrible! J'aimerai trouver une solution qui respecte la nature et mon porte-monnaie!!

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Invité §bys232Eq

Ceci dit, pour la sonde lambda pas de souci, sur ma R21 il y en a une, il sont pas attendu l'anné millénuim pour la technologie les constructeur, je te rassure ma Renault 21 est de 90 mais elle a deja l'ordinateur de bore avec des capteur a droite et a gauche, mais comme je disais pas de souci pour la sonde lambda car généralement elle est situé juste apres le collecteur et par sur la cata.

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Invité §bys232Eq

Si non je tiens a soutenir que le pot Remus sort vraiment un bon bruit et asser grave, perso je préfer un bruit bien grave que les devil ou autre qui sorte des bruit aigu.

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Invité §RVD127lp

J'ai aussi eu une R21 de 90! Une Txe avec le 2.0 8s de 120ch et l'ordi de bord! Mais y'avait pas de cata. J'ai aussi une vieille Mercedes 260e de 87 (6cyl 2.6) et celle-la sans le pot c'est...bruyant. Mais je me demande s'il n'y a pas une deuxième sonde lambda après le cata, si tel est le cas il ne faudrai pas qu'elle se mette en mode "dégradé".

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Invité §bys232Eq

elle est devenus quoi ta R21 txe ? T'avais fais des modif dessus ou pas? Elle roulais bien ?

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Invité §RVD127lp

C'étais une 4 portes, j'avais rajouté l'aileron comme les txi, et j'avais monté des jantes 3branches que j'avais polies à la main (aaarghh!) montées en 195/50/15. A la fin j'avais viré le capot de boite à air juste pour avoir le bruit d'air, puis je l'ai vendu...avec bcp de mal!!

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