Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Claquement train avant


Invité §inv837xN

Messages recommandés

Invité §inv837xN

Bonjour

Je possède une Xsara Picasso 1.6 HDI de 2006 qui totalise aujourd'hui 48000km

Depuis quelques temps j'ai constaté un claquement métallique au niveau du train avant gauche lorsque la voiture roule sur des chaussées plutôt dégradées à faible et moyenne vitesse. Ces bruits se produisent davantage lorsque le train se détend (passage d'un trou) que lorsqu'il se comprime (bosse).

Je suis complètement néophyte dans ce domaine et quelqu'un aurait il une explication à ces bruits avant que je ne me décide à aller "consulter" mon agent Citroen ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit472OU

bonjour ,

ça peut venir de tes coupelles d'amortisseurs mais ne te prend pas la tête ta voiture est encore sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cme007IG

Salut,

J'ai le meme problème à faible vitesse sur route bosselée (picasso xzara 2003, 87000km). Il me semble que ca vient de la roue avant droit mais je ne peux pas le certifier.

Avez-vous pu determiner la cause dans votre cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv124SG

ce sont effectivement les coupelles d'amortisseur qui claquent mais bon c'est juste gênant au niveau du bruit, j'ai passé mon picasso qui a 150000 km au CT la semaine dernière et aucune remarque a ce sujet.

Conseil mettre l'autoradio plus fort ainsi des économie tu feras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel657PR

Bonjour à tous -j'ai eu ce probleme de la roue avant droit- il s'agit de la rotule inferieure - probleme connu chez Citroen c'est un peu la maladie .Pour moi sous garantie à 50000 km environ

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri035WV

bonjour,

effectivement, attention aux jeux anormaux de vos rotules et autres biellettes avant de concidérer que ce ne sont que les coupelles d'amortisseur.

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cme007IG

ca y est, le diagnostique est tombé: d'apres le garagiste c'est le caoutchouc autour de la rotule inférieure qui est cuit. "ca peut arriver" avec ces matériaux.

Ce ne serait pas grave si la conception des pieces n'était pas une abération: la piece plastique est moulée sur la rotule et la rotule est soudée dans la triangle!

Conclusion: parceque le caoutchouc est cuit, il faut TOUT changer, triangle compris!! :pfff:

Selon le garagiste avant il y a avait 3 vis qui tenaient la rotule, c'était tres simple.

Maintenant: + de 300 euros de reparation pour un caoutchouc cuit !!

Et bien sûr j'ai toutes les chances que ca arrive sur l'autre coté bientot.... Comme dit "leluron1", c'est la maladie chez Citroen.

Pas merci à Citroen pour une conception pareille... :q

A quand le changement du train parceque les freins sont usés ??!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

300 Euro ?

je parie que c'est un devis CITROEN...

si tu as quelques connaissances en mécanique, vas faire un tour sur le site d'Oscaro, tu trouves des triangles à une cinquantaine d'Euro.

ça vaut le coup de bricoler soi même !

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...