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Bagues de centrage obligatoire ?


Invité §Pyr363VT

Messages recommandés

Invité §Pyr363VT

Bonjour,

 

je voulais savoir si il été obligatoire de mettre des bagues de centrage sur des jantes alu, ou si c'etait seulement pour que se soit plus pratique ? :??:

 

Je supose que je trouverai sa chez Noraut, Feu vert...etc mais sa coute combien environ ?

 

Et il faut donner la marque de la jante et de la voiture pour savoir quel bague il me faut ? (ou est ce qu'il faut leur donner les dimensions ?)

 

merci d'avance ;)

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Invité §pie523xA
Bonjour,

 

je voulais savoir si il été obligatoire de mettre des bagues de centrage sur des jantes alu, ou si c'etait seulement pour que se soit plus pratique ? :??:

 

Je supose que je trouverai sa chez Noraut, Feu vert...etc mais sa coute combien environ ?

 

Et il faut donner la marque de la jante et de la voiture pour savoir quel bague il me faut ? (ou est ce qu'il faut leur donner les dimensions ?)

 

merci d'avance ;)

 

Si tu n'en met pas, ta roue ne sera pas centré, donc provoquera des vibration.

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Invité §aud831yn

bjr moi g acheter des jantes alessio mai quand je roules environ a 40km/h sa me fai un genre de bruit de vibration donc on ma dit qu'il falait metre des bague de centrage et des gougons conné donc j'ai comendé j'aten tous sa, mais faut pas roulé sans sinon tu risque de faire des dégats

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Invité §mic647Ii
Bonjour,

 

je voulais savoir si il été obligatoire de mettre des bagues de centrage sur des jantes alu, ou si c'etait seulement pour que se soit plus pratique ? :??:

 

Je supose que je trouverai sa chez Noraut, Feu vert...etc mais sa coute combien environ ?

 

Et il faut donner la marque de la jante et de la voiture pour savoir quel bague il me faut ? (ou est ce qu'il faut leur donner les dimensions ?)

 

merci d'avance ;)

 

 

 

Slt,

 

Pour étre exact!

Les fabricants de jantes ne font pas de montage direct sur leurs jantes car cela leurs évite de faire 15 000 moules différents pour chaque véhicule, donc il faut mettre des bagues de centrage pour enlever ce jeu.

 

Il faut savoir que de ne pas mettre de bagues fait vibré le véhicule plus ou moins en fonction du jeu entre le moyeu et la jante, mais ça encore ce n'est pas dramatique....

Ce que les gens oublies facilement c'est que sans bagues tout le poids de la caisse repose sur la visserie et non le moyeu, et j'ai déja vu des gens perdres une roue car la visserie a pété net dans le moyeu....

 

Je me permet de revenir sur ce que tu a dit:

" Je supose que je trouverai sa chez Noraut, Feu vert...etc mais sa coute combien environ ?"

 

Franchement pour étre dans le bisness, je te le dit franchement si tu viens chez moi chercher des bagues alors que tu n'a pas pris les jtes chez moi je t'envoi a la mine ou alors je te facture ça plein pot.

Pourquoi?

Simplement que les frais de port coute plus cher que tes bagues ou presque et que franchement j'ai autre chose a faire que de me casser la téte a réparer les conneries des autres magasin ou centre autos voir méme le particulier qui t'a vendu tes jtes.

Ne prend pas ça mal, ce n'est pas pour toi perso.

Moi perso 4 bagues en plastiques voir en alu je les facture 60€ et c'est 10 fois le prix, si le mec les veut il les banque si il ne les veut pas qu'il se tue ou qu'il aille les chercher ailleur j'ai pas que ca a faire ....

 

C'est quoi tes jtes?

C'est quoi comme voiture?

 

Je peut par contre te dire si tu les trouvera en centre autos

 

Mich :sol:

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Invité §Jea202fk

Tu a plusieurs solution pour les bagues:

 

- si c'est un fabricant avec un alésage particulier, ça coute chère comme indique le message précédent. c'est sur commande et tout les intermédiaire ce gave d'€.

- si c'est un alésage classique (genre les jantes fabriqué en asie) les bague ce trouve facilement sur le net (ebay) ou direct en magasin (Norauto, feu vert, autoleclerc, autobacs).

 

Indique nous la marque de la jante et le type de véhicule que tu possède.

On peut te fournir des coordonnées.

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Invité §aud831yn

bonjour donc moi j'ai mis mais bague de centrage mais je les et modifié pour ma voiture et mais jantes, car sa rentré sur la voiture mai pas sur les jantes donc j'ai enlevés de la matiere dessus avec un tour a méteau juste ce qu'il faut sa force un peut ces impec mai quand je roule j'enten un bruit devant je ses pa si c'est un roulement, plus je roule vite moin je l'enten mai ses aigu et quand je ralentis le bruit devien plus fort. si quelqu'un peut m'aider !!!

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Invité §nex842ND

Bague de centrage à prendre obligatoirement.

Il y en a en plastique et en alu. Par contre, je ne sais plus lequel est le plus conseillé.

 

Chez Norauto ils en ont. Mais après tout dépend de la marque de ta jante, car le trou central est plus ou moins gros (73mm, 65mm, etc). Compte entre 20 et 35€. Il y en sur les sites spécialisé du net.

 

Perso, je reçois mes jantes OZ bientot, et j'ai pris les bagues de centrage, meme si le vendeur me disait que je n'en avait pas besoin!

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Invité §mic647Ii

 

Perso, je reçois mes jantes OZ bientot, et j'ai pris les bagues de centrage, meme si le vendeur me disait que je n'en avait pas besoin!

 

 

Le vendeur qui t'a dit ça est un clown de 1 ere catégorie :pfff:

 

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Invité §seb715Cc

Salut à tous !

J'ai le même problème !

Voila j'ai une POLO 6N de 95 et j'ai acheter des jantes " Dial Wheels " en 15 sur ebay :

probleme1:j'ai pas les bagues !

probleme2:mes écrous ne rentre pas dans mes jantes !

Pouvais vous m'aider ?

merci

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Invité §juj801Zg

 

Le vendeur qui t'a dit ça est un clown de 1 ere catégorie :pfff:

 

michel je ne remets pas en cause tes connaissances dans le domaine des jantes mais je bossé en centre auto et il ya bien des jantes fabriquées en alésage direct, donc nexus72 va peut recevoir des OZ en alésage direct...

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Invité §sub481Ya

slt tout le monde je voulai savoir moi s'est l'inverse j'est des jante alu qui ne vont pas jusqu'au bout du moyeu je suis sur le rebord ou reposai mes jante tole est je voulai savoir si s'etait derangeant se jour entre le disque et ma nouvelle jante ou faut il que je rajoute kelke chose?

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Invité §juj801Zg
slt tout le monde je voulai savoir moi s'est l'inverse j'est des jante alu qui ne vont pas jusqu'au bout du moyeu je suis sur le rebord ou reposai mes jante tole est je voulai savoir si s'etait derangeant se jour entre le disque et ma nouvelle jante ou faut il que je rajoute kelke chose?

 

tu veux dire que tu n'arrive pas à faire rentrer la jante sur le moyeu ? si c'est bien ca alors c'est que l'alésage de la jante et + petit que celui de la voiture..

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Invité §juj801Zg
Salut à tous !

J'ai le même problème !

Voila j'ai une POLO 6N de 95 et j'ai acheter des jantes " Dial Wheels " en 15 sur ebay :

probleme1:j'ai pas les bagues !

probleme2:mes écrous ne rentre pas dans mes jantes !

Pouvais vous m'aider ?

merci

 

-les vis Dial sont spécifiques (têtes plus fines) va voir chez Norauto normalement il peuvent t'en procurer

-les bagues si c'est des bagues standart pareil tu les trouves en centre auto, si c'est un peu particulier comme l'a expliqué plus haut michel bon courage...

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Invité §sss482Gw

Bonjour,

 

En résumé :

 

La plupart du temps, en équipement d'origine, un trou circulaire est usiné au millimètre près sur le dos des jantes afin de s'assurer que les ajustements de la jante sont parfaitement centré sur le moyeu du véhicule (variable d'une marque à l'autre). Les roues sont placées avec précision et peuvent ainsi être parfaitement serrées, de préférence à la clé dynamométrique.

 

Les jantes de remplacement (Tuning ou en provenance d'un autre véhicule) peuvent ne pas être adapter pour votre véhicule (ajustement sur le moyeu...) et dans ce cas vous avez besoin d'ajuster la pose grâce à l'utilisation de bagues de centrage. Ce système permet de centrer avec précision la jante de remplacement sur le moyeu et annule ainsi les risques de vibrations (mauvais centrage). En effet le poids du véhicule peut pousser la roue à se décentrer légèrement ce qui provoque également une usure plus rapide des roulements. De plus, ces bagues, en absorbant une grande partie du travail des écrous, améliore également le maintien de la roue à la voiture. Respectez toujours la profondeur originale de vissage dans le moyeu, en mettant des vis (ou goujons) plus longs.

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