Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Peut on envisagé une peugeot 405 HDI ?


Invité §Eck232wj

Messages recommandés

Invité §Eck232wj

je viens de dire adieu a mon moteur 1.9td de ma 405...

je suis ainsi dans l obligation de le remplacé et je me pose la quesion de savoir si je peu adapté un moteur de 306 hdi sur ma voiture . Je sais que la 306 td utilise le meme bloc que ma 405 ainsi je pense que c est faisable...?

avis aux experts !!! peu etre cela nécéssite t il de changer boite/ ambréyage, échapement ???

si quelqu un peu maidé merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Tout est faisable, mais ta voiture ne sera plus homologuée ! Pour être en règle, cela va te coûter une petite fortune (Mines etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

plus homologué et quand tu vois le prix d'un HDI je vois pas l'interet.....toute la gamme 205-309-405-bx-xantia monte sans probleme (bon les 2 premiers n'ont pas d'intercooler), et ne pas hésiter à mettre le 1.7 TD des version antérieures qui n'ont quasi rien à envier au 1.9 (2cv en moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eck232wj

Le prix du hdi je m'en t.pe t' inkiete ça se trouve facilement... Sinon je vois pas l'interet de mettre un moteur qui a 40 ans dans ma caisse si je me pose cette question c'est que vu les consomations du hdi ça m'interresse j ai ma voiture depuis 5 mois et j ai déja fait 25000km donc voila sinon il est clair que je remet un 1.9 td en lieu et place. Entre ( ) le 2.1 td 406 meme question ? ça passe? la je pense qu'il faut changé l'essieu arriere et monter des disques derriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dh0411wd

Autant changé de voiture vu le prix du moteur et des pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

si il dit ça c'est qu'il peut avoir un HDI en casse, ne vous inquiétez pas pour lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Techniquement ça doit être faisable (mais alors faut quand même avoir de sérieuses notions) mais niveau homologation je doute que ça passe :L et si elle était homologuée quand même, bonjour le prix des frais de dossier et d'expertise :L vaut mieux se trouver une 406 hdi d'occaz, enfin c'est que mon avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eck232wj

et les jeunes fau pas vous ennervé c est juste une question que je me pose. Et puis une 405 je suis désolé c est pas du tout dépassé franchement par rapport a vos 206... je me comprend merci a ceux qui ont tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

et les jeunes fau pas vous ennervé c est juste une question que je me pose. Et puis une 405 je suis désolé c est pas du tout dépassé franchement par rapport a vos 206... je me comprend merci a ceux qui ont tout compris

 

quelqu'un s'est énervé sur ce topic ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dh0411wd

je suis pas fan de peugeot mais entre une 405 et 206 je me pose meme pas la question je prends la 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les jeunes fau pas vous ennervé c est juste une question que je me pose. Et puis une 405 je suis désolé c est pas du tout dépassé franchement par rapport a vos 206... je me comprend merci a ceux qui ont tout compris

 

 

MONSIEUR est un GENIE!

La citation du jour:

 

Une 405 n'est pas dépassé par rapport à une 206

 

Moi ca me laisse perplexe

 

Faut vivre avec son époque!

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAN685jW

MONSIEUR est un GENIE!

La citation du jour:

 

Une 405 n'est pas dépassé par rapport à une 206

 

Moi ca me laisse perplexe

 

Faut vivre avec son époque!

:L

 

:lol: 405MI16 ET 405T16 :bien:

206 :q xantiapanda_1306200315_copie_de_405t16.jpg.ac2dd7e52d98508a10f9231a351abebd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer308NU

d'un point de vu technique c'est tout a fait possible!

Reste le probleme de l'homologation... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul667NV

Oui et bien va y avoir de la modif a faire les enfants....

Avez vous pensé par exemple au capteur de la pedale d'embrayage?

Il va mettre ca ou sur la 405!

Ou alors il appuiera dessus avec sa main quand il debrayera!!!!

 

 

Franchement ca me laisse plus que perplexe....

Et la pompe de gavage....? Allez arretez de lui dire des betises

Il va y passer six mois avant que le moteur demarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo606ZC

Oui et bien va y avoir de la modif a faire les enfants....

Avez vous pensé par exemple au capteur de la pedale d'embrayage?

Il va mettre ca ou sur la 405!

Ou alors il appuiera dessus avec sa main quand il debrayera!!!!

 

 

Franchement ca me laisse plus que perplexe....

Et la pompe de gavage....? Allez arretez de lui dire des betises

Il va y passer six mois avant que le moteur demarre!

 

 

 

Complètement d'accord!! il faudrait adapter capteur de position accélérateur, tout le système d'antipollution (cata + sonde),pompe de gavage (si elle est placée trop loin du moteur->pression inssufisante et le moteur ne démarre pas),sans compter les accessoires moteur multiplexés..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Sans être expère en la matière je pense que mécaniquement ça devrait être faisable pour un bon mécano. Mais électroniquement, cela risque de ce compliqué car il va falloire du matos que l'on ne trouve pas dans toutes les concessions. Quand à ce qui est du passage aux mines, ce serait quasi impossible pour un particulié. Si vraiment tu veux le faire, il vaudrait mieux passer par un préparateur, si tu en trouve un qui le fait.

Désilé de jouer les oiseaux de mauvaise augure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad876Hp

C ce que j'dirais aussi..

Mecaniquement faisable..!

Masi au niveau electronique,faut deja trouver un des 1er HDI 90 ou le multiplexage etait inexistant..(le cas de la 306)

Masi va y avoir pas mal d'adaptation (sonde,capteur retour d'infos au niv. du compteur,pompe de gavage.)

Faudrait faire un bonne grde etude avant de se lancer dans ce projet là..même si ça reste dans le domaine du faisable!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos420Ww

je suis pas fan de peugeot mais entre une 405 et 206 je me pose meme pas la question je prends la 206

 

 

on est d'accord !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos420Ww

La technologie hdi n'a rien a voir avec la technologie d'ya 20 ans !!!!

Les deux ne sont pas compatibles !

Si tu veux une 405 hdi, faut virer toute la mecanique, y doit rester que la carrosserie !

Donc, moi jdis fo avoir le moral pour faire un truc pareil !!!!

Autant se racheter une belle caisse en occaz !

 

De plus, tu n'es même pas sûr que le chassis supporte le nouveau moteur !!!

 

Niveau homologuation, c même pas la peine d'essayer !!!!!

 

Si tu tiens à ta 405 ( ce que je comprend tout à fait), rachete lui un moteur semblable à celui d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau055cF

entre une 405 et une 206 , je prends la 405 phase 2

trop de bruits parasites dans la phase 1 et pas assez de place dans la 206

surtout qu'on voit pas le bout du capot , dans la 206 , ce qui est dommage ( comme de plus en plus de voiture , si j'en crois leur profil de monospace )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau055cF

oui

comme je ne pensais pas que des gens puissent vouloir tuninguer une pauvre 405 , je ne cherchais pas de topic la-dessus

ben finalement si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

oui

comme je ne pensais pas que des gens puissent vouloir tuninguer une pauvre 405 , je ne cherchais pas de topic la-dessus

ben finalement si

 

 

Tu en trouveras des dizaines des 405 tuning sur la violette 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Salut!Niveau technique c'est faisable meme si ça va demander pas mal de grosses adaptations.Mais ta voiture ne sera pas homologuée.Tu gagnerais du temps et beaucoup d'effort à remonter un td. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb140DF

Une 405 HDI ? :??: Et pourquoi pas prendre les gens pour des pigeons et ressortir la 206 tant que tu y es ? Oups :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

Techniquement ça doit être faisable (mais alors faut quand même avoir de sérieuses notions) mais niveau homologation je doute que ça passe :L et si elle était homologuée quand même, bonjour le prix des frais de dossier et d'expertise :L vaut mieux se trouver une 406 hdi d'occaz, enfin c'est que mon avis. ;)

 

 

personne ne le fait, tout le monde roule en fraude, faudrait arrêter de croire que tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil, on est pas au pays des bisounours, beaucoup de voitures ainsi motorisées roulent en France...c'est pas pour autant qu'ils ont un accident, arrêtez de voir le pire! :pfff:

ca devient lassant!

c'est une question technique pas juridique qu'il pose!

 

oui techniquement ca passe et perso ca n'a aucun intérêt sauf si le moteur tu l'a pour pas grand chose et que tu peut le monter ou le faire monter pour pas grand chose non plus ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau055cF

mdr mon message a été effacé pour une raison obscure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér431Jj

ça doit surement être possible, j'ai bien déjà vu des zx équipés avec des 2.0 hdi 90 chevaux, même certains se sont amusés à mettre des 2.0 hdi 90 sur des 205 td :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

oui mais non perso sans modification de carte grise en cas d'accident l'assurance ne joue pas le jeu pire s'il y a des blessés.

je connais une 205 D moteur d'origine 800.000 kms et elle roule toujours sans problème.C'est sur elle est très bien entretenu.

Perso je préfère la 405 que la cacaouette de 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

De toute façons, monter un HDI dans une voiture pas du tout équipée (circuit électrique multiplexé+calculateurs) pour ça je souhaite bien du plaisir à l'inconscient qui se lancerait là dedans...c'est déjà pas évident de monter un HDI d'occase dans une voiture équipée pour peu que le moteur ne soit pas exactement de la même année, alors... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...