Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Topic officiel de la peinture [TUTO 1ère page]


Invité §let515Xj
 Partager

Messages recommandés

Invité §tot282LE

Bonjour,

je voulais savoir si pour une peinture caméleon, il fallait unn appret spécifique ou quoi?Quel est le lot a acheter pour ce genre de peinture la?

(appret, peinture,vernis, durcisseur et..?)?Ne vaut til pas mieux une peinture nacrée ( plus simple et moins couteuse?)mais j'ai peur que le degradé de couleurs soit preque invisible....en fait je voudrais un degradé bleu/vert turquoise donc si vous avez des teintes bleu/vert turquoise sans passer par le caméleon, ce serait bonnard

Merci bien Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spu870Se

Bonjour !!!!

 

Voila, je viens de traverser l'Allemagne avec ma voiture ayant subit la "complete", et avec toute la neige qu'il y avait, elle est grave degueulasse!!!!

 

Je sais qu'il ne faut pas que je la lave :mad: mais, juste un petit coup d'eau, je peux???? :L

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri152Mz

Salut.

Je me suis enfin décider à peindre mes baguettes latérales et les enjoliveurs de PC de ma clio. Là j'ai attaqué le ponçage des baguettes. Que c'est long!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Pour le cameleon, il ne faut pas d'appret spécifique, mais prends en de bonne qualité, parceque rater une cameleon ca coute plus cher que de rater une opaque ;)

Avec le nacre l'effet est beaucoup moins impressionnant, mais coute beaucoup moins cher en réparation.Si c'est une voiture que tu itilise tous les jours, alors je te conseille vivement le nacre ;)

Parceque quand on t'annonce 600/euros pour repeindre une aile, ca te calme tres vite ;)

 

Pour le nettoyage, meme un coup d'eau il ne faut pas ;)

Tu peux en mettre mais sans pression, donc ca n'aurait aucun incident sur la saleté ;)

Il faut eviter la pression (meme relativement faible) , et de frotter. ;)

 

Courage DRIVER25 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot282LE

Merci bien pour tes renseignements CHARDINproduction,

Finalement je vais prendre une teinte nacrée,car ce sera une voiture que j'utilise tous les jours,et trés exposée aux chocs (austin mini)

je vais prendre cette couleur la :

http://www.moto-net.com/images/intermot2004/suzuki_bandit650_01.jpg

j'aime bien cette couleur car le nacré est assez prononcé, on dirait presque un degradé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Ah dans ce cas tu peux essayer de chauffer et grater, mais fais super attention a ne pas abimer ton plastique ;)

 

Je vais essayer ca merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spu870Se

Ok, j'avais bien compris l'histoire de pression et le fait de ne pas frotter mais un petit coup de jet d'eau (tuyau d'arrosage) c'est inoffensif et sans risque?????

Je te remercie de répondre à mes problemes de conscience... :W

 

La couleur de la moto est très proche du bleu lazer nacré de chez VAG....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Tuyau d'arrosage, c'est bon, mais ne compresse pas le bout pour qu'il y ait de la presion :D

 

Pour le bleu fais attention, mles motos c'est souvent des peintures candy ou en sous/surcouche, donc pas pratique a réparer en automobile, et plus cher encore que du nacre.

Mais il est possible de faire un nacre sur mesure pour obtenir le meme rendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spu870Se

Tuyau d'arrosage, c'est bon, mais ne compresse pas le bout pour qu'il y ait de la presion :D

 

OK Je te remercie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Comment donner de la profondeur à une peinture? J'ai entendu qu'il fallait utiliser pas mal de couches de verni. Et parfois de différentes couleurs. Est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes718dN

Combien pour une peinture des éléments intérieurs dans un garage ou autre ? Ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad166OU

Comment donner de la profondeur à une peinture? J'ai entendu qu'il fallait utiliser pas mal de couches de verni. Et parfois de différentes couleurs. Est-ce vrai?

Ca m'intéresse. :)

 

Condoléances pour la GTi. :( DarkStalker m'a dit pour la fuite. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Pour la peinture des elements intérieurs, tout depends du nombre d'elements et de leures formes ;)

 

Pour donner de la profondeur, le seul moyen est de mettre plusieures couches de vernis, mais il faut bie nattendre qu'il seche avant d'e nremttre, sinon ca detrempe, donc ca mate et a la longue ca se decolle.

Donc un sacré boulot, qui ne rend pas toujours bien ;)

Différente couches de vernis de différentes couleur, ca risque de faire un sacré melange de couleur, qui risque de se finir en brun pas beau :L:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor873QM

Salut a tous voile je vais acheter une Honda Civic Coupé (année 95 certainement) et voila je vais la rependre....

Mais ou je peux la faire rependre?

Sachant que j'aimerais un Vert Kawasaki(un similaire a l'Eclipse de F'N'F=> j'aime trop cette couleur)

et aussi est-ce que quelqu'un pourrai me dire combien sa risque de me couter pour faire rependre la voiture entierement

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Salut a tous voile je vais acheter une Honda Civic Coupé (année 95 certainement) et voila je vais la rependre....

Mais ou je peux la faire rependre?

Sachant que j'aimerais un Vert Kawasaki(un similaire a l'Eclipse de F'N'F=> j'aime trop cette couleur)

et aussi est-ce que quelqu'un pourrai me dire combien sa risque de me couter pour faire rependre la voiture entierement

Merci a tous

 

Chardin m'avait dit que pour faire un changement de couleur, faut compter 3000€ car il faut tout démonter l'inéterieur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap187dN

Est ce obligfer de faire toute ces choses pour peindre du plastique ou est ce que les peintures speciale plastique suffisent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

comment faire un blanc nacré?

Je pense qu'on peut mettre une couche de vernis coloré mais pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar251UG

dardmax_1109603875_calandres5.jpg.84edba62bb22c51200000d3870c851cf.jpg

 

 

Bonjour

 

J'ai la calandre de ma voiture qui s'écaille de plus en plus, je fais comment pour la repeindre correctement ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Est ce obligfer de faire toute ces choses pour peindre du plastique ou est ce que les peintures speciale plastique suffisent?

Seul le noir spécial plastique peut s'appliquer sans toutes ces etapes.

Pour le blanc nacré, c'est comme pour toutes les teintes nacrées

et pour la calandre, grate un maximum, ensuite pone jusqu'a ce que tout le rouge soit partit, apprete, reponse, et peints

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar251UG

...pour la calandre, grate un maximum, ensuite pone jusqu'a ce que tout le rouge soit partit, apprete, reponse, et peints

 

;)

 

Il faut compter combien pour une bombe de peinture, une bombe d'apret et pour le papier a poncer (quel grain au fait)

 

on peut vernir ? (faut compter combien pour une bombe)

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj

Il faut compter combien pour une bombe de peinture, une bombe d'apret et pour le papier a poncer (quel grain au fait)

 

on peut vernir ? (faut compter combien pour une bombe)

 

merci d'avance

 

Pour maxi 50€ tu devrais pouvoir trouver ta peinture en bombe (base et vernis) ainsi que le papier a poncer.

 

Il te faut du 240, du 400 et du 600

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre337Jg

Salut à tous!

Petite question: combien faut-il compter pour une peinture complète au black pour une polo?

Et est ce que il faut compter la même somme pour faire peindre la caisse d'une autre couleur que celle d'origine?

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj

Pour une complète au black, compte 1000 €

Si tu veuxchanger la couleur, c'est beaucoup plus cher, car il faut peindre tout les intérieurs, donc, y'a beaucoup plus de travail a effectuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo528hp

Ca te coutera plus cher si tu change de teinte car il faut refaire tout les interieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre337Jg

Ok je vous remercie!

Et si je change de teinte c'est quel ordre de prix a peu prés?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Je compte repeindre une calandre à l'aide d'une bombe.

La calandre est déja de couleur rouge claire et je veux la repeindre en rouge foncé.Comment procéder?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj

Si elle n'est pas abîmé, il faut que tu ponces au 600 partout et tu peux peindre direct et si elle est abîmé, ponce au 320, apprete, égraine l'apprêt et peint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Ok merci,donc juste je ponce au 600 (à l'eau?) et ensuite je mets ma peinture et un coup de vernie.

Combien de couche de peinture et vernie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Pour une complète au black, compte 1000 €

Si tu veuxchanger la couleur, c'est beaucoup plus cher, car il faut peindre tout les intérieurs, donc, y'a beaucoup plus de travail a effectuer

 

Et si on ammène la voiture déjà toute dépouillée de son intérieur et tout? une caisse quasi nue en fait, c'est pas un peu moins cher?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj

Ok merci,donc juste je ponce au 600 (à l'eau?) et ensuite je mets ma peinture et un coup de vernie.

Combien de couche de peinture et vernie?

 

600 a l'eau, 2-3 couches de base et 2-3 couches de vernis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...