Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Échappement inox pour e30


Invité §mav651pq

Messages recommandés

Invité §mav651pq

Salut a tous,

 

Déjà, je salue la communauté des passionnés de l’automobile, et comme vous le voyez, je suis nouveau.

 

Pour me décrire vite fait, j'adore la mécanique, cela fait 11 ans que j'ai une voiture, et jamais je n'en ai emmené une au garage, comme on dit souvent, on n'est jamais mieux servit que par soi-même.

 

Pour revenir à ma demande, je dois changer bientôt mon échappement pour deux raisons, l’une, c est qu'il est pourrit, l’autre, c'est que je veux changer pour de l’inox, en vu d'un proche contrôle technique.

 

Apres de nombreuses lectures dans ce forum, et après plusieurs infos divers, mon choix c'est porté sur un silencieux prowler ou inocar, la, pas de soucis (car homologué).

 

Voila ma question, existe t'il des intermédiaires inox homologués ? Si oui, prix et url ?

Si non, le tube Afrique est t'il refusé par le CT, tout en sachant que mon 6 cylindres n'est pas catalysé de base ? (Par les flics, oui, ça je sais.)

Et fait t'il beaucoup plus de bruit (même en sous régime, ou cas ou, hi) ?

 

Donc, la BMW est une e30 de 1989 non catalysé en très bon état, pour info.

 

Merci beaucoup pour vos renseignements précieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

Bien sur qu'il existe des intermediaires homologues, mais ca n'est pas le cas des tubes afrique.

 

Ceci dit vu qu'il n'y a pas de catalyseur, tu peux tenter le coup, le plus important c'est que la ligne ne fasse pas trop de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim876Nu

Si t'as pas de catalyseur ca sert a rien de mettre un tube afrique, du fait que le tube afrique ca sert a supprimer le catalyseur, donc si t'en as pas c'est comme si t'en avais deja un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

Verifie juste que ton intermediaire soit a absorptio, si c le cas aucun interet de l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav651pq

Merci pour les infos , les gars , sympa .

 

Mais sinon , il y a des URL ou on peut trouver ces intermediaires inox pour ma titine ?

 

Car j'ai vraiment du mal à trouver et cela me ferait vraiment plaisir de mettre que de l'inox , pas spécialement pour le bruit , car le silencieux en fera assez a mon gout , mais plutôt pour la longévité .

 

Plus tard , je changerais le collecteur , pour avoir la ligne complète en inox .

 

Merci pour les infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max504cR

PROINOX fait du sur-mesure. Pas d'homologation mais si tu gardes le cata et reste sous la limite db, ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

Remus, devil, supersprint, ce serait etonnant que tu ne trouve pas chez eux.

 

sinon va voir sur www.tuning.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav651pq

Rien a faire , je ne trouve pas d'intermediaire inox pour ma e30 non catalysé , bizarre tout de meme , non ?

Tout en sachant que je trouve le silencieux , le collecteur , mais pas ce qu'il y a entre , quelqu'un a une idée ?

 

Merci de votres aides .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...