Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

jante oz sur 3O6


Invité §mai013jw

Messages recommandés

Invité §mai013jw

voila j'ai réussi a faire monté des jante 18 sur ma 306 je trouve pas mal seul modification ces aile avant gauche il fallait replié le borde en dessous de la l'aile . sinon très légère tenue route impeccable. voila quoi vous en pensez quoi ???

 

DSC00155.jpg.638130421d2ff8797937003f8e686ca6.jpg

 

DSC00153.jpg.a6344536dd224dc2c34279fa9ea43a39.jpg

 

DSC00154.jpg.aec21ad5b6b2a5e37c233e6cbcbe54db.jpg

 

voila mes ancienne jante groupe a de marque Braid

 

DSC00145.jpg.46552ad87ae6701d141e8d054da95143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

pas mal, seul détail qui me chagrine ton pare-chocs avant ! le rendu aurait bien plus sympa et sobre avec celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Sympa les ultraleggera, j'en ai mis aussi sur ma Civic, mais par contre en 16"...

Déjà en 17", ça fait gros, mais alors en 18", ça fait pas du tout intégré....

Après, tu vas peut être lui coller un gros kit carrosserie (perso, c'est pas ma came), etc..., donc effectivement là il te faut des jantes "grande taille", mais si tu la laisses pour ainsi dire stock, le 16" était largement suffisant et à mon sens, le résultat bien meilleur (tant question look que niveau perf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai013jw

ben avant j''avais des jante 15 d'origine après j'ai mis des jantes 16 de MOMO puis des 17 que tu vois en haut la et la des 18 OZ. moi personnellement le 16 me semble trop petit sa tien pas la route pour que sa tienne faut rabaissé un max moi j'aime pas quand le pare-chocs est bas tandis avec les jante 18 pas besoin rabaissé a moin40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai013jw

le pare-chocs avant j'ai enlever le d'origine car sa faisait trop banal je voulais différentié des autre 306

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai013jw

les kit carrosserie aussi j'aime pas top sa fait trop gonflé j'aime le tunning simple je trouve beaucoup plus beau y a pas besoin beaucoup belle jante rabaissé vitre teinté c'est propre et sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Le 16" tient pas la route ??? Quel rapport ??

Quasiment toutes les jap (pour parler de ce que je connais) qui tournent sur piste et qui correspondent au gabarit d'une 306, mais avec pour certaines bien plus de puissance sont montées en 15" et en 16" (civic, mazda 323 GTR, Sunny GTIR, 306S16, etc...)

Perso, j'ai du 16" avec des Yoko S-Drive, amortos stock, et crois moi, ça tient déjà très bien la route...

Après, pour le look, là, évidemment, chacun ses goûts...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai013jw

moi justement je veux trop rabaissé y a trop ralentisseur ou je vie a la Reunion sa frotte tout les 5 minute . avec du 18 pas besoin rabaissé la voiture haut est un look d'enfer et puis chacun son truc j'aime bien aussi le 16 j'en avais mais je voulais passé a autre chose pour changer.. montre moi ta voiture la stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai013jw

pas mal ta civic simple mais sympa manque juste je dirai un bon rabaissement -3O les jante noir son très belle ta payer combieN???? les pneu le 45 c'est la taille maximum en taille basse que tu peu avoir en 35 y a pas je pense???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

je les ai payé 755 € (ils se sont gourrés et m'ont facturé le prix du 15" :lol:

 

Pour le 45, en fait, c'est juste que comme ça, j'ai exactement le même rapport qu'avec ma monte d'origine (0 % d'écart au tableau d'équivalence)

 

Pour le rabais, effectivement, -30 prévu

Et niveau look, oui, je veux du très sobre, esprit "sleeper" (pose d'une lame Mugen et d'une calandre type R ce week end, et niveau look, ça suffira)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai013jw

j'ai un ami qui a la même auto que toi le sien c'est une 1.3L 16 S.il veut la rabaissé mais il me dit chaque roue est indépendante il faut 4 ressort ou changer tout le complet amortisseur?Toi tu y connait bien, je vais pouvoir renseigné mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Oui, chaque roues est indépendantes, donc, 4 amortos avec 4 ressorts obligatoires...

Il doit avoir une EG3 (1.3L 16S 75ch), donc la génération avant la mienne (qui est une EK4, 1.6L 16S vtec "VTI" 160 ch), mais avant celle là, j'avais une EG4 (donc même génération que ton ami, mais avec un 1.5L 16S 90 ch, avec injection monopoint, alors que lui a un carbu), et s'il veut la rabaisser, dis lui vraiment de tout changer, et pas juste coller 4 ressorts cours sur amortos d'origine, car les civic EG ont quand même pas mal tendance à décrocher du cul, voir même de l'avant sous la pluie, et ça peut vite devenir casse g*e*le ...

Après, son moteur n'est pas non plus un foudre de guerre, donc pas la peine de lui coller des amortos réglables ni de "coil over", des amortos style Kayaba Ultra SR avec ressorts Eibach Prokit en -30, c'est pas mal je pense pour une utilisation "Street"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai013jw

ok en merci je lui dirai rien a dire tu t'y connait en HONDa. son véhicule est entièrement d'origine avec juste un filtre a air dynamique. ma question est comment peut il améliorer les performance de son véhicule même si se n'est pas un bolide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Comme tu l'as dit, ça n'est vraiment pas un bolide, et ce moteur est celui que l'on peu le moins gonfler proportionnellement aux autres moteurs des civic...

A voir les modifs sur le carburateur, il doit y avoir moyen de jouer là dessus, mais là, je n'y connais pas grand chose...

Après, les modifs classiques : Collecteur (plutôt 4-1 que 4-2-1 pour ce type de moteur avec peu de puissance, il récupèrera au moins un peu de couple...), une ligne complète (décatalysée), et puis miser sur le chassis : kit amortos, rigidifier avec barres anti rapprochement, freins, des bons pneus...

Mais bon, ça reste une 1.3 de 75 ch, donc de mon point de vue, quand on voit les investissements assez importants pour optimiser cette voiture, qui au final, marchera de toute façon moins bien q'une EG5 (1.6L sohc VTEC 125ch), et une EG6 (1.6 dohc VTEC 160 ch), j'en parle même pas, il ferait mieux de la garder stock, et de mettre de côté pour la changer d'ici quelques temps pour une version mieux motorisée (avec un VTEC tant qu'à faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Dis lui d'aller faire un tour sur japancar, il trouvera pas mal d'infos, et ça lui permettre de voir ce qui se fait en terme de préparation sur civic et sur les sportives jap' en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai013jw

ok je lui dirai le site. Mais non je suis pas sur MARS je suis de iles de la Reunion ici y a plusieurs micro climat la je suis au volcan.

et sinon en terme de performance une ligne avec couple flamme et mieux ou pas ou faut il le supprimé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai013jw

ok je lui dirai le site. Mais non je suis pas sur MARS je suis de iles de la Reunion ici y a plusieurs micro climat la je suis au volcan.

et sinon en terme de performance une ligne avec couple flamme et mieux ou pas ou faut il le supprimé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

C'est plus performant sans le pare flamme, mais outre les petites "étincelles", on l'entendra à l'autre bout de l'île s'il n'a pas de pare flamme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai013jw

ben c sa le problème je les déjà mit j'ai mit un tube afrique a la place du par flamme j'ai roulé qu'une journée avec le bruit été insupportable en une journée j'ai pas pu faire la différence en faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...