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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
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Messages recommandés

Invité §yeb037Wf

Sur le lien, faut "cliqué droit" avec la souris puis faire "enregistrer la cible sous...." Ensuite ça enregistre sous le disque dur puis vous l'ouvrez sans problème ( .avi ). Ca a marché sur 3 disques durs

 

Ok c'est bon mais faut que je prenne leechget, marche pas avec mozilla.

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Invité §lar831ic

Depuis quand alipina font des mazout??? :beuh: Je crois que j'ai loupé un épisode dans l'affaire :p

Depuit le 04/2000

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Invité §RYG007sr

Quelqu'un sait comment on sort la sonde d'essence, ma jauge ne fonctionne toujours pas...

Je vais vérifier ça.

 

Voici les explications en image

rygar_1098898587_fuel1.jpg.cfecbd7cc93245338119134ff98c3200.jpg

 

Fais attention en retirant la sonde car le plongeur est rempli d'essence, laisse lui le temps de s'ecouler ;)

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Invité §Lor638nE

Cool pas mal les vidéos ! Je savais pas que ça faisait un bruit comme ça avec une 316 ! C'est très différent d'une injection je trouve !

 

Oui ca fait un bruit sympa une 316 :oui:

 

On l'entend pas trop la mais y'a un petit sifflement d'addmission sympa en plus.

 

Je vais essayer de libérer un peu le pot de la mienne je la trouve trop silencieuse.

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Invité §lar831ic

Une 325i est ce facilement preparable pour circuit ?

Tout dépend de ce que veut en faire et de ton budget. tu la dépouille, un liquide de frein haute température ça suffit pour juste s’amuser de temps en temps

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Invité §fra675ZB

Au fait, si l'un d'entre vous vend ou connait quelqu'un qui vend un arbre à cames pour e30 318i je suis partant. Mais je précise que je le veux en excellent état (c'est à dire aucune usure perceptible lorsque l'on passe son doigt sur les cames) car je souhaite remonter un autre moteur sur ma caisse (culasse entièrement refaite) mais il me manque plus qu'un arbre à cames en très bon état et la segmentation à faire.

 

Voilà le message est passé ! ;)

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Invité §seb325ds

Fraggers008 --> j'en vois passer un, je te dis ça ;) . Passionalpina en avait pas un de M40??

 

Larios --> a bah j'ai appris quelque chose aujourd'hui, y a des Alpina diesel :jap:

 

Zetti --> en faite je crois que je suis rester dans un incubateur depuis les e30 et e31 :W ... Ma connaissance en Alpina ( Hartge et Ac Sc***** ) est assez pauvres... Mais grandement eclairci par les japonnais où j'ai trouvé des tartines sur les e30, e31 et Z1. Et bien sur par larios qui m'a appris qu'il y a eu des B*/B** mazout ;):bien:

 

atlantique260 --> je peux pas te dire, e circuit je m'y connais rien :L

 

lordkoss --> faudrait que tu essais d'en faire une avec ta 316 pour voir comment c'est... Et qu'elle est cette ( bonne :ange: ) idée de vider le pot, pas bien :o| !

 

 

 

sinon vous avez aimé la p'tite 316, ça chante bien :p ??? Quand j'aurais acquis un peu plus d'expérience, j'essayerai de faire un petit montage vidéo avec des vidéos mieux filmé :) .

 

a+

 

 

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Voici les explications en image

rygar_1098898587_fuel1.jpg.5d688f1f6da07eabda6300ab898f9ca1.jpg

 

Fais attention en retirant la sonde car le plongeur est rempli d'essence, laisse lui le temps de s'ecouler ;)

J'ai l'impression que c'est pas exactement pareil...

Elle est bien sous la banquette arrière?

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Invité §RYG007sr

Oui, c'est bien sous la banquette arrière, comme tu peux le voir sur les photos il y a plusieurs modeles, dans mon cas c'est comme sur la photos 4.18a, tu fais 1/4 de tour en placant 2 tournevis entre les ergots, pour les autres modeles se sont des ecrous. ;)

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Invité §Lor638nE

Rafale...

 

http://img23.exs.cx/img23/6577/avantgarage.jpg

 

http://img23.exs.cx/img23/2649/arrieregarage.jpg

 

http://img23.exs.cx/img23/4906/facegarage.jpg

 

http://img23.exs.cx/img23/3153/droitegarage.jpg

 

http://img23.exs.cx/img23/2805/DSCN1329.jpg

 

http://img23.exs.cx/img23/2331/DSCN1331.jpg

 

http://img23.exs.cx/img23/5622/plagearriere.jpg

 

... de photo :W

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Invité §atl367eS

Bonjour j'aimerai préparer une 325i pour faire du circuit, peut on on

facilement descendre le poids sous les 1000 kgs ?

Le 6 en ligne supporterait il le rythme "circuit" en configuration d'origine

? La puissance de ce moteur peut elle etre augmenter facilement ou cela est

cher ? Quelle est la puissance d'une 325is ?

En bref la 325i est elle une bonne voiture pour faire du circuit ?

 

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Invité §lar831ic

Bonjour j'aimerai préparer une 325i pour faire du circuit, peut on on

facilement descendre le poids sous les 1000 kgs ?

Le 6 en ligne supporterait il le rythme "circuit" en configuration d'origine

? La puissance de ce moteur peut elle etre augmenter facilement ou cela est

cher ? Quelle est la puissance d'une 325is ?

En bref la 325i est elle une bonne voiture pour faire du circuit ?

Tu enlève tout ce que tu peu, insonorisant, banquette, moquette,tu gagne déjà 200 kg La mécanique d’origine est largement asse performante et fiable pour faire du circuit. D’ailleurs sur circuit je me suis fait pourrir violent par une 325I E30 ( d’origine juste dépouillée )en sortie de courbe j’étais à fond avec ma 911 SC cab et pourtant j’ais 40cv de plus.

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Invité §seb325ds

Adrig, en neuf tu dois en avoir pour ~100€ ;) . D'occasion ça peut se trouver pour une bouché de pain :p

 

 

Mais tu laisses tes amortisseurs??? Fait attention c'est pas bien recommandé!! Changer les ressort et mettre des plus, sachant que l'amortisseur n'est pas prévu pour, il va se fatiguer nettement plus vite.

 

J'avais déjà posé une question là dessus : ressort court sur amortisseur d'origne . Y aura ls réponces à tes questions.... Meme si ce topics à été pollué par un sacré vainqueur... Coupé des ressort :W .

 

a+

 

 

a+

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Invité §fra675ZB

Salut à tous !

 

Je sais que c'est un peu hors sujet mais je vous le montre quand même ! Voici ma toute dernière acquisition pour mon e30 : Cette url n'existe plus

 

Il est trop puissant !

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Invité §La_403kP

Salut à tous !

 

Je sais que c'est un peu hors sujet mais je vous le montre quand même ! Voici ma toute dernière acquisition pour mon e30 : Cette url n'existe plus

 

Il est trop puissant !

J'en reviens pas ! T'as la clim dans ta E30 !!! Si ma chouchou avait eu ça, je l'aurais certainement encore.

 

Sinon elle tue ton autoradio, mais je trouve dommage ce bleu. Je prends soin de toujours choisir un modèle avec les boutons éclairés en ambre, pour que ça aille avec le reste. J'ai aussi une Pioneer et je peux choisir la couleur (vert ou ambre) dans les options, peut-être que toi aussi.

 

EDIT : ah oui, regarde bien la route quand-même !

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Adrig, en neuf tu dois en avoir pour ~100€ ;) . D'occasion ça peut se trouver pour une bouché de pain :p

 

 

Mais tu laisses tes amortisseurs??? Fait attention c'est pas bien recommandé!! Changer les ressort et mettre des plus, sachant que l'amortisseur n'est pas prévu pour, il va se fatiguer nettement plus vite.

 

J'avais déjà posé une question là dessus : ressort court sur amortisseur d'origne . Y aura ls réponces à tes questions.... Meme si ce topics à été pollué par un sacré vainqueur... Coupé des ressort :W .

 

a+

 

 

a+

Merci, je pense que c'est ce que je vais faire, vu qu'elle a été rabaissé "accidentellement" de l'avant après un cahangement de bras et amortisseurs complets provenant de la casse, je pensais la réhausser, mais ça fait 2 fois en deux jours la même e30 que moi, rabaissée, et c'est trop beau :love: !

Par contre je ne connais pas le rabaissement de l'avant, et je ne sais pas comment savoir, sinon où m'adresser pour acheter des ressorts, et sont-ils spécifiques à la e30?

Merci.

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Invité §seb325ds

Jolie autoradio ;):bien: . Sans indiscretion, ça t'as couté combien ce jouet???

 

La_chose --> le monde à l'envers, la clim dans une 316i et pas une 325i M-technic :W . Ca c'est ce qui s'appelle, le terrible catalogue des options bmw à l'époque....

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Invité §lar831ic

Adrig 4 ressorts cour ça te coûte 150 euros prend du -40 si tu ne veux pas quelle soi trop basse, l’amortisseur environ 300 euros et le top des combinés filetés te coûteront de 600 a 1000 euros et la tu règle la hauteur comme tu as envie, perso c’est ce que j’ai sur ma E36 et c’est le pied. Après c’est une question de budget, mais tes amortisseurs un jour ou l’autre il faudra les changer, si tu fais le calcule ( ressort + amortisseur ), il ne reste pas grand-chose a rajouter pour des combinés.

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Adrig 4 ressorts cour ça te coûte 150 euros prend du -40 si tu ne veux pas quelle soi trop basse, l’amortisseur environ 300 euros et le top des combinés filetés te coûteront de 600 a 1000 euros et la tu règle la hauteur comme tu as envie, perso c’est ce que j’ai sur ma E36 et c’est le pied. Après c’est une question de budget, mais tes amortisseurs un jour ou l’autre il faudra les changer, si tu fais le calcule ( ressort + amortisseur ), il ne reste pas grand-chose a rajouter pour des combinés.

Je n'ai pas un gros budget, et la 320 ne fait pas énormément de km, donc niveau usure des amortos, il n'y a pas trop de problème, sinon, où acheter les ressorts?

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Invité §lar831ic
Partout centre auto, magasin pièces tuning, certains concessionnaires vendent des accessoires ou commande les sur le net. Même en occase tu regarde les annonces des magazines spécialisés dans le tuning tu peu trouver ton bonheur

PS : tuning n’est pas un synonyme de Jacky

[/quotemsg]

Correcteur je te déteste

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Invité §lar831ic

Genre à norauto ya moyen?

Oui ils peuvent en avoir, prend des Ultimate ils ne sont pas trop chers et n’hésite pas a négocié une remise ils ont au moins 35% de marge donc ils peuvent bien te faire 10 15 de remise mais faut pas le dire. sinon regarde ce qu’ils on et envoie moi un MP je comparerais les prix et les marques qu’ils te proposent et là je pourrais mieux te conseiller

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Oui ils peuvent en avoir, prend des Ultimate ils ne sont pas trop chers et n’hésite pas a négocié une remise ils ont au moins 35% de marge donc ils peuvent bien te faire 10 15 de remise mais faut pas le dire. sinon regarde ce qu’ils on et envoie moi un MP je comparerais les prix et les marques qu’ils te proposent et là je pourrais mieux te conseiller

OK, merci, les ressorts sont universels ou spécifiques?

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J'ai trouvé quatre ressorts qui étaient monté sur une 325 cab à 30€ :D !

Sinon, j'en ai ras-le-bol de cette jauge qui ne fonctionne pas, j'ai même vérifié la sonde du réservoir, j'ai changé les piles de la plaquette, comme ça n'arrangeait rien, j'ai carrément changé la plaquette, et toujours exactement le même problème, là je vais aller chercher une bonbonne d'air pour nettoyer les connectiques, sinon;, siq uelqu'un a une idée...

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Invité §zen126UZ
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Invité §Lor638nE

Elle a pas l'air en super etat mais faudrai la voir en vrai pour juger.

 

Aprés c'est sur que le prix defit toute concurrence :jap:

 

Pour l'importation y'a un peu de paperasse mais c'est jouable, faut un ami qui parle bien allemand.

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Invité §seb325ds

 

Marche pas le lien :(

 

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