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[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Ce serait vrai si le monde était circonscrit aux treize volumes (chez Dalloz (!!)) du Code des Impôts et du Code de Procédure Fiscale, moins connu mais bien plus redoutable.

 

Mais le monde n'est pas limité à l'imagination des inventeurs de taxes.

 

De ce fait, il reste que les règles en question, pour le cas qui nous occupe (et quelques autres d'ailleurs) sont soit absurdes, soit contradictoires. Et une règle absurde ou contradictoire n'est pas une règle, mais un caprice du pouvoir, ce qui caractérise le despotisme.

 

Donc :

 

1/ Favoriser la transition des automobilistes vers l'essence à la place du diesel en augmentant la taxation des véhicules à...essence... est absurde.

Absurde et contradictoire, puisque le diesel produit moins de CO2 et ne produit de particules fines que pour autant qu'il date d'avant 2006, et que la priorité serait le réchauffement climatique, dû au CO2.

On favorise donc la technologie qui produit le plus de réchauffement climatique en la surtaxant pour réduire des émissions de particules qui se réduisent toutes seules avec l'évolution du parc. Pour compléter ça, on encourage l'achat de véhicules non-thermiques en supprimant le bonus dont on se souviendra qu'il était financé à l'équilibre par des malus qui, eux, augmentent.

 

Chercher l'erreur.

 

2/ S'il s'agissait de règles qui changent parce que le monde évolue en dehors du CGI, on verrait peut être l'État produire des transferts de moyens vers les solutions de déplacement les plus favorables à l'environnement et/ou appliquer ses propres principes, notamment celui du pollueur-payeur.

Or, autre contradiction absurde, c'est ce même État qui a supprimé le seul impôt intelligent des deux derniers siècles, à savoir l'écotaxe sur le transport routier, lequel impôt avait été voté à l'unanimité par les deux chambres du Parlement (comme quoi le mandat donné par les électeurs...).

 

Alors que les règles évoluent, on le constate facilement, mais que ce soit pour accompagner l'évolution du monde, on a un peu plus de mal.

De là à demander des règles stables et compréhensibles permettant de prendre des décisions rationnelles, on n'ose même plus, alors que ce devrait être le minimum qu'on attend d'un État. À ce stade, ne pouvant pas savoir si mon prochain véhicule devrait être diesel, essence ou hybride, je garde l'ancien (diesel), ce qui n'aidera pas nos gouvernants à montrer combien la transition énergétique va favoriser l'emploi dans l'industrie, ce qu'ils passent pourtant leur temps à affirmer...

 

Tout ceci n'est juste que le signe d'une politique déliquescente de gribouilles dont la seule ligne de conduite est de faire les poches de citoyens qui ne sont pas assez organisés pour bloquer le périph' et les dépôts de victuailles.

 

Et ça, ça n'évolue pas beaucoup...

 

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parfaitement.

 

mais je pense que ça va bouger plus tôt que l'on pense.

 

on recommence a mourir de faim en France consternant, non ?

 

le soucis est de savoir quel oligarque va prendre la tête des troupes !

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Invité §fas516VH

Ce serait vrai si le monde était circonscrit aux treize volumes (chez Dalloz (!!)) du Code des Impôts et du Code de Procédure Fiscale, moins connu mais bien plus redoutable.

 

Mais le monde n'est pas limité à l'imagination des inventeurs de taxes.

 

De ce fait, il reste que les règles en question, pour le cas qui nous occupe (et quelques autres d'ailleurs) sont soit absurdes, soit contradictoires. Et une règle absurde ou contradictoire n'est pas une règle, mais un caprice du pouvoir, ce qui caractérise le despotisme.

 

Donc :

 

1/ Favoriser la transition des automobilistes vers l'essence à la place du diesel en augmentant la taxation des véhicules à...essence... est absurde.

Absurde et contradictoire, puisque le diesel produit moins de CO2 et ne produit de particules fines que pour autant qu'il date d'avant 2006, et que la priorité serait le réchauffement climatique, dû au CO2.

On favorise donc la technologie qui produit le plus de réchauffement climatique en la surtaxant pour réduire des émissions de particules qui se réduisent toutes seules avec l'évolution du parc. Pour compléter ça, on encourage l'achat de véhicules non-thermiques en supprimant le bonus dont on se souviendra qu'il était financé à l'équilibre par des malus qui, eux, augmentent.

 

Chercher l'erreur.

 

2/ S'il s'agissait de règles qui changent parce que le monde évolue en dehors du CGI, on verrait peut être l'État produire des transferts de moyens vers les solutions de déplacement les plus favorables à l'environnement et/ou appliquer ses propres principes, notamment celui du pollueur-payeur.

Or, autre contradiction absurde, c'est ce même État qui a supprimé le seul impôt intelligent des deux derniers siècles, à savoir l'écotaxe sur le transport routier, lequel impôt avait été voté à l'unanimité par les deux chambres du Parlement (comme quoi le mandat donné par les électeurs...).

 

Alors que les règles évoluent, on le constate facilement, mais que ce soit pour accompagner l'évolution du monde, on a un peu plus de mal.

De là à demander des règles stables et compréhensibles permettant de prendre des décisions rationnelles, on n'ose même plus, alors que ce devrait être le minimum qu'on attend d'un État. À ce stade, ne pouvant pas savoir si mon prochain véhicule devrait être diesel, essence ou hybride, je garde l'ancien (diesel), ce qui n'aidera pas nos gouvernants à montrer combien la transition énergétique va favoriser l'emploi dans l'industrie, ce qu'ils passent pourtant leur temps à affirmer...

 

Tout ceci n'est juste que le signe d'une politique déliquescente de gribouilles dont la seule ligne de conduite est de faire les poches de citoyens qui ne sont pas assez organisés pour bloquer le périph' et les dépôts de victuailles.

 

Et ça, ça n'évolue pas beaucoup...

 

 

Pendant ce temps-là les shadoks pompaient....

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Invité §Gor410rF

1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

parfaitement.

 

mais je pense que ça va bouger plus tôt que l'on pense.

 

on recommence a mourir de faim en France consternant, non ?

 

le soucis est de savoir quel oligarque va prendre la tête des troupes !

 

 

Ne t'inquiètes pas pour la faim : les restos du coeur et autres épiceries solidaires sont la pour que ca n'arrive pas, et grandement aidé par Carrefour et ses confrères (j'ai pas dit concurrents) qui donne des quantités colossales et reçoivent en contrepartie un allègement fiscal.

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Invité §zom233EP

"Les véhicules légers passent et repassent sur les routes sans rien verser", indique Hervé Maurey, sénateur UDI de l'Eure

Ce Monsieur préconiserait-il la suppression de la taxes sur les carburants, l'abolition de la TVS et la gratuité des cartes grises ?

Cette bande de clowns est de plus en plus exaspérante.

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Invité §fas516VH

"Les véhicules légers passent et repassent sur les routes sans rien verser", indique Hervé Maurey, sénateur UDI de l'Eure

Ce Monsieur préconiserait-il la suppression de la taxes sur les carburants, l'abolition de la TVS et la gratuité des cartes grises ?

Cette bande de clowns est de plus en plus exaspérante.

 

Ou alors, ils commencent à avoir une vision à très long terme et prépare la future baisse des rentrées d'argent due à la baisse de la consommation en carburant engendrée par le développement "hallucinant" de l'électrique. En attendant une taxe supplémentaire sur la conso électrique pour financer le surcoût de gestion et production du réseau pour ces mêmes véhicules électriques. Puis les futures taxes pollution sur ces mêmes véhicules qui seront responsables de taux anormalement élevés de métaux rares sur le bord des routes ou autre ... l'imagination est sans limites.

 

Mais comment se fait-il qu'avec les augmentations des taxes, ce qui était finançable hier ne l'est plus aujourd'hui? Encore la même question : il passe où l'argent?

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tu auras aussi une belle hausse des péages pour financer la construction des stations de recharge. Parce qu'aujourd'hui les stations d'autoroutes ne suffiront pas en nombre.

On parle d'un délai de charge complète de 30 minutes (au mieux) d'ici quelques années, soit 3 à 4 fois plus de temps (vs. essence ou diesel) pour faire un plein et quand on voit la queue dans les stations en été!!!. le côté positif: ça compliquera la tâche des syndicats - plus de dépôts de carburant à bloquer.

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Invité §VOL831Dv

 

Excellent :D

Pour moi, plutôt moyen et fait de clichés sur les automobilistes et qui ne correspondent pas vraiment (peut-être maintenant) à la clientèle Volvo. Les Volvo étaient en général discrètes et c'est aussi pour cela qu'on les achetaient. L'arrivée des Cross Country correspondait plus à l'mage véhiculée d'évasion, de liberté (à l'image des trails en moto dans les années 80) que d'afficher son statut ou sa différence.

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Aller, un petit article humoristique sur les kit GI Joe de nos XC & CC: http://auto.blogs.challenges.f [...] 10920.html

 

C'est vrai que, de mon avis personnel, c'est n'importe quoi d'aller peindre les artifices plastiques d'un Cross Country. Sur un XC, ok, mais pas un CC. Sinon, quel intérêt par rapport à la version "TC" ?

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Invité §Ano248zb

Ce serait vrai si le monde était circonscrit aux treize volumes (chez Dalloz (!!)) du Code des Impôts et du Code de Procédure Fiscale, moins connu mais bien plus redoutable.

 

Mais le monde n'est pas limité à l'imagination des inventeurs de taxes.

 

De ce fait, il reste que les règles en question, pour le cas qui nous occupe (et quelques autres d'ailleurs) sont soit absurdes, soit contradictoires. Et une règle absurde ou contradictoire n'est pas une règle, mais un caprice du pouvoir, ce qui caractérise le despotisme.

 

Donc :

 

1/ Favoriser la transition des automobilistes vers l'essence à la place du diesel en augmentant la taxation des véhicules à...essence... est absurde.

Absurde et contradictoire, puisque le diesel produit moins de CO2 et ne produit de particules fines que pour autant qu'il date d'avant 2006, et que la priorité serait le réchauffement climatique, dû au CO2.

On favorise donc la technologie qui produit le plus de réchauffement climatique en la surtaxant pour réduire des émissions de particules qui se réduisent toutes seules avec l'évolution du parc. Pour compléter ça, on encourage l'achat de véhicules non-thermiques en supprimant le bonus dont on se souviendra qu'il était financé à l'équilibre par des malus qui, eux, augmentent.

 

Chercher l'erreur.

 

2/ S'il s'agissait de règles qui changent parce que le monde évolue en dehors du CGI, on verrait peut être l'État produire des transferts de moyens vers les solutions de déplacement les plus favorables à l'environnement et/ou appliquer ses propres principes, notamment celui du pollueur-payeur.

Or, autre contradiction absurde, c'est ce même État qui a supprimé le seul impôt intelligent des deux derniers siècles, à savoir l'écotaxe sur le transport routier, lequel impôt avait été voté à l'unanimité par les deux chambres du Parlement (comme quoi le mandat donné par les électeurs...).

 

Alors que les règles évoluent, on le constate facilement, mais que ce soit pour accompagner l'évolution du monde, on a un peu plus de mal.

De là à demander des règles stables et compréhensibles permettant de prendre des décisions rationnelles, on n'ose même plus, alors que ce devrait être le minimum qu'on attend d'un État. À ce stade, ne pouvant pas savoir si mon prochain véhicule devrait être diesel, essence ou hybride, je garde l'ancien (diesel), ce qui n'aidera pas nos gouvernants à montrer combien la transition énergétique va favoriser l'emploi dans l'industrie, ce qu'ils passent pourtant leur temps à affirmer...

 

Tout ceci n'est juste que le signe d'une politique déliquescente de gribouilles dont la seule ligne de conduite est de faire les poches de citoyens qui ne sont pas assez organisés pour bloquer le périph' et les dépôts de victuailles.

 

Et ça, ça n'évolue pas beaucoup...

 

 

 

@zomeu, j'vais la flemme de l'écrire, mais c'est exactement ce que je pense. Je n'arrète pas de le crier, or les gens n'entendent rien... C'est à se demander si finallement ils ne vivraient pas dans un monde parallèle appelé bisounours world(c'est mieux avec un anglicisme, cela fait plus bisounours)..... Ça fait très sadomasochiste comme situation non? Plus les prix augmentent, plus j'entends "ho oui ho oui continue".... mmmh je sais je le retranscris bien...,.......

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"Les véhicules légers passent et repassent sur les routes sans rien verser", indique Hervé Maurey, sénateur UDI de l'Eure

Ce Monsieur préconiserait-il la suppression de la taxes sur les carburants, l'abolition de la TVS et la gratuité des cartes grises ?

Cette bande de clowns est de plus en plus exaspérante.

Mais qui votent pour tous ces hurluberlus ?

Supprimons d'abord les salaires indemnités et autres avantages de ces sénateurs !

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Ou alors, ils commencent à avoir une vision à très long terme et prépare la future baisse des rentrées d'argent due à la baisse de la consommation en carburant engendrée par le développement "hallucinant" de l'électrique. En attendant une taxe supplémentaire sur la conso électrique pour financer le surcoût de gestion et production du réseau pour ces mêmes véhicules électriques. Puis les futures taxes pollution sur ces mêmes véhicules qui seront responsables de taux anormalement élevés de métaux rares sur le bord des routes ou autre ... l'imagination est sans limites.

 

Mais comment se fait-il qu'avec les augmentations des taxes, ce qui était finançable hier ne l'est plus aujourd'hui? Encore la même question : il passe où l'argent?

... dans la poche de ces Hulots et autres "sert à rien" !

 

Il est vrai que le futur, c'est peut-être ça, un éternellement recommencement .

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Invité §VOL831Dv

Je veux bien te croire... mais non :non:

 

Mais si avec Alzheimer, il n'y a plus d'horizon et je ne parle pas de l'échéance. :p

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Invité §kzi175en

Ce serait vrai si le monde était circonscrit aux treize volumes (chez Dalloz (!!)) du Code des Impôts et du Code de Procédure Fiscale, moins connu mais bien plus redoutable.

 

Mais le monde n'est pas limité à l'imagination des inventeurs de taxes.

 

De ce fait, il reste que les règles en question, pour le cas qui nous occupe (et quelques autres d'ailleurs) sont soit absurdes, soit contradictoires. Et une règle absurde ou contradictoire n'est pas une règle, mais un caprice du pouvoir, ce qui caractérise le despotisme.

 

Donc :

 

1/ Favoriser la transition des automobilistes vers l'essence à la place du diesel en augmentant la taxation des véhicules à...essence... est absurde.

Absurde et contradictoire, puisque le diesel produit moins de CO2 et ne produit de particules fines que pour autant qu'il date d'avant 2006, et que la priorité serait le réchauffement climatique, dû au CO2.

On favorise donc la technologie qui produit le plus de réchauffement climatique en la surtaxant pour réduire des émissions de particules qui se réduisent toutes seules avec l'évolution du parc. Pour compléter ça, on encourage l'achat de véhicules non-thermiques en supprimant le bonus dont on se souviendra qu'il était financé à l'équilibre par des malus qui, eux, augmentent.

 

Chercher l'erreur.

 

2/ S'il s'agissait de règles qui changent parce que le monde évolue en dehors du CGI, on verrait peut être l'État produire des transferts de moyens vers les solutions de déplacement les plus favorables à l'environnement et/ou appliquer ses propres principes, notamment celui du pollueur-payeur.

Or, autre contradiction absurde, c'est ce même État qui a supprimé le seul impôt intelligent des deux derniers siècles, à savoir l'écotaxe sur le transport routier, lequel impôt avait été voté à l'unanimité par les deux chambres du Parlement (comme quoi le mandat donné par les électeurs...).

 

Alors que les règles évoluent, on le constate facilement, mais que ce soit pour accompagner l'évolution du monde, on a un peu plus de mal.

De là à demander des règles stables et compréhensibles permettant de prendre des décisions rationnelles, on n'ose même plus, alors que ce devrait être le minimum qu'on attend d'un État. À ce stade, ne pouvant pas savoir si mon prochain véhicule devrait être diesel, essence ou hybride, je garde l'ancien (diesel), ce qui n'aidera pas nos gouvernants à montrer combien la transition énergétique va favoriser l'emploi dans l'industrie, ce qu'ils passent pourtant leur temps à affirmer...

 

Tout ceci n'est juste que le signe d'une politique déliquescente de gribouilles dont la seule ligne de conduite est de faire les poches de citoyens qui ne sont pas assez organisés pour bloquer le périph' et les dépôts de victuailles.

 

Et ça, ça n'évolue pas beaucoup...

 

 

 

Je ne suis pas totalement en désaccord avec ce que tu dis MAIS le monde est beaucoup plus complexe que ton Dalloz et beaucoup plus grand. Les francais savent bien râler ensembles et aussi regarder leur petit nombril quand ca les arrange sans se foutre du voisin.

 

Il y aura toujours des contents et des pas contents avec une nouvelle loi. Moi perso je fais avec. Un jour j'en profite, le lendemain j'ai l'impression de me faire baiser.

 

cette année tout le monde pouvait faire entendre sa voix lors des deux élections, sans compter qu'il était plus que jamais possible de devenir député. fallait juste avoir les couilles de se lancer... moi j'ai hésité et finalement j'ai pas tenté. alors c'est sur que faire une révolution c'est une bien belle idée. mais pareil, faut se lancer et renoncer à ses petits privilèges (et sa volvo entre autre).

 

pour l'écotaxe faut demander aux bretons et à l'ancien gouvernement...

 

mais la théorie du complot comme quoi le but ultime du gouvernement c'est de nous faire les poches est stupide selon moi ou bien dans un monde de BIZOUnours que je ne connais pas. soyons sérieux un peu. regarde ce que tu as vs. nos voisins européens ou bien plus lointains. regarde nos routes, regarde notre système santé (pas parfait, mais va te faire soigner en angleterre et on en reparle), nos infrastructures, tes factures mobiles ou d'électricité, ton droit de parole, etc... vous êtes des enfants gâtés et puis c'est tout.

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Non (ou oui, ce n'est pas la question en fait) mais on veut gâter surtout nos enfants (assurer leur avenir).

 

Après, pour le fait de s'investir, je suis d'accord avec toi... Personnellement, pas envie du tout, j'ai plein d'autres choses intéressantes à faire... je préfère m'adapter et subir. Tu me diras que c'est plus simple avec les moyens de le faire, oui, certes...

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C'est vrai que, de mon avis personnel, c'est n'importe quoi d'aller peindre les artifices plastiques d'un Cross Country. Sur un XC, ok, mais pas un CC. Sinon, quel intérêt par rapport à la version "TC" ?

 

De toutes façons, je me suis toujours demandé quel était l'intérêt d'une version CC par rapport à un break "normal", pour des automobilistes qui la plupart du temps ne mettent jamais les roues sur la terre. :??:

 

http://emoticoneemoticone.com/emoticones/noel/b%20(22).gif

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De toutes façons, je me suis toujours demandé quel était l'intérêt d'une version CC par rapport à un break "normal", pour des automobilistes qui la plupart du temps ne mettent jamais les roues sur la terre. :??:

 

http://emoticoneemoticone.com/ [...] 20(22).gif

 

 

Et la neige ?

Bien utile pour moi d'avoir un châssis rehaussé et 4 roues motrices pour grimper dans la neige et rejoindre ma destination favorite l'hiver. delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif

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vous êtes des enfants gâtés et puis c'est tout.

 

OK, je regarde mes voisins allemand qui ont des loyers presque divisés par 2, des prix de nourriture inférieur, des taxes inférieures, plus de liberté, des élections non magouillées plus proche de la réalité sans arrangements de second tour (il y a qu'a voir les soucis d'Angela), ....

 

si tu parle de ce pseudo nouveau parti qui s'est contenté de recycler des anciens membres des anciens partis, qui a fait croire a la chance de tous et qui ont désignés des copains dans les circonscriptions gagnables, alors tu as bien fait de ne pas te lancer, sauf a te diriger droit dans le mur.

 

la démocratie c'est la possibilité de choisir les gens qui se présentent. c'est de révoquer quelqu'un qui fait l'inverse de ce qu'il a dit, ...

 

bref, oui je suis un enfant gâté, tout comme toi, mais moi je le sais.

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De toutes façons, je me suis toujours demandé quel était l'intérêt d'une version CC par rapport à un break "normal", pour des automobilistes qui la plupart du temps ne mettent jamais les roues sur la terre. :??:

 

http://emoticoneemoticone.com/ [...] 20(22).gif

je mesure 1,91M et c'est plus agréable de s'asseoir (en ce qui me concerne) dans un XC70, que de "tomber" dans un V70.

Ce n'est pas tous les jours, mais trouver une place libre en ville (denrée rare sur Lille, mais pas que) avec un gros trou entre la place de parking et un arbre, sans problème avec le XC, impossible avec un V70, en vacance dans le sud,prendre des petits chemins, impraticable en V,... la liste est longue, certes il consomme plus mais offre beaucoup plus d'avantages que son cousin le V,... vive le XC :DEnregistrerEnregistrer

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je mesure 1,91M et c'est plus agréable de s'asseoir (en ce qui me concerne) dans un XC70, que de "tomber" dans un V70.

Ce n'est pas tous les jours, mais trouver une place libre en ville (denrée rare sur Lille, mais pas que) avec un gros trou entre la place de parking et un arbre, sans problème avec le XC, impossible avec un V70, en vacance dans le sud,prendre des petits chemins, impraticable en V,... la liste est longue, certes il consomme plus mais offre beaucoup plus d'avantages que son cousin le V,... vive le XC :DEnregistrerEnregistrer

 

 

moi je vais tester l'inverse, rouler en v60 au lieu d'un Xc60 ou touran.

 

je plus etrange est que je trouve plus simple de respecter les limitations en étant plus près du sol. a suivre.

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je mesure 1,91M et c'est plus agréable de s'asseoir (en ce qui me concerne) dans un XC70, que de "tomber" dans un V70.

Ce n'est pas tous les jours, mais trouver une place libre en ville (denrée rare sur Lille, mais pas que) avec un gros trou entre la place de parking et un arbre, sans problème avec le XC, impossible avec un V70, en vacance dans le sud,prendre des petits chemins, impraticable en V,... la liste est longue, certes il consomme plus mais offre beaucoup plus d'avantages que son cousin le V,... vive le XC :DEnregistrerEnregistrer

 

 

+1

Et puis les Cross Country ont plus de gueule.

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je mesure 1,91M et c'est plus agréable de s'asseoir (en ce qui me concerne) dans un XC70, que de "tomber" dans un V70.

Ce n'est pas tous les jours, mais trouver une place libre en ville (denrée rare sur Lille, mais pas que) avec un gros trou entre la place de parking et un arbre, sans problème avec le XC, impossible avec un V70, en vacance dans le sud,prendre des petits chemins, impraticable en V,... la liste est longue, certes il consomme plus mais offre beaucoup plus d'avantages que son cousin le V,... vive le XC :DEnregistrerEnregistrer

 

 

Pour toi, l’intérêt principal, c’est quand même de pouvoir te garer n’importe comment :D Je me rappelle de certaines photos sur le forum...

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OK, je regarde mes voisins allemand qui ont des loyers presque divisés par 2, des prix de nourriture inférieur, des taxes inférieures, plus de liberté, des élections non magouillées plus proche de la réalité sans arrangements de second tour (il y a qu'a voir les soucis d'Angela), ....

 

si tu parle de ce pseudo nouveau parti qui s'est contenté de recycler des anciens membres des anciens partis, qui a fait croire a la chance de tous et qui ont désignés des copains dans les circonscriptions gagnables, alors tu as bien fait de ne pas te lancer, sauf a te diriger droit dans le mur.

 

la démocratie c'est la possibilité de choisir les gens qui se présentent. c'est de révoquer quelqu'un qui fait l'inverse de ce qu'il a dit, ...

 

bref, oui je suis un enfant gâté, tout comme toi, mais moi je le sais.

 

 

Les loyers à Münich, Hambourg n’ont rien à envier à ceux de Paris. Pour ce qui est de la nourriture il est certain que chez Al.. c’est de la m...... le kg de porc est certes imbattable et en plus tu as les antibiotiques avec. Le boeuf y est plus cher et en plus tu n’as même pas la photo de l’éleveur ni même la provenance de la viande, la volaille on en parle pas (heureusement qu’on trouve de temps en temps dés « label rouge » bien de chez nous, sans compter le choix plus que limité pour de nombreux produits (gammes très courtes). Si par plus de liberté tu veux parler des autoroutes sans péage et sans limitation de vitesse, et bien l’état des autoroutes est pitoyable et de nombreuses portions sont à vitesse limitée. Les radars ne sont pas signalés (les fixes) et absents des GPS... le seul point positif quand tu te fais flashé c’est pas cher. Le système des retraites va poser un gros problème pour beaucoup de persones..etc etc. bref l’herbe est plus verte chez le voisin jusqu’à se rendre compte qu’elle est artificielle!!!

 

Petit aparté: attention si vous venez faire des pointes sur les autoroutes Allemandes, comme dit il y a des zones à vitesse limitée avec des radars. Et les amendes arrivent chez vous!! C’est vrai dans le cas inverse (flashé en France) donc je pense que la réciprocité existe. Ça prend du temps c’est tout.

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Invité §VOL831Dv

OK, je regarde mes voisins allemand qui ont des loyers presque divisés par 2, des prix de nourriture inférieur, des taxes inférieures, plus de liberté, des élections non magouillées plus proche de la réalité sans arrangements de second tour (il y a qu'a voir les soucis d'Angela), ....

 

si tu parle de ce pseudo nouveau parti qui s'est contenté de recycler des anciens membres des anciens partis, qui a fait croire a la chance de tous et qui ont désignés des copains dans les circonscriptions gagnables, alors tu as bien fait de ne pas te lancer, sauf a te diriger droit dans le mur.

 

la démocratie c'est la possibilité de choisir les gens qui se présentent. c'est de révoquer quelqu'un qui fait l'inverse de ce qu'il a dit, ...

 

bref, oui je suis un enfant gâté, tout comme toi, mais moi je le sais.

 

 

Ils sont peut-être un peu plus productifs ces allemands. Et il ne faut pas rêver, l'accès à l'enseignement est de plus en plus sélectif, en dépit du coût exorbitant du Mammouth, et les débouchés fortement liés à son propre environnement et à ses propres réseaux, loin d'être égalitaires comme on veut nous le faire croire; oui, tout le monde a accès aux soins, mais de quelles qualités ? la médecine à 2 voir 3 vitesses est bien ancrée. Illusions avec derrière un endettement faramineux que les plus jeunes vont devoir payer avec une baisse obligatoire des dépenses sociales qui représentent 1/2 du PIB et pour quels résultats : le maintien d'une caste politique qui profite de ces illusions : travailler moins pour gagner plus !

Et croire que l'on peut arriver en politique sans réseau qui finance les campagnes de com avec des retours attendus relève à minima de la crédulité. Ce n'est pas être un enfant gâté de ne pas se laisser bercer de ces illusions.

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Invité §kzi175en

OK, je regarde mes voisins allemand qui ont des loyers presque divisés par 2, des prix de nourriture inférieur, des taxes inférieures, plus de liberté, des élections non magouillées plus proche de la réalité sans arrangements de second tour (il y a qu'a voir les soucis d'Angela), ....

 

si tu parle de ce pseudo nouveau parti qui s'est contenté de recycler des anciens membres des anciens partis, qui a fait croire a la chance de tous et qui ont désignés des copains dans les circonscriptions gagnables, alors tu as bien fait de ne pas te lancer, sauf a te diriger droit dans le mur.

 

la démocratie c'est la possibilité de choisir les gens qui se présentent. c'est de révoquer quelqu'un qui fait l'inverse de ce qu'il a dit, ...

 

bref, oui je suis un enfant gâté, tout comme toi, mais moi je le sais.

 

 

ayant vécu en Allemagne (HH, HB, K), en Angleterre (Londres), travaillant actuellement en Suisse mais vivant en France et marié avec une Russe, je pense avoir un point de vue assez vaste pour te dire que tu te trompes.... les jobs a 1e de l'heure dans l'ex allemagne de l'est, le bouffe lidl (bon courage pour trouver des bons légumescomme ici), les loyers en rapport avec les salaires (bas) n'ont rien d'un eldorado. les taxes sont plus basses mais tu n'as pas la secu comme ici. et puis si tu crois que les allemands sont tous honnêtes, regarde le scandale ADAC ou dieselgate. non vraiment c'est un mauvais exemple.

 

je laisse sa chance au nouveau parti avec des nouvelles tetes et quelques anciennes certes ... mais ils ont 5 ans devant eux. moi je jugerai plus tard. trop facile de parler de démocratie mais de ne pas accepter la règle des 5 ans.

 

faites la vot' révolution, je prépare les popcorns

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moi je vais tester l'inverse, rouler en v60 au lieu d'un Xc60 ou touran.

 

je plus etrange est que je trouve plus simple de respecter les limitations en étant plus près du sol. a suivre.

Ah ? Tu es sûr ? Assied toi au volant d'une Mc Laren 720S ou d'une Ferrari 812 superfast ... tu nous diras ... :sol::lol:

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je laisse sa chance au nouveau parti avec des nouvelles tetes et quelques anciennes certes ... mais ils ont 5 ans devant eux. moi je jugerai plus tard. trop facile de parler de démocratie mais de ne pas accepter la règle des 5 ans.

 

 

il m'est strictement impossible de faire confiance a quelqu'un sans programme élu sur un plan marketing particulièrement bien mené.

 

le fait de dire que l'on va tout changer et qu'il faut leur faire confiance est la meilleure façon de se tromper, ou de tromper les autres.

 

on attendra les 5 ans et je leur souhaite de réussir, car si rien ne change, et comme la nature a horreur du vide on peux craindre ce qui se passera.

 

:ange::D

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