Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

changer le moteur d'une saxo diesel


Invité §mat852um

Messages recommandés

Invité §mat852um

salut a tous

j'ai une saxo 1,5L diesel

et je voudrais avoir une meilleure reprise.

 

comment faire ? que me conseillez vous ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau360Pu

Tu installe un kit d'admission dynamique,

 

tu reprogramme ton calculateur (Si tu aime ta voiture et que tu va la gardé un sacré moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat852um

oui je veux la garder lontemps

et tu connais un bon site pour commander le kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

et sur saxo d tu veux reprogrammer quoi :??: faudrait peut etre qu'il y ait déja matière à programmer non ?

 

Moteur très difficilement préparable. Je te conseille de vendre ton auto et d'en racheter une plus puissante (si tu veux une Saxo, il va te falloir taper dans l'essence par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 98 000 km en 106 mazout. un bon conseil : laisse tomber.

le seul truc de bien avec cette caisse c'est que c'est relativement sobre et que ca te traine le cul, mais si tu cravache avec la fiabilité est déplorable (j'ai pété un join de culasse a 35 000 km a force de lui tirer dans les tours comme un boeuf).

sert toi en comme 'déplassoir économique' et si tu as un peu de sous a claquer pour te faire plaisir, trouve une vieille clio 16, 205 GTi, GTT turbo ou quelque chose du genre en occase a 500/1000€ et sort la de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat852um

ouais a réfléchir car ma saxo est deja pas mal modifier et je voudrais la refaire

et y metre du 18 au pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA
ouais a réfléchir car ma saxo est deja pas mal modifier et je voudrais la refaire

et y metre du 18 au pied

 

 

Du 18 sur un saxo 1.5d!!!!!!!!!! :lol: ca ce traine deja lamentablementt avec les 13 d'origine, alor en 18. :lol:

j'imagine les tout petit disques de freins ridicule au milieu de ces jante enorme. :lol:

 

Meme sur mon impreza qui sort 300ch je garde les 17 d'origine.

 

 

désolé, mais la c'était plus fort que moi. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO
ouais a réfléchir car ma saxo est deja pas mal modifier et je voudrais la refaire

et y metre du 18 au pied

 

ben en plus, ca sert à rien de toucher au moteur alors tu vas tout reperdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

tu vas le tuer dans l'âme ton VTS avec une telle prépa

 

ce que tu fais mécaniquement n'a ni queue ni tête, donc aucune Saxo avec ce genre de prépa ne marchera mieux...

Les ingénieurs ont limité la version la plus puissante à des jantes de seulement 14 pouces !! Ce n'est pas pour rien !! toi tu veux monter 4 pouces au dessus ! Ne té'étonne pas que le moteur ne tire plus rien, la direction soit du n'importe quoi et le freinage digne d'un vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

et bien c'est du n'importe quoi... Ca roule certe, mais comment

 

j'en met ma main à couper que c'ets totalement inconduisible et dangereux.

Le probleme de certains dans le tuning c'est qu'ils ne savent pas s'arreter et ne veulent pas comprendre qu'on a ici affaire à de la mécanique, avec ses règles et ses lois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA
oui je suis d'accord

mais les voiture ne sorte que pour les meeting

 

 

Ce qui n'a donc aucun intéré, avoir une caisse et pas pouvoir en profiter, perso, je trouve ca vraiment débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA

Et pour info, vts ne veut rien dire, c'est seulement une finition, il y a les daube de 75 ch avec un 1.4 qui n'a n'y puissance ni couple et il y a le 1.6 16v qui est une petite boule de nerf vraiment amusante a conduire, a condition de ne pas faire le jacky et la transformé en un truc qui ne sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit708Iy
moi je fais de l'esthétique pas de la vitesse

 

 

 

Et bein un mazout dte suffit et laisse la comme sa ;) ...

 

tu vas le tuer dans l'âme ton VTS avec une telle prépa

 

ce que tu fais mécaniquement n'a ni queue ni tête, donc aucune Saxo avec ce genre de prépa ne marchera mieux...

Les ingénieurs ont limité la version la plus puissante à des jantes de seulement 14 pouces !! Ce n'est pas pour rien !! toi tu veux monter 4 pouces au dessus ! Ne té'étonne pas que le moteur ne tire plus rien, la direction soit du n'importe quoi et le freinage digne d'un vélo

 

 

 

Mon vélo freine très bien :oui:

 

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...