Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

La croix de malte


Invité §lab555XO

Messages recommandés

Invité §lab555XO

Bon a l'heure actuelle ,les croix de malte fleurissent un peu partout sur les projets tuning ,ainsi que dans le milieu motard.

C'est le logo de la marque de jesse james "West Coast Choppers " ,"Los angeles custom" ,"Moon equip" etc...

Mais question qu'est-ce quel signifie au juste ?

 

:??:

120106_122406_OCEANCORNER_FeaHcp.jpg.d840134533ea8147669ed86b52b86969.jpgMediaCat70.gif.aeaea865e07572f6887a3604281060ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aza577Tn

les croix de malte on etait les logos d'une bande d'ancien soldats devenus par la suite biker et ils les avait recupéré sur les soldat nazi pendant la guerre comme trophé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab555XO

Tu es sur de ce que tu avance azazel ?

Donc en faite tout le monde l'utilise , met des fringues WCC et personne ne sais ce que ça veut dire ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza577Tn
Tu es sur de ce que tu avance azazel ?

Donc en faite tout le monde l'utilise , met des fringues WCC et personne ne sais ce que ça veut dire ? :lol:

 

 

oui j'en suis sur je m'etais posé la question et j'avai trouvé un site ou ils expliquaient sa apres si tu me crois pas recherche avec google tu verra bien

 

 

voila un lien expliquant la partie deco militaire allemande et biker en expliquant aussi le nom de croix de fer ou de malte

http://jcbiker.over-blog.com/article-2752905.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza577Tn

de rien et je suppose que peu de monde sait réelement d'ou elle provient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab555XO

Vu le peu de réponse sur ce topic, la pluspart des gens mette ça que parece que c'est a la mode en faite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xme155Ft
Vu le peu de réponse sur ce topic, la pluspart des gens mette ça que parece que c'est a la mode en faite..

 

 

J'en ai encore jamais mis, et maintenant que je sais d'ou ca vient sa me tente pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça plutôt sympa :)

 

j'ai lu quelques sujets là dessus et il est vrai qu'il y a une petite polémique... mais la croix de fer et la croix de malte sont différentes...

 

pour le fun: http://perso.orange.fr/sgdelestaing/Francais/Croix5.htm

 

... ça faît penser aux wechs s'habillant en von dutch, en ne sachant pas qui il est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza577Tn
je trouve ça plutôt sympa :)

 

j'ai lu quelques sujets là dessus et il est vrai qu'il y a une petite polémique... mais la croix de fer et la croix de malte sont différentes...

 

pour le fun: http://perso.orange.fr/sgdelestaing/Francais/Croix5.htm

 

... ça faît penser aux wechs s'habillant en von dutch, en ne sachant pas qui il est...

 

 

 

un nom different pour refaire une reputation a ce symbole c'est tout mais les origines sont la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COR171Jn

la croix de malte est la croix des catolique au départ voilà tout lol et a été la croix celtique si mes souvenirs sont bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza577Tn

et hitler la utilisé tout comme l'aigle de la legion romaine il utilisait beaucoup de symbole de ce type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Franchement, c'est pas le genre de truc que je mettrais sur ma caisse, l'époque nazie, ça fout trop les boules pour le faire rappeler aux autres...

 

peicrfer.jpg.d019fb65b81f9fe1fe5028f7cf593195.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric253oi

Ta raison sa crin grave de mettre ça sur sa caisse juste pour la mode

surtout si il a un lien avec les nazi( respect pour tout ce qui on subit ces atrocités), mettons des déco perso plutôt que de suivre la tendance actuelle qui ne sera plus d’actualité demain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Voici une vraie croix de Malte :

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ec/Maltese-Cross-Heraldry.svg/150px-Maltese-Cross-Heraldry.svg.png

 

L'autre s'appelle la croix de fer et n'a pas du tout la même signification même si elle n'a pas été qu'utilisée par les nazis (époque napoléonienne) :

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b9/EK_1class.png/180px-EK_1class.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del506yG

petite rectification: la croix de malte n'a rien a voir avec hitler, la croix de malte représentait la croix du mérite dans quasi toutes les armées du monde, c'est un trophée qu'on ramenait a la maison quand on s'était pas fait flingué a la guerre, malheureusement on attribue trop souvent cette croix a celle de l'armée allemande qui avait la meme signification mais avec en plus la croix nazi en son centre, d'ou cette image un poil ambigue pour les non initiés...

les ricains revenus de la guerre ont commencé à afficher leur croix fin des 40's sur leur hot rod, et au final c'est devenu un peu le symbole de kustom kulture.. jesse james n'a rien inventé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite rectification: la croix de malte n'a rien a voir avec hitler, la croix de malte représentait la croix du mérite dans quasi toutes les armées du monde, c'est un trophée qu'on ramenait a la maison quand on s'était pas fait flingué a la guerre, malheureusement on attribue trop souvent cette croix a celle de l'armée allemande qui avait la meme signification mais avec en plus la croix nazi en son centre, d'ou cette image un poil ambigue pour les non initiés...

les ricains revenus de la guerre ont commencé à afficher leur croix fin des 40's sur leur hot rod, et au final c'est devenu un peu le symbole de kustom kulture.. jesse james n'a rien inventé!!!

 

 

je diraîs même plus : "jesse james est un pédé :o "

 

il joue beaucoup sur le style mais n'a rien inventé... un monsieur pub de plus :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes670xu

je vous pardonne mecreant!!!!

non serieux arreter de vous baser sur le "soit disan" et renseigner vous avant de blasfémé...

la croix de malte et loin de tout ce que vous avez dit, et rectification jesse james et ni un PD ni monsieur pub

 

je vous l'accorde la croix de malte et pris a parti dans tous les sens, parce quelle et tellement ancienne et elle vient de telement de lieux different que personne ne sai a quand elle remonte, mais sa signification resta tjr identique jusqu'a ce que des personne non renseigner et sans aucune culture se permette de l'afficher a tout bout de chant et c pour cela que jesse james nest pas se que vous dite, parce qu il la respecte LUI au moin ce quel represente et san rentre ds le detail ( sa c a vous d'en faire la demarche) voila sa signification:

 

Cette croix, dont l'origine remonte peut-être aux Phéniciens, est un très ancien emblème des chrétiens d'orient, sous la forme d'une croix blanche à huit pointes, dont on disait qu'elle représentait les huit béatitudes du Christ que voici :

 

1. contentement spirituel

2. vivre simplement sans malice

3. vivre en humilité

4. pleurer ses fautes et ses péchés

5. aimer la justice

6. être miséricordieux

7. être net et sincère en pensée et dans son coeur

8. endurer les afflictions

 

Il fut logiquement adopté par les chevaliers de Jérusalem.

 

c'est quand meme loin de toutes les saloperie que vous racconter, desoler si mes mots depasse ma penser mais il serai temps d'arreter de se limiter a la seul et unique vision que lon veut bien nous faire avaler (je parle du systeme en generale) comme si nous etion de vulgaire putain!!!!!

 

rendez vous service et analyser bien les choses quel quelles soit avant de vous croire a la hauteur de porter un JUGEMENT

 

PS: les nazis eux se lon approprier en la baffouant comme il ont bafouer tan de chose alors n'ayer pas la meme reaction de vous satisfaire de ce que l'on vous impose; et penser de part vous meme, vous vous rendrer compte de bien plus de chose et vous ne blesserai personne y compris vous meme.

 

PS bis! : on s'en vous de qui l'a trouver en premier, le plus interressant c sa signification et si quelqu'un l'arbore, la respect-il ?

 

Un grand PEACE a tout le monde... et en esperant vous avoir apporter un peu de "lumiere" dans se monde si sombre................................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous pardonne mecreant!!!!

non serieux arreter de vous baser sur le "soit disan" et renseigner vous avant de blasfémé...

la croix de malte et loin de tout ce que vous avez dit, et rectification jesse james et ni un PD ni monsieur pub

 

je vous l'accorde la croix de malte et pris a parti dans tous les sens, parce quelle et tellement ancienne et elle vient de telement de lieux different que personne ne sai a quand elle remonte, mais sa signification resta tjr identique jusqu'a ce que des personne non renseigner et sans aucune culture se permette de l'afficher a tout bout de chant et c pour cela que jesse james nest pas se que vous dite, parce qu il la respecte LUI au moin ce quel represente et san rentre ds le detail ( sa c a vous d'en faire la demarche) voila sa signification:

 

Cette croix, dont l'origine remonte peut-être aux Phéniciens, est un très ancien emblème des chrétiens d'orient, sous la forme d'une croix blanche à huit pointes, dont on disait qu'elle représentait les huit béatitudes du Christ que voici :

 

1. contentement spirituel

2. vivre simplement sans malice

3. vivre en humilité

4. pleurer ses fautes et ses péchés

5. aimer la justice

6. être miséricordieux

7. être net et sincère en pensée et dans son coeur

8. endurer les afflictions

 

Il fut logiquement adopté par les chevaliers de Jérusalem.

 

c'est quand meme loin de toutes les saloperie que vous racconter, desoler si mes mots depasse ma penser mais il serai temps d'arreter de se limiter a la seul et unique vision que lon veut bien nous faire avaler (je parle du systeme en generale) comme si nous etion de vulgaire putain!!!!!

 

rendez vous service et analyser bien les choses quel quelles soit avant de vous croire a la hauteur de porter un JUGEMENT

 

PS: les nazis eux se lon approprier en la baffouant comme il ont bafouer tan de chose alors n'ayer pas la meme reaction de vous satisfaire de ce que l'on vous impose; et penser de part vous meme, vous vous rendrer compte de bien plus de chose et vous ne blesserai personne y compris vous meme.

 

PS bis! : on s'en vous de qui l'a trouver en premier, le plus interressant c sa signification et si quelqu'un l'arbore, la respect-il ?

 

Un grand PEACE a tout le monde... et en esperant vous avoir apporter un peu de "lumiere" dans se monde si sombre................................

 

 

 

je zappe sur la signification de la croix de malte, depuis le dernier message j'ai traîné sur divers forums où divers clampins assurent telle ou telle signification, tu n'en est qu'un de plus, et de toute manière ça importe peu, je vais pas batailler avec un autre kustom addict sur un détail aussi insignifiant...

 

quand à jesse james, oui monsieur, c'est un pédé :p (rhalala quel blasphéme, c'est vrai que c'est un homme important), un kéké sur-médiatisé qui affiche sa soif de rebellion a grands coups de meuleuse dans des deloréans ou autres slingshots à pédigrée axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif le genre de gars qui veut se faire remarquer à tous prix et qui ne faît plus rien de ses mains, laissant à son équipe de west coast choppers le soin d'assembler ses motos...

 

monster garage est devenu ridicule, trop de mises en scéne etc... le monsieur à les chevilles qui enflent...

 

mais il faut avouer que ça change, bizarrement il s'est calmé pour la dernière saison, et les projets sont plus soignés, bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes670xu

je suis loin detre un kéké du tuning show juste un mec qui croit en lavenir en esperant que le jugement ne lemporte sur la raison

ce qui par ta reponse montre que le jugement a deja trahi ta raison mais comme le dirai un grand philosophe:

 

"je ne suis pas daccord avec toi. mais fais valoir ton oppinion et je me batterai a tes cotes pour que l'on puisse t'entendre."

 

certe tu as peut etre raison pour jesse james mais quoi qu'il en soit , faire preuve de misericorde n'a jamais fais de mal

et pour la signification de la croix un conseil ne cherche pas les reponse a ta question sur les soi disan renseigne toi sur les chretien d'orient ou sur de vrai texte pas aupre des jacki moumoute avec des 106 tuné vas plus loin que sa. c'est comme si tu demande a clara morgane le sens de la vie!!!

 

moi se qui m'interresse cest la réalite pas l'illusion d'une jeunesse ebranler; je te rassure je ne suis pas au point de me tatouer un billet de 100 dollar ds le dos ou paye ta pipe sur la main!!!!!!!!!!!!!!!

 

PS: le blasfeme concernai la croix pas jesse c pas une symbolique religieuse fo pas deconner in ressemble pas a une nonne!!!!! mais avec une grande irronie je pardonne ton jugement trop rapide! cela etant le principe et de respecter des valeur importante plutot que decorre son moyen de transport (surtout vus les tarif de tte ses merde) ma caisse dorigine me suffit

 

bonne meditation;;;;;;PEACE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huhu, j'aime bien ta façon de t'exprimer ;)

 

laissons de côté monsieur james donc, jugement ou raison peu importe. ce n'est rien de plus qu'un constat de clamer haut et fort qu'il est une malheureuse victime de plus de la sur-médiatisation axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif ce n'est pas bien grave, ça lui passera un jour...

 

concernant la "croix de malte", croix des templiers, ou plutôt "croix de fer" dans le cas qui nous interèsse; loin de moi l'envie de me lancer dans de longues recherches... trouver la signification première d'un symbole religieux m'importe peu, mais cela vient probablement de mon aversion pour toute forme de religion... ce n'est pas le débât de toute manière...

 

cette croix, aprés avoir traversé les siècles et changé plusieurs fois de signification, est devenu un symbole fort de la kustom kulture, au même titre que le flaming ou le pinstripping... loin de toute idéologie religieuse, cette croix est devenue le symbole d'une marginalité avouée, et la retrouver à présent sur plusieurs projets jacky tuning est une vision assez désagréable...

 

ça le devient encore plus lorsque les dîts kékés tuning s'approprient le symbole et le transforment en un ultime logo "west coast tuning" ou autre axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

le lien avec jesse james est alors trés simple, puisque cette "mode" (mon dieu, que je hais ce mot) de la croix de fer nous à été plus ou moins transmise par une émission trés connue, "monster garage", émission dont sont trés friants les tuners en tout genre.... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

 

 

je zappe sur la signification de la croix de malte, depuis le dernier message j'ai traîné sur divers forums où divers clampins assurent telle ou telle signification, tu n'en est qu'un de plus, et de toute manière ça importe peu, je vais pas batailler avec un autre kustom addict sur un détail aussi insignifiant...

 

quand à jesse james, oui monsieur, c'est un pédé :p (rhalala quel blasphéme, c'est vrai que c'est un homme important), un kéké sur-médiatisé qui affiche sa soif de rebellion a grands coups de meuleuse dans des deloréans ou autres slingshots à pédigrée axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif le genre de gars qui veut se faire remarquer à tous prix et qui ne faît plus rien de ses mains, laissant à son équipe de west coast choppers le soin d'assembler ses motos...

 

monster garage est devenu ridicule, trop de mises en scéne etc... le monsieur à les chevilles qui enflent...

 

mais il faut avouer que ça change, bizarrement il s'est calmé pour la dernière saison, et les projets sont plus soignés, bizarre non?

 

 

 

 

 

putain j'aime quand tu parles comme ca ! ;)

et je vais plus loin encore, a mort la kustom kulture ! plein le cul des abrutis se prenant pour les barris bros et qui pronent la rouille et l'absence de finitions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes670xu

aaaaaaa!!!!!!!!! sa fait plaisir nico.civic !

 

ton dernier mess est deja nettement plus vaste et plus concret que les precedent et je dirais meme que sur ce point je suis tout a fait d'accord avec toi...

mais que veut tu, ce qui est applicable a cette croix l'est tout autant pour plein d'otre truc de la vie de tous les jours comme qui dirait:

 

rien ne se perd, rien ne se creer, tout ce transforme!!!

 

mais je te l'accorde la transformation des fois (meme souvent ) laisse vraiment a désirer ! moi non plus je ne suis pas un religieux et je ne suis souvent pas d'accord avec la religion quand on voit les massacre qu'elle a pu engendre mais je respect ce qui y croit et sa me navre que des kustum addict prenne cela pour une sorte de rebelion merdique enrobes d'accessoire qui laisse a desirer !

 

de toute maniere ce qui importe c'est ce que nous nous penson des chose et pas ce qu'on veut soit disan nous faire croire, donc meme si l'origine importe peu rien nous empeche d'en connaitre le sens (orgueilleusement sa ameliore la culture !! mais en aucun cas celle du custom....!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok513Wh

Enfin des gens (sauf un) qui sortent du troupeau et qui cherchent le sens des choses. :jap:

Je fais remonter le post, des fois que ça en aide d'autres... Combien se baladent avec des croix, le Ché... Sans même savoir pourquoi.

 

 

Je ne crois pas que la bande des choppers/rebelles/tunneurs arrivent à remonter à l'historique religieux des 8 pointes de la croix de Malte.

Mais s'arretent tous simplement à la croix de fer, qui est symplement un trophée, comme un scalp, oreilles, etc. Que l'on ramène de la guerre.

 

 

Bye.

 

La curiosité n'est pas un vilain défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE631bz

jesse james2 dsl mais les hotrodeur les kustomés du ciboulot en 3 mots la Kustom Kulture Klan (tiens ca fait K K K :x) n ont pas ete cherché dans l egypte ancienne ou chez les cathos traditionnalistes la signification de leur fichu de croix de malte = croix de fer = 3° reich

 

c l influence des "rebels" americains c etaient des rockers racistes ecoutant du rockabilly blanc et refusant toute influence noire du rock (ils sont souvent anti ska :s)

 

leur symboles etant le drapeau sudiste clairement pro esclavagiste

 

ils etaient combattus par les "black panthers" aux etats unis

 

 

pour ceux qui doutent de mon explication voici le lien sur le forum non censure des sudistes revendiqués (sic en 2010)

 

http://americain.sudiste.com.xooit.fr/t153-croix-de-malte.htm?start=30

 

 

 

lisez bien les post de "charger69" (dont l icone est un drapeau sudiste en arriere fond) ce feufa (oui il se defini fasciste !!! et meme representant fn dans le 93 :x) merite sont poids de plomb

 

 

ainsi que ceux de fanamc, je cite :"J`estime tant qu`à moi avoir beaucoup de chance de vivre dans une ville unilingue et blanche clin d'oeil" (sic ...........)

 

et sur l icone de fanamc : 1 drapeau sudiste et "the rebels"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie366iO

bonjour a tous

je viens de parcourir ce topic que je trouve très intéressant mais il y a quand même quelque chose qui me gène un peu (certes ça risque d’être un peu HS mais c pas grave)...

 

je ne comprend pas qu'on puisse dénigrer et insulter quelqu'un qui a réussi a faire ce dont il avait envie et qui a réussi a en devenir connu...

quand il s'agit de nous et qu'on arrive a faire ce dont on rêve et surtout qu'on arrive a en vivre, on est que plus fier d'avoir réussi et on voudrai, pour la plupart des gens, que le public aime ce que nous faisons...alors pourquoi certaines personnes ont toujours la même réaction face a des gens qui réussissent de dire soit qu'il a couché pour réussir (exemple) ou encore que c'est un pédé parce qu'il ne fait rien de ses mains(toujours exemple)... il a quand même commencé comme la plupart des patrons par galérer et les jeunes entrepreneurs qui nous lisent éventuellement ne contredirons pas.

 

sur ce bonne journée a tous et surtout, vivez vos rêves, ne rêvez pas votre vie, qu'importe les qu'en dira t-on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...