Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Quantité nécessaire de bombes apprêt/couleur/vernis Clio 1997


Invité §Est705tK

Messages recommandés

Invité §Est705tK

Bonjour à tous !

 

Pas mal renseignée à force de recherches, j'aimerais savoir au vu de la taille de mon véhicule (Clio 1997), quelle quantité de produit je dois me procurer

J'ai trouvé des bombes de la marque DUPPLI - COLOR, 400 ml, que ce soit pour l'apprêt la couleur ou le vernis.

J'ai pas très envie d'acheter plus qu'il ne faut puisque pour se faire rembourser on a un délai court dans les commerces type grande surface...

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Oui si tu veux peindre la voiture entière c'est au pistolet qu'il faut le faire pour une question de qualité et de coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Est705tK

a priori la priorité serait surtout le toit et le capot ... qui ont commencé à craqueler depuis qq temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Ca reste néanmoins trop volumineux et coûteux pour une utilisation à la bombe, je tenterai d'aller faire des devis même au black, tu devrais t'en tirer pour pas trop cher et ça sera bien fait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Est705tK

Oui, j'ai conscience de ça. Après, je n'attend pas d'obtenir un rendu de rêve...Rien n'est encore fait pour l'instant, c'est prévu pour juillet ou même plus tard dans l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Si tu as une base reverni, il te faudra 2 couches de base et 2 de vernis. Si c'est un brillant direct, 2 couches seulement.

Tu n'a pas besoin d'apprêt si tu n'a pas découvert a la tôle nu ou mastic, si le support est propre ça suffira!

 

Je dirai 3 bombes par éléments et par produit, donc 6 bombes de bases bases et 6 de vernis, 6 de brillant direct.

Si tu peint bien il t'en restera, tu aura 2 difficultés: peindre avec la bombe horizontalement et peindre dehors avec du vent, tu perds beaucoup de produit si tu n'est pas dans de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1, la peinture avec uniquement des bombes d'une grande surface comme un capot, ne donnera pas un bon résultat. J'ai déjà testé avec un ami sur un capot ayant une peinture/vernis craquelés, qu'on avait poncé, apprêté : ça bouffe beaucoup de bombes pour un résultat moyen.

 

Si tu veux réduire les coûts, tu pourras peut-être traiter la surface toi-même (ponçage, apprêt, ponçage) et confier la peinture/vernis à un professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on fait abstraction de la différence de teinte entre le capot et le reste, le résultat comporte à mon avis pas mal de défauts bien visibles. Le gars semble bien avoir polishé dans la vidéo (16'58").

 

Mais si c'est un résultat qui te satisfait, et pour l'âge de la Clio, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Est705tK

Concrètement, je suis à deux doigts de dire oui.. Ce n'est hélas qu'une Clio, pas une Audi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Pour le faire à la bombe, il en faut de qualité, genre Spray Max 2k, peinture polyuréthane.

 

Ce sont des bombes à percutions ( mélange gaz et peinture ), vaporisation semblable à celle d'un pistolet.

 

Pour le toit, faire un covering.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Est705tK

Le covering, ça laisse un rendu "mat" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Ben, ici, ça rend un résultat correct... Mais, il manque à la rigeur un ponçage et un polish pour que le brillant apparaisse... Non ?

 

https://www.youtube-nocookie.com/embed/i4Bgg3g9Lhs

 

 

 

Je ne te conseil pas de faire comme dans la vidéo, c'est mal fait et pas les bonnes techniques et on ne polish pas, c'est parce que le vernis et mal fait qu'il a polishé en pensant que ca ferait briller, mais non...

 

Garde tes sous, pas la peine de claquer du pognon pour faire de la merde surtout pour une voiture de cet age. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...