Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

COMMENT TROUVER ALIMENTATION FEUX DE POSITIONS POUR LEDS R8


Invité §Zeu261Bh

Messages recommandés

Invité §Zeu261Bh

Bonjour !

 

Je voudrais brancher mes leds auprés de mon optique mais qu'ils s'allument en syncro avec mes feux de positions (petites) mais je ne sais pas quel cable couper et inserer le domino pour trouver l'alimentation + et -

 

une aide SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaZ207oV

Simple tu prend une ampoule de rechange (n'importe laquel c'est pour faire des test )

Tu ouvre ton optique (comme si tu changer une ampoule) tu regarde les fil qui vont a tes feux de position puis tu regarde a qu'elle fils il corresponde sur le fiche de branchement

Pour finir tu test avec ton ampoule de test pour voir si sont bien c fil la (tu insère es fil dans la prise pour ton phare au endroit que tu a déterminé plus haut)

 

Pour conclure tu coupe ton fil au dessus de la prise et tu y adjoins tes domino que tu prendra soins d'etancheisé comme il se doit !

 

Voila Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeu261Bh

Est ce qu'il y a des risques de bruler la caisse avec les dominos ???????

Est ce que c'est une chose bien fait ??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaZ207oV

bruler la caisse non les domino sont fais pour coupler des fil ensemble .

 

Les domino sont a la limite du bricolage le mieux serais de couper et souder les fil avec de la gaine thermoretractable dessus .

 

voila voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enk505gs

+1 cazae!

rhaaaa ces gens qui veulent faire des modifs electriques sans avoir l'extreme stricte minimum de bases en elec...

enfin, faut bien commencer!

"voila voila"©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeu261Bh

Est ce que tu sais bien faire de la cuisine italienne ou meme française ?

si on te demande de faire un bon plat delicieux en lisant les instructions d'une recette, reussiras tu a le faire 100% comme un vrai chef ?! je pense pas !! Donc, ces gens ki veulent faire des modifs k ça pourrait etre meme toi et k peut etre n'ont pas l'extreme stricte minimum de bases culinaires, electrik, menuisier, ou n'importe koi mais les respecter sans les critiker et claker la porte derriere soi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enk505gs

la seule difference, petit, c'est que faire un plat pas bon n'a jamais tué personne, contrairement a l'électricité!

mais si tu veux cramer comme un porc dans ta caisse en feu, vas-y!

sinon , pour la cuisine et l'orthographe, passe a la maison je te filerai des cours!

allez, bonne nuit le pizzaiollo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeu261Bh

Heilà !!

et voila que le Paladin des néons est arrivé avec sa cap volante !

écoute le gros si tu sors de ton coin noir, fais le pour quelque chose de bon !

Le cazae m'avait donné une explication plus intelligente au lieu de critiquer comme toi les autres ! Alors si tu veux laisser une phrase interessante fais-le svp sinon laisse les autres expliquer et moins de pollution !

Merci !

et puis pizzaiollo c'est avec un seul L et pas 2 repasse chez moi et je te refile les cours !! Bon voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mea252Us
...

Les domino sont a la limite du bricolage

 

 

Tout à fait d'accord

 

...

le mieux serais de couper et souder les fil avec de la gaine thermoretractable dessus.

 

 

Sans vouloir offenser personne, je doute vu les connaissances de ce monsieur, qu'il veuille s'amuser avec un fer à souder dans sa voiture, alors pourquoi ne pas, tout simplement, utiliser des cosses prévues à cet effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeu261Bh

Salut

 

merci pour ton assistence Mean Machine.

Comment devrais-je donc proceder pourrait tu me décrire ?

merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mea252Us
Salut

 

merci pour ton assistence Mean Machine.

Comment devrais-je donc proceder pourrait tu me décrire ?

merci beaucoup :)

 

 

Salut Zeuseidon,

Désolé, mais je n'ai plus ladite cosse en stock actuellement, sinon je t'aurai fait une photo et je ne connais pas non plus le nom exacte :-( Peut-être que qq'un pourra nous aider ?

Mais elle est très facile à trouver dans les brico, Norauto et meme en supermarché au rayon auto.

Elle est plutot carré d'1cm de large sur 1,5cm de long et env. 1cm de haut avec un rabas.

D'hab elle sont bleues. Il y a à l'intérieur une sorte de trident métallique, tu la glisses sur le cable d'alim de tes lumières et ensuite tu glisses ton cable qui va aux leds et tu presses fortement le tout. De préférence avec

une multiprise ce qui aura pour effet d'entailler légèrement, grace au petit trident métallique, l'isolation de tes cables sans les couper. Puis tu fermes le rabas qui permet que la cosse reste fermé.

Un conseil, si tu ne trouves ou si tu n'es pas sur, va dans un Norauto, Feu vert ou autre magasin dans le genre et explique à un vendeur ce que tu veux faire et à mon avis il s'aura te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaZ207oV

bonjour,

 

Alors pour la cosse : http://www.conrad.fr/webapps/cosse_male_6-36.html

 

Ce type de cosse a acheter la femmel et le mal afin de pouvoir faire de bonne connexion le mieux serait aussi d'acheter une pince pour certire le fil sans utiliser le fer a souder .

 

Apres dans les norauto et autre il existe des kit avec plusieurs type de cosse et la pince pour 15€ .

 

Voila Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enk505gs

bien. on va dire de c'est clos.

lesdites cosses sont des "cosses de prolongation".

pour la taille et bleues ou les rouges font l'affaire;

certaines sont recouvertes d'une gaine thermoretractable d'origine,

par contre, une fois serties, on ne peut pas debrancher sans couper

sinon, il faut utiliser un ensemble cosses male/femmelle comme explique cazae plus haut, mais en faisant attention de mettre de la gaine thermo, sous peine qu'elles se debranchent avec les vibrations.

l'ideal aussi serai de maintenir le faisceau avec des colliers ou rislans pour eviter tout souci de contact avec les eventuelles parties chaudes du compartiment moteur.

sinon les "cosses doubleuses" dont parle mean machine on le soucis de se desertir et surtout de tres mal assurer le contact electrique. elle sont bien pour un depannage ponctuel mais pas pour une install definitive.

resumons; le mieux c'est:

des cosses prolongatrices rouges recouvertes de gaine thermoretractable, le tout enfilé dans une gaine pvc strillée fendue, en tout ca maintenu par des colliers rislans. en gros, une installation au plus proche de ce que sont les faisceau d'origine constructeurs.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enk505gs

971926_p_g.jpg.8c1f64741d0fbf3302a17e8eebe6f7bd.jpg

la gaine strillée

974274_p_g.jpg.520111b0816b3dda7e8636aa1008e8ca.jpg

la cosse prolongatrice+manchon thermoretractable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mea252Us

Re Zeuseidon,

Ca y est j'ai enfin trouvé la cosse dont je te parlais cette aprem.

Connecteurs_auto-denudants ou aussi parfois appelé SCOTCHLOK

Connecteurs_auto-denudants.jpg.84fb9147a607990a5f75737f29217683.jpg

Si malgrès cela tu n'arrivais pas à en trouver voila un lien pour les commander.

 

http://www.conrad.fr/connecteurs_auto_denudants_p_18925_19057_123802

 

PS: les rouges sont pour fils de Ø 0,5 - 0,75 mm - les bleues pour fils de 1 - 2,5 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeu261Bh

HHHAAAA :sol::sol: !!!

 

MERCI a tout le monde !! :jap::jap::jap:

C'est super !! Avec ces expliquations j'irais me mettre a l'oeuvre :o !

Une question, qu'en pensez vous des leds style R8 sur la 206 noir :love: !!

C'est de cette façon que je les ferais !! :o

 

206.jpg.f23adf49dfbed4a1f144fa53b74fea4d.jpg

 

 

2061.jpg.f6b3abf91170f5d6806c171e8c04dd56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mea252Us

Salut Zeuseidon,

 

HHHAAAA :sol::sol: !!!

 

MERCI a tout le monde !! :jap::jap::jap:

C'est super !! Avec ces expliquations j'irais me mettre a l'oeuvre :o !

 

De rien, quoi que tu choississes com soluce ca sera tjrs mieux que des dominos :D

 

 

Une question, qu'en pensez vous des leds style R8 sur la 206 noir :love: !!

 

Chacun fait ce qui veut, si toi cela te plait fais-le !

 

 

 

C quoi qu'il a mis en haut pour fixer les leds ? J'espère que ce n'est pas du scotch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mea252Us

Salut Zeuseidon,

 

Une question, qu'en pensez vous des leds style R8 sur la 206 noir :love: !!

 

Encore une petite question, C pour faire quoi exactement ?

C juste pour faire du show, ou pour rouler sur la route ?

 

 

Ca m'a quand meme l'air d'etre plutot du bricolage, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...