Invité §mon163Nu 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 BONJOUR je dispose d'une 307 16v xsi 138cv je voudrais augmenter la puissance et le couplej'ai déja installé un silencieux inoxcar et un kit admission c'est jolie met nivo perf.... snif mdr ou je peux trouvé une ligne inox quelle collecteur vous me conseiller. biensur HOMOLOGUE lol je suis un jeune de 22ans je veux pas allez en prison pour un tube afrique mdr les repgrog? trop cher 500e lol pour gagner 9cv mdr lol aprés il y a les arbres à cames un réel gain de puissance? le dump valve je peux le mètre? j'écoute vos conseille merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 Si tu veux la préparer sans rien dépenser, oublie tout de suite. surtout que ce moteur est du genre un peu faignasse de naissance. La preuve pour lui faire sortir 150 pauvres petits chevaux, Peugeot eux mêmes on été obligés de lui greffer un turbo (c'est le fameux TCT) tellement y'a rien a en sortir sans tout changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon163Nu 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 alors tu me conseil quoi? de rien faire? lol au début c'était pour faire un jolie bruit je suis devenue un peut gourmand tu me conseil quoi? merci d'avoir répondu c'est cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Salut, Quand tu dit que ta caisse c'est de la merde, tu y vas un peu fort quand même, ca marche deja pas mal (enfin j'ai pas essayé la 307 XSi, mais j'ai roulé un peu avec la 306 XSi d'un pote), en tous cas mieux que mon astra et que beaucoup d'autres voitures du marché. Je dit juste que ce moteur est un peu faignasse car d'origine il n'aime pas trop monter dans les tours et manque un peu d'allonge. Pour l'aider a tourner mieux il faut au minimum changer les arbres a cames, et deja tu en a pour pas loin de 1000€. Ensuite je pense que changer son collecteur d'échappement devrais l'aider aussi. pour 300€ je pense que y'a moyen d'en trouver un, faut compter le montage en plus, mais c'est pas trop dur a faire toi meme si t'as un peu d'outillage et que t'est bricoleur Ensuite tu peut envisager de le décataliser, mais d'une part ca marche pas forcement a tous les coups (certains moteurs ne marchent pas forcement mieux sans leur catalyseur), et d'autre part sans catalyseur tu passe plus au contrôle technique.ca peu même faire déconner certains boîtiers électroniques des fois, du coup c'est noel au tableau de bord et tu perds de la puissance. a mon avis c'est une fausse bonne idée. si t'est bricoleur virer le cata ça te coûte un bout de tube et un peu de soudure, c'est presque gratuit. sinon ca doit coûter dans les 200€, mais pour une modif qui peut rapporter plus de problèmes que de chevaux, ça fait cher a mon avis. tu peut éventuellement pousser le bouchon encore plus loin en modifiant la culasse et les pièces du bas moteur, mais la la douloureuse monte très vite car il faut complètement démonter le moteur. c'est du travail d'orfèvre, et ca coûte donc la peau des cou** une fois toutes les modifications mécaniques effectuées, il faut la poser sur un banc de puissance pour régler l'électronique "pile poil" et lui faire sortir les dernier chevaux, ce qui coûte en cher et très cher selon a quel préparateur tu t'adresse pour le faire faire. Bref la douloureuse monte tres vite, et sortir 180 cv de ce moteur n'est pas simple. si tu veux pas y mettre plus de 500€ laisse tomber tout de suite, tu pourra rien faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon163Nu 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 MERCI Tu es trop simpa je suis pré a mètre 2500e tu me conseil de changé quoi? sans risque pour le moteur merci je usis trop content lol depui le temp que je voulais des conseil merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 pour 2500€ 'a moyen de faire qqch d'intéressant: • change ton collecteur d'échappement. facile a faire toi même, ça devrais te coûter moins de 500€/ • change tes arbres a cames . ça c'est un peu plus chaud, surtout que si tu te goure, un coup de démarreur et le moteur est mort. entre 500 et 1500 € selon ce que tu mets comme AAC et si tu le fait ou si tu le fait faire. • ensuite va chez quelqu'un qui peut te faire une carto sur mesure pour ton boîtier électronique. le prix varie pas mal selon les préparateurs. ça peut aller de 6/700€ a facile le triple selon ou tu va. tu peut également te renseigner auprès de ton reprogrammeur pour savoir si ton moteur accepte bien ou pas la suppression du catalyseur, mais c'est plus une source de problèmes que de gain a mon avis. Tu devrais pouvoir viser facile 160cv (c'est ce que faisait le M16 il y'a quelques années, ton moteur en est assez proche) voire 180 avec des AAC du genre méchant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon163Nu 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 merci c'est énorme tous se que tu connais lol le problème c'est que je trouve pas de collecteur pour 307 et AAC sniffe 160cv sa serré pas mal tu as des adresses ou je peux trouvé des AAC collecteur? merci y a que toi qui m'aide lol a+ avant de faire tout sa je vais d'abord chez un reprogrammateur? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vts724OH 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Vend ta voiture et achète toi une sportive, car la 307 n'as pas un comportement de sportive trop lourd... Si tu aime peugeot tu prend une 206rc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie523xA 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Si tu veux la préparer sans rien dépenser, oublie tout de suite. surtout que ce moteur est du genre un peu faignasse de naissance. La preuve pour lui faire sortir 150 pauvres petits chevaux, Peugeot eux mêmes on été obligés de lui greffer un turbo (c'est le fameux TCT) tellement y'a rien a en sortir sans tout changer. Le TCT est un 8v, ce n'est pas le 2.0 16v de 136ch qui est utilisé pour le tct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie523xA 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Ca vaut franchement pas le coup de metre de l'argent dans cette 307. Et si tu veut etre homologué, ébien ne fait aucune modif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TAK265pb 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 SALUT J4AI UNE GOLF 3 VR6 MAINTENANT LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noo524VX 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 BONJOUR je dispose d'une 307 16v xsi 138cv je voudrais augmenter la puissance et le couplej'ai déja installé un silencieux inoxcar et un kit admission c'est jolie met nivo perf.... snif mdr ou je peux trouvé une ligne inox quelle collecteur vous me conseiller. biensur HOMOLOGUE lol je suis un jeune de 22ans je veux pas allez en prison pour un tube afrique mdr les repgrog? trop cher 500e lol pour gagner 9cv mdr lol aprés il y a les arbres à cames un réel gain de puissance? le dump valve je peux le mètre? j'écoute vos conseille merci beaucoup Oubli tu va claquer plus de 2000 euros pour gagner quoi ... 20 petits cv Achetes une 206 Rc si t'es branché peugeot, une golf vr6 ... que tu gardera meme pas 1 mois parce que tu passera plus souvent a la pompe que sur la route ^^ sinon une golf 5 gti c'est pas mal si ta les moyens et ça consommes honnetement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noo524VX 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 ah bah oui tu as changé de pseudo je viens de caler ^^ Bon bah je serai la à ton prochain post sur la rubrique annonce quand tu vendra ta vr6 mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TAK265pb 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 lol je garde mon vr6 j'ai posé une 206 rc la pauvre:) pour la conso c'est pas un probleme tu as quoi comme voiture? pui un 6 cylindres c'est magique je vais pas la vendre si tu as des conseils pour booste rle vr6 envoi lol j'ai commencé par le chassis mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noo524VX 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 j'ai une vr6 aussi de 92 toute options pour optimiser une vr6 http://pagesperso-orange.fr/jso/89/optivr6.htm voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noo524VX 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 euh la conso c'est pas un probleme je disai ça au debut aussi mais tu verra dans quelques temps lol, voila pourquoi je vais acheter un mazout comme deuxieme voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TAK265pb 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 LOL ouè je ses c'est un plaisire j'ai vraiment hésité je suis chez papa et maman je me fais plaisire merci pour la page perso elle me fait allcuiner cette voitute c'est vraiment un monstre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar332Lw 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 Salut, regarde par la pour un AAC http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=296 Fouille un peu en plus je crois qu'ils ont des collecteur pour ton auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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