Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Le topic Officiel de "l'Admission"


Invité §XS 428EG
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je n'est pas essayer sur ce genre de véhicule.

Mais le problème vient surement du faite que la BMC à un volume d'air plus petit que la boite à air d'origine.

Donc 2 solutions :

- garder la boite d'origine avec un filtre coton competition ( environ 70 euros) ou le filtre d'origine

- garder la boite d'origine et mettre la bmc avant la boite à air mais je craint qu'il y pas assez de place sous le capot

voilà

 

 

sur une "M" il vaux mieux ne pas toucher a la boite a air d'origine car ca risque de mettre le bordel dans les accords a l'admission savamment étudiés des 4,6 ou 8 papillons.

si vraiment tu veux modifier la boite a air sur une M, il faut mettre 1 filtre a air par papillon et faire une belle prise d'air dynamique pour alimenter tout le monde, mais c'est compliqué de faire mieux que l'admi d'origine.

 

on optimise pas aussi facilement un moteur atmo qui sort plus de 100cv par litres qu'un qui en sort 60 avec du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ger474zx

Salut tout le monde voici une photo de mon admission :)

 

 

 

 

DSC03417.JPG1..jpg.a8228bedde1ee98346763f95cd5f9778.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste562KF

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon kit d'admission Raceland et j'aimerais bien pouvoir le monter aujourd'hui, mais il n'y a pas de notice de montage et je me rappelle sur le forum que quelqu'un avait fait un topic sur le montage d'un kit d'admission, il me semble sur une 206... Il expliquer en détail son montage (avec des photo et une petite explication avec chaque photo), mais j'arrive plus a mettre la main dessus (même en utilisant la fonction recherche), Si quelqu'un trouve son topic, je suis preneur.

 

 

Merci d'avance

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EvE340rN

Salut tout le monde,

 

Alors moi j'ai reçu mon kit nettoyage pour filtre k&n aujourd'hui. J'ai fais ce qu'il fallait faire (enlever saletés au pinceau, mettre le spray ki nettoie et pour le moment je laisse sécher avant de mettre l'huile)

Le problème c'est que en écartant les branches du filtre je vois encore de la saleté à l'intérieur, sur le mode d'emploi ils l'avaient pas dit d'écarter pour bien enlever la poussière (pourtant j'ai bien tapoter le filtre etc...pas mal de saleté est sorti mais il en reste encore à l'intérieur du filtre)

 

Dois je recommencer toute l'opération ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dky171dG
Salut tout le monde,

 

Alors moi j'ai reçu mon kit nettoyage pour filtre k&n aujourd'hui. J'ai fais ce qu'il fallait faire (enlever saletés au pinceau, mettre le spray ki nettoie et pour le moment je laisse sécher avant de mettre l'huile)

Le problème c'est que en écartant les branches du filtre je vois encore de la saleté à l'intérieur, sur le mode d'emploi ils l'avaient pas dit d'écarter pour bien enlever la poussière (pourtant j'ai bien tapoter le filtre etc...pas mal de saleté est sorti mais il en reste encore à l'intérieur du filtre)

 

Dois je recommencer toute l'opération ?

 

Merci :)

 

 

 

ces kit sont pas des plus efficaces. le mieux c'est d'utiliser du produit vaisselle, de laver à grande eau, de bien retirer tout le produit d'huiler avec de la w40 par exemple et de remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik853DS

bonjour a tous,

 

j'ai une question peut etre bête mais je ne m'y connais pas, je possede une MG ZS V6 177ch, j'ai commandé un kit admission dynamique de chez Pipercross, je voulais savoir en installant ce kit s'il ne faudrait pas réinitialiser ou reprogrammer quelque chose car le principe étant d'apporter plus d'air frais au moteur alors qu'il me semble qu'il y a un boitier ou quelque chose qui calcule l'apport d'air avec l'essence injecté dans le moteur. Enfin c'est ce que l'on m'a dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m92521QD

Bonjour

Je vous presente mon admission d'air Green monté sur une Polo 6N2 1.4l

 

1645951551_polo003.jpg.c0906976d6d68a1875edb9f1bcabc55c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ788Ht

Honnetement j'ai ''zapé'' des pages , et se topic m'a l'air sympa ,

 

j'ai 2 photo de mon kit admission tenzo , plus ajout dune gaine ,

 

photo :

 

dsc05340-132d43d.jpg.f63abfbd9fe2253f768f8779dfa050d0.jpg

 

dsc05285-132d422.jpg.a0845579ff70b064d7909e824e160508.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev451ZQ

salut a tous,

je trouve ce topic pas mal du tout et tres bvien expliqué.

maintenant j'ai une golf 3 match essence 1.8 90cv de 1995 et je trouve qu'elle manque de reprise ou d'acceleration et je voudrais lui apporter quelque chose en plus donc j'ai penser a un systeme de filtration nouveau,pas de simple cornet car je sais tres bien que a part un meilleur bruit et une hausse legere de consommation ca ne sert a rien.

donc je voudrais savoir ce que je pourrais mettre dessus a la place du systeme de filtre d'origine sans trop depenser trop non plus.

merci d'avance a tous.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj3515mo

Bonjour à tous !

 

Avant tout, B.R.A.V.O pour ce topic, d'un, très intéressent ; de deux, très instructif !

 

Alors, je suis un étudiant qui vient d'acquérir sa 206 1.4L XS de 2001.

J'aimerai changer mon admission afin d'avoir un plus jolie bruit, puis si possible pour mon budget augmenter le couple etc, mais le problème c'est que (comme j'ai dis précédemment), je suis étudiant, donc pas énormément d'argent ... Je compte mettre 125 € dans celui-ci.

Je serrai intéressé par du dynamique mais cela reste beaucoup plus chère donc forcément inabordable pour moi ... Mais j'ai vu ceci, qu'en pensez vous ?

- http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330304015141&indexURL=

- http://cgi.ebay.fr/BOITE-A-AIR-DYNAMIQUE-UNIVERSELLE-EN-CARBONE-FILTRE_W0QQitemZ230385576017QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item35a40ce851

 

Sinon que me conseillez vous mon mon projet ?

 

Merci d'avance à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal712Jl

Salut à tous!

J'envisage de poser une admission dynamique type CDA sur ma voiture (pas de KAD, car trop bruyant et saoûlant sur long trajet), mais ma boîte à air d'origine est équipée d'un débimètre....

Les connaisseurs auraient ils une marque, des conseils à me prodiguer?

Faut il absolument virer la boîte à air d'origine?

Merci de vos conseils et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal712Jl

Salut à tous, j'ai parcouru un peu ce topic qui possede de trés beaux montages, astucieux et performants. :) ..cependant, beaucoups de remarques sont à prendre avec des pincettes. Attention à ne pas vous faire assomer par le marketing qui prétend faire gagner 10Cv avec une BMC et en perdre 10 avec une admission direct...Il faut remettre les points sur les "i", chaque system a ses avantages et ses inconvéniants...mais la miraculeuse BMC n'est pas forcement idéale, le "vilain" KAD qui rechauffe l'air n'est pas non plus si mauvais que ca, et le filtre sport de remplacement, n'a rien de fulgurant comme le prétend pourtant la "pub"...

 

 

1°) Les secrets d’un filtre à air…

 

Les admissions d’origine sont très bridées car elles doivent être peu bruyante, optimisées pour la pollution et conçues pour pouvoir être vérifiés rarement, aux révisions du véhicule...bref, tout ca n’est pas vraiment bon pour le rendement !

Le phénomène qui fait que l’on perd en rendement est la « pertes de charge ». Quelles sont les sources de pertes de charges dans un circuit d’admission ?

 

Le premier élément « bridant » est bien entendu le filtre à air. Moins ont aura de gradient de pression entre la surface avale et amont du filtre, moins on aura de perte de charge au niveau du filtre à air. Ces pertes de charges sont en faite des frottements qui impliquent une dissipation de l’énergie…du coup pour avoir le moins de perte possible au niveau du filtre, il faut :

 

-Diminuer la vitesse de l’air pour diminuer les frottements fluides (et diminuer le Nombre de Reynolds, pour ceux qui connaissent un peu le domaine).

 

Pour diminuer la vitesse des gaz, la première chose à faire est de mettre un filtre a air de taille importante, car par loi de conservation du débit (Débit = Surface*Vitesse), si on augmente la surface, on diminue la vitesse des gaz et on diminue ce fameux gradient de pression au niveau du filtre !

 

C’est pourquoi beaucoup de préparateurs disent (sans savoir pour quoi !!) qu’on a de meilleur performance si l’ont met une grosse boite à air…ce n’est en fait pas la taille de la boite à air qui joue, mais le fait qu’une grosse boite à air permet de mettre un gros filtre et donc de diminuer les pertes de charges…

 

Pour diminuer cette perte il faudra aussi poser un filtre moins imperméable comme par exemple les filtres « sports »…mais ca, tout le monde le sait… attention, ces filtre sports (K&N, green…) ne permettent pas tant que ca de gagner en débit !!… Ces filtres laissent passer plus d’air par la grosseur de leur maille…mais, si vous les dépliez, ils auront une surface bien moins importante que les filtres en papier qui ont des très grandes « ailettes »… Un filtre papier possède en moyenne une surface 30% supérieure aux filtres sport !!!

 

Du coup, les filtres sports sont meilleur de 40% au niveau de la perméabilité de l’air mais ne laissent pas passer 40% d’air en plus, comme le prétendent les pubs de ces filtres !! Comme ils ont une surface moins importante de 30% que les filtres en papier…au final, ces filtres laissent passer seulement 10% d’air en plus…c’est toujours ca de pris, mais il ne faut pas s'attendre non plus à quelque chose miraculeux.

 

 

2°) Kit admission dynamique ou kit admission Direct (KAD) ?

 

On entend souvent que les KAD sont à proscrire et que seul les admissions dynamique permettent un gain de puissance….ce qui est faux !

 

A°)Explication sur les frottements

 

Comme nous l’avons vu, il faut déjà un filtre de taille maximale pour diminuer une part des frottements…Mais il reste le long du circuit d’admission d’autres sources de perte (classées par ordre d’importance) :

 

-Les perte de charge due à un « diaphragme » : Ceci est typiquement le phénomène qui se passe lors qu’il y a un joint mal centré dans une conduite d’air ou d’eau…ce type de perte de charge est le pire de toute! Donc, dans le montage de votre admission, assurez vous d’avoir de bon raccords entre vos durites !

 

-Les pertes de charge par « variation géométrique » : C’est lorsque l’on change brusquement de section dans une conduite…c’est par exemple ce qu’il se passe au niveau des tuyaux d’air assez fin qui débouchent brusquement dans une boite à air de grand volume. C’est aussi ce qui se passe lorsque l’on a un raccord de 2 durites de diamètre différent. Evitez les changements de sections brusques.

 

-Pertes de charge dans un « virage » : grosso-modo, il faut éviter le plus possible de « coudes » dans votre circuit d’air.

 

-Les pertes de charges « linéaires » : C’est simplement le frottement de l’air le long d’une conduite…donc, moins on a de « tuyaux », moins on perd ! C’est le principal avantage du KAD !

Plus le "tuyau" est gros, moins les gaz vont vites et moins on a de pertes par frottement, donc virez moi les durites d'origine et remplacez le tout par du plus gros!!

 

 

B°)KAD ou kit dynamique ?

 

Tout le monde pense qu’un KAD est très mauvais car il ne « gobe » que de l’air chaud qui est moins dense que l’air froid….c’est pourquoi si l’on ne réfléchit pas, on a tendance à bannir le KAD ! Mais il ne faut pas oublier qu’un kit dynamique garde plus de durites qu’un KAD…donc il y beaucoup plus de perte de charge linéaires et de perte de charge due aux « coudes »…L’admission dynamique garde aussi une boite à air (souvent en carbone)…ce qui implique des zones de pertes de charge par « variation géométrique » qu’il n’y aura pas avec un KAD. Le seul gros avantage de l’admission dynamique, c’est son étanchéité qui garde de l’air frai. C’est un argument très important car on perd 3% de densité d’air par dizaine de degré en plus. Donc, si un KAD respire de l’air à 70° dans le compartiment moteur et qu’une admission respire de l’air extérieur à 20°c, il y aura une différence de densité de 15% !!! Donc une différence de puissance bien sensible.

 

A bas régime, la vitesse des gaz est faible, les pertes de charges ne sont donc pas trop importantes…du coup, meme en minimisant les pertes de charge en utilisant KAD (durite courtes sans virage et sans boite à air), on aura pas une grosse différence de rendement avec une admission dynamique. Par contre, le KAD respirera de l’air chaud alors que la dynamique respirera de l’air Froid.

 

Donc a bas régime : Avantage : Admission dynamique !

 

A haut régime, la vitesse des gaz est important (60 L/min d’air pour un moteur de 2Litre), du coup, les pertes de charge sont importantes et la le KAD devient très bénéfique ! L’admission dynamique respirera toujours de l’air plus frais, mais ce gain ne permet pas de dépasser les avantages du KAD au niveau des pertes de charge.

 

Donc à haut régime : Avantage : KAD !

 

Conclusion : Alors lequel choisir ??? A vous de voir ! Mais faites un montage correcte !

 

3°) Comment optimiser son montage :

 

A°) Moteur atmosphérique :

 

Si vous optez pour un KAD, débrouillez vous pour faire de bon raccords entre durite, et de déplacer le KAD dans l’endroit le plus frais du moteur. Rien qu’en déplaçant un KAD dans le compartiment moteur, on peut gagner 30°c entre un positionnement au dessus du collecteur et un emplacement vers les phares…mais ne mettez pas trop de durite, sinon vous perdrez un des avantage du KAD. N’allez pas non plus dans l’excès qui consiste à mettre le KAD directement sur le papillon ou le carbu…il n’y aura pas de perte de charge dans les durites (normal, y’aura pas de durite), mais le KAD bouffera trop d’air chaud...a moins de faire un bon acheminement de l'air frais avec des gaines.

Si vous optez pour une admission dynamique : Débrouillez vous pour diminuer au maximum les longueurs des durites ainsi que les coudes…vous éviterez les pertes de charge. On voit souvent des boites à air en carbone avec 3km de durites…ou des boites en carbon qui remplacent simplement la boite à air d'origine avec le systeme de durites d'origine...

Les boite à air dynamique sont souvent en carbone (donc tres bon isolant calorifique), mais faites gaffe à vos durites !! A quoi bon de payer une boite en carbone la peau des fesse si c’est pour metre des durites toute fine au dessus du collecteur d’échappement qui choperont toutes les calories ??? N’oubliez pas qu’il faut aussi un filtre le plus gros possible.

B°) Moteur TURBO (intercooler) :

C’est simple : un KAD !!! Pas d’admission dynamique !

A quoi cela servira de chercher à garder l’air au frais avec une admission dynamique puisque l’air va monter à plus de 80°C en passant par le turbo pour etre ensuite refroidie par l’intercooler ???

Donc pour un turbo, il faut un bon gros KAD le plus gros possible pour diminuer le temps de charge du turbo avec biensur le moins de durites possibles.

En résumé :

Ce n'est pas la boite "BMC" qui fait l'éfficacité, mais le montage total avec les durites : une boite BMC qui substitue juste la boite d'origine, relié au system de durites d'origine n'apportera pas grand chose...Si vous achetez une BMC ou un gros filtre : ne changez pas que ca! Mais changez tout!

Monter le filtre le plus gros possible.

Monter des durites de plus gros diametre

Minimiser les longueurs de durites, les coudes et les variations de sections.

 

 

Salut, ces explications sont très techniques, mais on arrive bien à te comprendre, je vais te présenter un cas, ma voiture, et j'aimerais que tu me dises ce qu'il faut installer comme admission, ok?

Cette étude de cas est bien évidemment ouverte aux connaisseurs....

voici la photo capot ouvert, la boîte à air est à droite.... et si tu regardes bien y'a un débimètre...

020.jpg.983661eb3e680766eb25aa27cf628d06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev451ZQ

 

Salut, ces explications sont très techniques, mais on arrive bien à te comprendre, je vais te présenter un cas, ma voiture, et j'aimerais que tu me dises ce qu'il faut installer comme admission, ok?

Cette étude de cas est bien évidemment ouverte aux connaisseurs....

voici la photo capot ouvert, la boîte à air est à droite.... et si tu regardes bien y'a un débimètre...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/247339/020.jpg

 

 

 

salut malbar974,

a priori pour ta voiture je pencherais pour un kit d'admission dynamique a moins que je ne me trompe.

sinon toi qui ma l'air d'etre un bon connaiseur,tu me diras de mettre quoi sur ma golf?c'est une 1.8l 90cv essence et ma boite a air se situe a droite.j'arais pencher pour une KAD,mais ton avis m'aidera plus.

merci d'avance

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes041PJ

Bonsoir hier avec des amis on a mis sur ma 206 ( 1l4xt 75cv ) un cornet de rs a la place du filtre. J'ai adoré le bruit, j'ai remarqué une toute petite amelioration de l'acceleration mais sans plus. Le soir meme j'ai commandé un kit admission pour ma voiture, mais c'est seulement maintenant que je me pose la question si je vais consommer plus et si cela peu "user" prematurement mon moteur. Merci de me cnseiller et de me faire part de votre experience. PS: je sais que pour beaucoup cette amelioration est ridicule et inutile ... ( on va dire que j'aime bien le bruit rauque du moteur Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal712Jl

salut malbar974,

a priori pour ta voiture je pencherais pour un kit d'admission dynamique a moins que je ne me trompe.

sinon toi qui ma l'air d'etre un bon connaiseur,tu me diras de mettre quoi sur ma golf?c'est une 1.8l 90cv essence et ma boite a air se situe a droite.j'arais pencher pour une KAD,mais ton avis m'aidera plus.

merci d'avance

a+

 

 

Désolé Kevin, mais je ne suis pas un fin connaisseur de tout ça, comme pas mal de monde, je cherche à améliorer la respiration de mon moteur et au mieux, gagner quelques chevaux sup....

Je ne peux malheureusement pas t'aider là-dessus..... Faut que tu lises les explications sur les autres pages de ce topic...

DSL encore et a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal712Jl
Personne pour dire quel est joooooli ma civic :fier::p .

 

 

Ta civic est belle, mais perso, je n'irais pas aussi loin, mais ça ne regarde que moi !

Ce qui est bien avec vous les tuners, c'est qu'on peut savoir jusqu'où aller au maximum des possibiltés mécaniques des voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev451ZQ

 

Désolé Kevin, mais je ne suis pas un fin connaisseur de tout ça, comme pas mal de monde, je cherche à améliorer la respiration de mon moteur et au mieux, gagner quelques chevaux sup....

Je ne peux malheureusement pas t'aider là-dessus..... Faut que tu lises les explications sur les autres pages de ce topic...

DSL encore et a+

 

 

 

 

 

pas grave merci quand meme pour l'explication longue donné ci dessus.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal712Jl
Bonjour à tous !

 

Avant tout, B.R.A.V.O pour ce topic, d'un, très intéressent ; de deux, très instructif !

 

Alors, je suis un étudiant qui vient d'acquérir sa 206 1.4L XS de 2001.

J'aimerai changer mon admission afin d'avoir un plus jolie bruit, puis si possible pour mon budget augmenter le couple etc, mais le problème c'est que (comme j'ai dis précédemment), je suis étudiant, donc pas énormément d'argent ... Je compte mettre 125 € dans celui-ci.

Je serrai intéressé par du dynamique mais cela reste beaucoup plus chère donc forcément inabordable pour moi ... Mais j'ai vu ceci, qu'en pensez vous ?

- http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330304015141&indexURL=

- http://cgi.ebay.fr/BOITE-A-AIR-DYNAMIQUE-UNIVERSELLE-EN-CARBONE-FILTRE_W0QQitemZ230385576017QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item35a40ce851

 

Sinon que me conseillez vous mon mon projet ?

 

Merci d'avance à tous !

 

 

en ce moment, chez autobacs, il vendent une admission dynamique avec raccord, et une turbine pour 79 euros, essaye de voir si ça peut te convenir :

 

http://www.autobacs.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ788Ht

malbar974 : YEP , Merci :jap: bien si c'est allé au max , je lui rajouterai un collecteur et ligne Inox , collecteur air , nouveau faisseau, poulie , etc.... pour gagné un ptit 15cv :p .

merci encore ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g0l377uD

Bonjour a tous,

 

Ce topic est super interessant meme si je n'est pas tout lu...^^

Enfin je suis pas specialement venu pour parler de ça, j'aurais surment l'air stupide avec mon montage mais je voudrai savoir si c'est une bonne idée?

 

Je possede une golf III 1.8l 90 ch est je lui es montée une mousse stage 6 (pour scoot :/), en rajoutant une gaine pour que le cornet soit contre la calandre.

 

D'origine:

1284109321_Moteurgolf.jpg.42be254e156c976caf1b84e30e06e297.jpg

 

Avec le cornet:

531114481_Moteurgolf(7).jpg.e0f4f088c8f2b06b714fcb0dd3d3b7e1.jpg

 

1173604381_Moteurgolf(8).jpg.37ce09cd8fba30aa2dbd516f3a4024c6.jpg

 

Désolé pour les photos c'est pas TOP

 

Merci pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g0l377uD
pas mal trouvé ;) , ya po une photo + net :/

 

 

 

J'en ferait une ce weekend, car quand je revien du boulot il fait deja nuit :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ788Ht

:) sympas ,

perso un rien trop agressive , mais sa clack pas mal

 

numero 36 kit avant est sympas aussi non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331yS

salut golf3 tu a une bonne idee pour ton montage mais la gaine que tu a mis a beaucoup trop de virage . essai aussi d'isolé le kad de la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky563Pz

bonjour a tous,

 

 

-j'ai entendu certaine rumeurs

 

 

Que se soit pour les filtres a air de remplacement sport ou Les Kits d'Admission Direct et Les Kits d'Admission Dynamiques, certaine personnes disent avoir cassé leur moteur, a cause de l'huile qu'il mettent sur leur filtres? c'est possible?

 

 

vous faites comment pour passer le C.T maintenant? car y paré que c'est pas toléré pour la pollution? et niveau assurance aussi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g0l377uD

Merci pour les reponses ;)

 

Les nouvelles photos : (dsl la mousse est déguelasse il faut absolument que je la nettoye)

c'est vrai que la gaine que j'ai mise fait pas mal de zigzag. Sinon la gain de performance n'est pas flagrand (je mi attendai un peu) mais le bruit est agréable.

 

 

 

Photo026.jpg.49248a1eb08160fd04cad5eb21f0590d.jpg

 

 

 

Photo031.jpg1..jpg.04c0e0c052f4b3447ec2ee906295a2db.jpg

 

 

Photo025.jpg1..jpg.ce17589e4ec8ee705fe7590bfe33b6f4.jpg

 

 

Voila,

Le kit carosserie sera comandée dans la semaine.

Je vais surement faire un topic pour ma voiture, je vous tien au courant... ;):)

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...