Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Embrayage carbone et/ou kevlar ?


Invité §tut463fu

Messages recommandés

Invité §tut463fu

Je cherche une société capable de fournir un mécanisme d'embrayage neuf avec garniture en carbone et/ou Kevlar.

 

Je suis preneur de toutes coordonnées en France, sites web de préférence pour l'étranger.

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

y'a une boite qui regarni les disque avec du carbon Kevlar, mais faut fournir le (ou les) disque(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

y'a une boite qui regarni les disque avec du carbon Kevlar, mais faut fournir le (ou les) disque(s)

 

Ca je peux avoir à prix plancher, merci tout de même ;) (aurais-tu les coordonées de cette société stp ?)

 

Je cherche à savoir si ça ne serait pas plus intéressant d'acheter le mécanisme directement plutôt qu'un mécanisme neuf duquel on vire une garniture forcément neuve + le côut de la modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

Tu peux toujours acheter un mécanisme et une butée neuf puis un disque à la casse pour le faire regarnir carb/kev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Tu peux toujours acheter un mécanisme et une butée neuf puis un disque à la casse pour le faire regarnir carb/kev.

 

Le problème de racheter un disque à la casse est que ses ressorts peuvent être usés :L , mais l'idée est bonne :)

 

Est-ce vraiment renatable de n'acheter que méca et butée, généralement, lécart de prix entre un mécanismr complet les le prix cumulé de plusiuers éléments est faible, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Ca je peux avoir à prix plancher, merci tout de même ;) (aurais-tu les coordonées de cette société stp ?)

 

Je cherche à savoir si ça ne serait pas plus intéressant d'acheter le mécanisme directement plutôt qu'un mécanisme neuf duquel on vire une garniture forcément neuve + le côut de la modif.

 

Là ou c'est rentable c'est que la garniture en Carbone Kevlar dure plus longtemps qu'une garniture en métal fritté et carrément plus longtemps que de l'organique.

 

Je te donne les coordonnées ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

A quoi sa sert en carbone ?? Il existe des embrayage renforcé :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

A quoi sa sert en carbone ?? Il existe des embrayage renforcé :voyons:

Tu as différentes manières de renforcer un embrayage, le remplacement de la garniture d'origine par une garniture carbone et/ou kevlar en est une :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu
:up: ter pour d'autres adresses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

J'ai maintenant mon adresse perso pour les embrayages :sol:

 

Ca donne ci, photos en cours de fabrication (vos noterez qu'il n'y a pas tous les rivêts).

 

tututpouet_1097147697_embrayage_kevlar.jpg.59e276ba93a780bd9ee6b4782c6f4ed2.jpg

 

tututpouet_1097147826_embrayage_kevlar_1.jpg.457afc92f220e31660ec474a46d0d02d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Un dernier remontage au cas où quelqu'un aurait loupé le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav386Hh

 

 

La différence de prix avec un embrayage classique est de quel ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che686EI

Juste une question :

Est ce que le fait de changer la garniture de l'embrayage ne présente pas un risque pour le volant moteur ? Usure plus prononcée, plus rapide, pas de changements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

La différence de prix avec un embrayage classique est de quel ordre ?

Difficile de répondre, le prix de la courronne dépend beaucoup des cotes de la garniture d'origine, si c'est grand, épais, taille standard ou non...

 

Pour donner une idée, sur un embrayage de +/- 230mm de diamiètre et +/- 4mm d'épaisseur par courronne, il faut compter environ 150€ TTC.

 

Donc prix de l'embrayage neuf + nouvelle garniture, je n'ai pas réussi jusqu'à présent à trouver des disques non rigides sans garniture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Juste une question :

Est ce que le fait de changer la garniture de l'embrayage ne présente pas un risque pour le volant moteur ? Usure plus prononcée, plus rapide, pas de changements ...

Non, c'est le contraire, c'est même plus doux pour les organes mécaniques :oui:

 

Les garnitures classiques ont un coefficient de frictions plus élevé, mais le kevlar a intrasèquement des propriétés de friction qu n'ont pas les garnitures classiques, il supporte des couples très elevés.

Et contrairement aux inepsies qu'on peut lire sur le sujet, il n'y a aucun besoin de retarer les ressorts d'amortissement pour compenser la baisse du coefficient de friction.

 

Ces garnitures arrivent peu à peu en compétition, notamment en championnats internationaux de camions de course, qui ont des couples démentiels à faire passer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che686EI

Non, c'est le contraire, c'est même plus doux pour les organes mécaniques :oui:

 

Les garnitures classiques ont un coefficient de frictions plus élevé, mais le kevlar a intrasèquement des propriétés de friction qu n'ont pas les garnitures classiques, il supporte des couples très elevés.

Et contrairement aux inepsies qu'on peut lire sur le sujet, il n'y a aucun besoin de retarer les ressorts d'amortissement pour compenser la baisse du coefficient de friction.

 

Ces garnitures arrivent peu à peu en compétition, notamment en championnats internationaux de camions de course, qui ont des couples démentiels à faire passer.

Démentiels ? Non je dirais faramineux !!!!

Mais quand même merci de ta réponse.

Je sais que sur ma golf j'ai un embrayage renforcé, mais c'est pas moi qui l'ai mis mais l'ancien proprio, ça se ressent pas mal sur la pédale en tout cas (j'ai pris 5 cms de tour de cuisse en 1 an LOL je déconne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Je sais que sur ma golf j'ai un embrayage renforcé, mais c'est pas moi qui l'ai mis mais l'ancien proprio, ça se ressent pas mal sur la pédale en tout cas (j'ai pris 5 cms de tour de cuisse en 1 an LOL je déconne)

J'ai aussi goûté à ça sur une Willi Gr-A préparée à 230ch, vraiment pas la joie.

 

Le kevlar permet de retrouver de la progressivité lors du contact entre la garniture et le volant moteur.

 

Le prix est élevé, mais c'est du sur mesure à l'unité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che686EI

J'ai aussi goûté à ça sur une Willi Gr-A préparée à 230ch, vraiment pas la joie.

 

Le kevlar permet de retrouver de la progressivité lors du contact entre la garniture et le volant moteur.

 

Le prix est élevé, mais c'est du sur mesure à l'unité.

Donc c'est pas plus mal en bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Je cherche une société capable de fournir un mécanisme d'embrayage neuf avec garniture en carbone et/ou Kevlar.

 

Je suis preneur de toutes coordonnées en France, sites web de préférence pour l'étranger.

 

 

Merci :)

 

 

 

Salut :coucou:

Carbone lorraine peut peut etre te faire ca ;)

 

Carbone Lorraine

2 r Jules Ferry 54530 PAGNY SUR MOSELLE

03 83 81 60 81

fax : 03 83 81 50 75

 

Et si tu veux des pieces autres que mecaniques, c'est moi qu'il faut appeler :p

 

EDIT : je viens de voir que ton post date un peu, donc tu as peut etre deja trouvé ton bonheur ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che686EI

Salut :coucou:

Carbone lorraine peut peut etre te faire ca ;)

 

Carbone Lorraine

2 r Jules Ferry 54530 PAGNY SUR MOSELLE

03 83 81 60 81

fax : 03 83 81 50 75

 

Et si tu veux des pieces autres que mecaniques, c'est moi qu'il faut appeler :p

 

EDIT : je viens de voir que ton post date un peu, donc tu as peut etre deja trouvé ton bonheur ? :)

Même si le post date un peu ça peut faire le bonheur des autres au passage :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Même si le post date un peu ça peut faire le bonheur des autres au passage :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Salut :coucou:

Carbone lorraine peut peut etre te faire ca ;)

 

Carbone Lorraine

2 r Jules Ferry 54530 PAGNY SUR MOSELLE

03 83 81 60 81

fax : 03 83 81 50 75

 

Et si tu veux des pieces autres que mecaniques, c'est moi qu'il faut appeler :p

 

EDIT : je viens de voir que ton post date un peu, donc tu as peut etre deja trouvé ton bonheur ? :)

 

Déjà trouvé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

UP ça donne quoi à l'usage? C'est prévu pour quelle utilisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...