Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Fabriquer une Barquette Facilement et pas cher ?


Invité §Sup115IZ

Messages recommandés

Invité §Sup115IZ

Pensez-vous que se serait possibe de fabriquer un prtit kart ou une petite barquette à partir de materiel de recuperation ( moteur de tondeuse par exemple ) ? Se serait pour fabriquer un petit truc marrant à conduire et pas cher ( - de 500 roros ) et surtout ne pas se prendre la tete a faire un truc homologué a la c** !

Je suis donc preneur de toute info, lien, photo, schema, temoignage ...

 

@+ Supermenteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Ca depends qu'est ce que tu veux en faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Des amis (assez costaud en mécanique) avaient fait un espéce de petit kart tout terrain à partir d'une 4l (moteur, boite, embrayage, suspension etc....), pas homologué du tout mais franchement marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Faut être balaise quand même :eek:

Autant prendre une 4L et la dépouiller :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

Je pensais plutot a un truc commme ca :

 

voila je voudrias savoir combien coute un kart d'occasion

un 50 ou 80 cm3

je connais pas trop la discipline, mais si c pas tres cher ya moyen de se faire plaisir. J'en avais fait un avec planche, moteur de tondeuse et roue de trotinette mais c'était pas super.

voila si vous vous y connaissez (ou pas) merci de m'éclairer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

J'ai déjà fait ça... C'était marrant.

L'avant provenait d'un chassis de tracteur/tondeuse à gazon dépouillé.

L'arrière était un arrière de moto (250cm²).

Tu rajoutes un bacquet, bricole les pédales, et te voilà parti haut dans les tours.

Attention toutefois à modifier la roue arrière (plus petite/plus large, etc...), sinon, en 3 tu es à 100 et ça peux aller très très vite (transmission très courte).

 

PS: Donc oui, c'était un kart à 3 roues, avec moteur central arrière, boite séquencielle, et propulsion.

 

Mais avec ça, tu peux aller très vite, et te faire vraiment plaisir, pour pas bien cher si tu es bricoleur (que tu as un poste à souder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

J'ai déjà fait ça... C'était marrant.

L'avant provenait d'un chassis de tracteur/tondeuse à gazon dépouillé.

L'arrière était un arrière de moto (250cm²).

Tu rajoutes un bacquet, bricole les pédales, et te voilà parti haut dans les tours.

Attention toutefois à modifier la roue arrière (plus petite/plus large, etc...), sinon, en 3 tu es à 100 et ça peux aller très très vite (transmission très courte).

 

PS: Donc oui, c'était un kart à 3 roues, avec moteur central arrière, boite séquencielle, et propulsion.

 

Mais avec ça, tu peux aller très vite, et te faire vraiment plaisir, pour pas bien cher si tu es bricoleur (que tu as un poste à souder).

Peux tu m'en dire plus et eventuellementme donner des adresse internet ou autres ?

EDIT: Ca t'avais couté combien et est-ce que tu l's encore?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

Et un truc comme ca ?

http://www.motocra.com/galeria/images/kart.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer311Le

:up:

 

Hé c'est pas mal ce topic, c delirant un bidule comme ca ! moi aussi j'aimerais connaitre les schemas lol ;) ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hos218lW

j'avais fait sa aussi avec des potes.

 

on avaient récupérer un espece de kart à pédales pour les gosses.

 

on avaient renforcés un peu, gros pneus TT et un moteur de scoot qui d'ailleur à été le truc le plus chaud à mettre à cause de la transmission.

 

mais comment sa poussait fort :W

 

et en fin de compte, il a fini dans un mur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

Et on rajoute deux servos de 10 kg de couple en // sur la direction, un pitit sur les gaz, et zooooom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

j'avais fait sa aussi avec des potes.

 

on avaient récupérer un espece de kart à pédales pour les gosses.

 

on avaient renforcés un peu, gros pneus TT et un moteur de scoot qui d'ailleur à été le truc le plus chaud à mettre à cause de la transmission.

 

mais comment sa poussait fort :W

 

et en fin de compte, il a fini dans un mur :(

Tu as des schemas ou des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byn172nQ

Ca a l'air cool!!! J'aimerais bien en faire un. Je dispose d'une visa quelqu'un a des idees ou des plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Moi je cherche également à en créer un avec un pote avec moteur de 125 de cross !!!

 

J'ai un lien vers des plans ms l'inscription fonctionne pas....Si quelqu'un arrive à les recupérer.

 

Merci

 

http://membres.lycos.fr/tmvajenatzy/Plans%20du%20kart.htm

http://membres.lycos.fr/tmvajenatzy/Construction.htm pour des photos...

http://membres.lycos.fr/tmvajenatzy/images/ ya des images aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Peux tu m'en dire plus et eventuellementme donner des adresse internet ou autres ?

EDIT: Ca t'avais couté combien et est-ce que tu l's encore?

 

Couté combien:

Pas grand chose, j'avais tout récupéré ou presque.

Dans une casse j'en avais eu pour pas grand chose pour l'arrière de moto: il manquait la fourche avant, le réservoir était HS, etc...

Ensuite, le train avant était sommaire, tout comme les pédales, et les cablages.

 

Pour un plan, il faudrait que je t'en fasse un, car même à l'époque, nous étions parti d'une feuille blanche, et récupérions à droite à gauche ce dont nous avions besoin.

En gros, on en avait pas eu pour plus de 1000 balles, je dirais, au maximum.

Mais nous n'avions pas payés grand chose :W

 

Sinon, non, on a serré 3 moteurs (récup inside), puis nous avons grandi, et la dangerosité de l'engin nous a fait frémir: à 13 ans, pour aller à + de 100, tu attaches le volant avec des chambres à air pour pas "trop" qu'il bouge -> "pas cap de passer la 4 !!!", quand t'en a 18, tu fais moins le fier...

 

haaaaa ce topic fleure bon les vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

nicos77 ------> Ton site est sympa mais c'est deja bien plus élaboré que ce que j'avis l'intention de faire .

 

_peace_ --------> Ta direction, c'etait pas un truc fait avec des roues attachées a une planche mobile laquele attaché a des cordes elles memes attachés au volant comme à la page 21 du petit spirou numero 10 "tu comprendra quand tu seras grand" ( je ferais un scan si j'ai le temps ) ?

 

Hostyls ----> Ca coute combien a peu pres une petite voiture a pedale, arrivait tu a y rentrer et ou avait-tu placé le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

_peace_ --------> Ta direction, c'etait pas un truc fait avec des roues attachées a une planche mobile laquele attaché a des cordes elles memes attachés au volant comme à la page 21 du petit spirou numero 10 "tu comprendra quand tu seras grand" ( je ferais un scan si j'ai le temps ) ?

 

Non, une VRAIE direction, comme expliqué dans mon message un peu au dessus.

Seulement, notre souci venait du coté "très direct" de cette direction, et des retours dans le volant qui m'ont d'ailleurs, à l'époque, causé une fracture du pouce. La chambre à air permettait de stabiliser le volant. Je sais c'est con, mais on était jeunes...

Maintenant, j'ai répondu à tes questions avec mon expérience perso. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Un bon conseil

recupere une voiture sasn permis

tu auras une petite cremaillaire

Des petites roues

4 amortisseurs

un chassis en tube

une boite de transfert Marche avant arriere point mort et tout ca avec un diff

Et plein d'autres trucs comme MC etrierde freins disques adapté au roue ( ou tambour) bref une base qui fourni une multitude de piéces :bien:

Et ca coute presque rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...