Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Demande conseil pour prepa Opel Corsa B 1,2L essence


Invité §the138Tm

Messages recommandés

Invité §the138Tm

Salut à tous fan de tuning! J'ai une Opel Corsa B 1,2L essance mais je veux lui refaire une petite jeunesse seule hic, mon budget est pas énorme et je veux trouver le meilleur rapport qualité prix. Avis a tous possesseur de Corsa!! J'aimerai intallé un kit d'admission directe(chez K&N c'est environ 100 euro mais s'il y a mieux faites moi en part) puis je me demande s'il est utile d'installer un boitier additionnel?? Enfin si vous avez d'autre suggestion ou astuce concernant les Opel Corsa B elles seront les bienvenues. A oui, un ami m'a "généreusement" donné des jantes en 15' le probleme c'est que chez norauto il me vende que du 205/45 R15, n'ayant pas le temps de demander conseil à d'autres enseignes je me demande si ça passe sur ma petite voiture tout ça (pneu d'origine 165/70 R13). Voilà merci d'avance et vive Opel (même s'ils sont en crise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the138Tm

A oui là c'est sur que le 205 ca va touché et sinon tu as modifié autre chose ou pas????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

En tout cas une chose est sur avec du 205 tu va pu avancer lol !!!

Etapres pas sur que le 205 se monte sur des jantes en 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Tape pas du 15 sur cette voiture, au max du 14 parce qu'au-delà elle n'avancera plus vraiment fort.

Comme bonne chose à faire pour gagner une meilleure utilisation de la plage de puissance et qui fait gagner de la puissance, c'est un arbre à cames.

 

Pour ma Polo GT Coupe j'en ai acheté un, je la passe bientot au banc de puissance pour savoir le gain réel.

Pour 200-250€ suivant le marchand etc, l'arbre à cames est vraiment un réel plus qui par-dessus le marché ne nuit à ton moteur en aucune façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the138Tm

Ah ça je savais pas, merci! Mais y'a t'il différents types d'arbre à cames? Et j'aimerais savoir si une ligne complète à 250 euros avec la pose (pas de marque particulière, faite par le garagiste: en gros c un tube tout droit!), été cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Ah ça je savais pas, merci! Mais y'a t'il différents types d'arbre à cames? Et j'aimerais savoir si une ligne complète à 250 euros avec la pose (pas de marque particulière, faite par le garagiste: en gros c un tube tout droit!), été cher?

 

Oui y'en a si tu veux une image tres grosse c'est soit tu va pour acceleration soit pour la pointe.

Apres avec ta ligne complete fait gaffe car le CT tu va l'avoir dans le Q si tu a un catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Je vois pas pourquoi je l'aurai dans le C... si j'ai un catalyseur????

 

 

Tu comprends pas trop toi.

 

En génèral ligne complète pour gagner des chevaux tu vires le catalyseur, et justement si tu le vires ton CT tu peux te le mettre ou je pense, ta voiture rejatera trop de gaz.

 

Apres deux solutions:

-Ta corsa 1.2 na pas de cata, certaines versions de 1.2 n'en avait pas.

-Tu fait faire une ligne avec la cata mais bon avec 45cv d'origine je c'est meme pas si tu arrivera a 50....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Reponse trop facile ca...

Pour les 5Ch avec une ligne,c'est une blague l'espere ?

Niveau moyen t'a combien a y mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Reponse trop facile ca...

Pour les 5Ch avec une ligne,c'est une blague l'espere ?

Niveau moyen t'a combien a y mettre?

 

 

Tu crois peut etre que avec juste une ligne son moteur va arriver a 60cv toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

pour moi,une ligne ne fait rien gagner a par du bruit...0ch,voir moins quand on supprime ce qu'il faut pas,si on vire le cataliseur si present,Ok,mais sinon,0 de chez 0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

pour moi,une ligne ne fait rien gagner a par du bruit...0ch,voir moins quand on supprime ce qu'il faut pas,si on vire le cataliseur si present,Ok,mais sinon,0 de chez 0...

 

 

Quand j'avais dit 5cv, c'etait un ordre de grandeur, et pour info quand meme quand tu commence a faire preparer ta caisse chez un preparateur en genereal la deuxieme etape c'est une ligne, alors la ligne fait quand meme gagné un peu plus que du bruit, meme si ce n'est que 3 ou 4 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Ya ligne et ligne...Sur une de serie bien concue,tout les anes qui te sorte qu'il faut virer l'intermediaire,ben,je dit,perte...Et une ligne complete a 400€ pour 3/4Ch,ca fait cher le morceau de cheval...non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Ya ligne et ligne...Sur une de serie bien concue,tout les anes qui te sorte qu'il faut virer l'intermediaire,ben,je dit,perte...Et une ligne complete a 400€ pour 3/4Ch,ca fait cher le morceau de cheval...non ?

 

Tout a fait.

Perso si je devais faire ca je ferai une ligne Inox, qui elles au moins est solide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Ya ligne et ligne...Sur une de serie bien concue,tout les anes qui te sorte qu'il faut virer l'intermediaire,ben,je dit,perte...Et une ligne complete a 400€ pour 3/4Ch,ca fait cher le morceau de cheval...non ?

 

 

Dépend de ce que tu places comme ligne, tu peux t'en tirer pour pas trop trop cher et avoir quelque chose d'intéressant.

Il n'empeche que je préfère d'abords me pencher sur mon AAC et ma culasse, plus intéressant sur les gains.

 

Ma Polo 2f GT y passe, là elle a son AAC 267° admi/268° échap, reprog digifan et ça pousse déjà méchant pour un petit 1272cc atmo! Bientot polissage des conduits de culasse et agrandissement des sièges de soupapes pour mettre des plus grosses. La ligne j'y penserai après, c'est plus le "détail" qui revient cher en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Voila quelque chose de bien je trouve...

C'est ce que j'ai fait sur mon petit 1.4L...

Travail de la culasse,il y a tellement a gagner (quoique sur le polissage...).

AAC+conduits en consequence,surtout sur les athmo,y'a que ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Effectivement y a que ça, et 100Cv dans ce 1272cc pour 780kg à vide, ça dépote!

Pour le polissage je te rejoins, c'est beaucoup au cas par cas qu'on voit si l'intérêt était là. Ici c'est juste que j'ai sous la main 2 potes qui ont préparé des voitures rally/circuit/courses de côte pendant des années y a 15-20ans et le grand truc c'était d'abords le polissage. Pour eux c'est pas un truc emmerdant à me faire sur la culasse ^^

Les soupapes je m'adresse à une boite qu'ils avaient à l'époque, ils ne font tout dans la grosse prépa moteur.

L'arbre à cames c'est un gars qui travaille à son compte qui me l'a retaillé.

 

 

Avec tout ça les jap et p'tites françaises un peu sportives lui font pas peur à ma fourmi. Ici je ne connais cependant pas ses vraies capacités de grip et d'accélération, je suis sur mes chausses d'hiver 165/70/13 Gislaved NordFrost II (lamelles gomme thermique) et ça tire quand meme moins fort ^^ (en été ce sera BBS RA 13' chaussées 175/60 ou 165/60, je ne sais pas encore).

 

 

Mon 1.3 reste un petit moteur, tout dans les tours. Mais je m'amuse vraiment BEAUCOUP avec lui, un pur bonheur pour moi qui habite en plein dans les routes du tracé du rally du condroz :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the138Tm

Mieux vaut se taire que de dire des conneries, n'est ce pas Kenny!!

"Apres avec ta ligne complète fait gaffe car le CT tu va l'avoir dans le Q si tu as un catalyseur."

« Travail de la culasse, il y a tellement a gagner (quoique sur le polissage...).

AAC+conduits en conséquence, surtout sur les athmo, y’a que ça... » T’as fait quoi exactement, parce que ça me parle pas trop ce que t'as écrit? Ca vaut l'investissement ou pas? Parce que si c'est pour mettre plein d'argent pour peu je préfère garder et m'acheter mieux dans 2 ans!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Mieux vaut se taire que de dire des conneries, n'est ce pas Kenny!!

"Apres avec ta ligne complète fait gaffe car le CT tu va l'avoir dans le Q si tu as un catalyseur."

« Travail de la culasse, il y a tellement a gagner (quoique sur le polissage...).

AAC+conduits en conséquence, surtout sur les athmo, y’a que ça... » T’as fait quoi exactement, parce que ça me parle pas trop ce que t'as écrit? Ca vaut l'investissement ou pas? Parce que si c'est pour mettre plein d'argent pour peu je préfère garder et m'acheter mieux dans 2 ans!

 

Et ba oui, si tu enleve ton cata quand tu ira pointer ta Corsa au CT elle sera recalé car recrachera trop de CO, enfin j'ai rien a apprendre d'un gars comme toi, pfff apres tu me fait bien rire a preparer ton moteur qui deja develloppe que 45cv, depense une fortune pour que ta voiture se fasse toujours doubler par n'importe qu'elle autre caisse, que ta vitesse de pointe change de 5km/h ? tu va passer de 150 a 155, laisse moi rire !

Sans parler des accelerations qui te colleront au siege !

Apres oui je serai toi je garderai ton argent pour t'acheter mieux !!

car monter des AAC, faites polir les conduits, changer les soupapes, tout ca c'est hyper cher, et sur un 1.2 ca vaut vraiment pas le coup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

Tu es sur qu'il fond des ACC pour un petit 1.2L :voyon: car la c'est vrais que je en vois pas trop l'interret .

Garde plutot ton argent pour t'acheter autre chose de mieux pour plus tard , se sera plus rentable rentable et ne prend pas un 1.2L si tu compte le preparé :D car ca fait juste quand meme 800Kilos pour 45 chevaux d origine bof , mais alors ce que je ne comprend pas c'est de mettre au moin 1000€ dans 1.2L pour sortir 750Kilos avec 65chevaux voir 75 grand maxi . (oui gagner 50 kilos en la vidant :lol: banquette ar. , roue de secour , son panier etc etc... )

ps* moi pour 1000€ j'ai vendu un fiesta XR2 donc reflechi bien avant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the138Tm

Oaui bon c'est bon les gars pas la peine de s'acharner, on doit bien commencer par quelque part, c'est pas ma faute si je suis une brêle en mécanique et d'ailleurs kenny je t'enme...! Je demandais juste conseille et apparament t'as toujours pas compris ce ke t'as ecrit et si j'ai reagit comme ça pour le catalyseur c'est parce que j'avais pas compris ce que tu voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Tu y connait rien en mecanique mais n'emepche que lorsque je te donne mon avis tu dit que c'est moi qui raconte des conneries, et comme tu la si bien dit tu m'em...

 

Apres on te dit que cela sert a rien de preparer ton 1.2, surtout que pour obtenir quelque de vraiment interessant tu va taxer a mort.

Ne viens aps demander des conseils, si lorsque l'on t'en donne tu envoie bouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Touche pas au moteur ça changera rien :bah: J'ai un 1.4 vts ben je sais tres bien que meme en mettant la pire prepa la 1.6 16v me mettra dans le vent.

 

Donc concentre toi sur le look de ta caisse à la limite mais laisse le moteur tranquille :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

De plus tu parlait de mettre du 205, je serai toi je laisserai tomber.

J'ai du 14 pouces en 185 et je sens la différence. Si tu mets du 205 voir même du 195, tu vas plus avancer, ta conso va bien grimper aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the138Tm

Bon ok c'est vrai je m'excuse j'aurais du faire essayer de comprendre ce que tu voulais me dire pour le catalyseur. Mais bon je demande juste des conseils (certains me sont forts utiles et je remets pas en cause) mais si je demande conseil c'est que je debute là dedans, que j'ai pas de formation là dedans, du moins pour le moment et que je demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the138Tm

Je reprend le message parce que mon ordinateur a planté (vous vous en foutez mais moi ça me gave!): bref je demande juste a apprendre les ficelles du métier, et c'est pas en laissant ma voiture sans rien lui greffer que je vais apprendre. Ensuite j'aimerais bien qu'on m'explique ce que veut dire AAC. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Je reprend le message parce que mon ordinateur a planté (vous vous en foutez mais moi ça me gave!): bref je demande juste a apprendre les ficelles du métier, et c'est pas en laissant ma voiture sans rien lui greffer que je vais apprendre. Ensuite j'aimerais bien qu'on m'explique ce que veut dire AAC. Merci

 

 

L'AAC est l'Arbre A Cames.

 

En l'occurence sur ta voiture tu en a 1 seul, c'est l'aac qui permet a tes soupapes de venir s'ouvrir et se fermer.

Tu peux tres bien apprendre sans faire, moi j'ai apprit pas mal de truc sur ce forum sans les faires a chaque fois.

Apres on te conseille de garder tes sous pour passer direct a mieux.

J'ai une Corsa 1.4i, c'est pas pour rien si je bidouille pas le moteur, j'ai gardé mes sous et je vais passer a la GSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Niveau prepa,je suppose qu'il a pesé le pour et le contre,il se le voit,j'ai commencé en bidouillant un 0.9L,et bien t'est bien content que ca amrche mieu,meme si c'est infime (a ce stade,ca se sent ;)).

J'ai un 1.4,et les 1.6 16S me lacheront toujours,maintenant,les 8s,ils sont deriere (j'ai pas trop d'espoir contre le 16S,mais bon,je suis fier de moi quand meme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the138Tm

Ok ok parfait merci, enfin j'ai capte ce qu'est AAC! De toute facon il m'est arrive plein de probleme sur ma Corsa. Depuis janvier elle a fait 2 visites: la premiere c'etait revision, reparation d'une fuite dans le système de frein, et si je me souviens bien un remplacement des pignons cassés dans la boite tout ça fait déjà bien cher, surtout la main d'oeuvre. Mais à peine je l'ai de nouveau entre les mains que le jour même je la retrouve completement explose alors qu'elle etait garé, bilan: aile droite, amortisseur, direction, et la jante! Donc là même l'espoir d'une autre voiture s'envole, blazé c'est le seul mot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...