Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

quel type de pistolet pour la peinture


Invité §akk271Yq
 Partager

Messages recommandés

Invité §akk271Yq

bonsoir tout le monde.

J'aurai une question s'il vous plait, est il possible d'apprêter et de peindre avec un pistolet basse pression du type HVLP. Ceux que l'on peut trouver sur ebay au allant des 90-100 euros. Parce que pour la peinture avec pistolets pneumatique, il faut le compresseur, mais le prix devient alors assez conséquent.

Je dois repeindre tout l'avant de ma voiture au complet (les pièces ne sont pas abîmés, donc pas besoin de mastique), c'est à dire les deux ailes, le capot et le pare choc.

ps:ma voiture est une clio 2.2

merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lab518Kn

Salut à toi, pour repondre à ta question : Tout est possible, aprés il faut savoir le resultat que tu desires, sache que pour peindre il te faut un minimum 2,5 bar en hvlp pour de la peinture automobile, maintenant c'est toi qui voit.@+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akk271Yq

merci pour ta réponse.

Donc le HVLP pour la voiture c'est mort, parce ce que ca sort pas plus de 1 bar!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre435gr
merci pour ta réponse.

Donc le HVLP pour la voiture c'est mort, parce ce que ca sort pas plus de 1 bar!

 

 

Chez M.Bricolage il font des compresseurs 50 L à environ 100 Euros qui sortent 10 bars ! ;)

Pour le pistolet prend un bon truc du genre "Iwata" à susion capacité 1 litre ils sont niquel ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai517rQ

Moui n'écoutes pas le nigeau dans le sujet juste au dessus de moi il te faut un hvlp avec un compresseur et puis de toutes facon si t'achète pas du bon matos tu va tout foiré ta peinture déja qu'un gars qui sais pas peindre avec du bon matos fait un travail de merde alors avec du mauvais matos par dessus le marché c'est meme pas la peine dy penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad185AS

+1 pour un bon petard

sa y fait beaucoup de peindre avec un bon petard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg358nH
Encore une fois pipo complet...

Je viens de peindre ma moto avec ça:http://www.ademax.eu/Station-de-Peinture-AEROMAX/AEROMAX-SGTC-800B.html

 

Résultats:

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=6nciiby4.jpg&error=0

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=86kcpifv.jpg&error=0

Une peinture plus profonde qu'à l'origine pour 140€!

 

 

 

Avec ta petite station de peinture de 0.3Bar tu as peints ta moto ??? et tu as eu ce résultats ? :eek2:

 

tu as vernis avec ca aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai517rQ

non moi je pense pas que ca a été peint avec une station c'est clair il barratine a coup sur ! c'est bon a faire du batiment ca mais pas de la carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg358nH
non moi je pense pas que ca a été peint avec une station c'est clair il barratine a coup sur ! c'est bon a faire du batiment ca mais pas de la carrosserie

 

 

on sait jamais sur le site en plus de la description de l'objet il y a marqué que ça marche pour les voitures en tout cas si il l'a vraiment fait avec ca je pense que ça se vendrait beaucoup plus et que tous les carrossiers devrait en acheter aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM
non moi je pense pas que ca a été peint avec une station c'est clair il barratine a coup sur ! c'est bon a faire du batiment ca mais pas de la carrosserie

 

 

 

on sait jamais sur le site en plus de la description de l'objet il y a marqué que ça marche pour les voitures en tout cas si il l'a vraiment fait avec ca je pense que ça se vendrait beaucoup plus et que tous les carrossiers devrait en acheter aussi :lol:

 

 

attendez, c'est marqué "OUTILLAGE PRO" , et pis vous avez vu comme le descriptif est super méga long, avec de super données techniques.... alors ya même pas de question à se poser ... alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

arkiel.gif.e4b584445430ca48db353dbf8741fae8.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a quelques uns qui méritent des églises...

Oui c'est avec la station de peinture et oui j'ai peint et vernis la moto complète. Peinture PPG, vernis AKZO, apprêt RM. Pire, j'ai tout fait avec un pistolet avec une buse de 1mm, apprêt compris. Bien-sûr, j'ai quelques poussières, inévitable sans cabine mais pour avoir peint mon ancienne moto au 50L avec buse 1,5mm le résultat est plutôt mieux et avec moins de brouillard. La photo arrange un poil les choses mais mon résultat est meilleur qu'avec mon 50L...

Les pros utilisent un compresseur parce que leurs outils fonctionnent au pneumatique (ponceuse). De plus, ignares, il existe des stations comme la mienne mais pour pro. Elles sont donc plus endurantes et adaptées. Je repeindrai la bécane de mon père bientôt. Mais cette fois, il filmera. Là vous verrez. Les "je sais tout", vous pétez trop haut.

Au lieu de croire bêêêêêtement, essayez :q . Je suis pas carrossier, mais ça me plait et j'ai fait ça avec cette station. J'ai pris un risque mais la théorie tenait la route. Je me suis lancé et ça fonctionne très bien. La théorie c'est pas toujours nul. D'ailleurs les "je sais tout", sans théorie rien ne se fait!

Je ne suis pas actionnaire ou fabricant de stations mais je reconnais quand un produit est valable. Le problème c'est qu'avant de me lancer, j'ai cherché sur le net si quelqu'un avait fait pareil. Pas vu. Alors j'ai lu des posts qui prétendent que "sans compresseur, c'est de la merde", "si t'as pas le bon pistolet, c'est de la merde" etc... Ca y en a plein le net. Mon mérite c'est d'être curieux et de ne pas prendre les vessies pour des lanternes. Basse pression capable de tirer de la piolite de bâtiment, c'est donc puissant. Suffisant pour me lancer parce que la peinture auto est fluide. Je suis ravi du résultat. 140€ + 109€ la station. Et encore, j'ai de quoi repeindre un ras de roue ou un passage de roue, j'ai de l'apprêt pour faire une autre moto et plein de durcisseur pour le vernis. De plus moins de bruit (je vais acheter un ras de roue que je peindrai sur le balcon), ça fait le bruit d'un aspirateur. Ca n'est donc pas très silencieux mais un compresseur de 50L ça se déclenche tout le temps et c'est autrement plus bruyant. Ensuite l'endroit où j'ai peint était plein de brouillard avec le compresseur. Là, beaucoup moins. Enfin, l'encombrement est limité. Notez que j'ai pris l'option pistolet métal avec réglage air + débit peinture pour le prix.

Maintenant, continuez avec vos compresseurs et vos pistolets en or massif, moi je poursuis avec la station hvlp. Je vous passerai des photos, mon père veut que j'y fasse son camping-car. Oui oui vous avez bien lu, son camping-car avec ses 35m2. Ce sera peut-être pour cette année. Pas l'été il y a trop d'insectes mais en octobre ou en avril 2009. Ne vous inquiétez pas je ferai un photo reportage...Plus un film au cas où vous vous diriez que le compresseur était planqué à côté...

Salut les "je sais tout"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg358nH

:lol: te fache pas combemalus !!!

il est vrai que la technique n'a pas l'air tres orthodoxe, ni conventionnelle apres il est aussi vrai que le résultat a l'air d'etre la.

Apres je suppose que c'est sur une petite surface (il faut avouer qu'une moto n'as pa de grande surface a peindre)

Ensuite pour la vidéo j'avouerai aussi que je voudrais bien voir pour voir comment tu t'y prends sur une grande surface car ca m'interesse (payer moins cher est toujours bon a prendre :p) car je vais devoir repeindre mon ibiza bientot mais je t'avouerai que j'opterai quand meme pour la plus jolie des solutions ou le meilleur rapport qualité prix.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg358nH

ok moi je dis si ca marche tant mieux tu cassera tous les prejuger sur cette machine mais question tu as deja peint autre chose ailleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement peint 5 motos. Ma voiture le sera un de ces quatre. Par petite partie afin d'éviter trop d'agents extérieurs qui se collent sur le vernis. Ah j'ai repeint l'aile d'une Mercedes à la bombe. Pas trop mal mais nettement moins bien que le pistolet niveau profondeur. Maintenant la plupart des gens ne voient pas que l'aile est repeinte sauf si je le leur dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg358nH

ok donc en gros tu as deja le coup de main au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja588jJ

slt , moi je dirais que ton idée est original , si ca te convient comme ca pourquoi pas , si le resultat te satisfait très bien !

mais ce qui derrange quand on lit ton message pour des gars qui sont dans le domaine depuis pas mal de temps c'est de voir du bricolage ! tu comprend c'est pas l'idée du gars qui se demerde pour peindre au moindre prix et qui est content d'avoir reussi qui derrange mais le fai que tu conseille au autres de suivre ta demarche , c'est en gros comme si un apprentis chirurgien annonce qu'il a trouvé un cuter qu coupe mieux que le scalpel et qu'avec une pompe a velo il maintiendra en vie la personne qu'il va operer , c'est peut etre vrai , qu sait ? mais ca en fout un coup au metier pour ceux qui exerce depuis toujours !

honettement ta solution peut etre suivie pour quelqu'un qui aimerai peindre une bricole occasionnellement , mais vraiment pas pour peindre une voiture , ou un camping car , tu n'aura jamais un resultat ressemblant ni de pres ni de loing a une peinture posé au pistolet peinture auto + compresseur et dans un lieu propre et hors poussiere !!!

tu imagine que d'autre vont vouloir te suivre et vont vouloir essayer a leur tour de peindre dans leur rue ou dans leur jardin ?

mais leur a tu donné toute les données ? rien qu'au moment ou tu vas vernir une voiture passe et paf c'est plein de poussiere !

un chat monte sur ta voiture dix minutes apres peinture et paf c'est mort , et les insectes ?

franchement c'est risqué et pas professionnel du tout !

parceque les garcons qui ce sont risqué ace genre de chose on les voit debouler dans nos garages pour rattrapper les conneries et la ca coute le double !!!!

comme te le disais kaiseur566 ou creativeauto... dans leurs messages a brico tu trouve des compresseur pas cher ainsi que des pistolet qui peuvent depanner , mais une station peinture reste un outils de bricolage .

apres il existe des stations peinture a basse pression pour industriel ( peinture camion ) , mais c'est beaucoup plus cher qu'un compresseur !

enfin bonne continuaion , et sache que mon message n'est pas une critique !

djack

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note de la remarque, de la critique intéressante car argumentée.

Je précise que celui qui veut la perfection, il lui faut une cabine. Sinon, la poussière est inévitable. D'ailleurs sur un autre forum, je précise bien que la poussière est inévitable lorsqu'on peint hors cabine. Même mouiller le sol ne suffit pas.Mais le résultat est quand même meilleur que ce que j'avais obtenu avec un petit compresseur. Je pense que c'est dû au fait que la station souffle un air relativement chaud du fait du moteur. Maintenant le camping-car ce sera sous abris sinon c'est pas la peine. Mais si le résultat n'équivaudra pas celui d'un pro avec cabine, il sera bon. C'est-à-dire une peinture profonde mais inévitablement avec quelques poussières au vernissage.

Pour la voiture, un garage fermé, sol mouillé, saison adéquate, pas de chats etc...) le résultat sera très proche de celui d'un professionnel pour un coût de revient imbattable. Je suis navré mais j'insiste. Les photographes ont disparu à cause de l'avènement du numérique. Les carrossier ne disparaîtront pas (le redressage de tôle, puis la peinture ça fait chier l'archi majorité des gens, il ne suffit pas de cliquer, etc...) mais il faut admettre que l'amateur un peu éclairé peut obtenir une peinture très correcte pour une somme très modeste. A fortiori sur une moto qui a de petites pièces.

Mon témoignage ne va pas plus loin. Ces stations accrochent les perfs d'un compresseur. Et encore je ne suis qu'un amateur curieux. Ma profession n'a aucun rapport avec la carrosserie. Je pense que si j'avais toutes les ficelles des pros, je ferais encore mieux avec cette station.

Enfin, un pro qui ferait comme moi n'en serait pas un. Un pro, il a sa cabine, son étuve, il ne peint pas dans le hall du garage. J'ai changé l'embrayage de ma voiture. C'est facturé 5h50. Perso j'ai mis 12h. Et c'est nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad185AS

c'est tant mieux pour toi mais je ne peut pas te laisser dire que tu peu te raproché d'un resultat fait par un pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai517rQ

ouais jsuis d'accord avec kad c'est du bon boulot peut etre mais amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo575KF

Pour en revenir au sujet sur la peinture,

 

Je souhaite peindre l'intérieur de ma voiture (de rallye), après avoir posé et soudé les arceaux. Je souhait donc prendre une peinture blanche et j'ai un amis qui peut me preter un compresseur (j'achèterai le pistolet).

 

Dois-je vernir ?

Vu que c'est une peinture à l'intérieur, la poussière ne pose pas trop de problème pour une peinture en extérieur ?

Quel pistolet me conseillez-vous ? Celui là : Iwata à susion capacité 1 litre ?

 

Merci d'avance,

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad185AS

que tu fasse interieur ou extereiur tu a besoins de vernir si tu veux

que ta peinture tienne car c'est le vernis qui la protege

sinon iwata c' est une assez bonne marque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo575KF

Merci, et si je prend de la peinture brillante directe ?

 

(j'ai lu ça dans un topic un peu plus bas)

 

Je n'aurai pas besoin de vernir?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad185AS

non le nom l'explique tres bien d'ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo575KF

Alors pourquoi il existe encore des peintures non brillante?

 

quel est le défaut de ces peintures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai517rQ

c'est simple une peiture métalissé n'as pas de résistance au intempérie de plus elle n'as aucun brillant donc il faut vernir !

Un brillant direct n'est pas un métalissé c'est une peinture qui brille directement a l application et qui ne nécessite pas de protection !

D'ailleur au passage un vernis c'est un brillant direct transparent

Donc un brillant direct est un vernis coloré voila pour la méthaphore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo717uX

Salut,

 

Vous pouvez également utiliser un pistolet peinture de type HVLP. Cela fonctionne aussi bien pour l'intérieur que pour l'extérieur.

En ce qui concerne une voiture, perso je n'ai jamais essayé mais sur diverses forum j'ai lu des messages de personnes qui en était satisfait.

Je pense que 90 - 100 € c'est un peu limité comme budget il vaut mieux prévoir 150 € environs pour etre sur d'un bon résultat. En dessous il est possible que cela provienne de machine chinoise avec une viscosité faible.

 

Googlz1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man832AE

Salut,

 

Concernant les pistolets HVLP avec turbine vendu en magasin de bricolage, je ne m'y attarderais pas, car ce matériel n'est pas utilisé en carrosserie.

Pour les pistolets classique (à godet ou gravité) la majorité des professionnels (carrossiers ou industriels) utilise maintenant l' HVLP.

 

Mais que veut dire HVLP ?

 

Hight Volume Low Pressure.

 

Ce sont donc des pistolets qui ont besoin pour fonctionner d’une pression relativement base (entre 2 et 3 bars) mais d'un volume d'air important entre 200 et 350 litres minute.

Le pistolet HVLP à été créé pour diminuer le brouillard de peinture et donc d’augmenter le taux de transfert sur la pièce.

Un pistolet conventionnel consommera moins d'air (entre 150 et 250 litres minutes, à une pression de 3 à 5 bars) mais fera plus de brouillard et aura donc un taux de transfert plus faible.

 

Donc avant d'acheter un compresseur 10 bars, regarder avant tout le débit d'air par minute !!

 

Un compresseur 10 bars délivrant 100 litres minutes à 150 euros chez Casto, ne permettra pas d'utiliser un HVLP ! C'est aussi simple que cela !!

 

@+ Manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho327Ia

bonjour à tous,

 

C'est en voyant combemalus ici ainsi que sur daylimotion...

et bien...que en ce qui me concerne,j'ai fait l'impensable :D et comme l'à dit quelqu'un ici sur le forum en parlant de ce qu'avais fait combemalus avec son hvlp et sa moto,j'ai fait du non conventionnel :D ...J'ai repeint ma voiture avec !! :D

voir sur youtube la video que j'ai fait au titre de :

"ma 1ere restauration voiture!avec une station de peinture!" :

 

http://www.youtube.com/watch?v=joU1a0CEcxQ?fs=1&hl=fr_FR

 

je suis satisfait de la station de peinture,mais l'année prochaine ,au printemps,pour refaire le vernis et d'autre voitures,j'achèterai un pistolet avec la recharge de peinture au dessus du pistolet et une capacité de 1 litre minimum au lieu des 600 que j'ai....de plus le pistolet sera de meilleur qualité et devrait me faire un travail encore plus propre....

 

Bonne vidéo à tous et merci à la personne qui m'a donné envie de me lancé,a savoir ,la personne qui a peint sa moto avec .... ;)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wap555DK

Si je peux me permettre ce n'est pas un très bon résultat, on voit la différence de teinte avec le reste de la carrosserie. On a l'impression qu'il manque le vernis. Mais vu les conditions dans lesquelles le travail a été fait c'est difficile de se faire une idée.

 

Pour comparer une Station de Peinture basse pression avec un compresseur + Pistolet HVLP il faudrait faire un test avec les deux matériels le même jour et dans les mêmes conditions. Est-ce que quelqu'un sait si un test de ce type a déjà été réalisé ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri271yr

Je prends note de la remarque, de la critique intéressante car argumentée.

Je précise que celui qui veut la perfection, il lui faut une cabine. Sinon, la poussière est inévitable. D'ailleurs sur un autre forum, je précise bien que la poussière est inévitable lorsqu'on peint hors cabine. Même mouiller le sol ne suffit pas.Mais le résultat est quand même meilleur que ce que j'avais obtenu avec un petit compresseur. Je pense que c'est dû au fait que la station souffle un air relativement chaud du fait du moteur. Maintenant le camping-car ce sera sous abris sinon c'est pas la peine. Mais si le résultat n'équivaudra pas celui d'un pro avec cabine, il sera bon. C'est-à-dire une peinture profonde mais inévitablement avec quelques poussières au vernissage.

Pour la voiture, un garage fermé, sol mouillé, saison adéquate, pas de chats etc...) le résultat sera très proche de celui d'un professionnel pour un coût de revient imbattable. Je suis navré mais j'insiste. Les photographes ont disparu à cause de l'avènement du numérique. Les carrossier ne disparaîtront pas (le redressage de tôle, puis la peinture ça fait chier l'archi majorité des gens, il ne suffit pas de cliquer, etc...) mais il faut admettre que l'amateur un peu éclairé peut obtenir une peinture très correcte pour une somme très modeste. A fortiori sur une moto qui a de petites pièces.

Mon témoignage ne va pas plus loin. Ces stations accrochent les perfs d'un compresseur. Et encore je ne suis qu'un amateur curieux. Ma profession n'a aucun rapport avec la carrosserie. Je pense que si j'avais toutes les ficelles des pros, je ferais encore mieux avec cette station.

Enfin, un pro qui ferait comme moi n'en serait pas un. Un pro, il a sa cabine, son étuve, il ne peint pas dans le hall du garage. J'ai changé l'embrayage de ma voiture. C'est facturé 5h50. Perso j'ai mis 12h. Et c'est nickel!

 

 

 

Je te comprends. Moi aussi je vais me lancer dans cette aventure. Quand on est bricoleur et qu'on n'a pas trop d'argent, on essaie de se débrouiller et on fait au mieux pour s'appliquer, que ce soit en mécanique ou en peinture.

 

Forcément, un pro équipé comme un pro fera normalement du bon boulot.

Mais j'ai de nombreuses fois vu des pros équipés comme des pros et faire de la merde.

 

Concernant l'équipement peinture je me tâte, je suis en pleine réflexion

 

Je ne suis pas un anti pros mais j'ai déjà eu des déceptions et pour cause de moyens, je fais comme je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...