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filtre à air " sport" la grande arnaque


Invité §mar245gi

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Invité §mar245gi

un client vient me demander de lui installer un filtre à air sport ( conique ) d'une marque bien connue .

 

sont véhicule une golf tdi .

 

je lui explique que le gain de puissance sera très minime voir inexistant , mais pour le look sous le capot le client souhaite quand même que j'installe sont filtre ( qu'il à acheter ailleurs )

 

donc je démonte la boite à air , je prépare sont filtre à air , ( sur la boite du filtre à air soit disant plus de puissance , plus de couple , moins de consommation , et garantie à vie )

 

je monte le filtre à air parfaitement bien .

 

le client démarre sont moteur , et un bruit rauque suivi d'un bruit de turbo se fait entendre , ravi le client paie la main d'oeuvre et part avec sont véhicule .

 

le client revient 10 minute plus tard et m'explique que sont véhicule accélère moins bien !

 

je décides donc de lui proposer gratuitement la remise d'origine de sa boite à air plus 10€ pour un filtre d'origine neuf de marque bosch, et il accepte bien évidement .

 

là dessus le client part essayé sont véhicule qui re fonctionne comme il faut .

 

il revient me dire que tout va bien , et c'est à ce moment là que je lui propose une petite modification en douce , donc j'effectue avec l'ordinateur une mise à jours turbo ;)

 

résultat une voiture strictement d'origine qui gagne en reprise pour 10 € , et un filtre à air de merd soit disant sport que le vendeur n'as même pas voulu reprendre alors que sont état était neufs :o

 

pour ma part , j'ai refait le test chez un amis préparateur automobile , nous avons mis le même filtre à air sur une peugeot hdi et passage au banc de puissance , résultat perte de couple monumentale , et puissance identique mais 1500 tours plus tard . :pfff: ( je comprend donc la tête du client avec sa golf quand il a été essayé la voiture )

 

ces filtres ne servent à rien , donc voilà après avoir perdu du temps , j'essaie d'éviter que d'autre perde leur temps !

 

si vous souhaitez un vrai gain de puissance , il faut réaliser de vrai modification dans l'ordre , par exemple sur un peugeot hdo (celle qui à servi à l'essai du filtre :lol: ) , mon amis à sorti 200 ch et croyez moi il arrive très vite sur les roues ;)

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Invité §mar245gi

salut Toro Rosso , j'ai simplement améliorer la pression du turbo légèrement .

 

et via électronique , sont temps d'ouverture ( cela se joue sur 200/300 tours minute plus rapide )

 

(pour supprimer le blancs avant la prise réel du turbo )

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Tout dépend comment ton filtre à air est conçu,

une admission directe cloisonnée ne te fera pas perdre de cv en principe,

 

perso, vu le gain en sonorité sur la mienne, je serai même prêt à accepter une petite perte de cv tellement c'est bon à entendre en haut du compte-tours !

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