Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

pot universel sur diesel ?


Invité §tra484PS

Messages recommandés

Invité §tra484PS

bonjour a tous,

je veux installer un pot echappement sur ma fiat punto II diesel !

mais j'aimerai savoir si cela me fera faire un plus gros bruit ?

si je ne vais pa plus consommer ?

et si sa ne risque rien ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har650Xx

Salut,

 

Ben pour le bruit je pense pas car tous les pots universelles sont livrés avec une bride pour la bruit.

Tu ne consommera pas plus et si c'est un pot non homologué il faudra juste le changer au controle technique au cas ou tu pollue plus. Mais je crois pas que changer un pot augmente la pollution.

 

Sinon il faut bien fixer ton pot, faire une belle soudure une belle pate de fixation avec un collier autour du pot. Et la tu ne risquera pas que ton pot se fasse la mal et finisse dans le parebrise de quelq'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra484PS

ok je te remerci mais bon la bride du pot je vais me demerde a l'enlever parce que le but c'est de faire un beau gros bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §But002uE

Sur un diesel tu ne feras pas un plus gros bruit en changeant de silencieux, pour modifier ton bruit il faut changer la ligne complete pour une ligne inox.

 

Changer le silencieux ne fait pas polluer plus, changer la ligne en général si (à moins que tu ne gardes le cata).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo524VX
ok je te remerci mais bon la bride du pot je vais me demerde a l'enlever parce que le but c'est de faire un beau gros bruit !

 

 

Beau bruit ^^ enleve cette idée c'est impossible avec un diesoul , tu va fumer tout noir a chaque acceleration et faire le bruit d'un tracteur fergusson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre478xG

pas forcément, sur ma super 5 diesel j'ai monté un silencieux Dévil, le son est meilleur et ma caisse ne fume pas plus d'auparavant.

et ce n'est pas pour ça que ma caisse fait un bruit de Massey, au contraire j'ai des potes qui ont été surpris du son qu'elle fait maintenant. Mais si le son est meilleur ça vient aussi du fait que d'origine sur ma caisse il n'y a pas de silencieux intermédiaire ou de catalyseur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea647Em

universelle sur un diesel laisse tomber sa fait tracteur c'est chiant a installer faut souder directe sur la ligne sa passe pas au contole technique et les flics vonts t'allumer car il aime pas sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie117Sj

ca passe au controle technique si leur sonde passe dans le silencieux. ils ne controlent pas le bruit et si tu gardes ton catalyseur tu ne pollueras pas plus. donc c bon fais toi paiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea647Em

connerie ok il s'en foutent du bruit mais pas de numero d'homologation sa passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho640ce

Ca me fait rire tout ca écoute moi j'ai deux sortie pot carbone universel et tout ceux qui l ont entendu on trouver quelle fesait un jolie bruit peut etre parce que s'est un Turbo D

 

Sinon au controle technique rien a foutre il regarde juste la pollution et les numero d homologation pas connaitre moi elle est passer sans probleme.

 

Apres les flic ca dépend du bruit ils m ont deja arreter mais m ont rien dit pour le bruit sur un diesel le bruit sa va pas chercher trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR
Ca me fait rire tout ca écoute moi j'ai deux sortie pot carbone universel et tout ceux qui l ont entendu on trouver quelle fesait un jolie bruit peut etre parce que s'est un Turbo D

 

Sinon au controle technique rien a foutre il regarde juste la pollution et les numero d homologation pas connaitre moi elle est passer sans probleme.

 

Apres les flic ca dépend du bruit ils m ont deja arreter mais m ont rien dit pour le bruit sur un diesel le bruit sa va pas chercher trop loin.

 

 

Ta juste mis un silencieux ? so-vodka.gif.71852cb93704be88e552ef8a55ee766e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho640ce

j'ai virer le pot d'origine et remplacer par deux pots universel carbone et cet apres midi on vire l intermediaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Tu peux poster une photo de ta ligne s'il te plait ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho640ce

voici les p)hotos de mes pot d'abord et apres de la ligne

 

DCFC0001.JPG2..jpg.bb94f585b264fd4e17fe98635f8edc98.jpg

 

DCFC0002.jpg.1711ac794929b39cd1a1c237cd55c986.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ino817uL

Si tu peux nous mettre une petite bande son, ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho640ce

Je peu pas car je peu pas la mettre en route j'ai demonter le tableau de bord pour l emmener chez le sellier dsl promis des que je la recupere je vous la met.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...