Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

changement de carcasse légalement


Invité §mas716vV

Messages recommandés

Invité §mas716vV

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la démarche légale à suivre pour monter une voiture sur une autre carcasse similaire.

J'ai une E39 525i accidentée que je voudrais remonter sur une autre carcasse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas716vV

Salut,pourquoi ce serait interdit,vu que la carcasse est juste de la tolerie?

Le problème c'est que c'est de la tolerie avec un numéro de série qui ne correspondrait pas.

Il doit bien y avoir un moyen de déclarer ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,pourquoi ce serait interdit,vu que la carcasse est juste de la tolerie?

Le problème c'est que c'est de la tolerie avec un numéro de série qui ne correspondrait pas.

Il doit bien y avoir un moyen de déclarer ça.

 

 

En gros, tu veux monter le moteur de la carcasse A sur une carcasse B

 

Si la carcasse B n'a pas été déclaré épave et que le numéro VIN (aka même modèle, même moteur) correspond, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas716vV

Oui,le moteur les trains,tout l'ensemble quoi.

Mais je voudrais garder mon immatriculation de la carcasse A

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,le moteur les trains,tout l'ensemble quoi.

Mais je voudrais garder mon immatriculation de la carcasse A

 

C'est justement ça qui est interdit... tu peux changer de caisse (si le VIN correspond à la même série, moteur, trains roulants, etc... comme a dit Rocket) mais il te faudra changer d'immat' pour celle de la caisse.

En gros il te faudra une caisse avec sa carte grise, car correspondante aux numéros gravés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas716vV

Mouais...c'est embêtant..

j'ai une voiture de 2003,et je risque de me retrouver avec une année bien en deça...

Merci quand même pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau870Dz

Tu refrape la carcasse ... Enfin je dit sa, je dit rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas716vV

Ben ouais on est pas en afrique,bonne raison pour changer un seul block,plutôt de monter des morceaux en logo...

Maintenant refraper une bm,c'est truffé de numéros de série,fau tous les trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot277If

Je pense que tu peux faire ce que tu veux mais il faudra repasser la voiture aux mine....(avant tout il serait bon de contacter la D.R.I.R.E. de ton département pour plus d'infos )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas716vV

Mmmmmh!!

Voilà une réponse intéressante;merci

Je pensais juste que quelqu'un l'avait déjà fait;avec toutes les modifs faites ici,et qui roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot277If

Mmmmmh!!

Voilà une réponse intéressante;merci

Je pensais juste que quelqu'un l'avait déjà fait;avec toutes les modifs faites ici,et qui roule...

 

 

 

Oui, ça a déjà été fait.....mais jamais dans les normes donc mieux vaut ne pas en parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmh!!

Voilà une réponse intéressante;merci

Je pensais juste que quelqu'un l'avait déjà fait;avec toutes les modifs faites ici,et qui roule...

 

 

Je crois que tu n'as pas l'air de saisir la gageure que c'est de faire passer une voiture à la DRIRE :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot277If

 

Je crois que tu n'as pas l'air de saisir la gageure que c'est de faire passer une voiture à la DRIRE :buzz:

 

 

C'est pas faux raysvolk.gif.2d029f93c4f21e22589874229952b2b5.gif

 

Mais c'est faisable toto-74.gif.0b8f1fe7981367902985956f80c23078.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...