Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Claquement train avant


Invité §inv837xN

Messages recommandés

Invité §inv837xN

Bonjour

Je possède une Xsara Picasso 1.6 HDI de 2006 qui totalise aujourd'hui 48000km

Depuis quelques temps j'ai constaté un claquement métallique au niveau du train avant gauche lorsque la voiture roule sur des chaussées plutôt dégradées à faible et moyenne vitesse. Ces bruits se produisent davantage lorsque le train se détend (passage d'un trou) que lorsqu'il se comprime (bosse).

Je suis complètement néophyte dans ce domaine et quelqu'un aurait il une explication à ces bruits avant que je ne me décide à aller "consulter" mon agent Citroen ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit472OU

bonjour ,

ça peut venir de tes coupelles d'amortisseurs mais ne te prend pas la tête ta voiture est encore sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cme007IG

Salut,

J'ai le meme problème à faible vitesse sur route bosselée (picasso xzara 2003, 87000km). Il me semble que ca vient de la roue avant droit mais je ne peux pas le certifier.

Avez-vous pu determiner la cause dans votre cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv124SG

ce sont effectivement les coupelles d'amortisseur qui claquent mais bon c'est juste gênant au niveau du bruit, j'ai passé mon picasso qui a 150000 km au CT la semaine dernière et aucune remarque a ce sujet.

Conseil mettre l'autoradio plus fort ainsi des économie tu feras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel657PR

Bonjour à tous -j'ai eu ce probleme de la roue avant droit- il s'agit de la rotule inferieure - probleme connu chez Citroen c'est un peu la maladie .Pour moi sous garantie à 50000 km environ

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri035WV

bonjour,