Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Monter une boîte séquentielle


Invité §The707YV

Messages recommandés

Invité §The707YV

Bon voilà, j'ai une Focus RS... c'est possible d'y monter une boîte séquentielle ou bien une boîte carrément type "rallye" dite boîte à crabo il me semble... ? Ca reviendrait à combien ? Et niveau fiabilité etc... ?

 

merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Pas de problèmes pour la boite à crabots. Tu vires tes synchros et c'est bon :W

 

Mais sais tu vraiment ce qu'est un boite à crabots :voyons: C'est une boite mécanique comme celle que tu as déja, mais dont les rapports sont plus durs et plus longs à passer (sauf peut être pour un pilote, et encore). Le seul avantage de ces boites et d'avoir moins de masses en mouvement, mais le gain sera nul sur ta RS (ou imperceptible).

 

Pour info, tu as déja des crabots, mais aussi les synchros qui permettent d'éviter de les faire craquer à chaque passage de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The707YV

Ouais mais tsé lié à un système séquentiel... sans embrayage quoi... !? Ils utilisent quoi en rallye ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Ouais mais tsé lié à un système séquentiel... sans embrayage quoi... !? Ils utilisent quoi en rallye ?

Une boite à crabots, c'est sur les "vieilles" voitures de course.

Y'a un levier de vitesse et un embrayage, comme sur la tienne. C'est juste plus dur à passer parce qu'il faut bien maitriser la technique du double débrayage pour pas détruire la boite.

 

En rallye, il n'y a plus que des boites séquentielles maintenant. Les boites à crabots ont disparues à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The707YV

ben c'est quoi qu'ils utilisent en WRC ?? C'est des boîtes séquentielles non ?? Ils ont pas d'embrayage il me semble !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

ben c'est quoi qu'ils utilisent en WRC ?? C'est des boîtes séquentielles non ?? Ils ont pas d'embrayage il me semble !!

C'est ce que j'ai dit. Boites séquentielles.

 

Les boites à crabots ça se fait plus. Et ça a rien à voir avec une boite auto ou séquentielle, les vitesses passent pas toutes seules en tirant un levier ou poussant un bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The707YV

Ok ok et donc l'installation d'une boîte séquentielle est possible sur ma RS ? Ca vaut dans les combien ?

 

Merci pour tes renseignements en tout cas... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Pas de quoi.

 

C'est quoi comme voiture, la RS ? Traction j'imagine.

 

Ca existe pas en option, des boites séquentielles pour ta voiture ? Ce serait le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The707YV

Pas de quoi.

 

C'est quoi comme voiture, la RS ? Traction j'imagine.

 

Ca existe pas en option, des boites séquentielles pour ta voiture ? Ce serait le plus simple.

 

Non pas d'options sur la Focus RS... Et chez Ford ils ont des boîtes auto mais pas de boîtes séquentielles je crois... en tout cas pas sur les autos de série...

 

Sinon y a qui qui monte ça ? et ça peut tourner dans les combien ? Donen un ordre de prix pour queje sois calé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Non pas d'options sur la Focus RS... Et chez Ford ils ont des boîtes auto mais pas de boîtes séquentielles je crois... en tout cas pas sur les autos de série...

 

Sinon y a qui qui monte ça ? et ça peut tourner dans les combien ? Donen un ordre de prix pour queje sois calé...

Sur une propulsion, avec la boite dans le tunnel, ça laisse de la place pour adapter autre chose.

 

Mais sur une traction, ça sera dur, voire impossible si c'est pas d'origine. La boite forme souvent un tout avec le différentiel et le pont. Ca me semble très dur de trouver une boite séquentielle qui s'adapterait à la fois côté moteur et côté pont, et soit compatible au niveau encombrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

Les boites de vitesse de vehicules de courses sont TOUTES A CRABOT , même les wrc ont des boite a crabot, seul la commande de boites et séquentielle.

 

l'avantage du crabot et de permettre de transmettre plus de couple entre le pigon fou et le balladeur, les synchro seraient incapable de faire ses effort, de plus toutes les wrc disposent de pignonerie taille droite , cause principale du bruit enorme que peux faire une boite de wrc .

 

pour ce qui est des prix

 

une boite a crabot se négocie a environ 35.000 frs pour les petite auto ( saxo , clio ... )

 

pour les séquentielle s'est environ 200.000 frs voir plus sur une wrc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Les boites de vitesse de vehicules de courses sont TOUTES A CRABOT , même les wrc ont des boite a crabot, seul la commande de boites et séquentielle.

C'est vrai, mais ce qu'on appelle classiquement "boite à crabots", c'est celle avec la commande manuelle. D'ailleurs, on peut même dire que toutes les boites de vitesse de vehicules, course ou pas course, sont à crabots (hormis les boites autos). Mais je voulais pas compliquer inutilement les explications.

 

 

Sinon, le plus simple (enfin, façon de parler) serait encore de monter cette fameuse commande séquentielle sur la boite de sa RS, mais sans toucher à la boite elle même. La transformer en boite robotisée, en somme.

Par contre, aucune idée du prix. Moins cher et moins compliqué à adapter qu'une boite séquentielle complète, mais pas donné.

 

Le moins cher, ce serait encore de changer de voiture et de choisir un modèle équipé d'origine de ce genre de boite, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

C'est un abut de langage , car une boite a crabot reste une boite a crabot, il faut simplement spécifier le type de commande installer sur le véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

C'est un abut de langage , car une boite a crabot reste une boite a crabot, il faut simplement spécifier le type de commande installer sur le véhicule .

Corriges moi si je me trompe.

On a donc 3 types de commande :

- non synchronisée (la famause "boitacrabo")

- synchronisée (boite manuelle classique)

- séquentielle (robotisée, c'est la même chose ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

Oui , on peux avoir la combinaison. sequentielle synchronisé

 

pour la commande de boite il faut differentié

 

robotisé (type nouvelle citroen ou ferrari de serie )

séquentielle ( type moto ou voiture de course )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Oui , on peux avoir la combinaison. sequentielle synchronisé

 

pour la commande de boite il faut differentié

 

robotisé (type nouvelle citroen ou ferrari de serie )

séquentielle ( type moto ou voiture de course )

Ok :jap:

 

C'était pour être sûr qu'on parlait bien de la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The707YV

Bon ben merci les gars... je crois que pour 35 000 frs je vais pas toucher à ma boîte.... lol :D

 

mais juste en changeant la commande en mettant une séquentielle sans toucher à la boîte elle même c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Bon ben merci les gars... je crois que pour 35 000 frs je vais pas toucher à ma boîte.... lol :D

 

mais juste en changeant la commande en mettant une séquentielle sans toucher à la boîte elle même c'est possible ?

Dans le principe, une boite robotisée est identique à une boite manuelle, mais c'est l'électronique qui se charge de manoeuvrer l'embrayage et passer les rapports.

Au niveau de la commande, ça doit pouvoir s'adapter sans problèmes. Mais pour placer les capteurs, ça risque d'être un sacré bazar.

 

J'avoue ne jamais m'être intéressé particulièrement au fonctionnement pratique de ces boites. Si tous les capteurs et actuateurs sont à l'extérieur de la boite, c'est jouable je pense. Il suffit de les monter sur les tringles de commande de boite et le cable de la commande d'embrayage d'origines pour commander l'ensemble.

Mais s'il y des éléments à l'intérieur, c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...