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Comment augmenter les performance d'une clio RS


Invité §seb406Fh

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Invité §seb406Fh

Je recherche un moyen technique pour augmenter les performances de mon auto, une clio rs, j'ai observé très récemment que l'on perdait de la puissance et de la reprise avec un filtre a air et il se trouve que j'en possède un (se qui est plutôt agréable au niveau du bruit). Es ce qu'une ligne d'échappement augmente réellement le couple du véhicule? Et faut il après chaque modification reprogrammé son boîtier électronique? bien sur mon budget est restreint a cause du petit bébé lol(faut dire que sa tête).

Grande préparation s’abstenir (genre boite a crabot, prépa arbre a came,...)

 

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Invité §tsw373Fx

Tu gagnera rien de significatif avec une ligne d'échappement (à part du bruit). Après t'a les puces qui augmentent puissance et couple mais qui augmentent la consommation et fragilisent le moteur. Sinon, vire ton filtre à air et met une admission directe vu qye ça à l'air de te chagriner d'avoir un filtre à air.

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Invité §dis281ZU

La ligne pas vraiment, mais un collecteur 4 en 1 ou 4-2-1 oui.

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Invité §Ale246wo

Une reprog bien faite, je vois que ca...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section10/sujet188668.htm

Je reste sceptique sur l'integrité de ta proposition ;)

Sinon je vois que tu es nouveau tu peux demander à des personnes du site RS Team ils sont spécialisés dans la Clio RS :bien: ils devraient pouvoir te donner des infos :)

 

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Invité §jpp102ds

Tu peux aussi essayer d'alléger ta caisse au maximum et tu gagnera un peu de puissance. Mais ne me demande pas comment ! :tourne:

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Invité §ism323uF

La ligne pas vraiment, mais un collecteur 4 en 1 ou 4-2-1 oui.

 

La clio RS a un collecteur inox d'origine... qui est tres bon, par contre la ligne la bride pas mal notamment au niveau du cata.

 

La ligne Devil de la Clio Cup donne de bon resultat apparement mais elle st franchement bruyante.

 

Par contre le KAD oublie tout de suite çà va te faire perdre.

 

Fais une VRAIE prépa et pas juste une optimistaion de ton calculateur, a savoir culasse + AAC par exemple, le gain est réllement au rendez vous mais c'est pas le meme prix.

 

 

Rencarde toi de ce qu'on les Clio RS Cup ou Gr N par exemple tu risque d'etre surpris quand a leur perfs qui sont tres bonnes.

 

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Invité §dis281ZU

Tu peux aussi essayer d'alléger ta caisse au maximum et tu gagnera un peu de puissance. Mais ne me demande pas comment ! :tourne:

Tu ne gagnera rien du tout, même pas un demi poney en allégant ta caisse, mais tu diminuera le rapport kg/ch

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Invité §dis281ZU

La clio RS a un collecteur inox d'origine... qui est tres bon, par contre la ligne la bride pas mal notamment au niveau du cata.

 

La ligne Devil de la Clio Cup donne de bon resultat apparement mais elle st franchement bruyante.

 

Par contre le KAD oublie tout de suite çà va te faire perdre.

 

Fais une VRAIE prépa et pas juste une optimistaion de ton calculateur, a savoir culasse + AAC par exemple, le gain est réllement au rendez vous mais c'est pas le meme prix.

 

 

Rencarde toi de ce qu'on les Clio RS Cup ou Gr N par exemple tu risque d'etre surpris quand a leur perfs qui sont tres bonnes.

Le collecteur des RS est très bon, mais il y a moyen de gagner pas mal a ce niveau. Pour info c'est la principale modif sur les clio RS 182 :oui:

 

En groupeN, le collecteur d'origine doit être conservé mais pas le reste de la ligne, cependant les RS vendues par Renault sport conservent le catalyseur. Ensuite a cela s'ajoute une prépa moteur qui consiste a prendre les pistons, bielles, vilebrequin et volant moteur les plus légers mais d'origine (car toutes les pièces n'ont pas exactement le même poids et la même taille, il y a une tolérance, ceux qui travaillent dans l'industrie ne me contrediront surement pas), puis de reéquilibrer le tout. A cela tu ajoutes une paire d'arbre a cames, un filtre plus libre mais qui reste dans la boite a air, et bien sur un boitier gestion moteur spécifique. la je parle de groupe N conforme car la réalité est tout autre (genre bas moteur exagérément allégé, pistons forgés, voir cylindrée non conforme :roll:)

 

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Invité §206263DF

Tu gagnera rien de significatif avec une ligne d'échappement (à part du bruit). Après t'a les puces qui augmentent puissance et couple mais qui augmentent la consommation et fragilisent le moteur. Sinon, vire ton filtre à air et met une admission directe vu qye ça à l'air de te chagriner d'avoir un filtre à air.

 

Y a plus à gagner avec une bonne ligne qu'avec une pupuce

 

 

 

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Invité §R11136ga

Tu gagnera rien de significatif avec une ligne d'échappement (à part du bruit). Après t'a les puces qui augmentent puissance et couple mais qui augmentent la consommation et fragilisent le moteur. Sinon, vire ton filtre à air et met une admission directe vu qye ça à l'air de te chagriner d'avoir un filtre à air.

Vu la taille de la boite à air d'origine et son filtre, qu'il mets à la rigueur un K&N/Green, en dynamique, et basta, pas de direct.

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Invité §Man415ka

Ligne non homologué (attention au bruit), reprog', admi dynamique et pourquoi pas une boite courte.

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Invité §R11136ga

Ligne non homologué (attention au bruit), reprog', admi dynamique et pourquoi pas une boite courte.

On est pas chez peugeot ;)

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Invité §seb406Fh

Ayant déjà fait la course avec une 206 RC je ne trouve pas très concluant l'achat d'une RC

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Invité §Man415ka

On est pas chez peugeot ;)

Sa existe pas chez Renault?

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Invité §seb406Fh

Qu’est ce qui n'existe pas chez Renault?

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Invité §ism323uF

Sa existe pas chez Renault?

 

Si mais la boite est déjà relativement courte à la base.

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Invité §Mik237OY

Toujours les même interrogations : comment gagner de la puissance sur une RS.

 

Le moteur de la RS est déja préparé puisqu'à la base il fait 140ch sur les laguna.

Une admission directe ou dynamique ne sert à rien puisque la boite à air d'origine est déja top.

Le collecteur est déja un 4 en 1 donc rien à prendre la dessus non plus.

 

Si tu veux de la puissance sur une RS va voir Technomap et il te rajouteront des chevaux mais le prix est en conséquence.

 

Voilou :jap:

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Invité §ism323uF

Toujours les même interrogations : comment gagner de la puissance sur une RS.

 

Le moteur de la RS est déja préparé puisqu'à la base il fait 140ch sur les laguna.

Une admission directe ou dynamique ne sert à rien puisque la boite à air d'origine est déja top.

Le collecteur est déja un 4 en 1 donc rien à prendre la dessus non plus.

 

Si tu veux de la puissance sur une RS va voir Technomap et il te rajouteront des chevaux mais le prix est en conséquence.

 

Voilou :jap:

 

Comme dit plus haut, le collecteur de la RS3 est un 4/2/1 qui a lui seul procurerait un gain significatif.

 

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Invité §tut463fu

Toujours les même interrogations : comment gagner de la puissance sur une RS.

 

Le moteur de la RS est déja préparé puisqu'à la base il fait 140ch sur les laguna.

Une admission directe ou dynamique ne sert à rien puisque la boite à air d'origine est déja top.

Le collecteur est déja un 4 en 1 donc rien à prendre la dessus non plus.

 

Si tu veux de la puissance sur une RS va voir Technomap et il te rajouteront des chevaux mais le prix est en conséquence.

 

Voilou :jap:

 

Collecteur et carto 2004 pour commencer.

Arrivée d'air frais en modifiant l'arrivée d'air de la boite à air

Cata sport et ligne de plus gros diamètre.

 

On gagne des ch sans ouvrir le moteur.

 

 

Ensuite, AAC retaillés, polissage et agrandissement des conduits de la culasse, injecteurs retarés ou plus gros, 4 papillons d'admission, équilibrage du moteur etc

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Invité §Gre067oV

Evite de passer la barre des +/-200cv sur une clio RS, je ne connais aucun moteur qui ne tienne le coup aussi bien préparé soit-il. C'est un moteur très bien étudié à la base.

Une ligne complète de la nouvelle cup, une reprog du boîtier et une admission dynamique feront l'affaire. Au final c'est une 20 de chevaux fiables

 

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Invité §yoy118Xg

Tu es d'ou ?

Si ca t'interesse j'ai une adresse d'un préparateur qui peut te la passer en turbo , avec piston forgés , collecteur + bride de turball sur mesure...

envoi moi un MP si interessé !

 

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Invité §tut463fu

Evite de passer la barre des +/-200cv sur une clio RS, je ne connais aucun moteur qui ne tienne le coup aussi bien préparé soit-il. C'est un moteur très bien étudié à la base.

Une ligne complète de la nouvelle cup, une reprog du boîtier et une admission dynamique feront l'affaire. Au final c'est une 20 de chevaux fiables

Les prépas 4 papillons de TM ne semblent pas poser de soucis de fiabilité.

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Invité §Gre067oV

Oui et elle roule où? elle sert juste de démo dans une vitrine ;)

Il a demandé une petite prépa, sans AAC et compagnie. Alors les papillons je crois qu'il faut oublier.

 

J'ai vu beaucoup d'ex Clio Cup préparées à plus de 220cv et aucune ne tenait la distance sur circuit.

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Invité §206263DF

Oui et elle roule où? elle sert juste de démo dans une vitrine ;)

Il a demandé une petite prépa, sans AAC et compagnie. Alors les papillons je crois qu'il faut oublier.

 

J'ai vu beaucoup d'ex Clio Cup préparées à plus de 220cv et aucune ne tenait la distance sur circuit.

 

Bien sûr que ça roule :)

 

 

 

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Invité §tut463fu

Oui et elle roule où? elle sert juste de démo dans une vitrine ;)

Il a demandé une petite prépa, sans AAC et compagnie. Alors les papillons je crois qu'il faut oublier.

 

J'ai vu beaucoup d'ex Clio Cup préparées à plus de 220cv et aucune ne tenait la distance sur circuit.

Celle qui est passé dans Echappement est à vendre, une annonce a été passée le forum annonces du Rs-Team. Si tu es intéressé par l'achat, contacte son propriétaire, sinon évites même si c'est tenant d'en savoir plus.

 

Une autre qui développe 227ch, toujours préparée par TM n'a pas à ma connaissance eu de problèmes et roule toujours. Je n'ai qu'indirectement des infos par des personnes qui connaisent bien le propriétaire.

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