Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Kit d'admission homologué?


Invité §Zen418fP

Messages recommandés

Invité §Zen418fP

Oyo oyo^^

 

J'aimerai juste savoir s'il existe des kit d'admission homologué?

 

J'en ai un sur ma Golf 3, on m'a dit que c'était interdit lol :p Mais peut-être en existe-t-il des légaux? =)

 

Merci d'avance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

 

Comme l'a dit "Le Taulier en Méca" ( :ange: ) , ça existe pas.... et quand on y réfléchit bien, c'est à se demander pourquoi les assurances, constructeurs ...etc... n'acceptent pas d'homologuer ce type d'accessoire, vu que ça ne joue pas sur la sécurité et vu le peu de gain que ça apporte :bah:

 

 

 

 

 

alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

 

Comme l'a dit "Le Taulier en Méca" ( :ange: ) , ça existe pas.... et quand on y réfléchit bien, c'est à se demander pourquoi les assurances, constructeurs ...etc... n'acceptent pas d'homologuer ce type d'accessoire, vu que ça ne joue pas sur la sécurité et vu le peu de gain que ça apporte :bah:

 

 

 

 

 

alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

 

Parce que ca modifie les caractéristiques techniques de la voiture :oui: le bruit notament et donc elle ne satisfait plus a son pv des mines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM

Parce que ca modifie les caractéristiques techniques de la voiture :oui: le bruit notament et donc elle ne satisfait plus a son pv des mines :D

 

 

je sais bien tout ça, c'est une sorte "d'ouverture de débat", car passer de jante 14" à 17" aussi ça modifie les caractéristiques techniques, et c'est toléré au CT et par les assurances. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

je veux dire par là, qu'une admission dynamique modifie aussi peu les caractéristiques techniques, voir moins, qu'un changement de jante, et ça joue même peut-être moins sur la sécurité et le comportement du véhicule.

 

donc je ne comprend pas pourquoi il n'y aurait pas une sorte de pourcentage/norme toléré aussi pour les admissions !!

après tout, c'est qu'un changement de filtre !

 

Franchement, faut avouer que c'est pas très logique quand même :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit708Iy

 

je sais bien tout ça, c'est une sorte "d'ouverture de débat", car passer de jante 14" à 17" aussi ça modifie les caractéristiques techniques, et c'est toléré au CT et par les assurances. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

je veux dire par là, qu'une admission dynamique modifie aussi peu les caractéristiques techniques, voir moins, qu'un changement de jante, et ça joue même peut-être moins sur la sécurité et le comportement du véhicule.

 

donc je ne comprend pas pourquoi il n'y aurait pas une sorte de pourcentage/norme toléré aussi pour les admissions !!

après tout, c'est qu'un changement de filtre !

 

Franchement, faut avouer que c'est pas très logique quand même :p

 

 

 

Si tu cherche ce qui est homologué ou pas tu ferra rien : si tu as envie de la mettre du la met, si t'a peur pour les flics tu la met pas c'est pas plus compliqué que sa .. Il y en a des dizaines de topics sur sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer de 14" au 17, c'est toléré que dans une certaine mesure.

tes roues doivent rester du même diamètre, a 2% prés. les pneus doivent être d'environ la même largeur a pas grand chose pres aussi.

l'ET doit rester proche de la valeur d'origine car les pneus ne doivent pas dépasser de la carrosserie.

sinon tu modifie trop les caractéristiques, et hop, t'est plus homologué.

 

un KAD ca modifie "beaucoup" les caractéristiques, surtout le niveau sonore sonore car niveau perfs le plus souvent tu perds plus qu'autre chose.

un filtre a air 'sport' c'est toléré car ca modifie peu la sonorité, et quasiment pas les performances.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je sais bien tout ça, c'est une sorte "d'ouverture de débat", car passer de jante 14" à 17" aussi ça modifie les caractéristiques techniques, et c'est toléré au CT et par les assurances. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

je veux dire par là, qu'une admission dynamique modifie aussi peu les caractéristiques techniques, voir moins, qu'un changement de jante, et ça joue même peut-être moins sur la sécurité et le comportement du véhicule.

 

donc je ne comprend pas pourquoi il n'y aurait pas une sorte de pourcentage/norme toléré aussi pour les admissions !!

après tout, c'est qu'un changement de filtre !

 

Franchement, faut avouer que c'est pas très logique quand même :p

 

 

C'est autorisé dans certaines limites. Normalement les seules montes autorisées sont celles homologuée par le constructeur via les mines et rien d'autre. Et j'ai pas souvent vu une constructeur homologuer de 14 au 17, c'est plus du 15 au 17 voir 18 exeptionellemnt.

 

Nuisance sonore ca te parle ? Ben cherche pas plus loin c'ets a cause de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM

 

C'est autorisé dans certaines limites. Normalement les seules montes autorisées sont celles homologuée par le constructeur via les mines et rien d'autre. Et j'ai pas souvent vu une constructeur homologuer de 14 au 17, c'est plus du 15 au 17 voir 18 exeptionellemnt.

 

Nuisance sonore ca te parle ? Ben cherche pas plus loin c'ets a cause de ça

 

biensûr ... j'ai une admi dynamique actuellement, et j'en ai essayé de toutes sortes/marques sur mes précédents véhicules.

 

Beaucoup d'échappements homologués (Sebring - Bosima - Devil <-- pour avoir essayé ces marques) font beaucoup plus de barrouf qu'un simple changement de filtre adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

:mouais: il faut avouer que la dessus, leur logique ne se tient pas (enfin, logique ne rime pas avec bon sens :p )

 

 

 

alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

 

 

 

ps: pour en revenir au changement de jantes:

- cas très commun => http://img369.imageshack.us/img369/6205/1417tb7.jpg

- cas moins courant => http://img530.imageshack.us/img530/3540/1318zw2.jpg , mais homologué CT/assurance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zen418fP

Petite question dérivée alors, est-ce qu'un kit ad golf 3 passerai sur une opel tigra? ou les dimensions sont bien spécifiques à chaque modèle?

 

merci :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

de toute facon on nous vends des ordinateurs avec connection au debit et on telecharge illegament on nous vends tout pour pirater graveur cdvierges ect on nous vends des kit d'admission egalement alors cherchez l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...