Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

questions feu de TT2 pour projet LEDs


Invité §bos744uK

Messages recommandés

Invité §ito605jd

Si quelqu'un se sent partant pour me monter des leds sur mon TT roadster dans le 54, je suis preneur !!!

Contactez moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben146JL

Bonjour j'aimerais me lancer comme certain dans le bricolage pour avoir des feux a led le seul hic c"est que moi et le brico ça fait 2 mais quand j'ai de la motivation je peut y arriver mais avec de l'aide alors déjà pour commencer j'aurais voulu savoir quel led choisir ??

pour ceux qui on réussi a mettre des led sur leur TT , vous avez jamais eu une led qui a griller ou autres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Tu as quoi comme voiture ?

 

Sinon si tu n'es pas bricoleur je te déconseille, c'est pas bien dur, mais tellement ch*ant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste470ej

Bonjour j'aimerais me lancer comme certain dans le bricolage pour avoir des feux a led le seul hic c"est que moi et le brico ça fait 2 mais quand j'ai de la motivation je peut y arriver mais avec de l'aide alors déjà pour commencer j'aurais voulu savoir quel led choisir ??

pour ceux qui on réussi a mettre des led sur leur TT , vous avez jamais eu une led qui a griller ou autres ???

 

 

 

Bonjour,

 

pour l'instant je n'ai eu aucun probléme,les LEDs ont une duréee de vie de 90 milles heures, rappel de mes LEDs utilisées, diamétre 10 mm, angle 10°, résistance 470 ohms,luminosité 110 000 mcd.

Il faut s'assurer seulement de faire de bonne soudure, qu'elles ne soient pas séches et que l'ensemble soit maintenu ou moulé " les soudures" dans du silicom pour éviter les vibrations.

Effectivement, il faut tout de même avoir des connaissances en électricté et être un minimun manuelle et avoir beaucoup de patience.Le plus ennuyeux est d'ouvrir le phare.

Bon courage et bonne route

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet6974.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben146JL

steph quand tu dit prendre une led avec un angle de 10° pourquoi pas un angle de 100° ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste470ej

steph quand tu dit prendre une led avec un angle de 10° pourquoi pas un angle de 100° ??

 

 

Je pense que 10°/15°c'est mieux pour avoir un faisceau lumineux plus de face étant donné que mes LEDs sont dirigéés dans le sens des phares par contre si les LEDs suivent le cintrage, la coubure du phare,100° me semble plus approprié mais cela ne reste qu'un point de vue personnelle.Il faudrait faire des essais et se rendre compte reelllement de l'effet et je ne sais pas si on arriverait a faire la différence.

Voila le cite où j'avais commandé mes LEDs

 

http://cgi.ebay.fr/20-LED-BLANCHES-10mm-HTE-LUMINOSITE-DECO-+-RESI-&-CABLE_W0QQitemZ190306892570QQcmdZViewItemQQimsxZ20090512?IMSfp=TL090512124001r12017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Pour ma part j'ai des leds de 100 000

et 60° et le rendu est pas mal

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far447jm

Trop laides les leds sur le Touran :lol:

 

Par contre Steph28sg très belle réalisation, je pense qu'avec un angle de diffusion plus important ca aurait été encore mieux non ? tu n'as pas des leds qui éclairent plus que d'autres selon l'endroit d'où tu regardes la voiture ? Ta pièce en escalier est nikel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Moi je trouve ça marrant :W

 

Attention les leds se démocratisent, bientôt la classe ce sera de ne pas en avoir :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf218gO

hihi ..on s'en fou du touran, j eparle de la finesse des leds pffff :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste470ej

Trop laides les leds sur le Touran :lol:

 

Par contre Steph28sg très belle réalisation, je pense qu'avec un angle de diffusion plus important ca aurait été encore mieux non ? tu n'as pas des leds qui éclairent plus que d'autres selon l'endroit d'où tu regardes la voiture ? Ta pièce en escalier est nikel ;)

 

 

 

Merci, pour l'angle de diffusion je ne sais pas peut être, comme je dis, il aurait fallu faire un essai avec 2 angles extrémes mais bon, l'effet est là, je suis satisfait du résultat c'est ce qui compte.Sinon dés que le courage me prend, je refais un jeux de rampe pour expliquer au mieux comment j'ai réalisé mon projet, je ferai un Topic avec photos de chaque étape de conception car apparemment mes explications n'étaient pas claires et je vendrai ensuite les rampes car pas utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Joli travail .... peut être que les cils du TT sont perçable pour donner un effet R8 ... regardez ça :

 

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic11191-0-asc-75.php

 

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic11191-0-asc-100.php

 

 

Ca ne m'a pas l'air terrible ses LEDs.. Elles semblent ne presque pas éclairer.

 

@ Bruno : j'ai trouvé le souci, j'ai envoyé un MP à Boss qui m'a filé un super lien pour calculer automatiquement la résistance qu'il faut pr le montage.

Le problème c'est qu'il m'en faut une de ± 90 Ohms et que sur conrad c'est soit 82 ou soit 100 :non:

Boss m'a montré un site qui vends des 91 Ohms mais c'est 20€ de frais de port :L

 

Pour l'instant j'ai commandé un lot de 100 Ohms sur e*ay pour presque rien, je verrais bien si les LED éclairent toujours assez ou si le courant est trop 'filtré'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Tu ne montes jamais a Paris ? vers gare de Lyon, en face pratiquement, tu as cyclade electronique, tout est dispo de suite mon chere Aymeric

mais je trouve bizare cette histoire de résistance, a premiere vue elles ressembles aux miennes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

ce sont des 220KOhms tu imagines un peu, au lieu de ±90 Ohms !

Pas étonnant que le courant ne passait plus du tout alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Ok merci du conseil, si les résistances 100 Ohms commandées sur e*ay ne vont pas, j'irais faire un tour lors d'un futur passage sur Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des 220KOhms tu imagines un peu, au lieu de ±90 Ohms !

Pas étonnant que le courant ne passait plus du tout alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Ok merci du conseil, si les résistances 100 Ohms commandées sur e*ay ne vont pas, j'irais faire un tour lors d'un futur passage sur Paris !

 

 

Sinon Aymeric tu peux "construire" tes résistances de 90 Ohms... Ca prendra certes un peu plus de place (car tu auras 2 ou 3 résistances en parallèle, mais c'est la meilleure technique pour faire une valeur précise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Justement, il n'y a pas énormément de place, mais merci du conseil.

 

Puis tu sais à propos de "valeur précise" on ne sait même pas à combien "ça arrive" dans le phare. Normalement 12V mais Boss m'a dit qu'apparemment c'était du plus proche de 14V... Donc tu vois rien que ça ça change tous les calculs. Moi pour le calcul j'ai pris 13.8.

 

Comme je le disais si 100 ça produit une lumière trop faible, j'achèterais des 90 Ohms.

D'ailleurs si c'est vraiment du 14V je devrais en théorie prendre du 95 Ohms.. Donc les 100 Ohms avec le ±5%... (tu me dirais ça peut être dans l'autre sens également :cyp: )

Merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Boss a raison je t'avais déja parlé de ça

tu sors effectivement jusqu'a 14 volt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

oui :jap:

 

tant mieux, ça voudrait dire que les 100 Ohms ça pourrait éventuellement passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la place AMHA, 2 résistances CMS soudées l'une sur l'autre avec un bout de gaine thermo autour, ça devrai bien le faire...

 

Pour la tension je suis d'accord avec toi sur le 13,8V c'est une bonne hypothèse de départ :)

 

Tu peux prendre des 2% pour être plus sur de toi... mais bon... :)

 

Après perso si je devais faire le montage (mais je suis un peu un maniaque tu sais ;)) je mettrait un contrôleur de LED de façon à pouvoir gérer à la fois les tensions (le controleur fait un pilotage en courant) qui varient et l'abaissement de luminosité lors du passage en mode "nuit" (quand les xenons s'allument).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Ah, les électriciens sont de retour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et contrairement à Alex (pas toi, l'autre, monté en 20" ;)) je ne désespère pas de monter les "vrai" LED du TTS (celles qu'il faut monter sur un radiateur, piloter en courant, etc...)

 

Après il faut voir pour en commander en gros parce qu'à l'unité ca coute un bras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Après perso si je devais faire le montage (mais je suis un peu un maniaque tu sais ;)) je mettrait un contrôleur de LED de façon à pouvoir gérer à la fois les tensions (le controleur fait un pilotage en courant) qui varient et l'abaissement de luminosité lors du passage en mode "nuit" (quand les xenons s'allument).

 

 

 

:ddr: et ho !! je suis un novice moi :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Et puis les xenon allumés pas besoin de baisser la puissance des leds pour nous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

à propos des LEDs et des Xénons, j'espère que les LED se rapprocherons le plus possible de mes Xénons... Car la les Xénons blancs/bleus avec la veilleuse jaune c'est d'un laid :ddr:

 

DSC01023.jpg

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...