Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Le topic Officiel de "l'Admission"


Invité §XS 428EG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cyr567ql

Salut depuis que j'ai mis mon kad j'ai plus de patate en 2eme et 3eme mais j'ai l'impression que quand je la tire au maximum par exemple en vitesse de pointe j'ai perdu,POURQUOI,,????? :??::??:alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

[/quotemsg]

 

Simple, ton KAD est pas adapté ou alors il à pas une bonne prise d'air. en 5ème à haut-régime, ton moteur est un gouffre, est il faut le remplir, en l'occurence t'as pas assez d'air frais qui arrivent au moteur. Regarde ton admission et évite les courbes inutiles. Fais en sorte que ton KAD ai une prise direct sur la calandre et que les durites soit le plus court possible. Si ton KAD est prévu pour cette motorisation, échange le filtre dans le boitier. Les boitiers sont souvent les mêmes pour les différentes motorisation, c'est les filtres et les déflecteurs qui changent. Sinon, va voir un garagiste parce que là c'est reprog de l'injection ...

 

T'as pas de hausse de la conso ?

 

Et fais gaffe à ton turbo si t'en as un, parce que si l'admission est trop faible, l'aspiration de ton moteur fera tourner le compresseur du turbo, et tu va flinguer la turbine. En même temps si t'as pas de turbo, tant mieux, mais si t'en as un, vérifies également le serrage des colliers des durites qui vont du turbo à l'admission, et vérifies que ton tuyau de reniflard refoule pas dans le bloc moteur. Fuite sur la tête de culasse ? sur la boite à huile ?

 

Voilà, pour t'en dire plus, il faut que je sache la version et la motorisation de ta caisse.

 

Alfa powaaAAA :sol: pleurez pas les mecs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cyr567ql

Pour ma part, j'ai une Alfa 146 1.9JTD L 105ch de novembre 99

 

Pour le freinage je vais mettre des étriers Brembo double piston avec les disques Brembo et de bonnes plaquettes.

 

Suspension d'origine mais elle va changer.

 

Elle va avoir droit à un kit d'embrayge Sachs (235/Z)

 

Surement ligne intérmédiaire et pot inox Ragazzon

 

Pour le moteur :

Supression de l'EGR, du boitier de reniflard, de la boite à air.

KAD plastique filtre huilé isolé du bloc moteur (passage de roue supérieur) avec prise en façade sur antibrouillard coqué. Mais je vais rajouter un filtre sec après le huilé et j'ai un tamis en façade (genre couvercle anti-graisse auchan en inox).

Augmentation de pression du turbo à 1.32 (au lieu de 1.19)

Changement de tout les colliers de serrage et vérifications fréquente des durites (RAS)

Montage d'une dump valve Green http://www.adn-tuning.com/mecanique/dump-valves/Dump-Alfa-Romeo/Kit-Dump-Valve-Electronique-TD-pour-Alfa-romeo-145-19L-JTD-105cv-9901:27009 tarrée à 1.35

 

La résistance du bloc et des organes monte à plus de 2.4 pour l'admission. Vu que je compte changer le collecteur et mettre le turbo de la 156 2.4JTD 136ch (GV) l'échappement sera plus un problème. Je compte augmenter l'injection en modifiant le tarrage des injecteurs avec des calles usinées. Au final le turbo passera à 1.40 à 3800Tr/min et se déclenchera à 0.5 à 1700Tr. Et peut être un jour un compresseur avec un ballon de 5 litres et un détendeur de plongée taré à 1.6 mais il faudra un clapet anti retour sur le turbo et une déchage de turbo sur la dump-valve (qui normalement s'ouvre à la levée de pied [ donc il faudra asservir la dump au déclenchement du compresseur, faisable avec une dump de qualite car j'ai une fiche prévu sur ma connectique pour raccorder mon calculo qui lui, ne gère pas la dump .... va comprendre m'enfin tant mieux pour moi :p ]). Pour la puissance on verra au banc (mais ça va dépoter parce que le 1.9JTD, il envoie bien) quand je ferais la reprog (j'habite STRASBOURG) et je bosse à coté d'Oberhoffen ... :p:lol: je vous sens :( là ...

 

Pour finir elle aura des jantes Cesam Misano http://www.norauto.fr/Acheter--Jante-CESAM-Misano-8x17-/Design-tuning/Jantes-Tuning/JantesTuning/00252331/56.html en 17. Elle aura droit à une peinture neuve ( même couleur que d'origine, marron métalisé ), fumage des vitres arrières, rajout de parchoc et rajout de difuseur, bas de caisse d'origine le tout en noir, elle à l'aileron d'origine. Puis pour la classe, protège carter intégrale en alu avec passages de roues et diffuseur arrière alu avec prises d'air et ventillastion de disques via des "goulottes" danc la protection. Lissage des "cahoutchouchou" sur la pc anvant et lissage du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM
salut a tous , je voudrais installer une admi dynamique sur ma 306 1.8l 16v de 2000 , pour gagner un ptit chouilla de reprise et surtout pour le son :love:

par contre j'hésite entre 2 modeles de la meme fourchette de prix , http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2444&ra= , la bmc :love: dia en plastoc , ou http://www.admission-dynamique.com/pages/simota_page_ws253.html , la simota en carbone :love: , donc en gros , la marque bmc , ou le carbone? que me conseillez vous? ;)

 

La SIMOTA sans hésitation :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog430fr

Vu votre spontaneité a repondre Simota , jen déduis que c'est du tout bon :D

merci de vos réponses :):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM
Vu votre spontaneité a repondre Simota , jen déduis que c'est du tout bon :D

merci de vos réponses :):bien:

 

:oui: , perso, j'en ai essayé plus d'une paire, et c'est celle que je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

Salut depuis que j'ai mis mon kad j'ai plus de patate en 2eme et 3eme mais j'ai l'impression que quand je la tire au maximum par exemple en vitesse de pointe j'ai perdu,POURQUOI,,????? :??::??:alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

Simple, ton KAD est pas adapté ou alors il à pas une bonne prise d'air. en 5ème à haut-régime, ton moteur est un gouffre, est il faut le remplir, en l'occurence t'as pas assez d'air frais qui arrivent au moteur. Regarde ton admission et évite les courbes inutiles. Fais en sorte que ton KAD ai une prise direct sur la calandre et que les durites soit le plus court possible. Si ton KAD est prévu pour cette motorisation, échange le filtre dans le boitier. Les boitiers sont souvent les mêmes pour les différentes motorisation, c'est les filtres et les déflecteurs qui changent. Sinon, va voir un garagiste parce que là c'est reprog de l'injection ...

 

T'as pas de hausse de la conso ?

 

Et fais gaffe à ton turbo si t'en as un, parce que si l'admission est trop faible, l'aspiration de ton moteur fera tourner le compresseur du turbo, et tu va flinguer la turbine. En même temps si t'as pas de turbo, tant mieux, mais si t'en as un, vérifies également le serrage des colliers des durites qui vont du turbo à l'admission, et vérifies que ton tuyau de reniflard refoule pas dans le bloc moteur. Fuite sur la tête de culasse ? sur la boite à huile ?

 

Voilà, pour t'en dire plus, il faut que je sache la version et la motorisation de ta caisse.

 

Alfa powaaAAA :sol: pleurez pas les mecs :D

 

 

 

Ok merci pourtant j'ai achete ce kit specifiquement adapter a cette voiture et je l'ai monter comme c'etais ecrit sur la notice,c'est vrai que j'ai pas une prise d'air sur la calandre car tout simplement il y as pas de place donc je l'ai brancher sur la prise d'origine.

Donc c'est le kad dynatwist de chez green et c'est une mondeo 2 2L 16s.

Heureusement je n'ai pas de turbo.

Pour la conso si je roule normal comme avant je n'ai pas de hausse mais au debut que je l'ai mis il y as un mois j'attaquer tous le temps et la evidemment la conso a fait un bond.

Je n'ai pas vu de fuite.

En tout cas ca fait plaisir de voir des gens caler sur se salon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gey127UE

Bonjour à tous, je vais acheter la semaine prochaine une polo 1.4 80ch young & fresh, et j'aimerais aussi installer un kad.

 

Sachant que je suis pas vraiment limité en budget et que je n'ai aucune expérience en mécanique, pouvez-vous me conseiller dans le choix du filtre ? Pensez-vous que je puisse l'installer moi-même, surtout si c'est un kad de type admission dynamique ?

 

Je préfère ne pas le commander sur internet, mais acheter directement en magasin. Quelles enseignes vendent ce genre de filtres ? Je cherche essentiellement du bruit (car le gain de puissance est négligeable sur un 1.4 de 80ch) et si possible que la consommation n'augmente pas. L'entretien est-il facile ? Bref, j'attends avec impatience vos réponses éclairées !

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM
Bonjour à tous, je vais acheter la semaine prochaine une polo 1.4 80ch young & fresh, et j'aimerais aussi installer un kad.

 

Sachant que je suis pas vraiment limité en budget et que je n'ai aucune expérience en mécanique, pouvez-vous me conseiller dans le choix du filtre ? Pensez-vous que je puisse l'installer moi-même, surtout si c'est un kad de type admission dynamique ?

 

Je préfère ne pas le commander sur internet, mais acheter directement en magasin. Quelles enseignes vendent ce genre de filtres ? Je cherche essentiellement du bruit (car le gain de puissance est négligeable sur un 1.4 de 80ch) et si possible que la consommation n'augmente pas. L'entretien est-il facile ? Bref, j'attends avec impatience vos réponses éclairées !

 

Merci d'avance...

 

Salut,

 

l'installation d'un KAD n'a vraiment rien de compliqué. Si c'est un spécifique à ta polo, aucun souci d'installation.

Si c'est un universel, il faut juste que tu regardes avant l'achat, la place et la façon dont tu pourras l'installer.

 

Pour ton info:

- admi direct => bruit + pas de gain + conso en hausse.

- admi dynamique (boîte genre BMC) => bruit léger + léger gain + conso identique voir à la baisse.

- admi dynamique (écope) => gros bruit + léger gain + conso identique voir à la baisse.

 

L'entretien est vraiment facile, un nettoyage tout les 15oookms et t'es tranquille. amdbs9.gif.5fe59fa65dc01250168e7e361ad63f52.gif

 

Par contre, je serais toi, je commanderais plutôt ton KAD sur internet !! D'une, tu as plus de choix et plus de chance d'en trouver un spécifique à ta polo, et surtout, tu le paieras beaucoup moins cher :oui:

 

 

 

Voilà. alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gey127UE

Super, merci bcp, je vais donc m'orienter vers une admission dynamique (adapté à la polo tant qu'à faire !).

 

La boîte BMC je vois bien à quoi ça ressemble, par contre une écope je vois pas du tout... tu peux m'en dire un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM

L'écope, c'est une grosse prise d'air en façade à hauteur de la calandre (comme celles vendus sur le site d'enchère bien connu => voir ici) .

Les admis Raceland sont en plastique imitation carbone, contrairement aux admis Green & Simota qui elles sont vraiment en carbone.

Mais de toute façon, je ne crois pas qu'il y ai d'admi avec écope spécialement conçu pour ta Polo, tu seras certainement obligé de prendre une "Boîte" comme une Bmc, Simota, ou autres moins chers et qui fonctionnent aussi bien.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gey127UE

Oui, j'ai navigué un peu partout sur les sites, j'ai regardé le PR de jpjeans sur sa 106 et j'ai fini par comprendre.

Donc la boite à air type BMC remplace l'écope, et c'est elle qui va capter l'air frais ? Est-ce que tu peux me conseiller une marque, un modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM

Perso, j'ai essayé plusieurs marques et modèles. Et dans les marques connus, j'aime bien la Simota CAI (voir sujet un peu plus haut), en plus elle est moins cher et vendu avec accessoires.

La BMC CDA 70/130 est tout aussi bien, mais plus cher.

Sinon, dans les "sans-marques", ya celles vendu sur la Bay, avec accessoires et hélice, à moins de 100€ qui ont l'air pas trop mal aussi.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gey127UE

Merci beaucoup, je vais me renseigner sur la Simota CAI.

Juste, que penses-tu des Viper chez Pipercross et des Dynatwist chez Green ?

Enfin, le site www.admission-dynamique.com ne marche pas pour l'admission Simota... je retenterai ma chance plus tard, mais peut être qu'il faudra que je trouve un autre site qui en vend. En connais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM
Merci beaucoup, je vais me renseigner sur la Simota CAI.

Juste, que penses-tu des Viper chez Pipercross et des Dynatwist chez Green ?

Enfin, le site www.admission-dynamique.com ne marche pas pour l'admission Simota... je retenterai ma chance plus tard, mais peut être qu'il faudra que je trouve un autre site qui en vend. En connais-tu ?

 

Regarde ici ( sur Tuning.fr). Un peu moins cher, et l'ensemble vendu est très pratique à l'installation.

Je n'ai jamais essayé Viper, mais certainement très bon également.

Les Dynatwist de Green sont de très bonnes admissions, dommage que la boîte soit en alu. D'ailleurs, il y a aussi la Wind et la Storm chez Green, moins cher et largement suffisant pour tes 80ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top601jf

Salut à tous. Je suis nouveau sur ce forum que je li pourtant régulièrement.

Je n'ai pas encore le permis mais j'ai déjà ma titine: une megane coupe 1l6 essence :love:

J'en ferais une description plus tard.

Le fait est que j'aimerais installer un kit d'admission direct sur ma megane.

Je dispose de 150€. A quelle prestation je pourrais m'attendre avec cette somme d'argent? :??:

Merci de me renseigner... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi113Yf

Bonjour,

J'ai monté 1 KAD spécifique Green sur ma clio 2.2 1L2. Je voulais savoir si mon montage était bon et si je pouvais laisser la boite à air avec le filtre d'origine.

Merci

 

IMG1359.jpg.abdbb1d1f79c0f4526f698497a7d9e6e.jpg

 

IMG1361.jpg.456804a634eb1e10bbe8d4953f4d6523.jpg

 

IMG1360.jpg.278069e48d4a26a4ff627232e5cd352e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal041IL

bonjour a tous, je vient de lire ton topic XS TEAM et je voulai savoir si quelqu'un ici pourrai m'aider car j'ai un probleme pour un montage de KAD avant tout achat j'ai preferer verifier mon filtre actuel qui est celui d'origine et je me rend compte que j'ai le debimetre qui est relier directement sur la boite a air!je ne sais plus quoi faire j'avais une opel calibra 2.0 16v et je n'es eu aucun probleme pour le montage mais la je ne sais plus quoi faire! AIDEZ MOI SVP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal041IL

je vais vous mettre le modele de ma voiture vous aurez peut etre des reponse a me fournir!

c'est une golf 3 cab 1.8 et voila une photo du probleme!

1819334409_Sanstitre.jpg1..jpg.79734d405951a1a48894ee63585f8b8c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM
Bonjour,

J'ai monté 1 KAD spécifique Green sur ma clio 2.2 1L2. Je voulais savoir si mon montage était bon et si je pouvais laisser la boite à air avec le filtre d'origine.

Merci

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295108/IMG1359.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295108/IMG1361.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295108/IMG1360.jpg

 

Pourquoi garder la boite d'origine vu qu'elle n'est plus utile !! mais sinon, aucun souci !

 

 

bonjour a tous, je vient de lire ton topic XS TEAM et je voulai savoir si quelqu'un ici pourrai m'aider car j'ai un probleme pour un montage de KAD avant tout achat j'ai preferer verifier mon filtre actuel qui est celui d'origine et je me rend compte que j'ai le debimetre qui est relier directement sur la boite a air!je ne sais plus quoi faire j'avais une opel calibra 2.0 16v et je n'es eu aucun probleme pour le montage mais la je ne sais plus quoi faire! AIDEZ MOI SVP!

 

ben, tu mets soit un filtre sport de remplacement.

Ou alors, il faut que tu regardes du coté des KAD spécifiques à ton auto adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal041IL

merci, je pense que le filtre dans la boite d'origine sera la meilleur solution car je vient de passer chez dans un magasin de tuning il m'on dit qu'il n'y avait que sa a faire car rien n'exister pour la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi113Yf
Pourquoi garder la boite d'origine vu qu'elle n'est plus utile !! mais sinon, aucun souci !

 

 

Merci.

 

Parce que j'ai la fleme de l'enlever :D et comme tu me dis qu'il n'y a pas de soucis, je vais la laisser :lol:

 

Sinon mon KAD prend pas trop d'air chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin111KL

Salut à tous!

Voilà mon petit problème: je possède actuellement une 206 1.4 16v 90cv de 2005 qui marche pas tro mal à mon goût... mais ça pourrait être mieux!

En fait le problème c'est que je l'ai rachetée à une gentille jeune femme, mais qui n'a surement pas dû comprendre qu'elle jouissait de 90cv et non de 60...en gros ça doit être sacrement encrassé là dedans. Et malgré que je l'aie un peu secouée :ange: (la 206, pas la gonzesse :D ), elle est tjs un peu molle bas dans les tours.

Je voudrait donc mettre un kit d'admission dynamique sur ma bête, mais le truc c'est que beaucoup ont une 206 1.4 8v ou une 1.6 16V...et pas une 1.4 16v comme bibi :( L'autre truc c'est que comme je roule pas super sur l'or (sales études et sale gouffre à fric de moto... :q ) je pense acheter une economique Raceland (la simota me plairait beacoup plus,mais son prix n'est pas vraiment le même :cry: ) ne demandant pas la lune non plus, juste un bruit simpa et un peu de pêche en plus... Je n'arrive pas à savoir si leurs kit sont valables pour mon modèle et surtout mon année, n'étant pas du tout bricolo ni mécano, et si tout ne marche pas pour le mieux lors du montage, je vais encore me sentir poisseux...

Quelqu'un est-il dans mon cas, ou a t'il plus d'infos ou de connaissances que moi? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes746wC

bonjour tout le monde,

j'ai une question à poser aux proffessionnels de l'admission

j'ai acheter sur ebay un KAD

pouvez me dire si c'est un bon truc ou pas et savoir si je peut le monter sur ma clio phase 1 version 1L2

si joint les fotos du KAD et du moteur

1639425406_moteurcliochipie.jpg.cd5cff0f00d2a0c8049988042a90eb0c.jpg

817b_1.jpg.837f5cf0cb91030cd760d599d2acb506.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes746wC

ce serait aimable de votre part de repondre a ma question

s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes746wC

bon ba aparamen les gens responsable de ce forum sont pas disponible je me debrouillerais tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ba887hQ

Je trouve que sa fait un peu bricolage, en tube et raccord PVC, mais c'est sous le capot donc pas dérangent, aprés le filtre je ne connais pas du tout la marque.

Sinon sa me semble pas trop mal penser, reste a voir si l'air n'est pas trop réchauffer dans le conduit qui va jusqu'au corp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar052Fh

d'après vous quel est la meilleur admission dynamique pour un moteur "seat" TDI 110 avec eprom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM

@darkvos

 

auncune adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif, un filtre Sport de remplacement sera suffisant pour ton tdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton444Lw

Bonsoir ,

 

j'ai une clio 2 1.6l 16v de 107ch et je souhaiterais gagné un peu en pêche et en bruit. J('hésite entre une admy dyn en écope ou une boite genre BMC.

Quel serait selon vous la meilleure chose?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow567pV

salut a tous,

 

voila je posséde une 316i avec collecteur inox ligne sport et silencieux sport aussi

 

et j'aimerai revoir l'admission, mais j'hesite entre une admi dynamique comme la simota que j'ai vu plus haut, ou un filtre de remplacement, si quelqun peut m'aider ca serai super :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ba887hQ

Salut tous le monde, voila je prépare mon admission, mais je n'arrive pas a me décider sur la marque de mon filtre: KN; Green ou Pipercross?

Avez vous une idée ou pas! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...