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Tuning - discussions générales

Etrier de frein.... quel couleur???


Invité §pho156Xh

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Invité §pho156Xh

ben ouais c'est quand même un élément qui se voit de loin...

alors pour vous, de quel couleur doit-être un étrier de frein?!

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  • Réponses 42
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Invité §Mys066Cr

Je garde mes etriers d'origine et puis c tout

 

Le tuning c'est pas pour moi !!!!!!!

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Invité §R11136ga

origine car les couleurs, c'est salissant et pas terrible...

toujours exposer ce que l'on a, toujours faire le fiére, pas pour moi ;)

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Invité §GTA725DN

Moi ils sont rouge d'origine et je les trouvent trés bien comme ça

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Invité §clk607sq

bah couleur d'origine.......

Mode Fight ON

Mais les mecs qui changent la couleur des étriers (y parait qu'en jaune ça freine plus fort) sont aussi ceux qui mettent une trappe essence aviation pour aller + vite..... :W

Mode Fight OFF

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Invité §Cli171Ea

Quand c'est de la couleur de la voiture, c'est mieux.

Même si la voiture est blanche :p ?

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Invité §CC1503OE

ludo s16 qui a decouvert la peinture rouge et qui en met partout :D

 

:p

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Invité §pho156Xh

c'est vrai que les pinces à 4 pistons c'est vraiment sympa...

et ça veut dire que ça freine!!!

avec des disques percés... ça le fait!!!

 

moi j'ai choisi chromé car le chrome ça conserve et c'est facile à entretenir et à faire brillier!!!!

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Invité §CC1503OE

c'est vrai que les pinces à 4 pistons c'est vraiment sympa...

et ça veut dire que ça freine!!!

avec des disques percés... ça le fait!!!

 

moi j'ai choisi chromé car le chrome ça conserve et c'est facile à entretenir et à faire brillier!!!!

 

:lol: :lol: :lol:

 

Quel bout en train celui la :W :W :W

 

:p

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Invité §CC1503OE

T'en as pas marre de raconter autant d'anerie au mm² ???

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Invité §pho156Xh

je ne comprends pas là?!

 

des étrier chromé.... je suis un bout en train?????

 

de quoi tu parles....?

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Invité §CC1503OE

je ne comprends pas là?!

 

des étrier chromé.... je suis un bout en train?????

 

de quoi tu parles....?

 

Tu sais ce que c'est que du chrome??? :W

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Invité §pho156Xh

vis!!! c'est une couche qui se dépose dans un bain sur l'acier, le cuivre, le laiton, pour les autres métaux comme l'alu il faut rajouter une couche d'accroche....

 

oui pour le chrome... j'ai fait mon cache soupapes et le cache courroie de distribution en chrome...

et un peu d'huile un coup de chiffon... et ça BBBBBBBBrille!!!

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Invité §jcm822iQ

c'est vrai que les pinces à 4 pistons c'est vraiment sympa...

et ça veut dire que ça freine!!!

avec des disques percés... ça le fait!!!

 

moi j'ai choisi chromé car le chrome ça conserve et c'est facile à entretenir et à faire brillier!!!!

 

perso, j'ai choisi pour ma R9 les étriers carbone : c'est nettement plus joli que le chrome, et c'est bien plus léger. Du coup, je freine plus vite.

 

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Invité §CC1503OE

vis!!! c'est une couche qui se dépose dans un bain sur l'acier, le cuivre, le laiton, pour les autres métaux comme l'alu il faut rajouter une couche d'accroche....

 

oui pour le chrome... j'ai fait mon cache soupapes et le cache courroie de distribution en chrome...

et un peu d'huile un coup de chiffon... et ça BBBBBBBBrille!!!

 

:lol: :lol: :lol:

 

Je me marre :D

 

Et ca atteint quelle temperature des etriers?? :W

 

50°C?? :p

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Invité §pho156Xh

un chti peu plus.....

 

pour la carbone... je ne sais pas si on peut en faire en carbone uniquement.....

(que le carbon ne serve pas uniquement de cache par dessus le métal)

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Invité §CC1503OE

un chti peu plus.....

 

pour la carbone... je ne sais pas si on peut en faire en carbone uniquement.....

(que le carbon ne serve pas uniquement de cache par dessus le métal)

 

60°C?? :W :W :W

 

Merdalors il n'y a pas de carbone dans l'acier?? :lol:

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Invité §jcm822iQ

un chti peu plus.....

 

pour la carbone... je ne sais pas si on peut en faire en carbone uniquement.....

(que le carbon ne serve pas uniquement de cache par dessus le métal)

 

si si, les étrier peuvent être intégralement en carbone, c'est une technologie issue de la F1 et vulgarisée depuis quelques années pour le grand public. Evidemment, le prix est à l'avenant, mais ça vaut le coup. Si c'est juste pour l'esthétique, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, à la Klika nous cherchons avant tout à optimiser l'efficacité réelle des composants mécaniques...

 

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Invité §pho156Xh

et tu fixes et vis dans le carbon?!

 

enfin je n'en ai jamais vu.... c'est dingue comme truc...

surtout avec les contraintes que ça doit subir!!!

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Invité §CC1503OE

et tu fixes et vis dans le carbon?!

 

enfin je n'en ai jamais vu.... c'est dingue comme truc...

surtout avec les contraintes que ça doit subir!!!

 

Il n'y a rien de plus dur que du carbone pur... Tu sais le diamant :coucou:

 

Bref tu peux visser nickel...

 

 

 

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Invité §pho156Xh

ouais mais il faut quand même une belle épaisseur.....

 

enfin ce serai interressant de voir un reportage là-dessus...

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Invité §R11136ga

des etriers carbones :eek:

ou ça!!!

dis moi l'adresse pour que je mets les même sur ma R11 :jap:

 

:W

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Invité §jcm822iQ

et tu fixes et vis dans le carbon?!

 

enfin je n'en ai jamais vu.... c'est dingue comme truc...

surtout avec les contraintes que ça doit subir!!!

 

bin tu sais, ce sont surtout les plaquettes et les disques en carbone qui morflent. Les composites carbone/carbone peuvent subir des températures d'utilisation de 1600°C sans être détériorés. Le coefficient de frottement du carbone/carbone n'est pas plus élevé que celui des matériaux frittés mais il reste stable à très haute température.

 

 

 

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Invité §CC1503OE

ouais mais il faut quand même une belle épaisseur.....

 

enfin ce serai interressant de voir un reportage là-dessus...

 

Epaisseur??? :roll:

 

Va etudier les materiaux un minimum serieux... :(

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Invité §jcm822iQ

ouais mais il faut quand même une belle épaisseur.....

 

enfin ce serai interressant de voir un reportage là-dessus...

 

non, regarde la densité et la résistance du carbone...

en plus, tu allèges considérablement les masses non suspendues avec cette technique. Sur la R9 le gain est vraiment perceptible.

 

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