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comment avoir un beau bruit d échappement ??


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Salut , je suis uniquement dans les voitures japonaise sportive ou avec potentiel .

 

Ta Fiat punto n'as pas de potentiel pour être sportive .

 

En fait le 1300cc multijet développe 75 ch sur papier mais une Starlet 1300cc de 75ch avec 300.000km lui mets sa raclée sur 400m d.a 1000m d.a aussi (sans vouloir être méchant )

 

Le truc c'est que tu peux améliorer ton moteur , ton électronique , mais le son restera diesel ... T'attend pas au son d'une nissan gtr ou d'un v8 ... Mais au son d'un diesel libre donc un sifflement de turbo et un bruit rauque .

 

Le mieux pour ta 1300 multijet si tu veux la garder , c'est remplacer le boîtier électronique de série par un boîtier style remus pour avoir un gain boîtier remus c'est de debridages v Max et augmentation de couple .

 

Au niveau de la ligne tu peux supprimer le catalyseur pour le remplacer par un tube Afrique .

 

Attend toi à en sortir 90ch réel au lieu des 75 poneys de série .sa ira déjà nettement mieux voir pas trop mal par rapport a des tdi 110 qui pèse plus lourd .

 

Sinon revend la , acheté toi une vrai gti ou autre auto avec du potentiel ...

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Invité §mr.064MA

Salut , je suis uniquement dans les voitures japonaise sportive ou avec potentiel .

 

Ta Fiat punto n'as pas de potentiel pour être sportive .

 

En fait le 1300cc multijet développe 75 ch sur papier mais une Starlet 1300cc de 75ch avec 300.000km lui mets sa raclée sur 400m d.a 1000m d.a aussi (sans vouloir être méchant )

 

Le truc c'est que tu peux améliorer ton moteur , ton électronique , mais le son restera diesel ... T'attend pas au son d'une nissan gtr ou d'un v8 ... Mais au son d'un diesel libre donc un sifflement de turbo et un bruit rauque .

 

Le mieux pour ta 1300 multijet si tu veux la garder , c'est remplacer le boîtier électronique de série par un boîtier style remus pour avoir un gain boîtier remus c'est de debridages v Max et augmentation de couple .

 

Au niveau de la ligne tu peux supprimer le catalyseur pour le remplacer par un tube Afrique .

 

Attend toi à en sortir 90ch réel au lieu des 75 poneys de série .sa ira déjà nettement mieux voir pas trop mal par rapport a des tdi 110 qui pèse plus lourd .

 

Sinon revend la , acheté toi une vrai gti ou autre auto avec du potentiel ...

 

+1 dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

les japonaise il n'y a pas meilleur :sol:

 

l'epoque des civic vti :love: un petit 1.6 16v sortait 160ch illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif et un petit 1.8 16v 180ch illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

 

oublions pas la honda s2000 2l 16v atmospherique sortant 240ch autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

je roule en honda et franchement dur de trouver mieux :love:

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J'ai eu une intégra R exporter de thailand elle marchait fort , mais la j'ai toyota corolla Ae 86 swapé 20valve je vais rechercher les new polo gti a l'aise et pour tout te dire un pote en civic vtec alléger etc me reprend avec encore plus d'aisance .

 

Oui oui vive les japonaise

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Invité §-Ax874Gn

MORT DE RIRE ! Japonais y'a pas mieux?! Je préfère avoir une belle voiture avec un son correct, plutôt qu'une voiture archi moche, 0 style, et un gros son qui attire les yeux de tout le monde! Les gens se retournent en pensant que c'est une ferrari et ils voient une vieille voiture toute moche ahah! Les meilleures voitures sont les Allemandes, il n'y pas de débat là-dessus.

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C'est quoi un beau bruit d'échappement pour vous? Genre pot percé? Sourd et rauque? Métallique?

 

Ca veut pas dire grand chose un beau bruit d'échappement...donne nous un exemple de ce qui te plaît, en restant réaliste bien sur! On ne parle pas de 917 ou de V10 à 19000 RPM...

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Invité §mr.064MA

C'est quoi un beau bruit d'échappement pour vous? Genre pot percé? Sourd et rauque? Métallique?

 

Ca veut pas dire grand chose un beau bruit d'échappement...donne nous un exemple de ce qui te plaît, en restant réaliste bien sur! On ne parle pas de 917 ou de V10 à 19000 RPM...

 

un v8 americain :love:

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Le champs d'un 6 cylindre en ligne dans une ligne en inox prévue pour le véhicule .

 

Le son d'une Porsche , celui d'une Ferrari , celui d'une gtr ou même un c2 rallye en fait beau bruit d'échappement ne veux rien dire .

 

Mais le mieux pour moi est celui d'une Skyline gtr de 750ch un rb26 musclé .

 

D'autre aimeront d'autre et ainsi de suite .

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MORT DE RIRE ! Japonais y'a pas mieux?! Je préfère avoir une belle voiture avec un son correct, plutôt qu'une voiture archi moche, 0 style, et un gros son qui attire les yeux de tout le monde! Les gens se retournent en pensant que c'est une ferrari et ils voient une vieille voiture toute moche ahah! Les meilleures voitures sont les Allemandes, il n'y pas de débat là-dessus.

 

#VAGfanboy

Le jour ou une ITR te fumera sur le 400m avec ta Golf (je suppose que tu es de ce genre) qui a un pauvre 1.4 tsi 140, je pense que tu changera d'avis.

Surtout que la ITR à un autre avantage (comme 99,999% des jap): la FIABILITÉ. :benetton:

 

(J'ai pris la ITR car c'est la première Honda qui me passait à l'esprit, mais y a aussi du côté Nissan, avec le RB25-26, Toyota avec son 2jz ou même son 2zz, ou Subaru avec son 2.0 boxer) :sol:

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#VAGfanboy

Le jour ou une ITR te fumera sur le 400m avec ta Golf (je suppose que tu es de ce genre) qui a un pauvre 1.4 tsi 140, je pense que tu changera d'avis.

Surtout que la ITR à un autre avantage (comme 99,999% des jap): la FIABILITÉ. :benetton:

 

(J'ai pris la ITR car c'est la première Honda qui me passait à l'esprit, mais y a aussi du côté Nissan, avec le RB25-26, Toyota avec son 2jz ou même son 2zz, ou Subaru avec son 2.0 boxer) :sol:

Il n'a pas dit que ca n'avancait pas :non: il a dit que l'esthétique des japs des années 80/90 est plus que bof, quant à la finition intérieure............... LOL

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Franchement entre une ITR et une A4 de puissance comparable, je préfère prendre l'ITR. Car sa fiabilité est prouvée et que le son du moteur est, sans échappement de keke, super bien à écouter, surtout à 9000tr/min :love:

Et regarde le style des nouvelles VAG, rien que l'Audi A4 fait plus futuriste que la Citroen GS, malgré que je trouve superbe la GS hein :miam:

Bref, les VAG sont bien, mais c'est pas comparable à 99% des jap question conduite et plaisir de conduire :jap:

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Et je pense que y a une différence de son entre un V12 Ferrari et un 4 cyl Honda hein faut pas abuser, de la dire que les gens se retournent en croyant que c'est une Ferrari, ça s'entend quand c'est un 4cyl japonais type Honda :) Rien que le néophyte reconnaîtrait le 4cyl :ange:

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Bonsoir,

 

Un petit "déterrage" simplement pour reprendre un peu le court de la discussion et dire que lorsque l'on aime les voitures sportives, ..on ne s'arrête pas forcément à une marque en dénigrant toutes les autres ! C'est un peu 'limite' comme ouverture d'esprit !?

Perso, j'aime différentes voitures sportives de différentes marques....mais là n'est pas la question.

 

Je voulais revenir sur l'auteur du post qui roule en Fiat ...et là, badaboum ....direct on lui laisse entendre que niveau caisse, ben ...ça vaut pas 'tripette' !

Et reboum, voila du jap et du deutsch bien sûr comme quoi c'est les plus fortes, les plus ceci, cela ....

 

Moi, je voulais juste dire qu'une 'simple' Punto Gt turbo (moteur 1.4- 8 soupapes - 133cv) et un vrai petit missile qui en laisse plus d'une "grosse" sur le carreau !

Évidemment, ce ne sera pas en vitesse de pointe ....la cylindrée parle ensuite, ...mais en termes de reprises, croyez moi, elle en 'ferme' des bouches !!

 

Stage 1 : on la porte à 160 / 170 cv

Stage 2 : on la porte à 200 / 230 cv

Stage 3 : on la porte à 300 cv mini jusque ...là ou la folie nous mène !? (et la fiabilité moteur) :D

 

Avec ces puissances et la légèreté de la caisse, ...je ne vous fait pas un speech, il n'y à qu'a aller sur youtube pour regarder des Punto GT mettre des caisses à des Subaru de 300cv ainsi qu'a des BMW M3 de 286 ou 343 cv !

En reprises uniquement ....pas en vmax bien sûr ...mais de nos jours, la vmax on s'en tape royal vu les radars !!

 

Alors soyez gentil, ne 'cassez' pas systématiquement quelqu'un qui roule en Fiat, ...je pense que vous n’êtes pas sans savoir que les Italiens aussi font de bonnes voitures !?

 

Et pour ceux qui vont venir me parler de la fiabilité, ...c'est bidon, ...tout dépendra TOUJOURS du proprio et du soin qu'il apportera à son véhicule, tant au niveau entretien, que conduite ou respect des temps de chauffe !

Des Fiat de plus de 300.000 km ça existe sans problèmes ...le souci, c'est qu'étant peu chère, elles sont souvent prises par des jeunes sans budget qui ont tôt fait de l'achever ...et la plupart ne vont donc pas au delà des 200.000km !

 

Question finition par contre, ....je dois bien avouer que là, ...c'est réellement un point critiquable sur ces voitures ! Aucunes comparaisons possibles avec une Japonaise ou une Allemande !!

 

Perso, j'en ai beaucoup eu des voitures ...de toutes marques (Allemandes et Japonaises comprises), .....mais j'aime bien ces petites Italiennes (surtout les anciennes) ....leur habitacle est bien plus chaleureux et sportif que pas mal d'autres marques !

Le tableau de bord de mon ancienne Uno turbo ie (phase 2) était véritablement sportif....bien plus évocateur que celui (par exemple) d'une Golf GTi de la même époque !

 

Quant aux voitures d'aujourd'hui .....pffff, ...elles se ressemblent tellement ...et je ne parle même pas des intérieurs !!

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salut je détere pas je mine !

 

volkswagen golf 3 GTI VS toyota corolla 1600cc de base vu dans l'émission top gear !!!!

 

comme y a énormement de golfiste ici je ne dit rien de plus mais je publie la VIdeo

 

 

1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif allemande diesel sport injection 1500KG (mais 6 vitesse quand même et la puce quoi) ( c'est un secret faut pas le dire )

 

waw le look d'une G2ou3 des 90s ' top surtout à côté d'une Honda civic ou AE92 restons réaliste svp réaliste !

 

les japonaises sont au top et moi a choisir entre une civic vtec de 95 ou une allemande diesel d'aujourd'hui je prend la honda !!!!!

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Invité §mr.064MA

Salut je ne veut pas dire que les japonaise sont mieux que les italienne

 

Mes a l'époque une Honda civic vti 1.6 16v sorter 100ch au litre alors que Ferrari sorter 100ch le litre mes avec un v12...

 

Donc les japonais était quand même bien en avance...

 

Après critiquer l'esthétique des japonais il était en avance sur laes forme à l'époque des voiture carrer comme golf 1 et 2 ou Audi même les Renault Peugeot... Les japonaise avais déjà de belles ligne arrondis...

 

Après j'ai jamais vu d'allemande ou français monter à plus de 9000tr avec un 4 cylindre... Donc les japonais sont quand même fort faut pas se voiler la face...

 

Et la fiabilité japonais t elle que Honda Toyota nissan Mazda... N'est plus à faire.... Rare les pannes...

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J'ai vu un américain insérer un boulon de chaque côté au raccord de l'échappement avec le silencieux (faut que je retrouve la vidéo) et c'était juste ce qu'il fallait comme bruit en plus, à mon avis ça peut valoir le coup dans ton cas, mais faut démonter avant chaque CT.

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J'ai vu un américain insérer un boulon de chaque côté au raccord de l'échappement avec le silencieux (faut que je retrouve la vidéo) et c'était juste ce qu'il fallait comme bruit en plus, à mon avis ça peut valoir le coup dans ton cas, mais faut démonter avant chaque CT.

 

Merci beaucoup, je vais aussi regarder ça. Bonne journée

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mdr completement idiot c'est comme çi tu n'avais pas d'echappement ou echappement percer

 

Ça annule pas totalement le pot car justement on peut ajuster le petit peu de gaz qui va s'echapper selon les boulons utilisés, et en même temps contrairement au pot percé, c'est réversible gratuitement.

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Ça annule pas totalement le pot car justement on peut ajuster le petit peu de gaz qui va s'echapper selon les boulons utilisés, et en même temps contrairement au pot percé, c'est réversible gratuitement.

 

J'avoue, pourquoi pas, merci pour l'info, je vais voir ça, je reposterai un commentaire ou une vidéo de ce que je vais faire :)

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Lol oui :)

Est-ce que c'est facile d'enlever juste de la chicane dans chacun des pots ?

Ou alors est-ce que c'est que pour les motos ?

Merciii

 

Pour les voitures je pense pas que ça puisse se faire, c'est la conception même du pot qui fait ça.

 

En soit, à part laisser sortir un peu de gaz d'echappement quelque part ou changer le pot, t'as pas tellement moyen de faire plus de bruit.

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